• Bienvenue dans la vie d'une maman en reconstruction.

     

     Maman militante en reconstruction

     

    Depuis quelques temps déjà j'ai lancé la mise à jour Geek Mama 2.0. Ça n'a pas été évident au début. Je devais remettre en question beaucoup de choses. Du coup cet article est un peu le bilan de ce que j'ai entrepris pour être plus en phase avec moi même.

     Maman militante en reconstruction

    1) La spiritualité et le développement spirituel

    C'est le début de tout ! la méditation, le soin par les pierres, les tirages de tarots et oracles. Mais surtout un grand engouement pour les rites païens qui sont pour la source de pas mal de choses. C'est un retour pour moi aux vraies sources.

    La méditation m'aide surtout à me recentrer sur l'essentiel et à travailler mon ancrage. C'est très bien pour se concentrer et à voir plus clair et faire le tri des pensées parasites.

    Les pierres comme la méditation sont une aide psychique supplémentaire mais aussi une aide thérapeutique. Chaque pierre a des vertus particulières. Je m'en sers pour l'ancrage encore une fois, pour m'aider dans mes tirages et aussi pour réduire mes crises d'asthmes.

    Pour les rites païens je ferai un article à part, plus complet.

     Maman militante en reconstruction

    2) Me lancer dans le militantisme 

    Je n'ai pas encore intégré d'association militante car je n'ai pas fais mon choix de l'action pour laquelle je voulais adhérer. Si je pouvais je donnerai partout mais ma petite bourse familiale ne me le permets pas. ^^

    Pour quelles causes je milite ? ça me parait intéressant comme question winktongue . Je milite pour les droits LGBT en particulier pour ceux des familles LGBT qui sont encore trop flous et abstraits. 

    Je milite aussi contre l'homophobie qui malheureusement prend de l'ampleur à mesure que le mouvement LGBT s'offre de la visibilité. "Le mariage pour tous"  donc 2013 a été  l'année la plus haute en terme de victimes d'homophobie

    Je n'arrive pas à comprendre que l'orientation sexuelle d'une personne puisse provoquer une telle hainearf

    Je ne tolère pas non plus la xénophobie, l'islamophobie et le racisme en général mais à l'instar de l'homophobie, les origines ne sont pas remises en cause mais seulement le fait que tu sois attirés par le même genre que toi/ou plusieurs genres.( sauf si tu es raciste et homophobe mais c'est un autre débat ) Ne parlons pas de la transphobie qui me répugne tout autant. beurk 

    L'homophobie ne me dérange pas tant quelle reste passive. On ne peut pas empêcher, ni forcer quelqu'un a être tolérant. 

    Je n'aime pas les brocolis , on pourra me forcer tant qu'on veut à m'en faire manger, je n'aimerai toujours pas ça. Et pire encore mal réagir au fait que l'on me force à en manger. Cette phrase est aussi je pense assimilable à ce qui se passe en ce moment avec le taux d'agression homophobe qui grimpe constamment. Il y a un certain matraquage médiatique autour de la communauté LGBT ( encore plus en ce moment avec les Pride qui commencent ) , beaucoup de films mettant en scène des personnages gay sont à l'affiche, j'en ai rarement vu autant. Grosse médiatisation des faits divers homophobes. Sur facebook ça pullule de vidéos LGBT et quand je regarde les commentaires je vois bien qu'il y a hormis les messages homophobes, des messages de personnes LGBT qui se plaignent de la trop grosse mise en lumière de la communauté gay. 

    Enfin bref , il y a encore beaucoup de boulot à accomplir de ce coté là. Je suis les activités de l'association SOS Homophobie.

    Mon dernier "combat" c'est le rejet des enfants LGBT par leur famille. Alors ça, ça me rend complètement dingue... Pour moi après le meurtre et la violence, c'est l'acte homophobe qui me répugne le plus. Tu chéris ton enfant, lui apporte toujours le meilleur et un jour cet enfant t'annonce son orientation sexuelle et PAF c'est plus ton  enfant et tu le mets à la porte mad . C'est quoi le projet ? Enfin quand je dis mettre à la porte, dans certains cas c'est peut être la meilleure solution quand je lis certains témoignages. Comment peut on faire subir à son enfant l'humiliation, la déshumanisation dans son propre foyer ? 

    En tant que maman, je peux comprendre que lorsque votre enfant vous annonce son homosexualité , cela peut surprendre ou effrayer vu dans quel monde nous vivons. Mais en arriver au stade de la maltraitance et du rejet ... il y a une grosse marge ... Au delà de l'acceptation, encore une fois je peux comprendre que certains parents ne tolèrent pas l'homosexualité par méconnaissance ou par peur, mais je pense qu'un " je comprends ta situation mais pour moi je vais avoir beaucoup de mal à l'accepter. Je suis désolé " c'est quand même plus approprié. A savoir que pour certains enfants faire leur coming-out est issu d'une grosses réflexion de plusieurs mois à l'avance pour éviter de DÉCEVOIR, D’ÊTRE REJETER  etc... c'est une source de stress énorme.  Alors si en plus on lui débite des inepties et des insultes, c'est un coup à le briser complètement. D'autres ne feront jamais leur coming-out et vivront leur sexualité caché. 

    C'est ce que combat l'association Le Refuge parrainée par Muriel Robin. Ils font un travail extraordinaire auprès des jeunes LGBT en situation en détresse. 

     Maman militante en reconstruction

     

    Magnifique transition pour le 3 ème et dernier point ! ^^

     Maman militante en reconstruction

    3) Assumer au grand jour mon orientation sexuelle

    Voilà un gros morceau encore lol  ! Eh oui Geek Mama n'est pas hétéro ^^  pas lesbienne non plus mon mari ne serait pas très content ! 

    Connaissez vous ce drapeau ?

    La majorité d'entre vous ( sans tricher ) me diront que non. Les autres sont soient concernés, soit de la communauté LGBT, ou encore des tricheurs yes oui oui google est votre ami ! Petit voyous 

    Je suis panromantique. Quelle est cette diablerie ? La meuf elle nous balance que c'est une sorcière et maintenant elle nous sort une orientation sexuelle sortie de nulle part. Bah ouais ! C'est la Geek Mama 2.0.

    Mais c'est quoi panromantique ? c'est une contraction de pansexuelle et romantique . Mais encore ? Pansexuelle est ( pour moi) une forme de bisexualité , ce que je pensais être plus jeune. Deuxième scoop je n'ai jamais été hétérosexuelle !

    Je te vois petit internaute devant ton PC à plisser les yeux te demandant c'est quoi la différence avec la bisexualité.  Bah je vais te le dire ! Pour moi bisexualité revient à être attirée par deux genres ( homme,femme ) sauf que bibi elle s'est aperçue qu'elle est attirée aussi par les personnes trans-genre (personne dont l'identité sexuelle psychique ne correspond pas au sexe biologique ). 

    Pour résumer la pansexualité c'est l'attirance sexuelle qui en a rien à péter des genres winktongue

    Alors romantique c'est quoi ? Non c'est pas le fait d’être galante en mode canard lol C'est juste que l'attirance n'est pas forcement sexuelle. Je ne sais pas si ce que j'ai écris est très clair. 

    Je suis panromantique. Je suis donc attirée par des personnes dont le genre ne rentre pas en ligne de compte et cette attirance n'est pas forcement le sexuelle.  

    ALORS ATTENTION ! je ne saute pas sur tout ce qui bouge ! JE VOUS RAPPELLE D'UNE PART QUE JE SUIS MARIÉE et d'autre part, je ne crois pas que toutes les personnes hétérosexuelles soient attirées PAR TOUTES LES PERSONNES DU SEXE OPPOSÉES. Il en va de même pour moi tous les hommes ne me plaisent pas, toutes les femmes non plus ainsi que les personnes transgenres. Et NON je n'ai pas plus de choix que vous puisque je ne suis PAS attirée par TOUT LE MONDE.

    Voilà Voilà !

    Je m’arrête là pour aujourd'hui. C'est un article qui m'a été très difficile à écrire car pour moi ce sont des choses qui sont encore nouvelles et en construction. Parler de ma sexualité déjà en face à l'époque c’était compliqué. Maintenant que je sais vraiment qui je suis c'est plus simple, derrière un écran encore plus tongue Je parlerai peut être de mon parcours à ce niveau là. Non pas de mes relations mais plutôt du cheminement, prise de conscience, acceptation, doute, regard des autres etc... peut être que ça pourrait intéresser certains d'entre vous ou aider des personnes qui ne comprennent pas comment certaines personnes n'arrive pas à vivre pleinement leur sexualité.

    Des bisous à bientôt pour un nouvel article sur le blog !

     Maman militante en reconstruction

     

     


    votre commentaire
  • Bienvenue chez la famille geek un peu loufoque

    La rentrée 2019 /2020 chez les Geeks

     

    Ça y est les vacances touchent à leur fin. On va reprendre un vrai rythme. J'ai un peu de mal avec le rythme des vacances.

    Mais c'est fini. La rentrée est spéciale chez nous cette année ! Le petit dernier rentre en 1er section de maternelle et le grand fait sa rentrée en 6 eme . Le collège lui ouvre ses grandes portes. 

    C'est un peu stressant car mon grand n'aime pas trop l'école et ne retient rien d'une année sur l'autre. Il a de bon résultat sur le moment mais ne retient pas longtemps ce qu'il a appris. Avec toutes les nouvelles matières, j'ai peur qu'il soit dépassé par tout les apprentissages.

    Concernant la rentré du petit dernier, si vous suivez ma page Facebook,vous aurez surement remarquer que Link est un enfant TRÈS TRÈS expressif, TRÈS remuant, il gère très mal ses émotions. Lorsqu'il explose il peut être "violenté" et mordre. Un petit sauvage. J'ai aussi remarqué qu'il m'aime pas être entouré de trop de personnes à la fois. Notamment dans les magasins on sent une certaine angoisse.  Cependant chez sa nourrice avec un agrément de 5 enfants, il n'y a jamais eu de problème sauf une fois au RAM où il a mordu une fille qui le titillait un peu de trop. arf Ce n'est pas un enfant "méchant" mais plutôt un enfant très émotif, têtu et accessoirement un aspirateur à émotion

    Ma crainte est qu'il ait du mal à s'adapter aux "exigences" de l'école. Quand je parle exigence je parle de règles basiques. L’école ce n'est pas la garderie. Et je n'ai pas les moyens de le mettre en école Montessori. Mais qui sait, il arrivera surement à prendre le rythme, peut être copain avec un enfant plus calme pour le canaliser. 

    Peut être que je cogite de trop ! C'est même sur ! yes Les enfants ont un fort pouvoir d'adaptation. Je suis juste quelqu'un qui a du mal avec le changement.

    CE QUI NOUS AMÈNE à ma  rentrée 2019/2020 ! ( cette magnifique transition) J'avais déjà commencé les changements l'année dernière et bien je poursuis mes petites modifications. 

    Cette année grâce au blog, réseaux sociaux et Youtube  je vais essayer de me mettre plus en avant, oser plus de chose, quitte à me casser le nez c'est en essayant qu'on obtient un résultat. Je n'ai rien a perdre. ^^ J'apprends la positive attitude pour moi même ! J'avoue que l'étude de la spiritualité m'a beaucoup aidée j'ai entrepris beaucoup de nouvelles choses, j'ouvre ma bouche plus facilement, je m'assume beaucoup plus. Il reste du chemin à parcourir mais les résultats son là. cool 

    Avec mon mari nous allons commencer à faire des économies pour partir au Japon ! Le voyage de noce que l'on s'est promis depuis 4 ans.

    Nouveautés aussi chez nous pour la rentrée on va commencer une démarche vers une réduction DRASTIQUE DE NOS DÉCHETS . Nous sommes 5 à la maison et nous consommons énormément de ressources et produisons beaucoup de déchets. Nous vivons dans une petite commune le ramassage d'ordure est limité, les ordures ménagères sont ramassées 1 fois par semaine et les déchets recyclables 1 fois tout les 15 jours , pas de bac verre chez nous. Autant vous dire qu'on galère à ne pas faire déborder nos poubelles. La solution est pourtant simple réduire ses déchets mais faut t'il l'appliquer. Cette année est la bonne ! Nous allons tout faire pour faire baisser nos , et sensibiliser les enfants.

     

    Voila pour notre rentrée et vous vous avez prévu quelques choses, vous attendez le 1 janvier  ou rien du tout ? ^^

     

    Je vous souhaite à tous une bonne rentrée ! 

    On se revoit bientôt pour des nouvelles choses sur le blog !

     

      

     

     

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans le monde de la famille Geek Mama

    Notre décoration d'Halloween 2019

     

    Comme vous devez le savoir Halloween ( Samhain pour les païens ) est une célébration que l'on adore dans la famille. Bien plus que Noel pour ma part . Chaque année nous décorons le jardin et la maison.  En voila donc quelques photos.

    Notre décoration d'Halloween 2019

    Mon cimetière pirate

    Notre décoration d'Halloween 2019

    Steeve repose en paix

    Notre décoration d'Halloween 2019

    " Quelqu'un peut pousser ce caillou ? " 

    Notre décoration d'Halloween 2019

    " J'ai sifflé une femme visiblement je m'en mort ( jeu de mot ) encore les doigts"

    Notre décoration d'Halloween 2019

    Pumkin FOR EVER !!!!

    Notre décoration d'Halloween 2019

    Citrouilles, lutins et gargouilles veillent à la sécurité de ma maison

    Notre décoration d'Halloween 2019

    Deuxième cimetière 

    Notre décoration d'Halloween 2019

    Mon autel de protection 

    Notre décoration d'Halloween 2019

     Ma funeste table 

    Notre décoration d'Halloween 2019

    Mon déguisement de cette année 

     

    EN BONUS UNE PTITE VIDÉO DE MA SONNETTE ! RIP à ELLE  !

     

    ET VOILA C'EST TOUT POUR  NOTRE DÉCO HALLOWEEN DE CETTE ANNÉE 2019 

    Pas de grand changement pour l’intérieur donc je n'ai pas mis les photos. 

    Si vous voulez allez voir notre déco de l'année dernière voilà les liens:

     http://www.chroniquesdemamangeek.fr/halloween-chez-geek-mama-1-3-a148994672

    http://www.chroniquesdemamangeek.fr/halloween-chez-geek-mama-2-3-a149021564

    http://www.chroniquesdemamangeek.fr/halloween-chez-geek-mama-3-3-enfin-a149212100

     

    Bonne journée ou soirée à vous des bisous et à bientôt sur le blog ou ailleurs ! kiss


    votre commentaire
  • Bienvenue en cette nouvelle année 2020 !

    Bonne année 2020 !

     

    Et voilà encore une année de terminée ! Le blog va sur ses 4 ansyes  C'est beau ! MERCI A VOUS ! kiss Je ne pensais pas que je m’éclaterai autant à faire un blog. Il y a eu des hauts et des bas. Des concepts qui n'ont pas fonctionner certains toujours en développement, mais au final l'important c'est le divertissement

    Ecrire des articles m'éclate, je poste ce que je veux au moment où je veux. Personne n'est en attente de quoi que ce soit. Je suis libre. 

    Ces derniers temps, je n'ai pas posté grand chose sur le blog. La raison est simple je monte ma boutique en ligne ésotérique et cela me prend un temps fou. Entre les essais, les divers concepts. Cela me  coûte beaucoup de temps et surtout beaucoup d'argent intello. Je m'investis totalement dans ce projet. 

    J'ai entamé les premiers essais.  Il faudra que je vous en parle plus en détail. Ma boutique ce voudra accessible à toutes les bourses tout en étant qualitative. Et j’espère pouvoir produire des choses qui me satisferont et qui vous plairont. C'est ma hantise. Pour l'instant, je ne serai pas en micro entreprise mais si la boutique fonctionne cette option n'est pas exclue. Croisons les doigts. smile L'ouverture de la boutique n'est pas programmé, mon premier emploi et ma famille passe avant tout ! 

    Concernant le coté spiritualité du blog. Pas de nouveauté cette année. Je posterai des tirages de temps en temps. Il n'y aura plus de tirages hebdomadaires. Faute de temps et aussi d’énergie. Je posterai surement sur le page FB des liens vers mon autre blog L'Antre Magique de la Lune Arc en ciel Facebook / L'Antre Magique de la Lune Arc en Ciel BLOG qui est spécialisé ésotérisme ( Magie verte )

    Passons à la partie Geek de l'affaire. glasses  Je vais essayer de relancer cette partie que j'avais délaissé au profit du développement personnel. J'ai moult test a poster. Je spoile le prochain sera sur Detroit Become Human

    Les prochains tests seront sur des jeux indépendants. J'essaierai de faire des vidéos "découverte" sur la chaîne YouTube. Si mon PC antique le veut bien. 

    Plus le temps de commander des mangas erf. Disons que mon investissement se situe ailleurs. Décidément je n'ai plus le temps de rien cry. PAR CONTRE, je regarde beaucoup d'animés !  Je ferai donc au moins 1 fois par mois une Chronique d'animée

    Les GEEK MAMA BOX sont toujours d'actualités malgré les délais de plus en plus long arf Je m'en excuse. Je n'ai pas de partenariat pour vous faire gagner ces petites boites pleines de goodies. Tout vient de ma poche ! Des fois les finances ne sont pas aux beaux fixes comme tout le monde et il m'est difficile d'inclure la BOX dans mes dépenses. EN TOUT CAS ELLES NE SONT PAS ANNULÉES MAIS PLUS ANNONCER POUR EVITER LES DÉCEPTIONS ! ^^

    Pour finir cet article en ce début d'année 2020, je vais me servir de mon blog pour raconter ma transition. Eh oui beaucoup de choses devraient changer pour moi. J'aurai surement besoin d' extérioriser des choses ici, parler de sujets qui me touchent etc... OUh la la la tout ce mystère ! Que va t'il se passer ? Que vais je devenir ?  

     

    2020 est un nouveau chapitre qui s'ouvre vers un nouvel horizon que je vais partager avec vous au grès de mes articles, de mes posts Facebook pour vous apporter votre petite dose de sourire.. 

    BIENVENUE A TOI 2020 !

    PLEINS D'AMOUR A VOUS TOUS

    DES BISOUS 

    MERCI DE VOTRE SOUTIEN 

    A BIENTÔT POUR DE NOUVEAUX ARTICLES

    !

    Bonne année 2020 !

     


    1 commentaire
  • Bienvenue dans cette réflexion de parent un peu dérouté

    [ Reflexion ] L'influence de la société sur MES enfants

     

    Un article un peu inhabituel sur ce blog mais j'avais vraiment besoin d’écrire la dessus. Il sera très peu construis car écrit sur le vif. Je m’excuse d'avance pour le manque de cohérence.

    Je m'inquiète de la façon dont la société influence mes enfants. Je vais  parler de mes enfants car je n'ai pas la prétention d'avoir la pensée universelle et de parler au nom de tous les enfants . Je suis un parent qui milite à sa petite échelle CONTRE les "normes" qui sont imposées par la société. Je ne suis pas non plus une MARGINALE  comme on aime appeler les personnes qui s'opposent plus ou moins dans l’extrême aux codes sociétales. 

    S'opposer aux normes est très difficile de nos jours. Etre différent est mal vu. Tout est passé au crible, le moindre écart et l'on devient une "cible". Ne parlons pas de l'effet de masse qui engendre bien des malheurs. 

    J'ai toujours voulu que mes enfants grandissent sans se préoccuper des "normes" et les stéréotypes.  C'est vraiment un combat. arf

    Un exemple classique : Prenons l'exemple de l'image de présentation de l'article. Le " garçon " est en bleu avec une casquette et le " fille " est en rose avec une robe et les cheveux long. On est au SUMMUM DU CLICHE Garçon/Fille. Bien que les choses commencent à bouger, les grandes enseignes de prêt à porter proposent en grande majorité pour les enfants surtout les 1-6 ans du rose pour les filles et bleu pour les garçons. Ce qui fait que malgré mon opposition mes enfants ( les deux petits ) se retrouvent on souvent été habillés en bleu et en rose. Aujourd'hui ma petite ne jure que par le rose et les paillettes. Je me pose donc la question " Est ce que c'est son choix ou celui de la société de lui  faire faire aimer le rose, les licornes et les paillettes ?" Il est donc difficile pour moi par exemple vestimentairement de ne pas lui acheter du rose puisqu'elle dit qu'elle aime cette couleur. J'ai eu beau lui présenter d'autres couleur, c'est le rose qui remporte à chaque fois.  

    Quand j'y pense je crois que les normes ont vraiment conditionnées mon enfant a aimé le rose. Le rose est PARTOUT ! Les jouets pour "filles" sont en grande majorité avec un packaging rose, la majorité des vêtements pour filles sont rose. D'ailleurs rien que le faite que les jouets et les vêtements "typés garçons / filles" soient séparés est un problème à mon sens. Nous sommes conditionner à choisir des choses en fonction du fait de posséder un vagin ou un pénis. mad  

    Je me doute bien que les goûts de ma petite geekette peuvent changer d'un jour ou l'autre en grandissant. Et là encore je m'interroge... Ce changement sera t'il JUSTEMENT un refus de ces normes, suivre une autre mode ?  Trouver sa propre identité est une vraie profession de foi. L'influence extérieure est pour moi trop lourde à porter. Le regard d'autrui passe avant son  regard sur soi. C'est très affolant. 

    Pour donner un autre exemple qui m'a beaucoup touché : L'autre jour, j'ai laissais des clips sur YOUTUBE de ma playlist safe , oui parce que les meufs à moitié à poils dans les clips ça me rend dingue mad et à la vue de mes gosses déjà bien influencé par la société merci l'image de la femme objet du désir véhiculer par l'homme je dis NON ! Et voilà qu'est passé la chanson de TODRICK HALL Nails, Hairs, Hips , Heels. Littéralement ongles, cheveux , hanche et talons.

    [ Reflexion ] L'influence de la société sur MES enfants

     

    TODRICK HALL

    Cette musique en dehors du fait qu'elle soit entraînante, très propice à élaborer moult chorégraphies endiablées, le clip met en scène Tordrick et ses danseurs en talons portant des gants long prolongés de faux ongles et un collier de perle. Tout ce joli apparat de couleur rose. Ma fille ( 5 ans ) a totalement BLOQUE devant. Cerveau en PLS. Voyant sa réaction je lui ai demandé ce qu'il n'allait pas. La réponse a été sans appel : un HOMME QUI PORTE DU ROSE c'est pas normal c'est pour les filles. Les colliers c'est pour les filles, les talons c'est pour les filles. le "Ce n'est pas normal" m'a fait beaucoup de mal. COMMENT A 5 ANS on peut avoir un jugement aussi dur et discriminant ??? Ce n'est pas ce sa faute, j'ai  bien conscience que c'est de l'ignorance influencée. Mais le rejet a été immédiat. Je n'ose pas imaginer à l’école si un petit garçon arrivait lors d'un carnaval habillé en princesseerf

    Je lui ai  évidemment expliqué que ce n’était que des vêtements et des accessoires. Qu'elle portait bien des pantalons ,qu'elle jouait à la petite voiture et aux dinosaures. Loin de moi de lui dire que ce sont des jeux masculins, je lui ais dis cela pour la mettre en opposition. Ce fut long à lui expliquer cry très long. Ma petite est très têtue. Son petit frère lui trouvait le personnage joli et la vidéo "tout pleins de couleur ".  

    Je vous met la vidéo du clip : 

     

    Assez parlé de la geekette. Mon pré ado est une ÉPONGE sociétale. Il ingurgite les infos peut importe les sources, TRÈS INFLUENÇABLE. Ce qui nous a déjà posé quelques soucis de fréquentations mais BREF ! là n'est pas la question. Il vient d'entrer en 6 ème bien intégré dans son école. OUF ! il n'a pas de style vestimentaire particulier, il met ce qu'on lui achète, le style et l'harmonie OSEF ! Je trouve ça plutôt encourageant mais je surveille quand même. Les enfants sont bien plus méchants que certains adultes. L'effet mouton boule de neige peut arriver très vite et dégénérer. arf Lui est plus influencé par les comportements sociaux, c'est un garçon sensible mais devant les copains il fait le "gros bras". Il a essayé à la maison le mode caïd, on l'a remis à sa place on tolère la colère mais pas la violence verbale!  ^^

    Apres je suis consciente qu'il est en plein développement de sa personnalité, ses hormones le titillent et il a besoin de s'affirmer. Le tout est de trouver comment. Seul l’expérience pourra le lui faire découvrir à mon sens. L'influencer de nos expérience personnelle n'est pas pour moi une solution. Tant qu'il le fait en sécurité sans blessé autrui ni lui même. Je le laisserai explorer ses possibilités et bien sur en cas de besoin, je serai son soutien. Pour le moment ce qui l'influence le plus ce sont les jeux vidéos. Etant séparer de son papa, je ne peux que superviser. Mais concrètement il ne joue pas qu' à des jeux de son âge MERCI PEGI 18 !  Mais il faut faire comme les copains POUR NE PAS ETRE DÉCALÉ .  Il ne joue pas à des jeux dits violent à la maison. Je sais bien que 70% des enfants de son âge on roxé GTA V. Mais j'aurai voulu faire partis des 30% restant. frown Et passer pour le parent "méchant " qui ne laisse pas son enfant être comme tout le monde égoïstement. Je sais que pour beaucoup d'enfant ce genre de jeu n'a aucune "influences" sur eux parce qu'ils arrivent à faire la différence entre l'univers du jeu et la réalité. Mais ce n'est pas le cas du mien qui est encore très lunaire et immature. Il enregistre les infos sans les trier et te les ressorts en mode "random" tu ne sais pas pourquoi ça "pop" d'un coup. Structurer sa pensée est difficile et la retranscrire à l'oral le devient. Je sais très bien quand il joue beaucoup le weekend. Je récupère un petit garçon égare perdue dans ses pensées. Je n’écris pas ça pour faire un procès à l'autre parent. Ils sont 70% à le faire. Je parle juste des répercutions que cela a sur mon enfant. Au lieu de se construire, il fabule et est très influencer par les choix des autres et vis à travers ça. 

    Pour mon petit dernier alors euh ... OUVERTURE 300 %, pourtant il n'a que 15 mois d’écart avec sa sœur. Toujours fourré ensemble. yes Ils jouent à tout ensemble. Il s'émerveille de tout. Il n'a pour le moment aucun à priori sur quoi que ce soit. Il demande automatiquement une explication quand quelque chose l'interpelle. Bien entendu lorsqu'il fait quelque chose de " féminin " au yeux de sa sœur celle ci ne se gène pas pour lui dire mais lui ça ne le touche absolument pas. Je l'ai déjà trouvé à se balader avec mes talons et mettre une jupe à sa sœur et rigoler comme un perdu à travers la maison. he ça ne me viendrait pas à l'esprit de lui dire "que les talons c'est pour les femmes ainsi que les jupes " c'est  débile. Faut il se moquer des personnes qui portent des kilts ? Ou encore des religieux en robes ? A partir du moment où c'est " culturel " c'est moins étrange de porter des vêtements qui selon la société sont pour les femmes ? C'est la logique du cas par cas ? arf 

    Il arrive que mon petit parle de lui au féminin " Je suis gentille" , " Je suis contente" . Surement parce qu'il traîne constamment avec sa sœur. On le reprend mais d'un autre coté s'il veut se genrer au féminin pourquoi pas. Soit ça s'affirme avec le temps soit il décide de se genrer au masculin. A 4 ans c'est la découverte de tout, la première année d'école. 

    Un autre truc que me débecte au plus profond de mon rectum et soyez en sure qu'il n'y pas grand chose qui se trouve dans cet endroit sombre et peu accueillant. C'est le phrase du type " C'est un garçon manqué" " C'est une vraie fille " Les garçons ça me pleure pas" "Faut que tu sois un vrai mec  " 

    Ces phrases puent la gastro entérique carabinée. C'est déjà compliqué pour les enfants de se forger une identité alors SI en plus l'entourage, selon leur sexe assigné à la naissance, décide ce qui est bon ou pas pour eux c'est pas gagné .... Mais  surtout dans quel but ? Celui d’être en accord avec les normes de la société ???? Et donc renier leur développement personnel juste pour rentrer dans le moule ??? Bref j'avais dis que je parlerai pas de manière universelle même si ça me concerne aussi ... Faut il élever ses enfants pour être  intégré pour leur épargner des choses difficiles ou les encourager a prendre leur propre chemin quitte à qu'ils doivent subir les foudres de leur différence ? Pas évident comme choix, un mix des deux seraient peut être l’idéal ... l’idéal, mais pour qui ?

    AAAAAH MA PAUVRE TÊTE !!!! cry crycry AU SECOURS !!!!

    Je ne sais plus quoi en penser. 

    Je vais m’arrêter là pour aujourd'hui ! Je me suis retourné le cerveau ! Ces conneries vont m’empêcher de dormir ! sleep

     

    C’était un article à cœur ouvert ! Mine de rien ça fait du bien de mettre à l’écrit vider son sac de cette façon. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique