• Bienvenue dans le monde Des mots de Loveless !

    Chronique n°6

    Loveless est un manga dessiné et scénarisé par Kouga Yun depuis 2002 au Japon ! 12 volumes sont disponibles et le manga est toujours en cours ! Son défaut est le rythme de publication 2 ans entre deux tomes en moyennes . C'est un YOSEI assez sombre dont le thème principal est "la puissance des mots"

    Chronique n°6

    Qu'est ce qu'un YOSEI ?

     Dans la dernière chronique on a parlé de SEINEN ( manga pour adultes masculins ) le YOSEI c'est la même chose mais pour les femmes, des sujets matures , la sexualité , le mariage , des intrigues plus poussés ,  des univers sombres, des personnages torturés.

    Chronique n°6

    De quoi ça parle ?

     Nous suivons le jeune Ritsuka AOYAGI 12 ans, torturé par la mort de mon frère Seimei qui été assassiné sauvagement. Il intègre une nouvelle école. Mais il n'a aucune connaissance en matière de sociabilité. Il est persuadé que personne ne l'aime car seul son frère était là pour lui. La mère Aoyagi est persuadée, depuis l'assassinat de Seimei que Ritsuka n'est plus son fils mais qu'il a été remplacé par un autre garçon. Elle méprise le " nouveau" Ritsuka et le maltraite. ( Ambiance ! ) . Ritsuka suit donc une thérapie. Voilà le contexte !

    Un jour à la sortie de l’école un " adulte " attend notre jeune héro ! Sôbi ( ou Soubi ) prétend être  un ami de Seimei ( dans le manga les personnages vierges ont des oreilles et une queue de chat, après leur premier acte sexuel ces membres tombent ).  Il prétend  également connaitre le vrai nom de Seimei . Ritsuka qui pensait être le seul à qui son frère avait dévoilé son nom est déstabilisé et veut en savoir plus sur leur relation. Quand soudain un couple s'approche et défie Sôbi et Ritsuka en duel . L'arme utilisée sont les mots. Ritsuka apprend alors son vrai nom " Loveless" ( Celui qui est sans amour ) Qui sont ces ennemies ? Que veulent ils ? Que veut Sôbi ? Ritsuka retrouvra t'il la " mémoire ? Où est le vrai combattant de Loveless ? Gardera il ses oreilles et sa queue de chat jusqu'a la fin du manga ? Pourquoi  tout le monde parle de Seimei ? Pourquoi ces bandages ? TROOOOP DE QUESTIONS  !!!! j'adore !!!!

    Le système de combat est plutôt simple :

    Il y a le combattant qui récite des phrases qui prennent vie et le sacrifice qui subit les dégâts. Le but est donc de mettre KO le sacrifice ou le tuer pour briser le lien entre eux ! Un combattant peut se battre seul contre un couple mais ses dégâts sont réduit de moitiés  et c'est lui aussi qui prend les dégâts 

    Comment se forment les couples combattant / sacrifice ? 

    Ils sont liés par un nom commun ( le vrai nom ) qui s'inscrit sur la même partie du corps de chacun des partenaires , ils sont destinés depuis la naissance , ou fabriqués par l’école des combattants. Les combattants sans noms sont dits "Blanc", le nom doit être apposé par le sacrifice. Ils sont liés jusqu'à la mort. Si tu ne l'avais pas compris Sôbi était le combattant de Seimei , leur duo s’appelait " Beloved" ( l’être aimé ) .

    Pourquoi c'est mon manga préféré ?

    La relation entre les personnages est épatante, complexe , les twists de fou , Sôbi trop charismatique le bonhomme , un peu d'homosexualité sans tomber dans le hentai yaoiste ( hentai : pervers yaoi : manga contenant des relations entre hommes avec scène de sexes ) , la puissance des mots, la souffrance de ne pas savoir qui ont est réellement. La question : peut on aimé autrui si on ne s'aime pas soi même ? 

    En cadeau photo de mon tatouage en référence à ce manga qui me caractérisait beaucoup à une époque le prochain sera Reborn Beloved dans le  dos même référence avec le renaissance en plus ^^  ( je fais d'ailleurs une quête looool )

    Chronique n°6

    C'est mon épaule hein !!! 

    A la semaine Prochaine pour une nouvelle chronique de manga


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers des Semi-Humains : AJIN

    Chronique n°7

    Petite présentation comme à l’accoutumé !

    Ajin semi humain ou Ajin chez nos amis nippons est un manga dessiné par Gamon Sakurai et Tsuina Muira est au scénario. Il est publié au Japon depuis 2013 où 8 tomes sont disponibles . Dans l'hexagone ce petit bijou est édité par Glénat depuis juillet 2015 6 tomes sont déjà sortis le 7 ème arrive début octobre ( mon dieu je vais avoir du mangas à lire cet automne ). C'est un Seinen ( maintenant tu connais les bails ) assez violent même très violent à ne pas laisser dans les mains de personnes trop sensible, sombre et psychologique.

    Chronique n°7

     

    C'est quoi un Ajin ?

    Ce sont des humains immortels , la personne meurt quelque soit la cause les organes régénèrent TOUS LES ORGANES ! Une question se pose donc un Ajin reste t'il quand même humain ? D'où le sous titre Semi-Humain . En plus d’être immortel les Ajin possèdent une espèce de golem de poussière de matière inconnu invisible à l’œil des non Ajin. Ces golems peuvent être contrôlés par leur possesseur via la télépathie.  Ouais mon pote rien que ça !!!! Tu ne peux pas mourir et en plus tu as une arme invisible ! MENACE OR NOT A MENACE FOR THE HUMANITY ( à lire avec un fort accent français ) AHAHAHAH ! Son origine est méconnu mais des "recherches" sont menés à travers le monde pour décortiquer ce phénomène. Dans l'oeuvre les Ajin est un thème étudié à l’école !  

    Chronique n°7

    Mais à part ça de quoi ça parle ?

    Nous rencontrons notre héro Kei 17 ans , un garçon toujours à fond dans ses études et sans charisme particulier. Il fait des recherches pour trouver un remède à la  maladie de sa sœur. Il est assez associable et n'a qu'un ami ( d'enfance ) Kai qu'il rejette car sa mère lui a interdit de jouer avec lui suite à un incident.

    Après un cours sur la possible humanité des Ajin, Kei et ses camarades de classes rentrent chez eux, celui ci est accaparé par ses notes et rêvasse à un événement passé. Par malheur un véhicule déboule et l'écrase bien comme il faut ! Mais Kei se relève et commence à se régénérer c'est un AJIN ! Lui même n’étant pas conscient qu'il en était un, s'enfuit avec Kai dans les montagnes. Kei devient la nouvelle cible Ajin du gouvernement . Nous suivons donc les aventures de Kei dans son rôle d'Ajin.

    Chronique n°7

    Ce j'en pense :

    Entre révolution , conspiration , manipulation des médias, expériences inhumaines sur les AJIN, alliance , guerre , croyance et idéologie on a un scénario du feu de Dieu ! Du Thriller , du suspense , de l'horreur, du drama ! Beaucoup de psychologie et de questions philosophiques je ne peux pas trop développer ici sous peine de SPOILER a mort ! Le manga  a été élu meilleur Seinen 2015 à la Japan Expo ! C'est un chef d'oeuvre !

    Chronique n°7

    Il existe en ANIME sur Netflix en 12 ou 13 episodes qui couvrent les 4 premiers tomes même 5 je dirai , c'est de l'animation par 3D par "motion capture" , c'est très lourd à regarder les mouvements des personnages et des choses en général  sont très proche des mouvements IRL ( de la vraie vie "In Real Life") , ce n'est donc pas aussi fluide qu'un animé " papier"  Type Dragon Ball . Je trouve que l'immersion est plus intense , on a moins l'impression d’être dans une fiction "animé" mais plus dans un film.    

    Je le conseille VIVEMENT

    A bientôt pour une nouvelle Chronique de manga !

     


    2 commentaires
  • Bienvenue dans la brigade d’exécution

    de la peine de mort par réparation !

     

    Chronique N°8

    Nous sommes sur un manga dessiné et scénarisé par Kishimoto Seishi ! Sorti en 2014 au Japon et cette année en France. Il compte 5 volumes en Versions Originales. Le manga est FINISH au Japon. En France le tome 1 et 2 sont disponible le 3 éme arrive au mois de décembre ( le père Noel du mangas sera j’espère au RDV pour moi trop de sorties mangas en décembre ). Le manga est édité par KUROKAWA en France ! Il est classé comme un Shônen mais vu le thème abordé je l'aurai classé dans un Seinen . Enfin bref à voir dans les prochains Tomes.

    De quoi ça parle ?

    On arrive dans le sérieux ! On va parler de la peine de mort ! Ouais ce n'est pas la joie! Au Japon la peine de mort est toujours de vigueur,  de moins en moins pratiquée, par pendaison YOUPIIIII !!! 

    Dans ce manga on découvre une nouvelle peine : la peine de mort par réparation . C'est gay enfin gai n'est ce pas ? En quoi consiste cette peine ? L'accusé doit subir dans une enceinte la même chose qu'a subit sa victime. Pour cela une équipe est en charge de l’exécution de la peine les " Sukedashi " , la famille de la victime assiste à la sentence via un système de lunette relié au membre Sukedashi chargé de l’exécution. Si le Sukedashi meurt l'accusé reste en prison pendant 3 ans et sera exécuté chimiquement. 

    Nous suivons un Sudekashi le jeune Yûji Yamagishi dans sa quête de rendre la justice aux familles des victimes, qui mène donc une double vie entre son boulot d’exécuteur de peine et cette  de la vie quotidienne qui est complètement vide  a part son amie d'enfance qui est  journaliste , contre la loi " de réparation ", obsédée de rencontrer un Sukedachi. L’amie IDÉALEarf !!!

    Chronique N°8

    Ce que je pense de ce manga :

    Eh bien, c'est bizarre en fait c'est un manga qui met en avant l'idée de" Faire subir à un meurtrier violeur et autre grand criminel , le même sort que  sa victime " . Beaucoup de gens y pense on entend souvent " Je ferai justice moi même " ou " je lui ferai la même chose " , c'est un fiction certes mais c'est concret ! On a une justice , un sentence , un groupe d’exécuteur, et une opposition ! Pourquoi une opposition ? Les Sukedashi ne sont ils pas des meurtriers autorisés par l'Etat ? 

    Ce manga a une vraie question de fond, avec trois points de vues , celui des Sukedaski , celui la de société et celui des familles des victimes , tout ça tantôt avec légereté , tantôt avec sérieux; je trouve ça fascinant ! Un peu déçu quand j'ai vu qu'il y avait que 5 tomes mais bon les 2 premiers sont excellents.

    glassesEncore un bon manga que je te conseille de lire ! kiss

    A bientôt pour une nouvelle chronique de manga de Geek Mama wink2


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers étrange et mystérieux d' ADEKAN !

    Chronique n°9

    Présentation

    Adekan est un manga dessiné et scénarisé par Nao Tsukiji. Publié au Japon depuis 2008 , édité en France par OTOTO mangas. Le manga compte pour l'instant 9 tomes en VO et 8 en VF ( le 9 ème sort le 27 octobre autant te dire que je vais me jeter dessus comme une grosse sauvage de mon état bad ) . C'est un Seinen fantastique et policier avec une pointe de shôjo  ! UNE TUERIE !!!   

    Chronique n°9

    De quoi ça parle ? 

    Nous sommes au Japon du XXe siècle ( ça change un peu ^^) , nous suivons l'inspecteur de police Kôjirô Yamada, un homme bienveillant, doux, musclé et aveuglé par son devoir de rendre la justice, dans ses enquêtes où il est conduit a rencontrer le deuxième protagoniste de l'histoire Shirô  Yoshiwara un ancien maître d'arme reconvertis en vendeur de parapluie farfelu ! Il est l'inverse de Kôjirô , c'est un garçon dévergondé, au trait fin très féminin, aime aller au bordel ( OUI AU BORDEL !! ) , il se balade sans sous vêtement et n'a aucune manière. L'un dans l'autre ces deux là deviennent inséparables et résolvent les affaires criminelles plus ou moins ensemble .

     

    Parlons un peu de ces affaires criminelles ! Chaque chapitre de chaque tome est une enquête et chaque enquête révèle en plus un indice sur les deux personnages et leur entourage ! Les grosses enquêtes peuvent prendre 2 à 3 chapitres. 

    Un ÉNORME MYSTÈRE s'articule autour de Shirô et du " Pays de la chair " le lieu où il se passe des choses ignobles et où l'on forme des assassins comme Shirô. 

    Anri un dangereux maître d'arme cherche son "frère" Shirô  afin de le faire rentrer au " clan " dans le Pays de la Chair ! La police est au courant de son existence mais ne sait rien ce " pays caché "  mais n'a aucun élément sur ce qui se passe là-bas. Au fil des tomes on en apprend un peu plus sur cet endroit étrange.

    Trop de questions se posent : Pourquoi Shirô a quitté le clan ? Pourquoi est il important pour le clan ? Que est la relation entre Kôjirô et Shirô ?  Il y a des TWIST DE PARTOUT !!! ON PENSE COMPRENDRE UN TRUC MAIS EN FAIT NON PARCE QUE TEL  A L’ENCONTRE DE CET ÉVÉNEMENT LA !!! 

    Chronique n°9

    ET ça j'adore !!!! Lire un manga plat où l'on sait direct dés le premier TOME comment ça va se finir c'est relou et ça ne donne pas envie de lire la suite ! Là tu piétines d'impatience pour savoir comment cet événement là va se développer ? Comment tel personnage va se sortir de cette situation ! tu as de la chance que 8 tomes soient déjà sorties si tu le commences ! 

    Ce j'aime aussi dans ce manga malgré les horreurs qui peut y avoir dedans c'est le ton léger !  Aucun personnage se prend au sérieux , Anri et Shirô sont des pervers masochiste qui n'est pas du goût de Kôjirô qui se retrouve dans des situations très GAY ! La relation TRES AMBIGUË entre les deux protagonistes aussi c'est léger, on se dit ça y est on est dans le Shonen-ai ( Mangas montrant des relations amoureuses entre hommes sans scène de sexe )  , mais même pas !!! C'est complètement farfelu !! 

    Chronique n°9

    Franchement lis le cool ! même le tome 1 ! Il est énorme ! je suis tombé dessus par hasard et j'ai accroché direct ! Plus on avance dans les tomes et plus on kiffe ! 

    Ce sera tout pour ADEKAN sinon je vais trop SPOILER et comme tout le monde SAIT , le SPOIL c'est le mal !!!! bad

    A Bientôt pour une nouvelle chronique de Manga !!!

    Chronique n°9


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers de Claymore !

    Chronique n°10 !!!

    Petite introduction

     Claymore est un manga scénarisé et dessiné par Yagi Norihino en 2001 au Japon et en France en 2006 édité par Glénat réédité en 2014 en papier recyclé ! C'est un manga en 27 tomes ( terminé ) ! je n'en dispose que d'un cry! mais j'ai vu l'animé qui si je me rappelle fait 26 épisodes ! MAIS COMME TOUT BON FAN  ! on matte l'animé dans le but du lire le manga ! C'est un shonen classique fantastique au scénario terrible ! CLAYMORE  est un incontournable ! IL FAUT LE LIRE !!! yes

    De quoi ça parle ?

     Qu'est ce qu'une Claymore ?

    Chronique n°10 !!!C'est ce joli glaive ! Une large épée écossaise ! Oui je vous vois les fan de FPS c'est une aussi des mines anti-personnel mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici ! non mais oh ! je suis maîtresse de mes articles quand même mad ! Pourquoi je m'enflamme déjà ? winktongue

    Alors j'en étais où ? Ah oui ! alors Claymore est un manga qui parle de démons et d'humains qui se battent depuis la nuit des temps ! Les démons mangent les humains et peuvent prendre une forme humaine pour tromper leur proie. 

    Pour " sauver" l'humanité , une organisation secrète a été créée !  Elle fabrique des combattants pour tuer les démons ! Ce sont des femmes à la peau claire , blonde au yeux d'argents ! Appelé  des Claymore par les humains ,car elles en possèdent toutes une dans le dos. 

    Elles sont aussi appelées Sorcières ( ou tueuses ) aux yeux d'argent !  Les Claymores sont des femmes humaines dont on a transplanté de la chair, et transfuser du sang de démons ( hummm les pratiques occultes typique du manga tongue) ! ce qui les rend MI-humaine MI-démone.

    Nous suivons tout au long de ce manga Claire une Claymore ( en fait ni l'organisation ni les filles n'ont d'appellation mais même le manga s'embrouille à ce sujet ) dans ses diverses missions. Claire est un personnage très mystérieux, victime des démons , et torturé par un sombre passé. Le second protagoniste est Raki qui est un jeune garçon qui a subit la même chose que Claire dans sa jeunesse, qui a tout perdu et a été rejeté de son village ! 

    Ils vont vivre ensemble des aventures et Raki va apprendre a connaitre ces femmes guerrières remplit de mystères mais surtout très seul !  

    Ce que je pense de l'animé ?

    Comme je n'ai que le 1er tome du manga, je vais parler un peu de l'animé que j'ai vu en entier ! Tout est bien calculé , on prend plaisir a découvrir qui sont vraiment ces "sorcières" , pourquoi il y a autant de démons? pourquoi il n'y a que des femmes chez les les Claymores? Ont elles des sentiments ? le personnage de Raki m'a un peu saoulé je dois avoir , il est bien gentil mais vite relou le petit chat ! La fin de l'animé ( comme 90% des animés ) est en eau de boudin ! Mais j'ai beaucoup aimé le rythme , un coup beaucoup de combat, après un peu d'explication ! ça se regarde bien ! on ne voit pas filer les épisodes c'est très bien foutue ! 

    Ma première impression du manga 

    Le tome 1 couvre les 2 premiers épisodes de la série animé ! j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire ! Les dessins sont tout en finesse malgré l'ambiance lourde du scénario ! 

    Chronique n°10 !!!

    Cette chronique de manga est terminée , j’espère qu'elle t'auras plu ! 

    On est déjà à la dixième chroniqueoh

    Je suis toujours motivé à te faire découvrir de nouveaux mangas !

    Beaucoup de nouveauté vont sortir prochainement !! cool

    yesJ'ai encore du boulot !

    A bientôt ! kiss


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique