• Bientôt la délivrance ! Mon vrai déconfinement !

    Bienvenue dans la préparation de la fin de ma prise d'otage.

     

    Bientôt la délivrance ! Mon vrai déconfinement !

    Que dieu soit bénit ! J'entrevois la fin de mon confinement, ENFIN !!! j'ai bien cru que ça allait jamais se faire. Le 22 juin je devrais être ENFIN DECONFINER !!  Et j'en suis TRÈS TRÈS TRÈS heureuse.

    Depuis le 15 mars je suis chez moi avec mes 3 enfants. J'avais déjà écris un article il y a quelques temps. 

    Aujourd'hui je vois enfin le bout du tunnel.Un peu plus de 3 mois d'enfermement avec une vie sociale proche de zéro, j'ai quand même revu de la famille et des potes. Lors du déconfinement officiel courant mai.

    Mais sinon comme mes enfants n'avaient école, j’étais à la maison H 24. 

    Pour tout dire, je n'ai pas pris ma voiture depuis 3 mois. Je suis allée nulle part. Non, parce que j'avais peur de virus mais parce que les gens ne respectent rien. Mon mari allait faire les courses et me débriefait les comportements des gens. 

    Ça ne me donnait pas envie de sortir surtout avec les enfants. 

    Je vous avouerai que je ne peux plus voir ma maison en peinture et avec mes enfants ça commence a être compliqué moralement autant pour eux que pour moi .

    Au début ça allait. Mais Juin là c'est terrible pour moi coté mentale.

    La saturation est clairement présente, besoin de m'isoler des enfants, beaucoup plus nerveuse avec eux, motivation et patience pour les devoirs proche du néant.

    Le fait de ne plus avoir un moment à soi et d’être inactive si longtemps, m'a vraiment affecté. J'ai hâte de reprendre une vie active, travailler, être VRAIMENT fatigué. 

    Je suis épuisé moralement, d'autant plus que je n'arrive pas à méditer si il n'y a pas le calme, donc stresser pour méditer , c'est contre productif, j'ai arrêté. 

    Il y a toujours à faire à la maison mais c'est très,très répétitif, faire le ménage, ranger, faire le linge, faire à manger, refaire le ménage etc ... Je ne suis pas une fée du logis, vraiment pas.

    Mais 4 personnes non stop dans la maison, ça ne peut pas rester propre plus de 10 minutes surtout avec des petits.

    D'autant plus que pour palier à l'ennui ( fuir la routine et le manque d'exercice physique ) je me suis SURCHARGÉE de travail , entre les blogs, la boutique, ma formation , mon apprentissage du japonais, les réseaux sociaux, mes séances de sports pour évacuer ( j'en fais beaucoup )...

    Désolé Youtube je n'ai plus le temps pour toi. Et je n'ai aucun moment de calme et le soir je suis morte. Même si j'ai pleins d'idées de vidéos à tester.  Clairement c'est de trop. La chaîne est toujours ouverte, les vidéos sont de piètres qualité m'enfin au moins je m'y amuse. happy

    Du coup je me suis faite un emploi du temps light, qui me permet de tout faire pendant ma semaine sans stresser. Et c'est trop cool ! Vive l'organisation ! Dommage que je n'ai pas eu l'idée avant parce que je pensais être confiner jusqu'au mois d'août. Mais finalement mes plaintes ont été entendus. Je devrai reprendre le 22 juin comme normalement tous les parents qui gardaient leur enfants, j'attends les informations de l’école concernant les mesures. 

     

    Mais du coup ( je dis beaucoup "du coup" ) mon organisation du feu de dieu va prendre fin. cry  En vrai ça va être le bordel pendant deux semaines après je suis en vacances .... j'aurais du poser août en congés cry  BREF ! actif deux semaines et PAF retour à la maison. Bon après je pars un peu ça nous faire à tous un bien fou.

    En tout cas ! NE ME PARLEZ PAS DE TRAVAIL SCOLAIRE PENDANT MES VACANCES ! J'ai en fait pendant 3 mois ! C'EST MORT ! Cette année ce sera des activités de culture Général. Et je crois que même ma pile à lire cet été ce sera ZEN MAGAZINE et CLOSER  !! Rien à FOUTRE !!!! intello 

    On sent bien que ma santé mentale a été affecté. 

     

    Quel programme après ce déconfinement ?

     Evidemment avec la reprise du boulot , pour rappel je travaille en jardinerie, je n'aurai plus autant de temps que pendant le confinement, pour gérer tout mon bordel d'activités. 

    Il est hors de question que je fasse un choix, mais je dois repenser à mon organisation. J'ai une mémoire très très très mauvaise, donc je ne me se souvient pas comment je gérais ça avant le confinement. AhaAaHaAh !! cry Triste vie.  C'est très handicapant des fois d'avoir une mémoire plus que sélective. 

    Il va me falloir du temps, je pense ne pouvoir bien être vraiment opérationnelle qu'au mois de septembre avec le rentrée. Mon objectif pour cette rentrée : une Geek Mama Box , un nouvelle collection dans ma boutique ,  passer auto entrepreneur pour ma boutique, faire mon planning de publications. Continuer mes formations, continuer mon apprentissage du japonais. Pour Youtube euh on verra lol ! 

    J'aimerai bien dynamiser mes pages Facebook.  Je tiens d'ailleurs un nouveau groupe bien-être. Venez nous rejoindre si le cœur vous en dis. 

    Bientôt la délivrance ! Mon vrai déconfinement !

    Groupe Facebook Guérison Arc en Ciel

    C’était encore un article vide sac.

    Mais je ne pense pas être la seule personne à qui la vie active a manqué et se sentir mal et prisonnier d'une situation inégale et floue. 

     

    Je vous fais des bisous ! 

    A bientôt pour un autre article !

    Surement une chronique de manga j'ai fais encore une crise compulsive wink2 promis il ne sera pas aussi osé que l'autre .

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :