• [ Avancement ] Le jardin magique

    Bienvenue dans le monde magique de Green Mama Witch ! 

    [ Avancement ] Le jardin magique

     

    Avec l'arrivée du printemps, le soleil qui montre son nez et les températures qui remontent rien de tel de se ressourcer  dans la nature.^^

    Mon jardin magique sera diviser en deux. Une partie à l’arrière de la maison avec le potager, plantes médicinales et plantes mellifères  et devant une " forêt jardin".

    Une forêt jardin ? mais qu'est ce que c'est que ça ?

    C'est un endroit qui regroupe fruitiers, légumes perpétuels ( légumes qui repoussent tout seul), fleurs comestibles et arbustes/fleurs mellifères pour la pollinisation et un rendement important. 

    En quoi est ce magique ? Quand je parle de magie, je ne parle pas de David Coperfield, autres mentalistes ou prestidigitateurs. Eh ouais j'ai calé le mot "prestidigitateur" dans mon blogwinktongue ! Je respecte le divertissement qu'ils offrent à leur public. La magie dont je parle est celle pour laquelle on brûlait les sorcières autrefois par ignorance. Je parle de ce rapport très intense à la nature,à nos ancêtres, et aux énergies qui nous entourent. C'est un univers fascinant auquel tout le monde peut avoir accès. Il n'existe pas d'illusion mais des ressentis et des connaissances sur la nature et ses bienfaits.

    Dans cette "Foret jardin" pour l'instant j'ai planté un pommier et un figuier. D'autres végétaux viendront petit à petit agrémenter mon bosquet ( pour l'instant c'est 2 minis arbres qui se battent en duels ) 

    * A pas photos pour le moment * ouch

     

    De l'autre coté de la maison j'ai commencé à bosser ! 

    [ Avancement ] Le jardin magique

    C'est l'espace alloué pour mon jardin magique 

     

    Pour l'instant ça se ressemble pas a grand chose et c'est plutôt tristounet MAIS si mes projets se goupillent bien ! Le résultat sera à la hauteur.

    Sur cette parcelle mon but est de faire venir le plus de faune et de flore possible pour le charger en bonnes énergies et avoir de bonnes récoltes sans labourer mon terrain tous le ans. 

    Pour cela j'ai opté pour un essai de buttes en permaculture. 

    [ Avancement ] Le jardin magique

    Voici les premiers carrés seront plantés moult végétaux

    En bordure depuis j'ai déjà planté, un nectarinier , des baies de gojis et un rosier. 

     

    [ Avancement ] Le jardin magique

    Voilà ce que ça donne (à mi-parcours )

    [ Avancement ] Le jardin magique

    Avant de mettre la paille dans les carrées.

    Au fond il y à un rectangle de 2m² pour les futures petites tortues Spookie et Belzebuth ! Eh ouais mes tortues seront badass !  A la droite de l'enclos il y aura un petit bassin ( pour les grenouilles ) et bien entendu fleuri.wink2 S'il s’avère que des grenouilles trouvent  domicile dans le bassin je leur donnerai des noms rigolo aussi j'aime bien ! 

    J'ai commencé mes semis protégés ça pousse tranquilement ! ^^

    Voilà pour les news ! Je dois retourner la terre et mettre un peu de fumier . 

    J'ai vraiment hâte de commencer les plantations ! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :