-
DETROIT BECOME HUMAN
Bienvenue dans l'univers où cohabite humain et machine
MON JEU COUPS DE COEUR apres Stardew Valley .... NON JE PLAISANTE !
J'y joue tellement pas de peur de le finir !!!! pourtant il n'y a pas qu'une seule fin. Mais voilà , je kiffe tellement le jeu que je fais durer le PLAISIRRRRR au maximum !!!
Je suis une fan incontournable des androïdes ! Et comment te dire que quand celui ci est apparu comme par magie, ma vie a pris un autre chemin ! ( je suis trop à fond ) .
C'est un sujet qui m’intéresse énormément depuis le projet AIKO. Une androïde conçue par un particulier dont je suivais l’évolution. Je vous mets le lien vers le site ( assez ancien ) http://www.projectaiko.com/ et une petite vidéo de ses débuts et son évolution.
Aiko en 2007
Aiko la rebelle 2008
Malheureusement le projet est en stand-by depuis 2013.
Aujourd'hui de nouveaux androïdes inondent le marché japonais. Bien plus élaborés ( en même temps ce sont des grosses entreprises qui les développent ) .
En voici quelques uns . Ah j'avais prévenu c'est un sujet qui me fascine.
Voici Erica pour moi c'est l'AI qui se rapproche le plus de l'esprit du jeu. Il manque plus que la mobilité.
Mon chouchou c'est bien sur Atlas.
Je ne parlerai pas du robot Sophia qui fait polémique parce que pour moi derrière l'IA de cette androïde il y a un truc pas net.
******************
Parlons ENFIN du jeu !
Detroit Become Human est un jeu d'action et d'aventure sorti sur PS4 en mai 2018 développer par QUANTIC DREAM et édité par Sony Interactive Entertainement. Jeu PEGI 18
Contexte :
Le jeu se déroule dans la ville de Detroit au Etats Unis en 2038 où cohabitent humains et androïdes. Les androïdes sont parfaitement intégrés et occupent toutes sortes de postes allant de caissier à aide soignant, en passant par sportif de haut niveau à militaire. Le climat politique est neutre. Beaucoup d'habitants possèdent une machine. Mais un malaise demeure. Les androïdes remplacent petit à petit les humains. Ce qui implique un fort taux de chômage et l’appauvrissement de la population. Une grogne s'élève donc dans la classe moyenne. Une autre inquiétude s'élève certains androïdes présenteraient des anomalies dans leurs systèmes. On l'est appelle les Déviants .
Synopsis :
Dans le jeu vous incarnez trois androïdes tout bien différents :
- Conor ( mon préféré ) androïde négociateur / enquêteur. Il est envoyé par la société Cyber Life ( leader sur le marché d’androïde ) pour "aider" police a résoudre les affaires de déviants.
- Kara androïde aide ménagère. Son propriétaire est un homme rongé par la colère. Il a tout perdu et s'est réfugié dans la drogue. Apres sa première réparation, elle réintègre la maison et doit s'occuper de la maison et d'une petite fille appelée Alice.
- Marcus androïde aide soignant. Il s'occupe un célèbre peintre millionnaire malade en chaise roulante. Il s'est attiré les faveurs de son propriétaire qui ne le considère pas comme une simple machine mais aussi la jalouse du fils de ce dernier.
Le jeu :
Le gameplay inclut des phases narratives où chacun de vos choix influeront VRAIMENT sur la suite de l'aventure et de la relation que vous entretiendrez ( ou pas ) avec vos interlocuteurs. Chaque personnage est important. Pendant les phases de QTE ( Quick Time Event ), il vous faudra utiliser tous les boutons de votre manette pour réussir les bons enchaînements. Certains échecs peuvent être fatals pour vos personnages.
L'histoire est INCROYABLE , il existe d'innombrables fins, d'innombrables possibilités. Le développement des personnages est exceptionnel ( c'est mon avis ) , on ne s'ennuie JAMAIS , on a juste peur que le jeu se finisse trop vite mais pas du tout.
La problématique soulevée par l'émancipation des androïdes est traitée avec justesse ET j'adore ça !
Et puis CONNOR QUOI !!!! CONNOR !!!!!
* en extase *
**** BAVE EXTRÊME ****
Je crois que je vais m’arrêter là !
ERREUR 404 !!!!
Je conseille FORTEMENT CE JEU ! Je suis ultra fan ! Les graphismes sont magnifiques, le jeu a une longue durée de vie, les personnages sont attachants ( J'aime pas Marcus ), l'histoire tient debout et réserve de bonnes ou/et mauvaises surprises. La problématique du jeu est pour moi une bonne entrée au matière sur ce qu'il pourrait bien se passer d'ici quelques années. La créativité humaine est sans limite chaque chose même les plus insignifiantes peuvent être détournés pour créer quelque chose d'inquiétant. Mais j'attends quand même avec impatience le développement des androïdes en France.
EN BONUS :
Connor et ses acolytes s'offrent une place au musée Grévin pendant un petit moment !
DETROIT BECOME HUMAIN au musée Grévin !
A bientôt pour un nouveau test !
-
Commentaires