• La rentrée 2019 /2020 chez les Geeks

    Bienvenue chez la famille geek un peu loufoque

    La rentrée 2019 /2020 chez les Geeks

     

    Ça y est les vacances touchent à leur fin. On va reprendre un vrai rythme. J'ai un peu de mal avec le rythme des vacances.

    Mais c'est fini. La rentrée est spéciale chez nous cette année ! Le petit dernier rentre en 1er section de maternelle et le grand fait sa rentrée en 6 eme . Le collège lui ouvre ses grandes portes. 

    C'est un peu stressant car mon grand n'aime pas trop l'école et ne retient rien d'une année sur l'autre. Il a de bon résultat sur le moment mais ne retient pas longtemps ce qu'il a appris. Avec toutes les nouvelles matières, j'ai peur qu'il soit dépassé par tout les apprentissages.

    Concernant la rentré du petit dernier, si vous suivez ma page Facebook,vous aurez surement remarquer que Link est un enfant TRÈS TRÈS expressif, TRÈS remuant, il gère très mal ses émotions. Lorsqu'il explose il peut être "violenté" et mordre. Un petit sauvage. J'ai aussi remarqué qu'il m'aime pas être entouré de trop de personnes à la fois. Notamment dans les magasins on sent une certaine angoisse.  Cependant chez sa nourrice avec un agrément de 5 enfants, il n'y a jamais eu de problème sauf une fois au RAM où il a mordu une fille qui le titillait un peu de trop. arf Ce n'est pas un enfant "méchant" mais plutôt un enfant très émotif, têtu et accessoirement un aspirateur à émotion

    Ma crainte est qu'il ait du mal à s'adapter aux "exigences" de l'école. Quand je parle exigence je parle de règles basiques. L’école ce n'est pas la garderie. Et je n'ai pas les moyens de le mettre en école Montessori. Mais qui sait, il arrivera surement à prendre le rythme, peut être copain avec un enfant plus calme pour le canaliser. 

    Peut être que je cogite de trop ! C'est même sur ! yes Les enfants ont un fort pouvoir d'adaptation. Je suis juste quelqu'un qui a du mal avec le changement.

    CE QUI NOUS AMÈNE à ma  rentrée 2019/2020 ! ( cette magnifique transition) J'avais déjà commencé les changements l'année dernière et bien je poursuis mes petites modifications. 

    Cette année grâce au blog, réseaux sociaux et Youtube  je vais essayer de me mettre plus en avant, oser plus de chose, quitte à me casser le nez c'est en essayant qu'on obtient un résultat. Je n'ai rien a perdre. ^^ J'apprends la positive attitude pour moi même ! J'avoue que l'étude de la spiritualité m'a beaucoup aidée j'ai entrepris beaucoup de nouvelles choses, j'ouvre ma bouche plus facilement, je m'assume beaucoup plus. Il reste du chemin à parcourir mais les résultats son là. cool 

    Avec mon mari nous allons commencer à faire des économies pour partir au Japon ! Le voyage de noce que l'on s'est promis depuis 4 ans.

    Nouveautés aussi chez nous pour la rentrée on va commencer une démarche vers une réduction DRASTIQUE DE NOS DÉCHETS . Nous sommes 5 à la maison et nous consommons énormément de ressources et produisons beaucoup de déchets. Nous vivons dans une petite commune le ramassage d'ordure est limité, les ordures ménagères sont ramassées 1 fois par semaine et les déchets recyclables 1 fois tout les 15 jours , pas de bac verre chez nous. Autant vous dire qu'on galère à ne pas faire déborder nos poubelles. La solution est pourtant simple réduire ses déchets mais faut t'il l'appliquer. Cette année est la bonne ! Nous allons tout faire pour faire baisser nos , et sensibiliser les enfants.

     

    Voila pour notre rentrée et vous vous avez prévu quelques choses, vous attendez le 1 janvier  ou rien du tout ? ^^

     

    Je vous souhaite à tous une bonne rentrée ! 

    On se revoit bientôt pour des nouvelles choses sur le blog !

     

      

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :