• Bienvenue dans l'univers des énergies et des tarots 

    Tirage des énergies semaine du 22 juillet 2019 au 28 juillet 2019

     

    Bonjour à tous  et bienvenue dans les tirages hebdomadaires de Green Mama Witch ! 

    Toutes les semaines je tire les cartes dans le but d'analyser les énergies du moment. Ce n'est pas de la voyance mais de la guidance. Vous êtes maître de votre destin personne ne doit vous dicter ce que vous devez faire dans votre vie. La Guidance est comme son nom l'indique un guide qui vous AIDE dans votre développement personnel mais en aucun cas vous parle précisément de votre avenir.

    Je vous présente brièvement les deux jeux que j'utilise depuis le printemps. Ils changeront en automne.

    L'oracle Les Murmures de la Nature  45 cartes il me semble. oops

    Tirage des énergies semaine du 22 juillet 2019 au 28 juillet 2019

    Un très bel oracle avec des messages très clair et des illustrations magnifiques.  Je m'en sers comme fil rouge de mon tirage. Je tire en général une carte qui me donne le ton du tirage.

     

    Mon tarot : Le tarot de la Magie verte 78 cartes

    Tirage des énergies semaine du 22 juillet 2019 au 28 juillet 2019

    Ce tarot est du même auteure de ma "bible" magique Ann Moura magicienne de longue date , Le Grimoire de la Magie Verte. Il me semblait pertinent de prendre le tarot qui allait avec. Il dégage de très bonnes énergies et ses illustrations sont très sympa et aide à l’interprétation.

    Je tire donc 5 cartes du tarot pour une première lecture puis une seconde ligne pour éclaircir la première. 

    Voici l’interprétation de cette semaine ! 

    Tirage des énergies semaine du 22 juillet 2019 au 28 juillet 2019

    Carte oracle : Rire 

    Le tirage est coupé en deux parties très distinctes. Il est divisé en deux par " Vieille" ( oui cette carte s'appelle comme ça ) au milieu du tirage avec le lion. Cette dame représente le courage et la force morale acquise pendant toutes ces années de vie. Elle symbolise le dépassement des problèmes.

     

    Tirage des énergies semaine du 22 juillet 2019 au 28 juillet 2019

    La première partie du tirage va donc s'intéresser aux problèmes que vous avez rencontré,vous rencontrez ou encore que vous allez rencontrer.
    Les cartes parlent d'un voyage annulé, ou d'un projet de voyage retardé dans le temps. Bien sûr la déception est mise en avant. 
    Quand on parle de voyage c'est à double sens. Il y a le voyage vers une destination mais aussi le voyage intérieur. Le voyage de la vie qui est symbolisé par "la vieille". 


    Ce chemin est tortueux et pleins d'obstacles. Il ne suffit pas toujours de les éviter pour ne plus les rencontrer. Certains d'entre vous à force d'esquiver les choses, s'enferment dans le passé puisque l'obstacle devant vous est important à franchir pour continuer votre route. Vous prenez du retard. Analysez vous dés à présent ! ne fuyez plus ces obstacles parce qu'il vous paraissent trop dur à franchir. Vous n'êtes pas seul sur le chemin de la vie. Faites vous aider si nécessaire. C'est important pour votre développement personnel ! Et l'été est très propice à ce travail. 
    Vous entrerez alors dans une période de transition qui peut être déterminant pour la suite de votre voyage.

     

    La deuxième partie donc après la carte de la vieille ( décidément cette pauvre dame ) parle de renouveau
    Et ça, c'est une très bonne chose.

    Ce renouveau sans spoiler, engendrera des changements très positifs qui pourraient vous apporter bonheur, joie, amour et sécurité. Bien prendre ces termes aux sens large. Ne vous mettez pas des œillères sur les mots ouvrez vos petits chakras du plexus solaire tout ira bien.


    Le tirage parle aussi d'une source de vie. J'avoue avoir séché sur son interprétation. En faisant mes recherches et grâce aux explications de la carte qui l'accompagne ( as de calices et page de pentacle les deux dernières cartes à droite ) j'en conclu que cette source de vie est un aboutissement, une fin en soi d'une chose, d'un état d'esprit pour créer quelque chose de meilleur, plus abouti, plus en accord avec soi même. Cela peut passer par un nouveau style de vie, un nouvel emploi, une formation plus en adéquation avec vos passions. 

     

    Et le rire dans tout ça ?! Le rire apporte énormément de bien fait. C'est un anti-dépresseurs naturel, un tisseur de lien. Et comme vu plus haut le rire apporte joie et bonheur. Utilisez le rire comme "thérapeute" est une bonne approche pour minimiser un problème "dit "insurmontable et trouver un peu plus de force afin de le dépasser.

     

    Voilà pour ce tirage. J'espère que c’était assez clair pour vous. 

    Je tire les cartes depuis quelques temps mais je ne mettais que mes interprétations sur la page Facebook personnel. 

    Je me suis dite que ce serait intéressant de vous poster une copie améliorée ici. La lecture sur FB étant des fois laborieuses. 

     

    Bonne semaine à tous ! 

    A bientôt ! 

    Ps : Dites moi ceux qui sont sur mobile si vous voyez la description du tirage comme je l'ai copier /coller puis corrigé de ma page FB j'ai du changer la couleur du texte. 


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers ésotériques des cartes divinatoires.

    [ Tirage des énergies ] Mardi 10 Septembre

    Tirage des énergies de la semaine 09 septembre 2019 au 15 septembre 2019

    Carte oracle : rire he

     

    [ Tirage des énergies ] Mardi 10 Septembre

    Le tirage est vraiment coupé en deux avec un océan entre les deux.

     

    [ Tirage des énergies ] Mardi 10 Septembre

    D'un côté on a un tirage très sombre avec une prédominance de cartes "épée" ( athamés ) ce qui symbolise un très fort tracas
    Pour certains d'entre vous un espèce de chaos total pourrait survenir. Le tirage évoque à plusieurs reprises des situations difficiles, le besoin de s'en sortir. Beaucoup de stress qui pourrait entraîner des tensions. Celles ci serait nécessaire pour rétablir une forme de paix.
    Attention à votre santé cette semaine notamment faire attention à la fatigue psychique qui affaibli les défenses immunitaires. 
    La peur est aussi présente dans le tirage cependant cette anxiété est vaine. Puisque vos problèmes pourraient être résolu ( positivement ou négativement ) grâce à la négociation et aux compromis. Dans tout les cas des décisions difficiles seront à prendre. Sachez écouter les conseils bienveillants, posez vous, réfléchissez, analysez et enfin avancez vers le chemin choisi.
    Cette semaine il faudra vous DÉTENDRE À TOUT PRIX ! 

    De l'autre côté c'est tout l'inverse. Certains d'entre vous vont être dans l'euphorie. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Tout devrait vous sourire cette semaine. Vous êtes doté d'une détermination sans faille et d'une grande une joie de vivre.
    Un gros up dans la confiance en soi.
    Le tirage met en avant une victoire, un succès, la réussite ultime. 
    Visiblement cette semaine sera aussi festives. Les bonnes nouvelles devraient affluer.
    Les deux dernières cartes ( à droite ) sont des cartes très très très positives. 
    On parle de bonheur familial, d'histoire d'amour, de mariage et de fonder une famille 

    Notre carte oracle le "rire" est là pour casser cette "dépression" qui pourrait s'installer chez certains d'entre vous à cause des difficulté que vous pourriez rencontrer et pour les autres le rire traduit la joie, le bien être, la confiance en soi.
    N'hésitez pas à partager votre joie avec les autres. C'est contagieux quand on ne l'impose pas à autrui.

    C'est tout pour cette semaine.
    Gardez la pêche, gardez la tête hors de l'eau
    C'est une mauvaise passe pour certains d'entre vous mais ça va passer.
    Faites la fête !

    Bonne semaine à tous !

     

    Pour vous aider à vous détendre, je vous propose une petite playlist de musique relaxante cela aide a travailler son chakra racine pour se recentrer.


    votre commentaire
  • Bienvenue dans le monde des cartes de Green Mama Witch

    Tirage des énergies semaine du 23 septembre 2019 au 29 septembre 2019

     

    Alors que donne ce premier tirage de l'automne ? frown
    Eh bien regardez la météo de la semaine le tirage est tout aussi joyeux.
    Tirage très différent de d'habitude, c'est normal les cartes oracles ne s’interprètent pas de la même façon.

    Alors inédit dans mes tirages 80 % des cartes tirées sont des arcanes majeures... C'est à dire qu'il y a une forte canalisation énergétiques.

    Tirage des énergies semaine du 23 septembre 2019 au 29 septembre 2019

    Carte oracle : le Barmbrackc'est un aliment doux et sucré irlandais à mis chemin entre le gâteau et le pain que l'on consomme à Samain ( Samhain ou Halloween ) dans lequel chaque part contenait un objet. Ces objets donnaient des informations sur l'avenir : mariage, pauvreté, la malchance etc.
    Cette carte montre que vous êtes en attente de connaître "votre avenir" sans vous préoccuper de ce que vous êtes maintenant. Cette carte pousse à réfléchir comment trouver soi même ,avec les bons ingrédients, le bonheur.

    Tirage des énergies semaine du 23 septembre 2019 au 29 septembre 2019

    Concernant le tirage 
    Il n'y a rien qui va et c'est très puissant.
    C'est de nouveau le chaos.

    Il y a de l'incertitude, des gros doutes à propos d'une personne dans votre entourage qui détiendrait un secret. Votre intuition n'est pas suffisamment développée pour en apprendre plus.

    Ce n'est pas le moment pour entreprendre des grandes taches. Vous ne mènerez peut être pas votre projet à terme faute d'avoir établit une mauvaise stratégie.
    Cette semaine il se pourrait que saisir une opportunité pour vous soit le parcours du combattant. La confiance en soi va prendre des grosses claques d’ego dans la tête parce que votre frustration pourrait prendre le dessus sur vous.

    Côté amour aïe aïe aïe ! C'est Bagdad dans vos chaumières. Au programme disputes houleuses , de conflits, de la filouterie pour obtenir raison ou la chose désiré. Ne laissez pas vos couples se noyer dans un verre d'eau la mot " Séparation" peut vite être lancé à tort ou à raison.

    Dernier point et on finit sur une note positive merci seigneur yes
    Vous pourriez cette semaine revoir un ami de longue date. Vous faire de nouveaux amis et qui sait les célibataires trouveront chaussures à leurs pieds.

    ********

    Pour conclure je dirai que les points évoqués dans tirage coïncidence au gâteau Barmbrack. Pris à part le tirage paraît négatif mais pris dans son ensemble on peut remédier en ajoutant des éléments qui vont contrecarrer les autres. Et sortir bien plus fort et en douceur !

    Petit conseil : cette semaine travaillez le chakra cœur. Pour l'activer et accroître sa force, il faut que dans 1 journée 51% de ton temps d'éveil soit agréable, joyeux. Rire avec des collègues, aider son prochain, lire un livre, renseigner quelqu'un, faire du sport. Tout ceci travaille sur le chakra du cœur qui est  représentée de couleur verte. Portez des vêtements , bijoux ainsi que les pierres de cette couleur peut favoriser son ouverture. Tout est question de visualisation.

    Bonne semaine à tous ! 


    votre commentaire
  • Bienvenue dans la monde ésotérique de Green Mama Witch !

    Tirage des énergies semaine du 30 septembre 2019 au 06 octobre 2019

    Nouveau tirage des énergies. yes

    Malheureusement la tempête émotionnelle continue. arf

    Tirage des énergies semaine du 30 septembre 2019 au 06 octobre 2019

    Carte oracle du Fantôme

     Que signifie cette carte ? Comme indiqué en dessous elle symbolise le regret mais pourquoi ? Un fantôme est une âme qui n'a pas pu rejoindre l'autre monde car de son vivant il n'a pas pu achevé ce qu'il avait commencé. Cette âme est en attente de réincarnation dans un corps et ère emplit de regret.

    Tirage des énergies semaine du 30 septembre 2019 au 06 octobre 2019

    Tirage avec le tarot " Deviant moon tarot"

    Tirage des énergies semaine 30 septembre au 6 octobre !

    L'explication de ce tirage sera malheureusement rapide car les cartes tirées s’interprètent entre elles pour signifier la même chose.

    Tirage très sombre sur le plan mental. Beaucoup de souffrance émotionnelle, du chagrin, une relation difficile avec les autres, surtout avec une personne en particulier.
    Il y a la notion de "perte" qui revient beaucoup dans ce tirage. Il se peut que vous perdiez cette semaine quelque chose d'important pour vous. Ce n'est pas forcément la mort de quelqu'un ATTENTION ! C'EST plus universel que cela. Une perte peut être physique, mental. Perdre la confiance en soi après un triste événement par exemple. Je dis ça car le tirage montre aussi une certaine incapacité à surmonter un ou des événements tristes du passé.

     

    Une semaine aussi qui vous mettra à l'épreuve sur plusieurs plans. Tout d'abord le plan émotionnel, beaucoup d'incertitudes, de doute sur le comment du pourquoi vous réussissez ou vous échouez dans tel ou tel domaine. Votre "imperfection" vous dérange.
    Attention aux couples, grosses tensions en vue.
    Le plan financier est aussi abordé dans le tirage, des inquiétudes sont avancées.

    Cet orage monstrueux n'est heureusement que paysagé ! N'ayez crainte ! Comme on dit "après l'orage vient le beau temps" ce sera le cas pour nous aussi. Un retour à la normal est prévu dans les cartes, des solutions seront trouvées, la reprise sereine de la vie quotidienne va revenir et la joie et la gaieté rempliront vos maisons. 

    Bref cette semaine affrontons nos démons, physiques ou psychiques. Ne vivons pas dans le regret de ne pas avoir accompli ce qu'on aurait dû accomplir à tel ou tel moment. Réglons nos comptes pour enfin trouver la paix et la gaieté ! 

     

    Voilà pour ce tirage !

    Bon courage à tous pour surmonter cette tempête ! 

     

    Bonne semaine à tous ! 


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'antre magique de Green Mama Witch

    [ série ] Les plantes sorcieres

    Sorcière antique VS ville moderne

     

    Voici le premier article de la série des Plantes sorcières

    Comme je suis un Green Witch, sorcière verte. Je me dois de connaitre les vertus des plantes que j'utilise pour faire mes tisanes , mes bâtons de fumigation, mes sachets d'herbes etc.

    Dans cet article on va découvrir ensemble 3 plantes sorcières dangereuses à utiliser . Mais pas seulement, ce sont des plantes qui expliqueraient les principales légendes qui entourent les sorcières. 

    Alors prêt à plonger dans l'univers luxuriant de la nature ?

    Tout d'abord je voudrais insister sur un point: Les règles de conduite des sorcières que je vous retranscris. yes

     1. Faire attention à ce que l'on fait.

    2. Faire attention à ce que je crois.

    3. Ne pas utiliser le Pouvoir pour blesser quelqu’un, car ce qui est envoyé revient.

    4. Ne jamais utiliser le Pouvoir contre quelqu'un qui a le Pouvoir car vous puisez au même puits.

    5.Pour utiliser le Pouvoir vous devez le sentir dans votre cœur.

    Ici il faut prendre le mot Pouvoir comme Energie de la Nature.

    Les sorcières sont souvent animistes, c'est à dire qu'elle croit qu'en toute chose, il y a une force, un énergie. 

    Ceci étant fait place à la présentation de la première plante . ^^

    L'absinthe 

    Ou Artemisia Absinthium

    [ série ] Les plantes sorcieres

    Famille des Asteraceae

     

    Vous pouvez trouver cette plante un peu partout dans les jardineries. C'est plus plante médicinale ET sorcières. Quel est la différence ? En temps que plante médicinale l'absinthe est une plante qui régule le cycle féminin. INTERDITE POUR LES FEMMES ENCEINTES car l'Armoise ( autre nom de l'absinthe ) est ABORTIVE c'est à dire qu'elle favorise les accouchements prématurément. C'est une plante tonifiante et vermifuge.

    En magie, L'artemisia est utilisée pour ses facultés hallucinogènes, elle permet de lever les entraves psychiques et psychologique. Ce qui permet à l’être humain se s’élever au dessus de ses capacités.  Seulement a forte dose elle est toxique et détruit le cerveau ( comme tout alcool ). De nombreux écrivains l'ont utilisé pour trouver l'inspiration  : Arthur Rimbaud, Charles Beauledaire, Paul Verlaine pour ne citer que les plus connus.

    Les sorcières se servaient aussi de l'absinthe pour les tirages divinatoires.  Rassurez vous mes tirages sont fait sans substance wink2 

    [ série ] Les plantes sorcieres

    Comment est elle perçut à travers l'histoire ?

    Absinthe est une plante grec qui signifie " privé de douceur" , "privé de plaisir " . Elle est jugé comme repoussante et amère.  Elle est utilisé depuis l'Antiquité pour ses différentes vertus médicinales. Aujourd'hui elle est utilisé comme répulsif pour les pucerons. 

    Belladone

    ou Atropia Belladonna

    [ série ] Les plantes sorcieres

    Aussi jolie que mortelle

    Cette plante n'a rien de MEDICINALE ! c'est une plante sorcière DANGEREUSE ET MORTELLE 10 baies suffisent à tuer  quelqu'un.  Mais ce n'est pas ( enfin si ) ce qui nous intéresse ici. C'est LA PLANTE sorcière, celle qui est lié au célèbre mythe des sorcières volant sur leur balais. Eh oui mes petits amis la Belladone a une grand pouvoir hallucinogène. Les contrevenantes donnaient quelques bais à des gens ( visiblement moins de 10 sinon pas de mythe quand il n'y a plus personne pour raconter quoi que ce soit ) qui entraient dans une sorte de transe et voyait des femmes voler sur leur balai. Les sorcières elles même prenaient de la Belladone pour avoir cette sensation de voler sur leurs balais. 

    Ce n'est pas une plante magique car elle n'a aucune vertu "magique" ,c'est une plante sorcière utilisée comme leurre pour instauré un folklore. Qui perdure encore aujourd'hui.

    Cette plante serait Grecque son origine serait mystique puisque ce serait une Moire ( celle qui coupe le fil du destin et de la vie ). Chez les latins c'est une plante que tue l'esprit. En Italie elle était utilisé par les femmes sous  forme de goutte pour dilater la pupille et paraître plus séduisante. 

    Cette vilaine plante qui se montre très hostile a une face cachée : elle a servit pour fabriquer des antidotes pour le gaz sarin, une arme chimique de destruction massive neurotoxique. beurk

    [ série ] Les plantes sorcieres

     

    Notre dernière plante sera :

    Jusquiame Noire

    ou Hyoscyamus niger

    [ série ] Les plantes sorcieres

    Pas une plante copine celle la non plus

    Cette plante est littéralement la copine de la Belladone mais ne plus hardcore. arf Vilaine plante ! 

    Elle est utilisée comme plante enivrante et attention tambourrrr !!! HALLUCINOGÈNE !!!  mais attention sa particularité est de modifier les goûts et les odeurs ! C'est une plante toxique elle fait dysfonctionner les organes et mortelle arrêt respiratoire ! 

    Pourquoi j'ajoute cette plante à la liste ? Elle est liée au loup garou ou la lycanthropie. Les recherches montrent que les effets hallucinogènes de cette plante sont tellement élevés qu'elle a lancer le mythe des hommes qui se transforme en mi homme mi loup la nuit des pleines lunes. Pourquoi est elle si hallucinogène car sa structure moléculaire permet de pénétrer la barrière du cerveau.

    Autre fait, la Jusquiame noire était également utilisée par les sorcières  pour avoir la sensation de voler avec leur balai, mais d'une façon moins glamour que la Belladone. En effet elles fabriquaient un onguent, elles en induisait le bout du balai et se l'introduisait dans le vagin. Voila voila ^^

    C'est une plante sorcière par excellence, elle servait comme composant pour le philtre d'amour plus ou moins dosé. Plus dosé c’était l’ancêtre de GHB en gros, elle servait au exorcisme, aux incantations de divinités et aux voyages entre les mondes.

    Finissons par sa petite histoire. C'est une très vielle plante. Découverte lors la première ère sumérienne qui est en gros la première civilisation, puis en Egypte, un petit tour en Scandinavie plus tard où elle sera ajouté à la bière pour amplifier l'ivresse. Dans l'Odyssé d’Homère , la magicienne Circée transforme les hommes d'Ulysse en moutons. Il s’avérerait que ce serait une potion à base de Jusquiame noire qu'aurait bu Ulysse. Au XIII eme siècle les nécromanciens utilisaient cette plante pour repousser les démons.

    [ série ] Les plantes sorcieres

     

    Nous en avons finis avec nos 3 plantes sorcières ! J’espère que vous aurez trouvez ça intéressant ! J'adore les plantes et la magie ! J'en apprends tous les jours et chaque fois c'est un émerveillement. La nature met à disposition tellement de choses. Certaines nous soignes, d'autres nous tuent. C'est ainsi ! 

    N’hésitez pas à me donner vos retours !

    A bientôt pour un nouvel article

    [ série ] Les plantes sorcieres

    Crédits de recherche :

    Herbier des sorcières,  HAGEL, editions Danaé

    Grimoire de magie verte, Ann Moura Editions Danaé

    Wikipedia pour les sources historiques

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique