-
Chronique n°13 : JACKALS
Bienvenue dans le monde BADASS de JACKALS !
BADASS !!!!
Petite présentation :
JACKALS est un manga dessiné par KIM Byung Jin et scénarisé par MURATA Shinya . Ce mangas parut au Japon en 2006 et en France en 2013. C'est un seinen bien badass des familles à la Berserk , violence, violence, drama, violence, violence, drama ! JACKALS compte 7 tomes, il est terminé depuis décembre 2009. Petite anecdote sympa c'est SQUARE ENIX qui édite va version originale , en France c'est KI-OON qui édite le manga.
De quoi ça parle ?
Nous sommes dans un univers corrompu par le crime, la drogue, les clans. La violence est prépondérante ( ouais j'ai du vocabulaire sympa
) . Afin de régler certains problèmes le chef de clan font appels à des JACKALS ce sont des mercenaires impitoyables travaillant en solo pour l'argent.
Dans la ville de Ciceron City nous découvrons notre protagoniste Nichol D.Heyward ( et pas NICOLE !!!!
)
Nichol et son crocodile
Après avoir exterminé une bande avec son arme le crocodile Nichol, se trouve agressé par un membre de Gabriella un clan très puissant. Après avoir vaincu son ennemi avec peu de difficulté la réputation du Jackal monte en flèche et toute l'organisation en a après lui.
Pendant son périple semé d’embûche il rencontre un autre Jackal Foa appelé le Requiem , il semble que ces deux là seront rivaux tout au long du manga ( je n'ai que le tome 1 et 2 pour le moment mais je compte bien m'acheter les autres
) .
Les deux personnages sont énigmatiques, un lourd héritage pèse sur Nichol et on s'interroge sur les motivations de Foa qui le pousse a être un jackal !
Ces détails !!! ce charisme !!!
Ce manga me plait énormément ! L'action est omniprésente, les temps morts sont très peu nombreux et on sent que les échanges entre les personnages sont tendus. Les combats sont épiques ! le sang gicle, les personnages sont dessinés avec finesse, les expressions du visage sont très bien décrites. Le manga est lourd déjà en terme de pages mais aussi dans les détails, chaque plissement de vêtement, chaque muscle est dessiné c'est beau !!!
Ce sera tout pour Jackals première chronique de mangas de 2017 . Un petit coup de cœur je dois l'avouer !
Je conseille fortement sa lecture !
A bientôt !
-
Commentaires
1TwentyDimanche 22 Janvier 2017 à 14:35Si je retrouve les 5 tomes qu'il te manque je te les donne. ;-)RépondreJe veux bien !!!! hihi Geek Mama aime l'idée
-
TwentyMardi 24 Janvier 2017 à 14:57Dsl mamageek je ne les retrouvent pas. Mais je peux te preter un autre manga pour te future chronique. My hero academya. Jai les 7 premier tomes pour le moment.
-
GGRRR tant pis ! J'ai feuilleté un peu en magasin My Hero Academia , bof bof ça ne m'a pas tellement plu. J'ai déjà choisi le prochain manga pour la prochaine chronique ^^
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire