• Bienvenue dans l'univers des tarots de Green Mama Witch

    Tirage des énergies semaine du 7 octobre 2019 au 13 octobre 2019

     

    TIRAGE MASCULIN

    Tirage des énergies semaine du 7 octobre 2019 au 13 octobre 2019

    Carte oracle du Hibou

     

    Carte oracle : le magnifique hibou animal totem de la sagesse. Grand prédateur de la nuit qui guette et analyse les mouvements de sa proie avant de fondre sur lui. 

    Tirage des énergies semaine du 7 octobre 2019 au 13 octobre 2019

    Eh bien mesdames ce tirage n'est pas axé sur vous mais sur messieurs.^^
    Le tirage met en avant la gente masculine comme un pilier avec la carte de l'Empereur.


    Cette semaine messieurs l'ambition sera votre credo. Vous voudrez réaliser, mener à bien des projets que vous aurez vous même monter.
    Les cartes mettent en avant votre ingéniosité ce qui vous déclencherez votre créativité.
    Cependant ne restez pas dans votre caverne créatrice certes la solitude et le secret ( le non dit ) est propice à la réflexion, mais en votre qualité d'homme lorsque vous êtes déterminé à quelque chose, rien ou presque ne peut vous empêcher d'aller jusqu'au bout.
    Cet entêtement pourrait bien nuire à votre vie de famille et vous rendre instable au regard de l'être aimé. Vous pourriez être irritable lorsque vous serez confronté à un obstacle dans votre cheminement.
    Ne gardez pas vos projets pour vous, faites en part à votre partenaire ou un ami proche.
    Messieurs vous êtes à l'honneur dans ce tirage. Vous êtes l'empereur, un homme fier et fort. La figure de commandement. 
    Apprenez à contrôler votre pouvoir cette semaine afin de ne pas devenir un tyran. Un empereur seul même puissant ne peut rien faire contre le mécontentement massif.
    Messieurs ( décidément ) vos projets ne se réaliseront pas cette semaine, ne cherchez pas à avoir de résultats rapidement. L'impatience est votre ennemie ! Essayez de rester "équilibré"

    Voilà pour ce tirage très couillu !he
    Messieurs soyez le hibou majestueux, sage, imposant et visionnaire.

     

    BONNE SEMAINE à Tous ! 

     

    A la semaine prochaine pour un nouveau tirage !

     

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers des cartes de Green Mama Witch 

    Tirage des énergies de la Pleine Lune des Chasseurs dimanche 13 octobre 2019

     

    Tirage spécial de la pleine Lune ! Il y a entre 12 et 13  dates où la Lune est pleine. Celle ci est la 11 ème appelé la Lune du Chasseur car octobre est une période où la chasse est active. 

    Tirage des énergies de la Pleine Lune des Chasseurs dimanche 13 octobre 2019

    Carte Oracle : L'aube, Après l'obscurité vient la lumière.

    Tirage des énergies de la Pleine Lune des Chasseurs dimanche 13 octobre 2019

     

    Tirage de la pleine Lune des chasseurs ! 

     

    Carte oracle l'aube : après les ténèbres vient la lumière ! ( Enfin ) 

    On sort enfin le cul des orties ! 

    Tirage très encourageant, depuis le temps que c'était un peu la tempête énergétique et que tout partait dans n'importe quel sens. 

    La force de l'empereur  est de retour mais cette fois ci elle représente la mise en lumière de tous, l'accomplissement d'une tâche. Cette victoire pourrait vous donner des ailes avec la puissance énergétique de la pleine lune l'imagination et donc l'accès aux rêveries éveillées sont fréquentes. Gardez les pieds sur terre, tout en savourant votre victoire. 

    En parlant de victoire, des problèmes seront résolus cette semaine !! Le soulagement fera place à la fête et à l'espoir. 
    De bonnes choses pourraient vous arriver cette semaine. Prenez le temps d'en apprécier leurs valeurs. Toute positivité est bonne à prendre avant la prochaine tempête ( fin octobre ). Bref il faudra provoquer votre bonheur.

    Pour certains d'entre vous la victoire que vous aurez durement acquise aura un goût amer. La réussite ne serait pas à la hauteur de ce que vous espéreriez. Tant d'efforts fournis pour une maigre victoire. Vous aurez peine à rebondir pour aller de l'avant. Une victoire petite soit elle c'est quand même une victoire. Souvent lorsque que l'esprit met un plan "fictif" en marche tous les paramètres sont poussés à la hausse faute de limite. L'imagination n'a de limite lorsque que le corps ( le cerveau logique ) interfère. L'imagination fait sécréter de la dopamine au cerveau  ( l'hormone du plaisir et de la satisfaction ). La différence entre ce qui est imaginée et la réalité provoque un ascenseur émotionnel ( chute de dopamine ) victoire maigre par rapport à ce qui était attendu. Il faut RELATIVISER^^

    Les relations sociales sont mises à l'honneur cette semaine ! Profitez en pour être bienveillants avec votre entourage et ceux qui vous demande de l'aide ( dans la mesure de raisonnable ). Ne vous forcez pas si cela vous dépasse c'est inutile, les énergies que vous aller envoyer seront contradictoire. Votre action n'aidera ni vous ni celui que vous aurez aidé. Le but est de créer un lien énergétique pas une fracture. Faites vous des amis ou aller voir les vôtres c'est une thérapie du bonheur assurée.

    Cette semaine sera ponctuée de moments heureux ! Profitons en ! 

     

    Petit mot en plus : Si vous avez des pierres précieuses ou semi précieuses naturelles, roulées etc ... vous pouvez les mettre dehors à la lumière de la pleine lune pour les recharger. A savoir que certaines pierres n'ont pas besoin de se recharger comme l'obsidienne et la tourmaline noire car elles sont très puissantes.

     

    Tirage des énergies de la Pleine Lune des Chasseurs dimanche 13 octobre 2019

    Voilà les miennes qui se rechargent !

    Ce sera tout pour aujourd’hui ! 

    Bonne semaine à tous ! kiss 


    votre commentaire
  • Bienvenue dans le monde ésotérique des Citrouilles

    [ Série d'octobre ] La légende des citrouilles d'Halloween

    Les fameuses lanternes citrouilles

    Voyageons le temps d'un article pour découvrir ensemble les origines des citrouilles d'Halloween.

     

    Tout d'abord nous allons définir ce qu'est HALLOWEEN

    Halloween est une fête folklorique païenne venue des Iles Britanniques, qui a lieu le 31 octobre, la veille de la Toussaint pour les chrétiens. Son nom d'origine est All Hallows Even  " la veille de tous les saints". C'est une fête à la fois chrétienne et païenne. Les textes évoquent qu'Halloween est un héritage de Samhain ou Samain, une fête celte que s'apparente au nouvel an. Beaucoup d'entre nous pensaient qu'Halloween était une fête américaine puisqu'elle est fortement célébrer là-bas à grand coup de décorations, d'événements, films. Et bien non Halloween arrivera bien plus tard chez les américains ! ^^

    Voilà dans les grandes lignes. Si vous souhaitez plus d'informations n’hésitez pas à être curieux et à faire vos propres recherches. Le but de l'article n'est pas de faire un pavé indigeste de dates et d’événements juste de chasser le brouillard autour de tout ça.

    Et les citrouilles dans tout ça? 

    Les citrouilles ne font pas parties du folklore de Samhain originaire des pays celtiques :l’Irlande, l'Ecosse, les Pays de Galles etc. La célèbre Jack-o-Lantern illumine les foyers Irlandais lors de Samhain. C'étaient des visages humains gravés dans des navets.

    [ Série d'octobre ] La légende des citrouilles d'Halloween

     

    Jack o' Lantern dans des navets

    Il faudra attendre le XXeme  siècle pour que le folklore d'Halloween arrive aux Etat-Unis. Le navet d'origine est remplacé par la fameuse citrouille que vous connaissons tous, puisqu'elle est plus facile à cultiver sur les terres américaines que les navets. 

    C'est qui Jack ?

    Et bien non ce n'est pas notre pirate favori quoi qu'il pourrait correspondre un peu au personnage. Jack personnage d'un conte Irlandais.  Je vous laisse lire la retranscription du conte devenu légende.

    [ Série d'octobre ] La légende des citrouilles d'Halloween

    Source : http://chatroom-english.com/cours-anglais-enfants-hidden-pictures-halloween/

     

    Je trouve l'histoire vraiment sympathique et je me ferai un plaisir de la faire lire ou lire à mes enfants. 

     

    Voilà ce sera tout pour ce petit article de la série d'octobre qui est déjà bien avancé. 

    On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !

    A bientôt ! kiss


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers ésotérique de Green Mama Witch

    Tirage des énergies semaine du 21 octobre 2019 au 27 octobre 2019

     

    Tirage des énergies apocalyptique cette semaine !
     

    Tirage des énergies semaine du 21 octobre 2019 au 27 octobre 2019

    7 arcanes majeurs sont sortis ... C'est du lourd ... Tempête énergétique en vue. Tous au abris.

    La carte oracle de l'aube est de nouveau sortie. Mais cette fois ci son message est " différent"
    La semaine dernière elle annonçait le retour à la lumière. Cette fois la remise totale en question pour accéder à l'éveil c'est à dire la prise de conscience.

    Bon..par où commencer dans tout ce foutoir ! J'ai pas d'autre mot.

    Ce n'est pas cette semaine que vous aller progresser dans ce que vous avez entrepris. Il y a comme un blocage. Le tirage indique un manque d'imagination, des doutes ce qui pourrait vous empêcher de vous améliorer.

    Tirage des énergies semaine du 21 octobre 2019 au 27 octobre 2019

    Ce blocage énergétique fonctionne comme un lavage de cerveau, vous n'allez pas peu ou pas retenir les informations que l'on vous envoie, perte de mémoire, oublis fréquents. Ce qui pourrait provoquer du mal être. L'inconscient va prendre le dessus et vous "mentir" dans le but de vous donner l'illusion que ça ne va pas si mal que ça. Combattez votre égo !

    Vos forces risquent de vous abandonner cette semaine, vos obligations familiales, professionnelles vont vous causer des soucis et provoquer du surmenage . Ce manque de force pourrait être mal vécu. Cet épuisement non justifié pourrait être qualifié par vous, comme une défaite.

    Au travail dur dur aussi La carte de pentacle est accompagné de la carte de la Justice inversée. Il pourrait être difficile pour vous cette semaine de travailler efficacement. Ces difficultés seront peut être lié à un ou des abus ( surcharge de travail, collègues peu bienveillants ), à une mise au placard par vos collègues.

    Enfin l'amour ! : Prenez soin de votre couple cette semaine vraiment, car il pourrait être mis à dur épreuve. Parlez vous, faites ensemble des choses que vous appréciez tous les deux. Ne cherchez pas les conflits inutiles. Soyez unis. Messieurs n'imposez votre force patriarcale à votre partenaire. Mesdames mettez beaucoup d'eau dans votre vingt. Tout n'est pas noir ou blanc entre les deux il y a une multitude de tons de gris. A vous de trouver, en couple, vos nuances.

    Grosse grosse tempête qui va passer cette semaine. Mais vous êtes armés ! Travaillez votre ancrage !!!! Rien ne vaut le fait d'avoir les pieds sur terre pour affronter les mauvaises passes.

    Petit exercice d'enracinement/ ancrage : à faire de préférence pied nu. Tenez vous si possible debout, droit sans forcer sur le dos et fermez les yeux. Visualisez vous comme un arbre. Vos pieds sont le début de vos racines. Votre but est de sentir votre énergie descendre de votre tête vers les pieds et de l'éparpiller dans le sol. Vous devriez dans un premier temps vous sentir lourd comme planté et puis sentir des petits fourmillements dans les pieds Prenez votre temps. Il n'y a de calcul à faire juste trouver son équilibre énergétique, son pied d'ancrage et supporter la tempête. 

    Je vous souhaite une bonne semaine
    Prenez soin de vous ! kiss


    votre commentaire
  • Bienvenue dans le monde des cartes divinatoires de Green Mama Witch

    Tirage des énergies semaine du 29 octobre 2019 au 3 novembre 2019

     

    Tirage des énergies !!!

    Tirage des énergies semaine du 29 octobre 2019 au 3 novembre 2019


    Carte oracle ( que je trouve magnifique ) Le chant de la nuit 


    Que signifie cette carte ?

    Elle désigne les talents cachés. Ce magnifique oiseau chante de façon cristalline mais personne n'est réveillé pour écouter son chant nocturne. Pareil pour son plumage seule la Lune peut dévoiler le chanteur. Il reste un anonyme parmi tant d'autres le reste du temps.

    Cette semaine devrait être la semaine de la transformation. En effet Samhain  arrive à grand pas. La limite des frontières entre humain et esprit sera très mince. Cette fragilité implique des changements énergétiques fort. C'est donc le moment de montrer ce qu'il y a en chacun d'entre nous.

    Concernant le tirage, il y a une évolution claire entre le début et la fin de semaine.
    La semaine devrait commencer très bas au niveau de l'estime de soi. Des mauvais souvenirs de votre vie pourraient survenir concernant des défunts. Ce qui est NORMAL en cette période. Mais il vous sera plus difficile que d'habitude de vous faire sortir de cette sorte de torpeur qui vous envahit. Vous pourriez vous renfermer sur vous même et broyer du noir. Vous porterez alors en vous un fardeau inutile. Le décès d'un être cher doit être vu comme un voyage le corps n'est plus mais il reste l'autre chose qui veille sur vous et qui tente de vous guider vers un chemin sécurisé. ( J'espère un jour pouvoir expérimenter la clairaudience  )
    Cette semaine ne vous isolez pas avec vos problèmes. Faites en part à vos proches même si vous ressentis peuvent vous paraître farfelu. Il n'y pas de petite souffrance.
    Le tirage évoque du coup de l'anxiété, qui vous empêchera de "vivre" correctement. Vous pourriez rester figer sur vos idées, ce  qui pourrait en résulter de l'apathie. Qui dit apathie dit stagnation, isolement, ennui... Voir dépression pour les âmes les plus meurtries.

    Mais tout cela va changer au cours de la semaine. Avec Samhain jeudi vous devriez vous prendre un coup de pied au cul énergétique qui devrait vous pousser à bouger, à établir quelque chose de concret, de réfléchi. Vous allez vous transformer, vous éveiller à quelque chose de meilleur pour VOUS. Ce sera le moment d'exploiter vos capacités, de les mettre en lumière à la vue de tous. Contrairement à cet oiseau ( celui de la carte oracle) nous ne sommes pas nocturne et montrer son savoir faire est à la portée de chacun s'il s'en donne les moyens. MONTREZ VOUS !!! 
    Cela va vous demander beaucoup d'efforts et d'énergies mais qu'importe vous aurez briller.

    La fin de semaine est sous le signe du repos. L'euphorie de Samhain ( qui est la fête et des morts et de la Renaissance puisque c'est le début de l'année païenne ) étant retombée, il faudra vous reposer, rester auprès de gens qui vous sont chers, profiter de leur présence, récupérer votre énergie pour préparer la semaine.

    Ce grand bouleversement, même s'il peut vous paraître brutal vous sera utile puisque vous allez énergétiquement repartir avec des fondations solides sur lesquelles vous allez construite quelque chose de durable et de stable.

    Tirage des énergies semaine du 29 octobre 2019 au 3 novembre 2019

     

    Je vous souhaite à tous une belle transformation

     'oubliez pas d'apporter de l'amour partout où vous pouvez en déposer. L'AMOUR est la clé de tout 
    Bonne semaine !
    On se retrouve le 31 au soir pour le tirage de la Roue de l'année.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique