• Cook Serve Delicious 1 1/2

    Bienvenue dans le restaurant farfelu De Geek Mama 1/2

    Cook Serve Delicious

    On va tester ensemble un petit jeu Steam que j’apprécie beaucoup COOK SERVE DELICIOUS ! J'adore les jeux de cuisine où il faut être calme, rapide, organisé ! Bref un jeu de gestion culinaire !

    Le jeu est sorti en 2012 par Vertigo Games. Je l'ai acheté sur Steam 9.99 € , un deuxième opus est sorti en septembre 2017 on en parlera un peu  la fin de ce test ! On peut y jouer en ligne avec d'autres joueurs en Versus. Un mode coop en local est aussi disponible , un joueur prépare les plats et l'autre gère les commandes et les envoient

    En quoi consiste le jeu ?

    Je vais parler seulement du mode carrière dans ce test puisque c'est le mode auquel je joue et ça te laisse le loisir d'explorer le reste. Alors tout d'abord ! ATTENTION  le jeu n'est disponible qu'en ANGLAIS ! M'enfin avec un niveau d'anglais scolaire pas dégueu on s'en sort. Tout du moins pour préparer les plats. ^^

    Donc dans COOK SERVE DELICIOUS , on est le gestionnaire, le cuisinier, le serveur, le plongeur,  bref tu fais tout dans ton restaurant.

    Tu débutes dans un bouge minable ! où tu ne peux servir que quelque mets peu délicat ! Ton but est de devenir un grand restaurateur en proposant moult plats variés sans jamais lassé tes clients !

    Pour cela il faut gagner ta croûte et te faire un nom dans le milieu !  glasses 

    Et pour gagner des sous il va falloir cuisiner encore et encore , améliorer tes plats acheter des recettes, acheter des équipement ! 

    On va tester tout ça ! 

    Cook Serve Delicious

     

    Voici le menu du mode carrière ! On va décrypter les éléments par zone :

    - En haut à droite de l'écran de gauche à droite :

    * Tes sous ! on voit très clairement ma pauvreté 

    * Ton pourcentage de buzz : Chaque plat a des bons et des mauvais cotés  par exemple : le poisson c'est sain, parfait quand il fait mauvais temps, ça rapporte des sous, c'est simple à préparer sauf que son odeur dérange,ça fais des déchets et de la vaisselle. Plus ton menu a de bons cotés, plus ton taux de buzz augmente sauf si tu échoues dans la préparation ton taux de buzz va en pâtir. Plus tu as trop de plats en bad buzz, moins tu auras de client et pas de client PAS DE SOUS !!! Plus ton taux de buzz est élévé plus les gens vont venir et revenir les jours suivants.

    * Day : c'est le nombre de jour ( virtuel ) que tu as joué ! une journée se déroule entre 8h et 22h

    * Silver Ticket : tu les obtiens en jouant

    * Gold Ticket : tu les obtiens en réussissant certains challenges

    - Première colonne à gauche en bas :

    * Les étoiles allouées à ton restaurant : j'ai deux étoiles sur 5. Pour Up ton restaurant tu as des objectifs à réaliser !

    - Deuxième colonne : C'est la colonne de Management c'est là ou tu vas gérer ton restaurant ! 

    * Start new day : pour lancer ta journée de cuisine 

    * Your active Menu : c'est ici que tu vas choisir et modifier ton menu

    Cook Serve Delicious

    Voilà comment ça se présente :  la première colonne correspond au choix déjà effectué, 3 plats sont obligatoires pour jouer. Chaque plat a un nombre d'étoile, c'est le niveau d'amélioration. A droite ce sont les plats disponibles que tu as achetés 

    En cliquant sur la flèche rouge en haut à droite, tu peux voir les stats négatives des aliments, même chose pour la verte pour les statistiques positives. Les petits dollars c'est pour voir les prix de tes plats.

    * Your Daily Buzz : c'est ici que tu pourras voir selon ton menu, ta réussite ou ton fail de la veille, un événement particulier positif ou négatif ton taux de Buzz !  Ton taux de buzz est très lié à la fréquentation de ton restaurant.

    * View/Buy Food : c'est là où tu achètes tes délicieux mets ! et tu peux t’entraîner à les réaliser.

    * Upgrade Food : Lors de ton parcours tu auras accès à des améliorations de tes plats. Ces upgrades servent à augmenter la difficulté, gagner plus d'argent, pouvoir mieux le vendre selon les étoiles de ton restaurant. 

    * Equipements : Cette rubrique est obligatoire pour avancer dans le jeu.  Tu peux y acheter des moyens de cuisson , des améliorations pour tes taches ménagères ( on y reviendra ) et des upgrades pour ton restaurant.

    * Extra Events : Ce sont des petits événements souvent indispensables pour monter le niveau ton restaurant certains sont verrouillés .

    * Gallery / Tutorials : Galerie d'image ( encore bloqué à mon niveau ) et les tutos du jeux en deux partie une pour la cuisine et l'autre pour les taches ménagères. Et oui comme je l'ai dis plus haut, en plus de cuisiner tu auras des taches ménagères à accomplir pendant le service : laver la vaisselle, nettoyer les toilettes, poser les pièges à rats, identifier les voleurs venus dérobé ta caisse. Un entrainement ,voir l'apprentissage par cœur des manipulations est très bénéfique.

    * Statistics : Si tu es curieux tu pourras , voir les quantés de gras , de sucre ,de viande, de légumes que tu as délivré à tes clients attention c'est en Lbs ( livre ) 

    * Checklists : c'est la TO DO LIST pour faire gagner des étoiles à ton restaurant.

    * Back to modes : retour aux modes ici RAS ^^

    - Et l'espace de droite à quoi sert il ? :

    Eh bien c'est ton espace de mail ! tu recevras tout et n'importe quoi dans ta boite mail. C'est là où une bonne base d'anglais devient nécessaire. Tu recevras des défis, des infos sur le temps, des spam, des invitations à des fêtes , des infos sur le passage de l'inspection de l'hygiène ( totale pression ) , les améliorations disponibles.

    On va passer au game play !

    Du coup l'article sera en deux parties pour ne pas que ce soit un pavé indigeste ! Je le trouve déjà un peu long !

    A tout de suite pour la GAMEPLAY ! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :