-
Par GeekMama77 le 22 Octobre 2017 à 10:55
Bienvenue dans l'étrange école d' Another
Tome 1
Petite présentation :
Another est un manga adapté d'une roman de 2009 du même nom. C'est l'auteur du roman Yukito Ayatsuji qui scénarisera le manga en 2010 en 4 tomes. En 2012 sortira un animé de 12 épisodes et un Live action ( adaptation cinématographique d'une oeuvre type manga, série animée avec de vrais acteurs )
Another est un seinen ( j'explique plus tu connais déjà les bails
) , type suspense, horreur, fantastique.
Les 4 tomes
De quoi ça parle ?
Là on va rire car dans Another rien n'est simple, l'histoire est palpitante mais, il faut rentrer dedans . L'histoire a déjà un background de 15 ans en arrière !
Il y a 15 ans ( 1972 dans le livre ) l'élève Misaki meurt dans un incendie peut après son transfert dans la classe de 3°3 de la ville de Yomiyama. Après le décès de cette élève adulée de tous, les autres élèves sont dans le déni et vivent comme si elle était toujours parmi eux jusqu’à la fin du lycée. Ce qui créa une malédiction.
Tome 2
En 1998 , un jeune garçon, Köichi Sakakibara est transféré dans la 3°3 de l'école de Yomiyama. Il découvre une classe stressée, apeurée. Une jeune fille avec un bandeau sur l’œil au fond de la classe l' intrigue. Elle ne semble être vu par personne sauf lui. Son nom ...Misaki.
Tome 3
Ce que j'en ai pensé :
J'ai eu du mal a rentré dans l'histoire, il y a beaucoup de personnages importants, l'intrigue est lente à se montrer. Mais une fois l'intrigue lancé, la lecture est très agréable, pleins de rebondissement. Les deux personnages principaux sont attachants. Il est drôle de se dire qu'on a la solution et 3 pages plus tard on se dit " ah bah non"
4 tomes ça peut paraître court mais les événements sont très bien ficelés et je pense que plus de tomes auraient été superflue et on tirerait trop sur la corde pour avoir le dénouement de l'histoire !
Parlons du dénouement ( SANS SPOILER ) : Je ne l'ai pas vu venir du tout !!! D'habitude j'ai du flaire pour ce genre de truc mais là .... Rien du tout avant les dernières pages du dernier Tome.
C'est une lecture que je te conseille vivement ! Je pense voir pour le roman s'il est disponible en français. Pas le live action j'ai peur d’être déçu
! Je le regarderai peut être l'animé
!
C'est l'heure de te faire des bisous !
A la prochaine pour une nouvelle chronique de mangas !
Bisous
votre commentaire
-
Par GeekMama77 le 25 Novembre 2017 à 10:48
Bienvenue dans le monde sombre de Batman et de la Justice League
Tome 1
Je suis fan de Batman ( pas une groupie ), le Chevalier Noir est un personnage que j'affectionne sans en être complètement accro, mais j'aime beaucoup le personnage et son univers MEGA complexe.
Aujourd'hui, on va parler d'une adaptation manga du célèbre super héro Batman. Il y a une autre adaptation sortie en 2000 en 2 tomes de Kia Asamiya, mais la commercialisation a été stoppée
.
Batman & the Justice League est un manga de Shiori Teshirogi, le manga a été supervisé par DC COMICS . On ne fait pas n'importe quoi avec le héros de nos comics préférés. Je tiens à ajouter que j'aime également Marvel mais je maîtrise mieux les personnages DC Comics surtout l'univers Batman en fait
.
Revenons à nos jolis moutons ou plutôt à notre chauve souris .... RIP mon humour
BREF !!! Donc c'est un manga édité par Kana dans sa collection DarkKana, les dessins sont de l'auteur Shiori Teshirogi mais le scénario est collaboratif. C'est un Seinen ! Comme ça fait longtemps et que je suis une bonne âme, je vais réexpliquer ce qu'est un Seinen. C'est un genre littéraire japonais visant un public plutôt masculin et adulte car les sujets traités sont souvent matures : sexe, drogue, violence, arme, mort, hémoglobine party ... bref on est sur du PEGI 16 voir 18 après on est sur du Hentai c'est que du sexe !
Pour l'instant on ne compte qu'un seul tome. C'est une nouveauté de novembre 2017 MAIS QUEL TOME MON AMI QUEL TOME !!!!!!! Je poussais des petits cris à chaque personnage que je rencontrai !!! Finalement je suis pas peut-être un peu plus que fan.
Comme tu peux l'imaginer, ce manga est une très bonne surprise. Le scénario FONCTIONNE DU FEU DE DIEU ! Le mélange de la patte japonaise et américaine fonctionne à merveille ! On ne peut en dire autant d'autres adaptations NOOOOOON NE ME DONNE PAS D'EXEMPLE je vais vomir ....
Toutefois n'allait pas croire que vous allez voir vos héros de comics à l'américaine. Les dessins sont JAPONAIS !!!
Voila un petit florilège :
Superman, Cyborg, Aquaman, Green Lantern, Flash, Wonder Woman
Parlons un peu de l'histoire :
Le mangas est introduit par l'explication de l'existence d'une super énergie qui gravite autour de notre planète, dont la puissance peut engendrer le chaos dans de mauvaises mains. ET BIM !!!! Atterrissage à Gotham City ville américaine corrompue par le MAL et où le taux de criminalité est le plus fort .... Si tu connais Batman, Gotham n'a plus de secret pour toi . Un jeune japonais ( bah oui quand même sinon autant faire un comics ) à la recherche de ses parents débarquent en touristes à Gotham. Il se fait dépouiller par des policiers corrompus mais il est sauvé PARRRRRRR QUIIIII ???? PAR BATMAN évidemment !!! Présentation rapide je ne spoil pas trop le scénario.
Le gamin est envoyé au commissariat et qui est ce qui est présentééééé ??? tu as deviné , c'est bien lui !
Mais que serait Batman et la Justice League sans .... sans.... bah sans vilains symboliques ! C'est bien tu suis ! Qui est l’ennemi principal de Batman ???? humm !!! C'est tout à fait ça ! Tu connais les bases ! Bref il complote un truc en collaboration avec un autre vilain symbolique, l'un veut juste s'amuser et l'autre a des desseins bien plus radicaux ( NO SPOIL )
Attention partie japonisante ! parce que la mis à part avoir introduit un japonais avec des dessins typique du manga, ça reste du DC COMICS !
Pour inscrire un scénario japonais dans un univers américain il faut :
- Un japonais ( check ) il s'appelle Rui
- Une dynastie magique, sapé comme à l’ère Edo ( check )
- Une quête du héro ( Check )
- Technique Ninja ( CHECK )
Et voilà ! Je vois ta tête de septique !! Et bien lit le manga et tu verras qu'il est d'une part géniale, que le scénario n'a aucune faille et que l'histoire des personnages est respectée en très grande partie.
On parle de Batman. Et la Justice League là dedans ??? ( je traduis pas par La ligue des Justiciers parce que je trouve que c'est plus classe en anglais
) . Elle est introduit brièvement par un certain majordome. Qui qui c'est je ne sais pas ! Un seul personnage de La Justice League a sa double page de présentation ( j’espère qu'il le feront pour les autres à leurs apparitions ) puisqu'il arrive à Gotham. Qui Qui c'est ??? je ne sais pas !
ça devient lourd cette blague non ??!
Je t'invite à faire l'expérience de ce manga Fan ou non de la licence DC Comics ! C'est très intéressant à lire, les personnages sont fidèles même dessinés "façon" manga, l'histoire est bonne et tient debout ! Que vouloir de plus ?!
J’espère que cette chronique t'as plu ! J'avoue avoir été tres surprise lorsque j'ai lu ce mangas et le coup de coeur fut tel qu'il fallait que je fasse une chronique dessus sans trop Spoiler.
Des bisous et à bientôt !!!
votre commentaire
-
Par GeekMama77 le 24 Février 2018 à 19:09
Bienvenue dans l'univers Magical Girl de Sakura ! enfin Re bienvenue en fait !
Sakura et ses amis dans le nouvel arc
Je t'avais dis qu'il y aurait du nouveau dans ma collection Card Captor Sakura et bien voici la nouveauté :
Je me suis procurée le 1er tome du nouvel arc de ma chasseuse de carte préférée, la bien-nommée Sakura !!!
Tome 1
On débriefe un peu sur le manga Card Captor Sakura ! J'avais fais une chronique déjà sur le coffret DVD des deux autres saisons !
Card Captor Sakura est une oeuvre célébre écrite et dessinée par CLAMP ! Le premier arc " Les Cartes de Clow" date de 1996 pour la parution du 1er tome ! Le second arc " Les Cartes de Sakura " commence par le tome 7 paru en 1998 ( en VO ) dans le tome 12 en 2000.
17 ans plus d'attente j'apprenais l'edtion française du troisième arc de Sakura !! Mon sang d'ado n'a fait qu'un tour !!! ( je ne suis plus du tout une ado mais il m'en reste un peu )
ET BIM BA DA BOOUUUM ! la sortie VF du 1er tome a été repoussé ( le deuxième tome également
)
Je n'ai pourtant pas perdu espoir car me voici en janvier 2018 , je suis détentrice de mon Graal ! ( oui je pars trop loin dans mon délire )
Je me suis égaré dans mes trips ! Revenons à notre synopsis ! DONC , Sakura à la fin du tome 12 a réussi a transformer les cartes de Clow en carte de Sakura avec l'aide des gardiens. Elle prouve à Clow Reede qu'elle est capable d'aimer ses cartes et de les contrôler ( je raconte en très large pour ne pas trop spoiler ). Elle avoue ses sentiments à l'élu de son coeur qui repart dans son pays natal ... FIN.
Le nouvel arc s'intitule " Clear Card Arc " l'arc des cartes effacées ( trop de drama rien que dans le titre ) 3 tomes sont sortis au Japon. En France comme mentionné plus haut nous n'avons qu'un tome, le deuxième sera disponible en mars si la sortie n'est pas encore repoussée !
Entre le tome 12 et le nouvel arc, il s'est passé 1 an . Notre petite Sakura entre donc en 5 ème
REVIEW MEGA RAPIDE DES PERSONNAGES :
Au milieu :
Sakura : héroïne de la série
En bas à gauche :
Keroberos : peluche jaune qui est le gardien du Soleil de Sakura anciennement celui de Clow Reede ( en vrai c'est un lion badass )
Shaolan : autre fois rival puis allié de Sakura il est aussi l’élue de son cœur.
Rubi : camarade de classe du frère de Sakura elle est un gardien de la Lune de Clow Reede.
En bas à droite :
Eriol :réincarnation de Clow Reede, il mettra à l'épreuve Sakura dans le second Arc.
Spinel Sun : La petite peluche noire est bleu ! C'est le gardien de Soleil de Clow Reede.Il est aussi un lion sous sa forme originelle.
En haut à gauche :
- Fujitaka : papa de Sakura.
- Yukito : meilleur ami du frère de Sakura qui s’avère être le gardien de la Lune Yue .
- Toya : grand frère de Sakura, il voit les esprits surtout celui de sa maman .
En haut à droite :
Les amies de Sakura : Chiharu , Rika et Naoko
Tomoyo : La meilleure amie de Sakura qui lui fabrique des costumes et l'accompagne dans ses aventures.
Sans oublier :
Clow Reede : Cartomancien à l'origine des cartes de Clow, magicien puissant , fondateur de la famille de Shaolan.
Kaho : une jeune femme étrange lié à Eriol , ancienne petite amie de Toya
Je crois qu'on a fait le tour pour les personnages principaux présent dans le troisième arc d' où moins pour le tome 1 !
Passons à l'histoire !
Clear Card
Sakura rentre en 5 ème dans le lycée Tomoheda. Son parcours de Chasseuse de carte est terminée. Contre tout attente sur le chemin de l’école elle rencontre Shaolan qui est revenu étudié au Japon. Elle retrouve tour à tour ses anciennes camarades de classes. La nuit, elle fait de drôle de rêve où des cartes transparentes flottent autour d'elle et une silhouette mystérieuse . La situation inquiète Keroberos qui ne descelle aucune magie.
Lorsque Sakura ouvre son livre où dorment ses cartes, elle découvre par stupeur qu'elles sont devenues transparentes sans magie.
Peu de temps après des phénomènes étranges apparaissent. Les nuits de Sakura sont agitées. Elle se réveille avec une nouvelle clé. Serai ce le renouveau de la chasseuse de cartes ?
Clé du 1er arc / clé du 2nd arc / clé sur 3ème arc
J'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures de Sakura le 1er tome est une mise en bouche ! L'animé est déjà au 3 eme tome mais je ne veux pas me spoiler. J'attendrai la sortie des mangas !
Ma chronique est terminée ! Je suis tellement contente d'avoir ENFIN la suite des aventures de ma Magical Girl préférée !
A bientôt pour une nouvelle chronique un peu moins Girly !
Couverture du tome 2 vivement le mois de mars
votre commentaire
-
Par GeekMama77 le 17 Mars 2018 à 13:09
Bienvenue dans le monde effrayant
des implants parasites.
Tome 1
On sort de l'univers Magical Girl pour un autre bien plus sombre. Voici mon coup de cœur du moment enfin un de mes coups de cœur parce que en ce moment il y a beaucoup de bon mangas.
Voici Smokin'Parade ! C'est un seinen donc un manga sombre, violent, sanglant, les thèmes abordés sont complexes et adultes et du fan service ( boobs power ) .
Après quelques recherche le manga a été classé comme un shonen ( genre One piece, Naruto, Fairy Tail pour les plus connus ). Je ne suis pas d'accord avec ce classement ! Smokin'Parade ressemble plus à un Berserk qu'a un Naruto ! Clairement !!! Peut être que mon jugement changera au fil des tomes ...
Le manga original est de 2015 ( en prépublication ) , sorti en France fin 2017. Trois tomes sont disponibles en VO et deux en VF.
Smokin'Parade est scénarisé par Jinsei KATAOKA et dessiné par Kazuma KONDOU. Il est publié par Kana en France. L'univers est fantastique.
Tome 2
Sans transition, l'univers du manga !
L'histoire se déroule au Japon à notre ère . Il n'y a pas d'information sur le gouvernement en place ( pour l'instant ) . La grande évolution notable est médicale. En effet il y à une grande avancée médicale concernant les implants d'organes. La société Amenotori révolutionne la greffe d'organes.Le taux de rejet est nul, la ré-éducation est quasiment inexistante. Les prix défient toutes concurrences .
Notre héro Yôkô Kakujô est un jeune garçon de 15 ans qui vit avec sa sœur amputée des deux jambes. C'est un garçon antipathique avec un code d'honneur un peu étrange qu'il invente au fur et à mesure.
C'est le jour de son anniversaire, sa sœur bénéficie du programme d'Amenotori et recouvre ses 2 jambes. Elle est obsédée par la cuisine qu'elle pourra faire désormais sans l'aide de son frère! Elle lui prépare une fête d’anniversaire avec ses copines.
Malheureusement ça ne se passe pas comme prévu, les organes greffés sont piratés et transforment le jeune fille en " Spider ". Elle tue ses amies et ampute son frère d'une jambe et d'un bras. ( TOUT VA BIEN !!!
)
Quand tout à coup un groupe de "mercenaires" corporellement armé ( à toi de lire le manga pour voir ce de quoi il s'agit ) débarque dans l'appartement, bombarde la fillette obnubilée de cuisiner son frère ! Contre toute attente Yôkô s'interpose pour la protéger en vain et "meurt" . Le groupe appelé les Jackalope le réanimera.
"Spider"
J’espère que ce petit résumé te donnera envie de lire le manga. Il est vraiment excellent ! Je n'ai quasiment rien spoilé du 1er tome c'est vraiment le début et la mise en place de l’intrigue. Sans ça je ne pouvais rien dire tout alors que le manga mérite d’être lu. Je n'ai donné aucun détail concernant les Jackalope. Je te laisse les découvrir ces petits sacripants !
Ce sera tout pour moi pour cette chronique !
On se revoit bientôt !
Bisous !
votre commentaire
-
Par GeekMama77 le 9 Avril 2018 à 21:22
Bienvenue dans le monde surnaturel d' Orange.
Pour une fois dans le blog on va parler d'un shôjo , un manga pour jeune fille autre que Magical Girl oui bon Alice aussi est un shôjo m'enfin euh la romance n'est pas le thème principal. Si tu es un homme tu peux rester, on est loin d'une histoire d'amour banale. Et le sous texte pourrait bien te plaire !
Allez petite présentation habituelle. Orange est un manga scénarisé par Ichigo Takano au Editions Akata. C'est un manga qui date de 2013. Les tomes 1 et 2 sont pré-publiés dans un magazine mais l'auteur abandonne le projet.
Le projet sera repris en 2015. Au final 5 tomes sortiront en VO et VF. Le dernier étant sorti en janvier 2018 en VF.
Les tomes sont gros ! Les vingts dernières pages racontent une autre histoire d'amour pour le coup bien culcul.
Comme je l'ai dis précédemment c'est un shôjo. Un style de manga adressé principalement à la gente féminine. Mais Orange aborde aussi des thèmes du seinen ( sombres et sérieux ).
Je n'ai pour le moment que les 2 premiers tomes. Et c'est déjà un coup de cœur.
Pourtant j’évite les Shôjo comme la peste bubonique avec les histoires d'amour culcul la praline. C'EST UNE GROSSE ERREUR DE CONSIDÉRER ORANGE COMME TEL !
Ce qui fait la particularité du manga c'est son coté Science Fiction. Cet élément est très bien exploité dans le manga.
Le pack collection du manga Orange
Et si on parlait un peu de l'histoire ?
Comme d'habitude je vais spoiler le moins possible !
Nous sommes au Japon dans le ville de Matsumoto. C'est un Japon contemporain comme nous le connaissons. Nous faisons connaissance de Naho une lycéenne classique qui débute sa deuxième année de lycée. Elle reçoit une mystérieuse lettre. L’expéditeur ? elle même !
Comme elle est en retard, elle se précipite au lycée pour limiter son retard. Elle retrouve ses amis : Azusa ( fille) , Takako ( fille ), Saku ( garçon) et Hiroto ( garçon) " Suwa" pour les intimes.
Pendant la pause elle s’intéresse à la lettre. Elle y découvre que c'est bien " elle même " qui lui a adressé cette lettre mais 10 ans plus tard.
Cette lettre raconte que la Naho du futur est pleine de remords suite à un certain événement. Elle demande à son elle du passé de la délivrer de ses tourments. La lettre contient tous les événements qui vont se dérouler jusqu'à ce fameux événement.Ainsi que des conseils pour faire face aux situations. Commençant par l'arrivé d'un nouvel élève fraîchement venu de Tokyo : Kakeru.
La joyeuse bande d'amis de l'adaptation animé du manga Orange.
Le récit est coupé en deux. La vie de Naho du présent qui se demande si elle doit respecter ce qu'il y a décrit sur la lettre. La vie de la Naho du futur qui vit avec ses regrets en espérant que la Naho du passé ne fasse pas les même erreurs qu'elle.
Je ne peux pas t'en dire plus parce que ce serait vraiment te spoiler l'histoire. Déjà que la lettre joue par son existence un spoile énorme dans la vie de l’héroïne. Alors si en plus je te spoile , le spoile de la vie de l’héroïne, je ne vais pas m'en sortir. Le but de mes chroniques sont là pour pousser à lire l'oeuvre. Ce manga me fait penser un peu penser au sous texte de Retour vers le Futur
.
La question que soulève le manga : Quel est le prix à payer pour ne pas vivre sans regret ?
Je te laisse méditer sur la question ou lit le manga !
On se revoit bientôt pour une nouvelle chronique de manga.
Bisous !!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique