• Chronique n°24 : Goblin Slayer PEGI 16

    Bienvenue dans l'univers de Goblin Slayer 

    Chronique n°24 : Goblin Slayer  PEGI 16

     

    Première chronique de manga de 2019 !  BONNE ANNÉE ! ouais en février...vaut mieux tard que jamais !Quoi que c'est le nouvel an chinois donc ça passe  happy

    On commence cette année avec une petite chronique PEGI 16  ! GOBLIN SLAYER  !!!! oops

    Goblin Slayer ou ゴブリンスレイヤー est à la base une série de romans ( light novel ) en 2016 au nombre de 9 livres.

    Il est adapté en manga par Kousuke Kurose en novembre 2018 ! 6 tomes sont disponibles au Japon , 3 sont sortis en France la sortie du 4 éme est prévue en mars 2019

    Un animé est aussi disponible ( que je n'ai pas vu ) de 12 épisodes

    Comme dit plus haut c'est un manga pour " jeune adulte" ( public averti  interdit au moins 16 ans) .

    Pourquoi cela ? eh bien parce que c'est un manga violent avec des scènes de sexes et par conséquent de la nudité ( surtout féminine ) . Je me demande comment ils ont mis certaines scènes dans l'animé oops

    Chronique n°24 : Goblin Slayer  PEGI 16

    Passons un peu à l'univers. 

    Elle tourne autour du Goblin Slayers ou Crève-Gobelin, un mercenaire obnubilé par l'éradication des gogelins. Ces petits créatures vertes faible mais maligne ! 

    On découvre un univers médiéval fantaisie, où cohabite les humains et les créatures fantastiques. 

    On est un peu dans un World Of Warcraft. 

     La "Guilde" a des quêtes à distribuer aux aventuriers de passage. Ces combattants peuvent être des guerriers, des mages, des archers,  des adeptes des arts martiaux, des prêtres , des sorcières  etc... Il y en a pour tout les goûts. yes

    Chaque quête est adaptée à un certain rang d'aventurier : Porcelaine blanche étant le plus bas et platine le rang le plus élevé Notre crève-Gobelin est rang argent  donc dans le top 3

    Dans cet univers plus personne ne veut combattre de gobelins car ils sont considérés comme monstres de noob ( débutant )  A tort puisque peu de jeunes aventuriers surtout féminins reviennent des chasses aux gobelins. 

    Le Goblin Slayer n'accepte que des quêtes de gobelins. Les quêtes ne manquent pas puisqu'elles sont délaissés. Pourquoi a t'il tant de rancœur envers ces vils créatures au point de ne vouloir éradiquer qu'eux ?

    Chronique n°24 : Goblin Slayer  PEGI 16

    Allez maintenant qu'on est  dans l'univers, rentrons un peu plus dans l'histoire en elle même

    Le premier tome s'ouvre sur un prêtresse traumatisée en larmes dans une caverne. Son escouade a été  décimé par les gobelins. Décimé est un grand mot  disons que les membres ont servis de sexdolls aux gobelins cry . Alors qu'elle s'urine dessus la jeune prêtresse est sauver par un guerrier tout en armure. C'est le Goblin Slayer.

    Après l'extermination des gobelins de la caverne, la jeune prêtresse accompagne le Crève-gobelins dans ses quêtes. 

    On a plus l'impression de suivre la quête initiatique de la prêtresse. Elle recherche en effet la raison pour laquelle on lui a confié le pouvoir de guérison et de lumière. Sachant que pour l'instant ses "miracles" de guérisons sont faibles et son sort de lumière ne lui a servi qu'a aveugler des gobelins. erf Un peu faiblarde la miss ! 

    A contrario le Goblin Slayer a part parler de gobelins : comment tuer un gobelin, comment détourner les pièges des gobelins, comment se multiplient les gobelins, connaitre la hiérarchie des  gobelins, il n'a pas beaucoup de conversation puisqu'il fait cavalier seul. Les autres aventuriers l'evitent car le trouve miserable avec sa vieilles armure.

    Il accepte sans ménagement que la jeune femme le suive. Son seul mot d'ordre c'est " fais ce que je te dis pour ne pas crever comme une esclave sexuelle à gobelins ".

    Je possède 2 tomes de la série et j'adore, malgré ce coté un peu trash, fan service, j'ai hâte de connaitre la suite ,savoir comment l'histoire va évoluer.

    Savoir  QUI SE CACHE DERRIÈRE CETTE ARMURE ????  Si sa quête de buter des gobelins servira ses desseins , si la prêtresse sera plus en adéquation avec la vie extérieure.  

     

    Cette chronique est petite car les tomes sont très denses en terme d'informations et le spoil est très aisé ! Ce n'est pas mon but ! 

    Je t' invite donc à commencer cette lecture ( si tu as plus de 16 ans ) si tu aimes l'univers heroïc fantasy, le fan service ( nichooooonnnns, femmes à poil etc ) , et le sexe interracial he  Dis comme ça ... ça ne vends pas vraiment du rêve.  Mais honnêtement l'histoire est sympa ! yes

    A bientôt pour une nouvelle chronique de manga !

    Je te laisse sur le trailer ( pas terrible à mon sens de l'animé ) no

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :