• Chroniques n°23 : Starving Anonymous

     Bienvenue de l'élevage  le plus glauque du Japon

    Chroniques n°23 : Starving Anonymous

    Tome 1 

     

    Alors là MEGA SUPER GROS COUP DE CŒUR SUR CE MANGA !!!! A peine lu ! je l'ai relu 3 fois  tellement j'ai kiffé ! Et 48 H après je te sors une chronique de manga !!!! Pour te dire à quel POINT J'ai AIME ma lecture et que j'en peux déjà plus de ne pas avoir la suite ! Du coup c'est parti.

    STARVING ANONYMOUS ou Shokuryou Jinrui est un seinen public averti  +16 ans, scenarisé par Kuraishi Yuu et dessiné Inabe Kazu

    Le manga est sorti en 2014 au Japon et compte 6 tomes. En France seul le tome 1 est sorti ce mois ci, le tome 2 sortira en novembre ( j'ai vraiment hâte biggrin ).

    C'est un seinen type horrifique et science-fiction. C'est une tuerie qui dénonce beaucoup de chose  sur le système agroalimentaire ( amis végan #clindoeil #jenesuispasvegan ). 

     

    Chroniques n°23 : Starving Anonymous

    1ere de couverture du tome 2 (28/11/2018) 

     

    Mais de quoi ça parle pour que ce soit aussi génial ???!!!! 

    Synopsis !!!!!

    L'histoire se déroule au Japon lors d'une canicule un mois de Mars. Les japonais s’inquiètent du réchauffement climatique et de la surpopulation de la planète.( EST CE QUE TU SENS VENIR LE GÉNIE DE CE MANGA ???) . A coté de ça des gens disparaissent sans laisser aucune trace. 

    Ie et son ami Kazu prennent le bus et se font gazer. Ie se réveille seul dans un entrepôt gigantesque où il y voit des atrocités. Il se fait jeter dans une pièce sombre et humide où pendent des tuyaux d'où sort un liquide étrange. Des personnes énormes y sont accrochées. Il apprend par d'autres personnages qu'il se trouve dans un élevage intensif d'humains. Plus précisément dans la section gavage ! ( amis végan #rappel #toujourspasvegan )

    C'EST PAS UN SCENARIO DE OUUUUUUF CA !!!! NOM D'UNE PASTÈQUE !! bad 

    Les questions qui se posent sont :

    WTF qu'est ce que c'est que ce bordel ?

    Un élevage d'humains pour nourrir qui ? 

    Comment sont sélectionnés les gens ?

    D'où est venu cette idée ?

    Qui gère cet ou ces élevage(s) ? 

    Peut t'on s'enfuir de cet endroit ?

    DONC en résumé Qui , Que , Quoi , Comment , Pourquoi ...

     

    Ce que j'ai aimé dans le manga ce sont les dessins très détaillés. On baigne dans une atmosphère ignoble ( faut le dire ) mais bordel qu'est ce que c'est beau ! Qu'est ce que c'est beau ! oh

    Le scénario est énorme et très bien développé ! Le sens critique, l'humour, l'absurde et la démence sont très bien mis en scène et entremêlés entre les personnages. Les événements sont denses sans abrutir. 

    Les personnages ne sont pas encore bien développés dans ce tome car je pense que tout bonnement dans le récit il n'y a pas le temps de faire les présentations vu dans quel environnement les protagonistes se trouvent. Mais j'ai hâte d'en savoir plus.

    Pour conclure je dirai LIS LE !!!! LIS LE !!!! si tu as plus de 16 ans yes ( je ne veux pas de problème je ne me mouille pas  hihi  lool ) 

    Sur ceux bon appétit ! 

    Et rappelle toi " on est ce qu'on mange" pffff La Phrase nul ! intello

    Chroniques n°23 : Starving Anonymous


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :