• Le délire des cheveux bouclés de mes enfants

    Bienvenue dans le délire capillaire de Geek Mama !

    Le délire des cheveux bouclés de mes enfants

    Nous avons toutes nos délires capillaires mesdames. Entre les colorations, les permanentes, les lissages, les perruques, les mèches, les motifs, se raser la tête et j'en passe... quand on a des enfants on est d'accord, nos cheveux deviennent le cadet de nos soucis ... 

    Je crois que la dernière fois que je suis allé chez le coiffeur c’était pour mon mariage en 2015 .... ouais 2 enfants, et le 3 ème qui est arrivé 15 mois après ... Bref les cheveux aux oubliettes... D'autant plus, étant métisse, j'ai les cheveux frisés, que je ne sais absolument pas me coiffer mis à par la queue de cheval, les couettes et la crotte sur la tête. Ici ,c'est shampoing, après shampoing, masque quand j'ai le temps et de l'eau chaude... no La Jackson touffe du matin c'est bibi. Et le coiffeur à environ 80 euros... je préfère mettre cet argent dans autre chose de plus utiles dirons nous.

    Imagines que mes doux enfants aient hérité de mes cheveux !!!oh

    Dieu merci ils n'ont pas les cheveux frisés cry MAIS les deux derniers ont les cheveux bouclés, très bouclés!!!!! C'est l'enfer !!!!! mad Ils n'auraient pas pu hérité d'un grand papy asiatique ??!!! On a tous un arrière, arrière, arrière grand papy  asiatique lointain !!! Non ?! En tout cas chez moi les gênes asiat ont bien disparus ! cry

     

    Au début je laissais les cheveux détachés à mes petits, c’était beau ! Les gens complimentaient leurs chevelures et tout ! Ils ont grandis, et leur cheveux ont poussés, et on ne me dit plus "oh qu'ils ont des beaux cheveux" mais " ouuuh ça doit être de l'entretien" 

    Un entretien ????!!! UN VRAI BUDGET OUAIS !!!! ON Y AJOUTE LE BUDGET PATIENCE ET LE BUDGET TENDINITE pour démêler les nœuds!!! UNE RUINE !

    Avant que la petite mette les pieds à l’école ça allait... puis on a (re)découvert le pediculus humanus ... ouais les poux ... SUR LES CHEVEUX LONGS DÉTACHÉS.... A bah on a commencé par les produits bio, lavande et tout le tsoin tsoin... Ca ne marchait pas ... Le petit dernier en a chopé, avec le même type de chevelure (boucles moins serrées) mais pas d'huile essentiel pour les tout petits, du coup on passe à un peu plus coriace ... Le grand en chope, puis nous... On a finis par des produits plus bio du TOUT ... à contre cœur... Rien que de parler des poux ça me démange le crâne tiens. Sales bestioles dégueulasses mad !!! Du coup j'ai réappris à faire des tresses... la dernière fois que j'en avait fait c’était sur mes barbies ... OUAIS j'ai ce niveau là en terme de coiffure ! NE ME JUGE PASoops Chacun son domaine ! le mien n'est clairement pas la coiffure MDR !

    Au final la chasse aux nuisibles nous a coûté au moins 150 euros ... Sans parler du traitement de l'environnement couettes, draps, oreillers, serviettes de toilettes, sièges auto, chaise haute, canapé  .... ET CA TOUTES LES SEMAINES !!!! money Je peux te dire que les pharmaciens étaient contents de nous voir, je te le dis ! moneymoney

     

    L'effet kiss-cool de ces produits, c'est que ça assèches les cheveux ... Les cheveux métisses étant déjà sec au moindre coup de vent, air  froid ou chaud ... Mes petits (le grand s'en sort bien heureusement ) avaient de la paille à la place des cheveux ... du coup après shampoing ultra nourrissant et démêlant sinon au démêlage on se croyait à l'abattoir (mon dieu que ça gueule fort un gamin...), et personnellement je crains les services sociaux ! no

    Le délire des cheveux bouclés de mes enfants

    La terreur des cheveux bouclés

    Parlons démêlage ! C'est une lutte contre le minotaure le machin !!!! Tu ne ressors pas indemne de ce combat ( deux fois pour mois en plus ). Déjà il te faut un équipement, on ne part pas à la chasse sans arme, sauf si tu es végan, si tu ne chasses pas à la limite tu pars à la cueillette. ENFIN bref c'est pas le sujet ! Donc, il te faut un peigne à grosses dents larges et écartées sinon abattoir, cris de cochons égorgés tout ça, tout ça, un démêlant du tonnerre de dieu même si tu n'es pas croyant ! obligatoire ! En option dans l'équipement tu as les bras d'acier et les nerfs qui vont avec, et pour finir la brosse,  pour caresser la bête dans le sens du poil avant de la relâcher à ses occupations. Normalement en 10 mins intensives on arrive à en venir à bout ( à multiplier selon la longueur ). Pour les deux miens, cheveux mi-long, si je mets la dose de crème démêlante super riche, en 10 mins je boucle les deux têtes, mais faut pas leur toucher les cheveux avant le lendemain MDR!!! Par contre un seul jour les cheveux lâchés ou en queue de cheval et BOUM on passe à 10 mins chacun ! 

    Parlons maintenant du démêlage en cas d'infestation de poux  .... ce n'est plus le minotaure que tu affrontes, c'est le T-Rex !!! Bon déjà l’équipement de base ne fonctionne plus, sinon tu n'enlèves pas les cadavres... et même pire ça les collent sur le cheveux du coup c'est galère à mort ! Il faut faire les soins après l'épouillage .... Il y a même des produits sur lesquels il est dit de démêler avec le peigne (de merde ) fournis quand ça mousse ! je rappelle que ça dessèche les cheveux ... C'EST IMPOSSIBLE ! Je suis une noob en coiffure mais quand même ! Je vois bien que quand je mets le peigne ça reste coincé comme comme dans des dread de rasta des années 80 !!! arf M'enfin ! j'ai fais une recherche pour trouver un shampoing anti-poux pour cheveux afro ! J'ai eu que des photos de gamins boules à zéro ! c'est trop radical pour moi comme solution ! lol 

    Bref à force de tester des trucs, j'ai quand même trouvé la solution pour me débarrasser de ses saloperies tout en gardant les cheveux soyeux et surtout sans finir avec les services sociaux à la maison.Malheureusement, cette solution n'est valable pour le plus petit puisque les huiles essentielles avant 2 ans sont déconseillées. Donc passage en mode druide potion magique, Shampoing anti-poux extra-fort mélangé à un shampoing doux  + après shampoing nourissant (spécial après traitement anti-poux),décolleur de lentes bio et démêlant à la lavande ( une arme super puissante mais faut aimer la forte odeur de lavande ,c'est costaud ) DEPUIS PLUS UN PARASITE ET UN DÉMÊLAGE SANS TROP DE CRIE et des cheveux doux, démêlés(ça devient une obsession) et soyeux  ! j'ai la FOI désormais yes Par contre... NE PAS OUBLIER LE RÉPULSIF À POUX TOUS LES JOURS SCOLAIRES !!!!

    Tu vas me dire:  pourquoi tu ne vas pas chez le coiffeur pour qu'ils coupent les cheveux de tes enfants si c'est si chiant à entretenir ?... Je vais te répondre que le plus petit ne supporte pas qu'on lui tripote les cheveux ! payer 10 ou 20 euros pour des cris incessants, une coupe ratée, un coiffeur qui perd patience et une honte nationale. Je passe mon chemin, mon petit a les cheveux en dessous des épaules lorsqu'ils sont mouillés et en dessous de la nuque quand ils sont secs. ( déjà très chevelu à la naissance, j'entends encore la sage femme me dire " madame je vois les cheveux !!! " véridique) Pour ma fille ( cheveux aux fesses mouillés, en dessous des épaules secs ) c'est simple, pencher la tête pour rincer les cheveux c'est l'angoisse pour elle. J'ose pas imaginer par un inconnu, assise, coincée en étau dans leur truc pour rincer les cheveux. Et surtout je veux qu'ils gardent leurs boucles magnifiques le plus longtemps possible ! ça vaux la peine de s’éreinter après tout ! 

    C’était un bien long article, j’espère que ce billet d'humour t'as plus. Je me suis beaucoup amusé à l'écrire ! revoir les scènes épiques en écrivant, sourire bêtement devant mon écran, j'adore cette sensation ! Tu en as pensé quoi ? n'hésites pas à le dire dans les commentaires !

    A bientôt !

    et n'oublies pas comme le dit si bien Garnier "prends soin de toi" et comme le dit L'OREAL, "parce que vous le valez bien".

     


  • Commentaires

    1
    Lily
    Jeudi 6 Septembre à 22:42
    Lily
    Je me bidonne devant To article, je visualise tellement la scène ! Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :