• BONNE ANNÉE !!!!! 

    BIENVENUE A LA FÊTE DES LANTERNES ! 

    Joyeux Nouvel an Chinois ! 新年快乐 !!!

     

     Ce vendredi ouvre l'année du Chien de terre et finit celle du Coq !  C'est l'occasion pour beaucoup d'asiatiques de se retrouver en famille pendant 1 bonne semaine de festivité chez les uns et les autres. Autour de bons repas, des bons vœux et des LÉGENDAIRES Hong-Bao ! Tu sais ces petites enveloppes rouges avec les sous dedans ( normalement réservées aux enfants ) .

    Chez Geekmama on le fête aussi à notre manière ! En famille ou entre amis cette année sera en famille ! Autour d'un bon repas asiatique ! Je te mettrai des photos sur Facebook ce weekend si je n'oublie pas winktongue.

    On entre donc dans l'année du Chien Terrestre ! C'est quoi cette histoire de chien ... 

    Le chien fait parti des 12 signes astrologiques chinois : le rat , le buffle, le cheval, le serpent, le cochon, le coq, le dragon, singe , le cheval , le lièvre , la chèvre, le tigre. Le chat est un peu ( beaucoup)  à part il ne fait pas parti officiellement des 12 signes pour une raison particulière, on va voir ça juste après.

    Je te mets le tableau en dessous pour savoir à quel signe tu appartiens. moi je suis lièvre

    Joyeux Nouvel an Chinois ! 新年快乐 !!!

     

    Tableau des 12 signes 

     

    Le tableau évolue selon le calendrier lunaire. Les attributs ( eau , terre , feu ... ) peuvent changer . Je ne suis pas assez renseigné sur le sujet pour t'en dire plus. 

    C'est quoi ce délire avec les animaux ? 

    Je vais te donner la légende lier aux 12 signes de zodiaques chinois .

    "La légende des 12 signes du zodiaque Chinois

    Un jour, le Roi de la Montagne (le Tigre), le Roi des Mers (le Dragon) et le Roi des Oiseaux (le Phénix) se sont présentés devant l'Empereur de Jade, pour se plaindre d'être malmenés par les humains. L'Empereur de Jade décida donc de dédier dix animaux aux années du cycle lunaire ; ainsi, les gens, en pensant à leurs propres signes zodiacaux, seraient moins enclins à les maltraiter. Il ordonna donc aux trois Rois de rassembler tous leurs sujets, le lendemain à l'aube. Les premiers à se présenter devant l'Empereur seront les élus.

     

    Au royaume du Roi de la Montagne, le chat, s'inquiétant de ne pouvoir se réveiller à temps pour se présenter à la porte du Sud, demanda au rat de l'appeler avant de partir. Le rat lui promit de ne pas l'oublier. Cependant, un peu avant l'aube, le rat, de peur que le chat ne le laisse à la traîne s'ils partaient ensemble, décida de se rendre en catimini au palais de l'Empereur de Jade.

    A l'aube, l'Empereur demanda à l'un de ses ministres de se parer d'une feuille de papier et d'encre et de noter le nom de l'animal qu'il prononcerait. Ensuite, il cria aux visiteurs d'entrer. Comme chacun voulait absolument être le premier à pénétrer dans le palais, tous se ruaient vers la porte, provoquant ainsi un gigantesque bouchon.

    Le rat pensait : « Avec ma petite taille, je ne pourrais jamais les pousser pour entrer ; par contre, j'aurais plus de chance en me faufilant entre leurs pattes ». C'est ce qu'il fit et devint ainsi le premier des signes du cycle lunaire.

    Le buffle, en voyant le rat se glisser à l'intérieur, se senti vexé, n'ayant pas su utiliser sa force pour entrer dans le palais. A coup de cornes, il parvint enfin à s'introduire. L'Empereur de Jade dit : « Le buffle ».

    Le tigre, en voyant cela, bondit par-dessus toutes les têtes massées devant la porte et se retrouva devant l'Empereur. Celui-ci déclara : « Le tigre est arrivé ! »

    Le lièvre, conscient de sa petite force, prit exemple sur le rat. Il fut ainsi consigné dans la liste céleste.

    Le dragon, voulant à tout prix faire partie des élus, dut faire une percée prodigieuse avec sa tête et sa queue. Son effort fut récompensé quand l'Empereur cria : « Le dragon ! »

    Quant au serpent, aussi fin qu'une corde, il n'eut guère de mal à se glisser dans le palais.

    Le cheval pris appui sur ses puissantes pattes arrière et accomplit un saut qui lui permit de franchir l'obstacle de la foule massée devant lui.

    La chèvre, à l'aide de ses cornes et de sa petite corpulence, put également pénétrer dans le palais.

    Le singe, en voyant autant d'animaux entrer, se gratta la tête, se pinça les oreilles, s'introduit à son tour en sautillant par-dessus les têtes des autres animaux.

    Le coq commença à paniquer. « Il faut que je trouve un moyen d'entrer avant que le compte ne soit bon » se dit-il. Finalement, il y parvint à l'aide de ses ailes.

    L'Empereur de Jade, en voyant les dix animaux, s'adressa à son ministre : « C'est assez ! » Celui-ci, un peu dur d'oreille, avait compris «chien» et nota chien dans son registre. (En chinois, assez et chien sont homophones). L'Empereur s'écria : « C'est suffisant ! ». Et le ministre comprit cohon. (En chinois, suffisant et cochon sont également homophones). C'est ainsi que le cochon fit partie des signes du zodiaque ! L'Empereur se tourna vers son ministre et lui arracha la liste céleste de ses mains. Il y compta douze animaux. Il déclara : « Tant pis, ce sera douze au lieu de dix ».

    Ainsi naquit le cycle lunaire avec les douze animaux.

    Épilogue

    Le rat, ayant obtenu la tête de liste, se retourna tout content chez lui. En rentrant, il vit le chat en train de faire sa toilette. Le chat lui dit : «Ne devions-nous pas partir ensemble ?» Le rat lui rétorqua : «La sélection est finie, où veux-tu aller ?», «Pourquoi ne m'as-tu pas réveillé ?»; «Si je t'avais réveillé, je ne serais probablement pas en tête de liste à l'heure actuelle !» Le chat, en entendant cela, fut hors de lui ; et en une seule bouchée, avala le rat. Depuis ce jour, le rat est devenu l'ennemi du chat. C'est pourquoi chaque fois qu'un chat rencontre un rat, il lui court après pour le mordre."

    Souces : https://chine.in/guide/astrologie-legende-des-signes_1036.html

    Voilà tu sais tout ! 

     

    Dans cet esprit je peux te conseiller le manga Fruits Basket ou l'animé d'ailleurs qui est bon ! Il faudrait que je me le revisionne en VO d'ailleurs yes! la voix en VF de Tooru me débecte bad Où les personnages en contacte d'une personne du sexe opposé se transforment en animaux ( les 12 animaux du zodiaques et d'autres ) 

    Joyeux Nouvel an Chinois ! 新年快乐 !!!

    Les personnages de Fruits Basket

     

    Ce sera tout pour moi ! 

    Je te fais des bisous ! 

    Bonne année du chien de terre ! 


    votre commentaire
  • Konichiwa minasan !!!

    Bienvenue dans l'univers Nippon ! 

    Mes Correspondants Japonais

     

    Konichiwa

    hajimemashite !

    Genkî ka ?  

    Hay arigatou , omae wa?

    watachi wa genki desu !

    watashi no namae wa Geek Mama desu ! 

    gomenasai watashi wa amari nihongo wo hanashimasen

     

    EHHHHHHH !!!! c'est quoi ça ?  qu'est ce ça veut dire ??? même si tu peux aisément deviner la plupart des phrases que j'ai j'ai écrites ! En vrai ça s’écrit comme ça ! 

    こんにちは 

    はじめまして!

    元気か?

    わたしは元気です!

    わたしのなまえはGeek Mamaです.

    すみません、私は日本語があまり話せません !

    Alors ça suit ou pas ? ^^

    Bon je suis sympa je te mets la traduction :

    Salut 

    Enchanté 

    ça va ?

    je vais bien !

    je m'appelle Geek Mama .

    Je suis désolé , je ne parle pas bien japonais ! 

     

    Quelques mots bien utiles quand tu veux avoir des conversations avec nos amis les japonais

    Et c'est de ça que l'on va parler aujourd'hui ! ( en même temps si tu as lu le titre tu dois savoir de quoi on va parler ) winktongue

    Si tu es du vieux de la vieille de mon blog, tu te souviens peut être de l'article où je disais que je recherchais des correspondants japonais .... oui ce n'est pas récent récent ... je te l'accorde ....  non ???? ah ouais tu es comme ça toi !!!! Non je plaisante je te mets le lien là si tu veux aller voir : 

     http://les-chroniques-de-maman-geek.eklablog.fr/a-la-recherche-d-un-e-correspondant-e-japonais-e-a128336824

    Depuis cet article j'ai beaucoup bossé mon japonais !J'ai appris les alphabets! quelques règles de grammaire et BEAUCOUP BEAUCOUP de vocabulairecry !! Soit dit en passant je me suis remise à l'anglais ...  PLS de l'anglais laisse tomber !!! 

    Mes Correspondants Japonais

     

    Je suis donc reparti en vadrouillage pour trouver des correspondants. J'ai refais mes fiches de profils qui étaient en français et en anglais plus que limité ! Pour y rajouter quelques phrases en japonais. Et la magie a opéré !  alakazam !!!!! J'ai envoyé beaucoup de mails et beaucoup on été sans réponse. Et j'ai été aussi été contacté ! GOOGLE TRAD EST TON AMI QUAND LES MAILS NE SONT QUE EN JAPONAIS( même si blindés de kanji ( idéogramme inspiré de chinois ) qui ne sont pas encore mes amis pour la vie happy même mes amis japonais me disent que ça les saoulent. glasses

    Etant donné que je suis en congé parental j'ai du temps disponible. Tous mes contacts travaillent  très dur je m'en rend vraiment compte !  Le décalage horaire est de 8 heures.  J'arrive à avoir 2 à 3 mails par jour ! Certains de mes correspondants travaillent énormément et j'ai une réponse 1 fois à la semaine ! 

    Mais je suis contente je bosse mon japonais avec eux, mais beaucoup mon anglais en fait loool ! Ce qui est encore mieux c'est qu'ils sont tous dans des villes différentes : Tokyo, Fukuoka, Nagoya ... j'en ai un à Taiwan. J'ai un correspondant à Paris qui ne parle pas du tout français google traduction est son ami aussi yes ! Certains ne donnent que leur préfecture pour dire où ils habitent ! c'est assez drôle si tu connais pas la géographie du Japon le nom des îles et de la préfecture ! Google Map est ton ami ! c'est un peu comme si je disais " J'habite dans la préfecture de Melun "  même en France je suis convaincu de beaucoup ne savent pas où c'est. Alors au Japon !!! Ils connaissent Paris, Strasbourg, Colmar et Toulouse.  

    Je corresponds avec des gens en moyenne plus agé que moi ! c'est assez drôle de voir leur vision de l'occident ! Et que si vous n'aimez que les mangas,les animés, les jeux vidéos et les sakura ( Cerisier à fleurs ) vous allez droit dans le mur... Car ce n 'est pas leur centre d’intérêt du tout ! même si j'avoue que c'est toujours amusant de connaitre un quarantenaire qui lit Shingeki no Kyojin  ( L'attaque des Titans ) .

    Les japonais adorent la France mais en fait leur connaissance s’arrête à Napoléon.... ouais ouais Napoléon ...  et Paris c'est L'arc de Triomphe , la Tour Eiffel et le Louvre... Gastronomiquement leur péché mignon c'est la baguette ! Notre bonne vieille baguette ^^ , les croissants... Par contre le fromage bof bof ! à partir de gout du camembert c'est trop fort .... 

    Pour ceux qui désirent avoir des correspondants voici quelques conseils:

    - Ecrire et comprendre .un minium japonais 

    - Avoir un  bon niveau d'anglais

    - S’intéresser à autre chose que les mangas

    - Avoir pour projet d'aller au Japon ( même lointain )

     

    Pourquoi ces recommandations ?

    Les japonais sont fiers de leur culture et de leur langue. Le fait que des étrangers s'y intéressent et tentent de maîtriser la langue leur donne une certaine "mission" à effectuer. Mais en échange il demande une aide pour parler l'anglais ou le français. Visiblement les anglais ne s’intéressent pas vraiment au Japon contrairement au français. On aurait une meilleure maîtrise de l'anglais que les japonais. Donc en gros ils font appel au français pour bosser leur anglais ^^ tout en vous renseignant sur la culture japonaise. 

    Si vous avez projet d'aller au Japon, cela renforcera le faite que vous aimez le Japon et que vous avez un "but". Les japonais ne font pas quelque chose pour rien ! Tout investissement à un but précis. Et aime qu'on s'interesse à leur pays et que l'on se renseigne sur les règles.

    La plupart des japonais n'en n'ont rien à carrer des mangas et des animés ! Je rappelle que la population au Japon est décroissante, il y a plus de gens de plus de 70 ans que d'enfants ( et une espérance de vie très longue ) !Beaucoup de mes correspondants sont célibataires,sans enfants et ont entre 30 et 45 ans. Rappelons que les japonais sont MEGA carriériste. La réussite sociale passe par le travail. Etre au chômage est un DÉSHONNEUR au Japon. Trouver l'amour ne passe qu’après la carrière. Donc les mangas c'est le cadet de leur soucis. D'où moins pour les + 30 ans.

     

    Où ai je trouvé mes correspondants : j'ai deux sites à vous proposer un payant et un gratuit .

    http://www.ojapon.com : Communauté franco-japonaise 5 euros par mois ( si on est pas abonné on ne peux pas échanger d'adresse email , Skipe, Line , Viber etc ) . C'est un site aussi informatif, blog , actualités ...

    http://www.hipenpal.com : Site de correspondance gratuit !  un peu vieillot mais efficace vous y avez toutes les nationalités et vous pouvez être contactés par n'importe qui. Même si vous avez mentionné dans votre description que vous cherchez tel type de correspondants. J'ai quand même réussi à me faire contacter par un mec de la République Démocratique du Congo alors que ma description est en japonais, je doute un peu des intentions de cette personne ^^ Mais beaucoup de bon contact sur le site !

     

    Pour finir avec cet article je fais un coucou à Yuji , Naoko, Kazuma, Hanamina , Takashiro, Mamoru mes correspondants réguliers.kiss

     

    Des bisous à tous !

    Dewa Mata !

    でわまた !

    A plus tard !


    votre commentaire
  • Bienvenue dans la vie d'une maman geekette !

    Bientôt la fin du congé parental !

    C'est la dernière ligne droite pour moi !  Mon congé parental s’arrête fin juillet ! Oui d'accord ce n'est pas vraiment la dernière ligne droite... sarcastic 

    Mais c'est la ligne de toutes les questions. shocked

    Comment va se passer la reprise ? Est ce que je ne dois pas modifier mon contrat pour être plus disponible et avoir moins de frais ? Dois je me reconvertir ? Dois je trouver un emploi plus prés de chez moi ?

    Concernant les enfants c'est la question du budget ! 3 enfants = 2 cantines + 2 garderies de soir + 1 aide au devoir + 1 assistante maternelle. Ce n'est pas rien malgré les aides dont on peut bénéficier. arf

    Il est évident que je dois reprendre un emploi quel qu'il soit . Vivre à un salaire n'est pas possible et ma  santé mentale me donne des claques rien que d’évoquer la possibilité de ne plus travailler AÏE ! ( encore un coup )

    Je ne te cache pas que pour l'instant le projet "Les Éveillés" est au point mort . cry

    Tu ne sais pas ce qu'est le projet "Les Éveillés"eek

    J'ai crée une association afin d'ouvrir une micro crèche éco responsable basé sur l'éveil. Et des ateliers d'éveil ouvert à tous

    Le projet a été rejeté par la communauté de commune de ma ville. 

    MAIS TOUT N'EST PAS PERDU ! 

    Je dois me retrousser les manches mais le cœur ( ni la tête d'ailleurs ) n'y est pas pour l'instant !

    Voici la TO DO LIST de ma tête :

    1 ) Travailler sur le faite de changer de contrat ou pas : en gros calculer les coûts des activités extrascolaire + la nounou .

    2 ) Voir mon employeur pour l’éventuel nouveau contrat et la prise ou non de  mes congés payés qui traînent depuis 3 ans 

    3 ) Chercher une nounou  pour le petit dernier qui n'aura que 2 ans et demi à ma reprise donc pas d'école. 

    4 ) Me remettre dans le bain avant la reprise physiquement et intellectuellement.

     

    Je n'angoisse pas plus que ça ! c'est un passage obligé ! yes ! JE DOIS REPRENDRE LE TRAVAIL

    Ce qui m'ennuie le plus c'est l’épanouissement dans mon travail. 

    Je suis vendeuse de plante dans une enseigne de jardinage. Depuis 3 ans ( active ) et j'ai fais un peu le tour de mon poste. Ce sont les même promo chaque année, les même produits. L'équipe a changé. Le magasin sera totalement remodelé. C'est ce qui me donne un léger espoir d'un changement, d'un renouveau. Je vais être la petite nouvelle ( je veux le voir comme ça ) . Je n’excelle pas dans mon travail, je fais de mon mieux avec les cartes que j'ai et celles bonnes ou mauvaises que l'on me donne. 

    Ne pas pouvoir s'épanouir dans son travail....Je ne pense pas que ce soit bénéfique pour l’être humain en général. Partir au boulot en ce disant " j'ai pas envie ça me saoule" , rentrer épuisé moralement ( et physiquement ) " Quelle journée de merde" rapporter du coup le stress du travail à la maison , ajouter à cela la charge de travail de la maison et s'occuper des enfants... ça doit vraiment être néfaste pour le moral et la vie de famille. JE NE VEUX PAS  çAmad

    Parlons un peu de la vie de famille. Comme toute famille où les deux parents travaillent, il faut organiser la vie de famille . Ici après + de 3 ans n'inactivité  ( en comptant mes 2 grossesses successives ) va falloir faire de l'organisation +++cool

    D'autant plus que Monsieur Papa geek est  en accident de travail depuis presque un an. Son calvaire s’arrête début mai sa reprise sera mon premier challenge ! Je n'ai pas trop le choix ,je dois pouvoir m'en sortir et puis les grandes vacances ne sont pas si loin quand on regarde bien

    Le temps passe à une vitesse affolante, ce sera peu être dur la première semaine histoire de reprendre mes marques et de ne plus compter sur la présence de mon mari à la maison. 

    Ce n'est pas un article très long , mais j'aime écrire ce qui me turlupine de temps en temps ! Le blog est un moyen très intéressant "d'organiser sa pensée". D'y voir plus clair ! J'aime beaucoup !

    Merci de me suivre ! cool

    Des bisous et à bientôt ! 


    votre commentaire
  • Bienvenue dans mon nouveau Karma ! ^^

    Nouvelle Philosophie de vie pour un nouveau départ !

     

    Bouddha Thaïlandais

     

    Avec l'âge, bien que je ne sois pas bien vieille, j'ai envie de me poser. La trentaine apporte son lot de questions. Une vie plus saine pour une meilleure santé, offrir à sa famille le meilleur de soi même ou d'où moins lui apporter quelque chose de plus.

     

    Apres mes grossesses j'étais un peu décourager face à mon image et je gardais beaucoup de choses pour moi. Les conséquences ont été  nombreuses et peu positives. 

    Du coup avec ma reprise du travail, j'ai eu un déclic. Je me suis sentie utile pour autres choses que m'occuper de mes enfants.  C'est peut être nulle comme sentiment. Mais je vous assure quand on en congé parentale, l'isolement est réel. On n'a pas spécialement envie d'en parler parce qu'on a honte. Lorsque la routine s'installe. Les automatismes se crées et la perte d’intérêt pour les autres choses est omniprésente.

    ex : "Ah bah non je ne vais pas faire ça car dans 30 mins je dois aller chercher les enfants à l’école, réveiller le petit dernier à l'heure, prévoir le changement de couche avant de partir" 

    Maintenant que je suis redevenu active aux yeux de la  société. 

    Je pense qu'il est temps pour moi de travailler sur moi même plus intensément ! 

    Penser à moi plus souvent, changer de philosophie être à l’écoute de mes besoins plus souvent.

    Du coup j'ai décidé de tester pleins de nouvelles choses ! yes

     

    - M’intéresser un peu plus au bouddhisme : Cette philosophie ( idéologie, religion appelle ça comme tu veux smile ) m'intrigue depuis longtemps. Peut être adhérer à quelques principes qui sait.

    - Avoir une activité sportive régulière.  J'ai pour objectif de perdre 10 kg mais aussi d'avoir un exutoire pour mes frustrations.

    - Manger moins de viande et plus de fruits et légumes. NON je ne finirai pas végan ou végétarienne. J'apprécie de manger des plats base de viande. yes

    - Etre plus disponible pour mon mari et mes enfants :  Ce que je souhaite mettre en place c'est faire des activités avec mes enfants ensemble puis individuellement et consacrer au moins 1 journée entière par mois seule avec mon mari. ça va demander beaucoup d'organisation mais ça va vraiment nous rendre la vie meilleure.

    - Augmenter mon capital féminité ! Ce sera l'aboutissement de mes changements ^^

    - Devenir Assistante Maternelle  Agrée écolo dans 4-5 ans. Si tu suis un peu le blog j'ai crée une association pour créer une micro crèche écologique en milieu rurale. Ça ne fonctionne pas aussi bien que je l'aurai espérer. Les communes  ne peuvent pas aider au financement ou n'ont pas assez d'enfants en bas-age. Mais moi je ne veux pas abandonner mon idée, la forme peut être différente. La commune où j'habite compte 3 assistantes maternelles agrées pour 700 âmes. Je vais donc tenter ma chance. 

     

    Voila pour ce petit article du dimanche. 

    A bientôt pour un nouvel article ! 


    2 commentaires
  • Bienvenue dans le délire capillaire de Geek Mama !

    Le délire des cheveux bouclés de mes enfants

    Nous avons toutes nos délires capillaires mesdames. Entre les colorations, les permanentes, les lissages, les perruques, les mèches, les motifs, se raser la tête et j'en passe... quand on a des enfants on est d'accord, nos cheveux deviennent le cadet de nos soucis ... 

    Je crois que la dernière fois que je suis allé chez le coiffeur c’était pour mon mariage en 2015 .... ouais 2 enfants, et le 3 ème qui est arrivé 15 mois après ... Bref les cheveux aux oubliettes... D'autant plus, étant métisse, j'ai les cheveux frisés, que je ne sais absolument pas me coiffer mis à par la queue de cheval, les couettes et la crotte sur la tête. Ici ,c'est shampoing, après shampoing, masque quand j'ai le temps et de l'eau chaude... no La Jackson touffe du matin c'est bibi. Et le coiffeur à environ 80 euros... je préfère mettre cet argent dans autre chose de plus utiles dirons nous.

    Imagines que mes doux enfants aient hérité de mes cheveux !!!oh

    Dieu merci ils n'ont pas les cheveux frisés cry MAIS les deux derniers ont les cheveux bouclés, très bouclés!!!!! C'est l'enfer !!!!! mad Ils n'auraient pas pu hérité d'un grand papy asiatique ??!!! On a tous un arrière, arrière, arrière grand papy  asiatique lointain !!! Non ?! En tout cas chez moi les gênes asiat ont bien disparus ! cry

     

    Au début je laissais les cheveux détachés à mes petits, c’était beau ! Les gens complimentaient leurs chevelures et tout ! Ils ont grandis, et leur cheveux ont poussés, et on ne me dit plus "oh qu'ils ont des beaux cheveux" mais " ouuuh ça doit être de l'entretien" 

    Un entretien ????!!! UN VRAI BUDGET OUAIS !!!! ON Y AJOUTE LE BUDGET PATIENCE ET LE BUDGET TENDINITE pour démêler les nœuds!!! UNE RUINE !

    Avant que la petite mette les pieds à l’école ça allait... puis on a (re)découvert le pediculus humanus ... ouais les poux ... SUR LES CHEVEUX LONGS DÉTACHÉS.... A bah on a commencé par les produits bio, lavande et tout le tsoin tsoin... Ca ne marchait pas ... Le petit dernier en a chopé, avec le même type de chevelure (boucles moins serrées) mais pas d'huile essentiel pour les tout petits, du coup on passe à un peu plus coriace ... Le grand en chope, puis nous... On a finis par des produits plus bio du TOUT ... à contre cœur... Rien que de parler des poux ça me démange le crâne tiens. Sales bestioles dégueulasses mad !!! Du coup j'ai réappris à faire des tresses... la dernière fois que j'en avait fait c’était sur mes barbies ... OUAIS j'ai ce niveau là en terme de coiffure ! NE ME JUGE PASoops Chacun son domaine ! le mien n'est clairement pas la coiffure MDR !

    Au final la chasse aux nuisibles nous a coûté au moins 150 euros ... Sans parler du traitement de l'environnement couettes, draps, oreillers, serviettes de toilettes, sièges auto, chaise haute, canapé  .... ET CA TOUTES LES SEMAINES !!!! money Je peux te dire que les pharmaciens étaient contents de nous voir, je te le dis ! moneymoney

     

    L'effet kiss-cool de ces produits, c'est que ça assèches les cheveux ... Les cheveux métisses étant déjà sec au moindre coup de vent, air  froid ou chaud ... Mes petits (le grand s'en sort bien heureusement ) avaient de la paille à la place des cheveux ... du coup après shampoing ultra nourrissant et démêlant sinon au démêlage on se croyait à l'abattoir (mon dieu que ça gueule fort un gamin...), et personnellement je crains les services sociaux ! no

    Le délire des cheveux bouclés de mes enfants

    La terreur des cheveux bouclés

    Parlons démêlage ! C'est une lutte contre le minotaure le machin !!!! Tu ne ressors pas indemne de ce combat ( deux fois pour mois en plus ). Déjà il te faut un équipement, on ne part pas à la chasse sans arme, sauf si tu es végan, si tu ne chasses pas à la limite tu pars à la cueillette. ENFIN bref c'est pas le sujet ! Donc, il te faut un peigne à grosses dents larges et écartées sinon abattoir, cris de cochons égorgés tout ça, tout ça, un démêlant du tonnerre de dieu même si tu n'es pas croyant ! obligatoire ! En option dans l'équipement tu as les bras d'acier et les nerfs qui vont avec, et pour finir la brosse,  pour caresser la bête dans le sens du poil avant de la relâcher à ses occupations. Normalement en 10 mins intensives on arrive à en venir à bout ( à multiplier selon la longueur ). Pour les deux miens, cheveux mi-long, si je mets la dose de crème démêlante super riche, en 10 mins je boucle les deux têtes, mais faut pas leur toucher les cheveux avant le lendemain MDR!!! Par contre un seul jour les cheveux lâchés ou en queue de cheval et BOUM on passe à 10 mins chacun ! 

    Parlons maintenant du démêlage en cas d'infestation de poux  .... ce n'est plus le minotaure que tu affrontes, c'est le T-Rex !!! Bon déjà l’équipement de base ne fonctionne plus, sinon tu n'enlèves pas les cadavres... et même pire ça les collent sur le cheveux du coup c'est galère à mort ! Il faut faire les soins après l'épouillage .... Il y a même des produits sur lesquels il est dit de démêler avec le peigne (de merde ) fournis quand ça mousse ! je rappelle que ça dessèche les cheveux ... C'EST IMPOSSIBLE ! Je suis une noob en coiffure mais quand même ! Je vois bien que quand je mets le peigne ça reste coincé comme comme dans des dread de rasta des années 80 !!! arf M'enfin ! j'ai fais une recherche pour trouver un shampoing anti-poux pour cheveux afro ! J'ai eu que des photos de gamins boules à zéro ! c'est trop radical pour moi comme solution ! lol 

    Bref à force de tester des trucs, j'ai quand même trouvé la solution pour me débarrasser de ses saloperies tout en gardant les cheveux soyeux et surtout sans finir avec les services sociaux à la maison.Malheureusement, cette solution n'est valable pour le plus petit puisque les huiles essentielles avant 2 ans sont déconseillées. Donc passage en mode druide potion magique, Shampoing anti-poux extra-fort mélangé à un shampoing doux  + après shampoing nourissant (spécial après traitement anti-poux),décolleur de lentes bio et démêlant à la lavande ( une arme super puissante mais faut aimer la forte odeur de lavande ,c'est costaud ) DEPUIS PLUS UN PARASITE ET UN DÉMÊLAGE SANS TROP DE CRIE et des cheveux doux, démêlés(ça devient une obsession) et soyeux  ! j'ai la FOI désormais yes Par contre... NE PAS OUBLIER LE RÉPULSIF À POUX TOUS LES JOURS SCOLAIRES !!!!

    Tu vas me dire:  pourquoi tu ne vas pas chez le coiffeur pour qu'ils coupent les cheveux de tes enfants si c'est si chiant à entretenir ?... Je vais te répondre que le plus petit ne supporte pas qu'on lui tripote les cheveux ! payer 10 ou 20 euros pour des cris incessants, une coupe ratée, un coiffeur qui perd patience et une honte nationale. Je passe mon chemin, mon petit a les cheveux en dessous des épaules lorsqu'ils sont mouillés et en dessous de la nuque quand ils sont secs. ( déjà très chevelu à la naissance, j'entends encore la sage femme me dire " madame je vois les cheveux !!! " véridique) Pour ma fille ( cheveux aux fesses mouillés, en dessous des épaules secs ) c'est simple, pencher la tête pour rincer les cheveux c'est l'angoisse pour elle. J'ose pas imaginer par un inconnu, assise, coincée en étau dans leur truc pour rincer les cheveux. Et surtout je veux qu'ils gardent leurs boucles magnifiques le plus longtemps possible ! ça vaux la peine de s’éreinter après tout ! 

    C’était un bien long article, j’espère que ce billet d'humour t'as plus. Je me suis beaucoup amusé à l'écrire ! revoir les scènes épiques en écrivant, sourire bêtement devant mon écran, j'adore cette sensation ! Tu en as pensé quoi ? n'hésites pas à le dire dans les commentaires !

    A bientôt !

    et n'oublies pas comme le dit si bien Garnier "prends soin de toi" et comme le dit L'OREAL, "parce que vous le valez bien".

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique