• Green Mama Witch

    Green Mama Witch

    Bienvenue dans l'univers isométrique de Green Mama Witch 

    Venez découvrir ma nouvelle vocation : La magie verte dans cette rubrique. Il ne s'agit pas ici d'initier qui que ce soit ( d'une part parce que je ne suis pas qualifié pour enseigner , et d'autre part la vision de la magie dépend de chacun )

    Je vais vous livrer ici mes différentes expériences dans le domaine. Et mon évolution.  

    Peut être que je pourrai aider l'un d'entre vous un jour. Qui sait ?

    J’espère que vous apprécierez cette rubrique ! 

    N'hésitez pas à commenter les articles yes

  •  

    Bienvenue dans l'univers de Green Mama Witch

     

    Naissance d'une nouvelle sorcière !

    J'ai choisi de vous en parler parce que je pense avoir trouver ma voie, j'ai beaucoup travaillé sur moi en 2018 ( cf article bilan 2018 ) et voici ce qui en résulte. Je m'engage dans la voie de l'occultisme plus précisément dans la magie verte.

    Certains d'entre vous me diront : mais c'est quoi ce bordel , pourquoi, la magie ça n'existe pas WTF, on s’éloigne de la geekerie. no

    Eh bien je vous répondrais tout simplement que c'est mon choix et que ça ne m’empêche pas d’être une geekette .^^ 

    Comme je l'ai mentionné dans la présentation de la rubrique je ne cherche pas d'adepte, je livrerai seulement mes expériences positives ou négatives.

    Comment m'est venu cette idée ?

    Depuis petite je suis fasciné par l’occulte et la nature. Malheureusement j’étais trop obnubilé par le regard des autres, assumer et exprimer mes façons de penser en public était impossible,en parler avec mes parents étaient compliqué. En grandissant on finit par " rentrer dans le moule" de sécurité identitaire et être comme tout le monde veut que tu sois .... ( NE FAITES PAS ça VOUS LE PAIEREZ UN JOUR ) bref ^^ 2017/2018 ont été libérateur pour moi. Trop de frustration accumulé j'ai fais un BURN OUT ! mi 2018 je commence à adopter le style vestimentaire que j'ai toujours voulu, et j'ai trouvé la forme d'occultisme que je voulais pratiquer. Voila comment il m'est venu de devenir une sorcière et de pratiquer la magie verte ( witch ) !

    Je peux comprendre que pour beaucoup d'entre vous, cela peut paraître étrange voir débile. Mon mari est très cartésien ( raisonnement et recherche de la vérité par la logique )  du coup j'ai son soutien mais il reste limité car c'est une chose qui dépasse son entendement. Mais je le remercie de faire l'effort de s'y intéresser un minimum. cool GG my love ! <3

    Pour finir je vous donnerai quelques définitions  :

    Occultisme L’occultisme désigne l'ensemble des arts et sciences occultes touchant aux secrets de la nature, à ce qui est non visible.

    Magie :La magie est une pratique fondée sur la croyance en l'existence d'êtres ou de pouvoirs naturels et de lois naturelles occultes permettant d'agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.

    Voilà voilà !!!

    A bientôt pour de nouvelles aventures dans mon nouvel univers !smile


    1 commentaire
  • Bienvenue dans les expériences botaniques de Green Mama Witch 

    [ Projet ] Jardin Magique

     

     

    L'hiver n'est pas encore finit que je commence déjà à cogiter au jardin. ^^ En même  temps j'adore jardiner, malgré le peu de temps que j'y consacre. 

    Cette année, je vais organiser cela différemment ! Pas de fleurs ornementales ( pensées, primevère, géranium, etc ) c'est à dire seulement destiné à faire joli. Seulement des plantes magiques et/ou médicinales. Bien entendu je continuerai à faire du potager et du verger qui chaque année s’agrémente de nouveaux spécimens.

    2019 sera l'année de la nectarine,du pommier et de la figuecool Mais aussi des petit fruits. Je vais planter un cassissier et des baies de goji

    Qu'est ce qu'un jardin magique ?

    C'est un jardin cultivé de préférence avec la lune de plantes utilisées pour les préparations de sortilèges, filtres, tisanes, onctions, bougie, bouquet magique  et autres . Elle peut être fait en pot ou en pleine terre, structuré ou non. Le jardin ne doit pas être traité chimiquement. C'est un endroit qui doit inviter à la détente, à la relaxation et au bien être.

    Dans quel but ?

     Les matières premières que l'on trouve dans le commerce sont pratiques pour commencer et expérimenter. Ceci dit les vertus des matières premières ne sont plus charger énergétiquement parlant. Les feuilles sont séchées au four intensivement donc grosses pertes de certaines vertus, l'origine du produit peu être douteuses, utilisation de pesticides sauf en agriculture bio. La solution a cela est de trouver un bon herboriste / herbaliste pour des plantes de qualités sauf pour autant que ce soit une usine des herbes.

    Mais quand on a un grand jardin et la passion ( comme bibi )  pourquoi ne pas faire pousser ses plantes soit même et avoir sa matière première sous la mimine. yes Du coup je me lance. Le tout est de sélectionner les plantes principalement utiliser pour ne pas s'éparpiller.  Il y a énormément de plantes et d'arbres qui sont utilisés dans la magie. Je compte aussi trouver quelques échantillons dans la nature. 

    [ Projet ] Jardin Magique

    Pour débuter je compte planter :

    -  sauge 

    -  rosier

    - camomille matricaire

    - thym

    - bleuet 

    - bourrache

    - millepertuis

    -  échinacées 

    - hysope

    - angélique

    - menthe

    - Maïs

    - Ail 

    - citronnier

    - aigremoine

    - verveine 

    - mélisse ( j'en ai naturellement dans le jardin )

    - achillée ( pareil pousse naturellement dans le jardin ) 

     

    Quand sera t'il opérationnel ?

     Il faut 2 ans pour qu'une plante ( semé ) soit assez grosse pour fournir une première récolte. Pour les plants déjà poussés 1 année suffit pour un enracinement solide. En attendant je prendrai du tout prêt ^^ au moins je pourrai comparer les deux fonctionnements. happy

     

    J’ajouterai que je travaille déjà en jardinerie du coup trouver les graines et les plants ne sera pas trop difficile. ^^ Je commencerai les semis en février au chaud en attendant les premiers plants mi mars ! J'en profiterai pour tester la permaculture ! que sa ko la permaculture. C'est un mode de culture très en vogue en ce moment ( qui revient à la mode puisque c'est un concept ancien) . La permaculture est une plantation semi hors sol qui améliore grandement la qualité du sol grâce à une base de culture naturelle sous forme de couches ( comme des lasagnes ) très azoté ( l'azote améliore la croissance de la plante ). Voilà ce que j'en sais enfin surtout comment l'expliquer.

    Ce sera tout pour cet article ! 

    N’hésites pas à mettre un commentaire

    A bientôt ! kiss

     

    [ Projet ] Jardin Magique


    1 commentaire
  • Bienvenue dans le monde magique de Green Mama Witch ! 

    [ Avancement ] Le jardin magique

     

    Avec l'arrivée du printemps, le soleil qui montre son nez et les températures qui remontent rien de tel de se ressourcer  dans la nature.^^

    Mon jardin magique sera diviser en deux. Une partie à l’arrière de la maison avec le potager, plantes médicinales et plantes mellifères  et devant une " forêt jardin".

    Une forêt jardin ? mais qu'est ce que c'est que ça ?

    C'est un endroit qui regroupe fruitiers, légumes perpétuels ( légumes qui repoussent tout seul), fleurs comestibles et arbustes/fleurs mellifères pour la pollinisation et un rendement important. 

    En quoi est ce magique ? Quand je parle de magie, je ne parle pas de David Coperfield, autres mentalistes ou prestidigitateurs. Eh ouais j'ai calé le mot "prestidigitateur" dans mon blogwinktongue ! Je respecte le divertissement qu'ils offrent à leur public. La magie dont je parle est celle pour laquelle on brûlait les sorcières autrefois par ignorance. Je parle de ce rapport très intense à la nature,à nos ancêtres, et aux énergies qui nous entourent. C'est un univers fascinant auquel tout le monde peut avoir accès. Il n'existe pas d'illusion mais des ressentis et des connaissances sur la nature et ses bienfaits.

    Dans cette "Foret jardin" pour l'instant j'ai planté un pommier et un figuier. D'autres végétaux viendront petit à petit agrémenter mon bosquet ( pour l'instant c'est 2 minis arbres qui se battent en duels ) 

    * A pas photos pour le moment * ouch

     

    De l'autre coté de la maison j'ai commencé à bosser ! 

    [ Avancement ] Le jardin magique

    C'est l'espace alloué pour mon jardin magique 

     

    Pour l'instant ça se ressemble pas a grand chose et c'est plutôt tristounet MAIS si mes projets se goupillent bien ! Le résultat sera à la hauteur.

    Sur cette parcelle mon but est de faire venir le plus de faune et de flore possible pour le charger en bonnes énergies et avoir de bonnes récoltes sans labourer mon terrain tous le ans. 

    Pour cela j'ai opté pour un essai de buttes en permaculture. 

    [ Avancement ] Le jardin magique

    Voici les premiers carrés seront plantés moult végétaux

    En bordure depuis j'ai déjà planté, un nectarinier , des baies de gojis et un rosier. 

     

    [ Avancement ] Le jardin magique

    Voilà ce que ça donne (à mi-parcours )

    [ Avancement ] Le jardin magique

    Avant de mettre la paille dans les carrées.

    Au fond il y à un rectangle de 2m² pour les futures petites tortues Spookie et Belzebuth ! Eh ouais mes tortues seront badass !  A la droite de l'enclos il y aura un petit bassin ( pour les grenouilles ) et bien entendu fleuri.wink2 S'il s’avère que des grenouilles trouvent  domicile dans le bassin je leur donnerai des noms rigolo aussi j'aime bien ! 

    J'ai commencé mes semis protégés ça pousse tranquilement ! ^^

    Voilà pour les news ! Je dois retourner la terre et mettre un peu de fumier . 

    J'ai vraiment hâte de commencer les plantations ! 

     

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'antre de la Green Mama Witch

     

    Transmettre à mes enfants

     

    Je me suis lancé il y a quelques temps dans la Magie Verte. J'ai découvert bien plus que je ne cherchais. J'y est trouvé un véritable soutien. 

    Le folklore est très riche, pleines de célébrations. Pas de dogme fixe

    Nous avons commencé à célébrer les fêtes païennes: Yule en décembre , Imbolc  en février , Ostara en mars et Beltane mai ( je ferai un article pour chaque fête ), il y en à 4 autres Litha, Lughnassad, Samhain, Mabon et Samhain

    Nous avons entamé la création d'un jardin magique pleins de bonnes énergies, de plantes comestibles et médicinales. J'ai déjà fait un petit article sur le sujet, d'ailleurs bientôt la suite puisque le beau temps est revenu et les plantes sont enfin plantées ( en partie ). yes

    J'ai commencé aussi à m’intéresser aux vertus des pierres semi-précieuses et précieuses dont je fais désormais collection aidé par une véritable passionnée, qui chaque fois m’émerveille par ses connaissances . C'est un univers très intéressant, une mine d'or d'histoire. 

    La magie verte est très liée aux cultures celtes, nordiques, aztèques, égyptiennes. Je suis très gourmande de mythologie et d'origines des choses. 

     

    Je fais donc mes recherches via des livres ( beaucoup de livres ) et  internet. Je fais aussi participer mes enfants et j'essaye via cette spiritualité de les sensibiliser à la protection de la nature à notre échelle. Ce que je veux dire par là c'est que oui les ours polaires meurent sur les banquises mais nous NOTRE famille on ne peut rien y faire. On peut diminuer ses déchets autant que possible, on peut faire autant d’économie d’énergie possible. Ce sera certes un pas mais insignifiant à mon sens ( il faut être honnête ) .

    Ce que je veux leur enseigner et leur transmettre, c'est que la nature est pleines de magnifiques ressources et qu'il faut les utiliser avec respect et parcimonie. Que l'on se "soigner" et se "soulager" de petits maux sans se ruer chez le pharmacien grâce aux vertus de certaines plantes. J'en utilise déjà à la maison sous des formes différentes. J'aimerai aussi leur léguer l'amour de la terre. Cultiver avec ses bons et ses mauvais cotés. Accueillir la faune sauvage dans son jardin pour leur apporter un abris, ne pas éradiquer systématiquement le moindre insecte ( et il y a du boulot smile )  .

     

    Pour cela j'ai décidé de leur fabriquer 3 Shadows Book ou livre des ombres en français.  J'aime bien la formule Shadows Book ^^.  

    Mais qu'est ce qu'un Livre des Ombres. En gros, c'est un recueil ( un grimoire ) où les sorcières, druides, et autres païens notent leur apprentissage et leur expérience tout au long de leur vie. L'ombre n'est pas forcement lié au négatif, par exemple dans mon tarot de la magie verte l'arcane majeur " Le seigneur des ombres" n'est pas une carte de mauvais présages bien au contraire.  Les ombres c'est plutôt le monde caché. On peut prendre comme exemple la lune qui a deux faces, la face éclairée et celle cachée ou nouvelle lune. On ne la voit pas mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'existe pas. Le Livre des Ombres fonctionne de la même façon. Ce sont des apprentissages ésotériques dont les théories sont fondés sur des choses qu'on ne voit pas mais pourtant qui existe ! 

    3 livres des ombres bah parce que j'ai 3 enfants pardi^^ 

    Soyons clair ce n'est pas quelque chose qui va forcer mes enfants à pratiquer la magie. Ils en feront ce qu'ils veulent. Si ça leur est utile tant mieux sinon tant pis. Je considère cela comme un héritage pas comme une obligation de suivre "mes traces" . On pourrait voir ça comme les livres de cuisines de l'arrière arrière grand tante Eugénie  qui se transmettent de génération en génération. J'avoue que je serai très fière que mes enfants transmettent à leurs enfants mais là n'est pas le sujet.

     

    Pourquoi cette idée de transmission. 

    Eh bien j'ai passé la trentaine ( non que je veuille mourir bientôt je tiens à la vie )  et j'ai fais une énorme introspection sur ma petite existence. Je suis quelqu'un qui est attaché aux valeurs matérielles. J'ai beaucoup de mal à me séparer de pleins de choses même un meuble tout déglingué s'il me rappelle quelque chose de positif, faut pas le jeter ( autant vous dire que l'homme râlehe ). Et je me suis posé la question ( peut-être très bête pour vous ) qu'est ce que mes enfants auront comme souvenir matériel de moi sachant que maintenant il ne faut pas se leurrer, les enfants attachent de moins en moins d'importance aux choses matérielles puisque nous sommes dans une société de consommation de masse. En tout cas les miens ils prennent soins de rien. Les photos sont sur ordinateurs entassées plus ou moins trier dans un pauvre dossier qu'on ne regarde plus.  Je me suis dis qu'un livre serait une bonne option . Quoi qu'il en décide de faire, comme les livres de cuisine de grande tantine Eugénie. ^^

     

    Je crois avoir fait le tour de la question. J'avoue avoir fait cet article sur le vif ! Et je pense qu' il y aura de plus en plus d'article dans ce genre ! J'ai besoin de libérer mon petit cerveau comprimé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique