• Apprentissage du Japonais [ la suite ]

    Bienvenue en franco-Japonie le pays francophone qui apprend le Japonais

     

     Je continue mon apprentissage de la langue des samouraïs  ! ou des ninjas comme tu veux !

    J'ai fini de réviser les Hiragana et les Katakana ! 

    Il est temps d'apprendre du vocabulaire ! 

    Je m'aide de Busuu

    Apprentissage du Japonais [ la suite ]

    Application Busuu

     

    Cette application apprend à PARLER une langue avec la méthode globale ( petit coucou à ma belle sœur ) c'est à dire qu'on apprend des mots de vocabulaire avec des exemples de phrases types. Il n'y a pas de " grammaire" proprement dite, on va dire qu'il n'y a pas d'explication sur le comment du pourquoi une phrase est tournée comme ça !  ça se dit comme ça et c'est tout ! C'est la méthode globale ! 

    Les langues disponibles sont : français, anglais , espagnol, allemand, turc, arabe, chinois, japonais, italien, polonais, portugais. 

    Donc moi j'apprend le .... Japonais c'est bien tu suis ! GG à toi ! ^^ 

    Je travaille sur www.busuu.com et sur l'application mobile. C'est super pratique ! 

    Comment ça se présente ? 

    Tu as plusieurs leçons par niveau ! plus de leçons spécifiques  pour les voyages par exemple.  Débutant en A1 Elementaire A2,  Intermédiaire B1, Intermédiaire avancé B2. 

    J'en suis actuellement à la 8 ème leçon en A1

    La leçon comprend des mots de vocabulaire a répéter et a mémoriser , des quiz tous les 3 mots pour réviser, des conversations à trous, un quizz récapitulatif de tous les mots appris et enfin un exercice écrit ou oral ( au choix ) pour valider la leçon. 

    Attention si'il y a trop d'erreurs, la leçon ne se valide pas et tu ne peux pas passer à la suite ! 

    Qui corrige tes exercices ? Ce sont des natifs du pays dont tu veux apprendre la langue qui corrigent tes leçons ! Du coup une communauté se forme puisque tu peux ajouter ces gens en " ami " afin que vous corrigiez mutuellement vos exercices. Je trouve ça plutôt chouette ! ^^ Et je vois que je progresse ! ma prononciation s’améliore et les japonais qui me corrigent, prennent le temps de m'expliquer mes erreurs écrites et orales. cool

    Je te vois toi derrière ton écran. Tu te demandes si c'est gratuit ou payant !  C'est partiellement gratuit ! Le vocabulaire est gratuit mais la versification des connaissances est payante ! J'ai du payé une 30aine d'euros pour une année ( en promo ) 

    Si vous voulez apprendre le japonais via Busuu je conseille quand même de connaitre au moins le deux alphabets japonais Hiragana et Katakana parce que même si c'est écrit en romaji ( alphabet romain ) vous ne pourrez pas lire de vrais textes en japonais( et encore meme avec ça il faudrait connaitre les 6000 kanjis les plus utilisés pour y arriver ). Par contre ce qui est appréciable, c'est que les japonais qui vous corrigent font l'EFFORT de vous corriger en romaji,ce qui facilite la compréhension, en anglais ou en français ! Je t'avouerai que je révise mon anglais en corrigeant des devoirs japonais quand la maîtrise du français est pas top. OU alors j'utilise des mots français simples. Et je ne donne jamais de mauvaise note. J'encourage toujours !

    Je trouve encourageant quand un japonais qui me corrige me dise : そねはすばらしい ( sore wa subarashii , ou c'est super en français ). Ça donne vraiment envie de se buter pour mieux faire. Mais surtout je me suis faite comprendre !!!! avec des fautes certes mais je me suis faite comprendre et ça c'est vraiment top !  

    Si vous voulez parler une langue Busuu est une bonne solution !

    A coté de ça ! j'apprend le grammaire avec Manekineko ( vous connaissez ces petits chats qui apporte le bonheur, la réussite ... ) 

    Apprentissage du Japonais [ la suite ]

     

    C'est un livre scolaire ! pour cette fois ci apprendre le japonais ! 

    Et là c'est beaucoup plus académique comme travail ! Les textes sont en japonais ( pas de romaji ) , les cours en français, illustrés par des exercices. Les corrections ne sont pas dans le livre étant donné que ce livre est la  méthode pour apprendre en cours donc à l’école. Mais victime de son succès il est possible d'avoir les corrections sur internet pour les gens comme moi qui apprennent en autodidacte ! il faut compter 16 euros environ pour cette édition.

    Pour finir sans Kanji le japonais serait des lignes interminables de hiragana !!!! Il est indispensable de les connaitre un minimum ( 3000 à 6000 pour lire tout genre de textes mais il en existe 50 000 !!!!! mais aucun japonais n'en utilise autant  )

    Apprentissage du Japonais [ la suite ]

    J'utilise celui ci pour apprendre à tracer les kanji ce volume en contient 90 !  sur 3000 c'est peu mais bon hein faut déjà les intégrer ses petits idéogrammes .Je verrai par la suite ce que je vais faire ! 

     

    Voilà c’était mon petit point sur mon apprentissage ! 

    UNE PETITE PRÉCISION ! Je décris ici ma méthode, je ne dis pas que c'est LA méthode ultime pour apprendre le japonais ! ^^ 

    Si tu étudies le japonais, n'hésites pas à me donner ta méthode ! yes

    Je vous fais des bisous 

     またね! matane ! à bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :