• Bienvenue dans mon quotidien de maman confinée

    Maman au chômage partiel avec 3 enfants bilan de 40 jours de confinement.

     

     

    Alors ce petit confinement comment vous le vivez ?

    Je vous avouerai que j'en ai un peu pleins le cul ^^. Je sais que c'est pour le bien de tous mais faut pas se leurrer c'est SUPER LONG et anxiogène. 

    Je ne vais pas trop me plaindre, j'ai un grand jardin, je peux quand même m’aérer avec les enfants.

    Ce qui est le plus pénible pour moi c'est le manque de vie sociale. Ça me rappelle un peu le fin de congé parental que j'ai mal vécu à cause de l'isolement.

    Bizarre je ne suis pas quelqu'un de très sociable mais quand je suis intégré, je suis la "bonne copine" . Ma particularité c'est d'avoir HORREUR DU TÉLÉPHONE. Pour garder contact c'est limité. Skype, What app c'est bien gentil mais avec ma connexion de campagnarde faut s'accrocher pour tenir une conversation de plus de 10 minutes.  Bref ! Je suis sociable mais a mon rythme. 

    Vous me direz, j'ai mes enfants.... Oui alors euuuuh , parler du Dino Train, de Pocoyo et toutes la clic, ça a ses limites.  

    Quant tu dois te fâcher pour prouver qu'un Aquali ce n'est pas un Otaria ... des fois il vaut mieux se taire et fuir. Vous voyez un peu le tableau.

    Peut on parler aussi de l'école à la maison .... QUEL ENFER !!!!! MON DIEU AU SECOURS !!! SAUVEZ MOI SAINTE MÈRE DE DIEU !!!! J'ai donc 3 enfants tous scolarisés : 6 eme , GS et PS. Essayez de travailler avec 3 enfants pas autonome sereinement. Initié à la lecture une enfant de 5 ans avec un autre de 4 ans qui couine parce qu'il arrive pas a repasser des lettres de son prénom parce qu'il a la flemme. Sans oublier le grand dont les seules matières qui l' intéresse sont la musique et l'art plastique. C'est un peu léger ... Je vous avouerai donc que l'enseignement scolaire n'est absolument pas MON TRUC. Au début c’était sympa jouer la maîtresse mais là ça ne l'est plus DU TOUT

    Je pense aussi que c'est dû à cette routine qui s'installe. Pour pouvoir tout gérer il faut malheureusement imposer un cadre sinon c'est l'anarchie familial. On se lasse aller, on fournit moins, on laisse plus faire mais au final on est plus fatigué qu'autre chose. 

    Tenir la maison plus ou moins propre, faire l’école, occuper les enfants, travailler aussi même si je suis au chômage partiel j'ai ma boutique en ligne à gérer. Je suis également une gameuse, j'ai ce besoin de jouer c'est compulsif, j'ai besoin de ma dose quotidienne de jeu, et il me faut assez souvent de la nouveauté ( MERCI LES JEUX INDÉPENDANTS PAS CHERS )

    A coté de ça je fais 40 mins de sport 3 fois par semaine. Pour ma santé mais surtout pour mon mental. Apres ma séance je suis légère sauf quand mes enfants ont décidés de " M'AIDER" à faire ma séance ou me tourne autour....

    Je travaille aussi sur moi dés que mon environnement le permet. Méditation, études des médecines naturelles, travail sur ma spiritualité. Je ne m'ennuie pas. C'est certain. Je pense même que je m'overbook toute seule.  oops

    Un peu comme si j'avais peur d'avoir du temps libre , peur de tourner en rond, tomber dans l'ennui puis plus bas. Cette dualité est assez embarrassante. S’épuiser à tout faire et peur de tourner en rond si je me relâche un instant. 

    Je pense aussi que j'ai peur de cogiter. On est tous sujet à ça. Quand l'esprit est au repos, le cerveau a tendance à s'activer pour faire resurgir des trucs JAMAIS  sympa. Des vieux dossiers oubliés ( visiblement pas en fin de compte ) et pour t'en débarrasser bah DÉMERDES TOI !!! Soit tu t'endors avec ... PIRE TRUC POUR BIEN DORMIR , soit tu te mets à te réactiver ... J'ai choisi cette option. 

    Concernant ma relation avec le COVID19. Je ne suis pas effrayé. Je connais les méfaits, les recommandations, envoyer mes enfants à l'école ne m'enchante pas ( a voir comment ça se bidouille ). Je me sens en securité chez moi sans pour autant être protégé du virus.  J'ai envie de reprendre le travail pour me changer de la maison. Discuter avec des gens différents, et répondre à leurs besoin.

    Je n'aime pas parler juste pour parler, il faut un intérêt à une discussion sinon je le vie assez mal ( tu connais ce blanc dans une discussion de banalités, je suis bien capable d'en être à l'origine no  )  Je vous le dis SOCIABLE MAIS SOUS CONDITION. ouch C'est pour ça aussi que je ne donne pas de nouvelles ou que je n'en prend pas par exemple ( surtout avec les réseaux sociaux ) ce sont des discussions vides. 

    Je vais finir ici pour cet article vide sac ! sarcastic ça fait du bien. D'ailleurs j'encourage vivement à faire de l’écriture automatique sur un sujet qui vous touche. Même si les idées ne sont pas bien ranger , OSEF le but de l'exercice est de vider son sac sur un sujet. Ca peut faire apparaître des choses et après les avoirs identifier les isoler et les traiter.

     

    Voilà voila !

    N'Hésitez pas à me dire comment vous vivez votre confinement.

    A bientôt !

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans la préparation de la fin de ma prise d'otage.

     

    Bientôt la délivrance ! Mon vrai déconfinement !

    Que dieu soit bénit ! J'entrevois la fin de mon confinement, ENFIN !!! j'ai bien cru que ça allait jamais se faire. Le 22 juin je devrais être ENFIN DECONFINER !!  Et j'en suis TRÈS TRÈS TRÈS heureuse.

    Depuis le 15 mars je suis chez moi avec mes 3 enfants. J'avais déjà écris un article il y a quelques temps. 

    Aujourd'hui je vois enfin le bout du tunnel.Un peu plus de 3 mois d'enfermement avec une vie sociale proche de zéro, j'ai quand même revu de la famille et des potes. Lors du déconfinement officiel courant mai.

    Mais sinon comme mes enfants n'avaient école, j’étais à la maison H 24. 

    Pour tout dire, je n'ai pas pris ma voiture depuis 3 mois. Je suis allée nulle part. Non, parce que j'avais peur de virus mais parce que les gens ne respectent rien. Mon mari allait faire les courses et me débriefait les comportements des gens. 

    Ça ne me donnait pas envie de sortir surtout avec les enfants. 

    Je vous avouerai que je ne peux plus voir ma maison en peinture et avec mes enfants ça commence a être compliqué moralement autant pour eux que pour moi .

    Au début ça allait. Mais Juin là c'est terrible pour moi coté mentale.

    La saturation est clairement présente, besoin de m'isoler des enfants, beaucoup plus nerveuse avec eux, motivation et patience pour les devoirs proche du néant.

    Le fait de ne plus avoir un moment à soi et d’être inactive si longtemps, m'a vraiment affecté. J'ai hâte de reprendre une vie active, travailler, être VRAIMENT fatigué. 

    Je suis épuisé moralement, d'autant plus que je n'arrive pas à méditer si il n'y a pas le calme, donc stresser pour méditer , c'est contre productif, j'ai arrêté. 

    Il y a toujours à faire à la maison mais c'est très,très répétitif, faire le ménage, ranger, faire le linge, faire à manger, refaire le ménage etc ... Je ne suis pas une fée du logis, vraiment pas.

    Mais 4 personnes non stop dans la maison, ça ne peut pas rester propre plus de 10 minutes surtout avec des petits.

    D'autant plus que pour palier à l'ennui ( fuir la routine et le manque d'exercice physique ) je me suis SURCHARGÉE de travail , entre les blogs, la boutique, ma formation , mon apprentissage du japonais, les réseaux sociaux, mes séances de sports pour évacuer ( j'en fais beaucoup )...

    Désolé Youtube je n'ai plus le temps pour toi. Et je n'ai aucun moment de calme et le soir je suis morte. Même si j'ai pleins d'idées de vidéos à tester.  Clairement c'est de trop. La chaîne est toujours ouverte, les vidéos sont de piètres qualité m'enfin au moins je m'y amuse. happy

    Du coup je me suis faite un emploi du temps light, qui me permet de tout faire pendant ma semaine sans stresser. Et c'est trop cool ! Vive l'organisation ! Dommage que je n'ai pas eu l'idée avant parce que je pensais être confiner jusqu'au mois d'août. Mais finalement mes plaintes ont été entendus. Je devrai reprendre le 22 juin comme normalement tous les parents qui gardaient leur enfants, j'attends les informations de l’école concernant les mesures. 

     

    Mais du coup ( je dis beaucoup "du coup" ) mon organisation du feu de dieu va prendre fin. cry  En vrai ça va être le bordel pendant deux semaines après je suis en vacances .... j'aurais du poser août en congés cry  BREF ! actif deux semaines et PAF retour à la maison. Bon après je pars un peu ça nous faire à tous un bien fou.

    En tout cas ! NE ME PARLEZ PAS DE TRAVAIL SCOLAIRE PENDANT MES VACANCES ! J'ai en fait pendant 3 mois ! C'EST MORT ! Cette année ce sera des activités de culture Général. Et je crois que même ma pile à lire cet été ce sera ZEN MAGAZINE et CLOSER  !! Rien à FOUTRE !!!! intello 

    On sent bien que ma santé mentale a été affecté. 

     

    Quel programme après ce déconfinement ?

     Evidemment avec la reprise du boulot , pour rappel je travaille en jardinerie, je n'aurai plus autant de temps que pendant le confinement, pour gérer tout mon bordel d'activités. 

    Il est hors de question que je fasse un choix, mais je dois repenser à mon organisation. J'ai une mémoire très très très mauvaise, donc je ne me se souvient pas comment je gérais ça avant le confinement. AhaAaHaAh !! cry Triste vie.  C'est très handicapant des fois d'avoir une mémoire plus que sélective. 

    Il va me falloir du temps, je pense ne pouvoir bien être vraiment opérationnelle qu'au mois de septembre avec le rentrée. Mon objectif pour cette rentrée : une Geek Mama Box , un nouvelle collection dans ma boutique ,  passer auto entrepreneur pour ma boutique, faire mon planning de publications. Continuer mes formations, continuer mon apprentissage du japonais. Pour Youtube euh on verra lol ! 

    J'aimerai bien dynamiser mes pages Facebook.  Je tiens d'ailleurs un nouveau groupe bien-être. Venez nous rejoindre si le cœur vous en dis. 

    Bientôt la délivrance ! Mon vrai déconfinement !

    Groupe Facebook Guérison Arc en Ciel

    C’était encore un article vide sac.

    Mais je ne pense pas être la seule personne à qui la vie active a manqué et se sentir mal et prisonnier d'une situation inégale et floue. 

     

    Je vous fais des bisous ! 

    A bientôt pour un autre article !

    Surement une chronique de manga j'ai fais encore une crise compulsive wink2 promis il ne sera pas aussi osé que l'autre .

     

     

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans ma crise de la trentaine.

    Des news de bibi et l'avenir de ce site !

     

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas écris un article ici. Je suis désolé de vous avoir abandonné . Entre la COVID, les enfants, les 2 boulots, les blogs etc ... Trop c'est trop. J'ai beaucoup procrastiné, vraiment beaucoup. Et cela m'a fait un bien FOU ! Mais bon lorsqu'on procrastine on y prend goût. Autant dire que j'ai du mal à me remettre au travail no .  Du coup je profite de ces " vacances" scolaires pour faire le point.  

    D'où la venu de cet article. ^^ Alors je sais que je vous fais souvent le coup, je poste moins et puis je reviens. Mais j'ai une vie happy comme vous et j'aime le changement constant sinon je m'ennuie et je me lasse. Qu'il y a t'il de pire que de vivre dans l'ennui sans ambition ?! 

    La COVID n'arrange pas les choses, mes projets d'ateliers ne peuvent pas voir le jour par exemple, mes fournisseurs mettent plus de temps à me livrer. Bref. Mon activité est un peu en "pause". 

    En jardinerie j'ai hâte que la saison commence pour que ça bouge aussiyes

    A la maison et bien les enfants grandissent , quelques difficultés apparaissent, les besoins ne sont plus les mêmes, il faut s'adapter aux nouveaux besoins, c'est le boulot de parent bien entendu mais les choses ne se mettent pas en place par magie, encore une fois la COVID n'aide pas.

    En fait, avec la privation dût au COVID, je me suis dite qu'il fallait que je trouve une occupation  autre que du travail, même si j'aime énormément bosser sur ma boutique et l'entreprenariat , je voulais faire quelque chose que je m'étais interdit plus jeune parce que :

    - j'avais peur de la réaction des gens, je n'avais pas confiance en moi, je ne voulais pas que mes parents me jugent ... bref je me rabaissais pour fuir un peu tout ça.

    Maintenant j'ai plus de 30 ans, j'ai une situation, j'ai gagné en assurance. J'ai pris conscience avec tout ce que j'ai entrepris dernièrement , je n'ai rien accompli de fun, j'étais toujours dans la retenue malgré les efforts que j'avais fournis. 

    De plus toujours avec ce vilain virus ( même si je ne le redoute pas ), je sais que si je le chope étant grande asthmatique, il y a de forte chance que je ne sois pas asymptomatique, et que l'hospitalisation soit obligatoire.  Une pensée m'est alors venue. S'il m'arrivait quelque chose quel serait le bilan de ma vie? arf J'aurai eu une enfance tranquille, jamais dans le besoin, première fois maman  à 20 ans, un métier que j'aime + de l'entreprenariat, mariée, 2 autres enfants magnifiques, des animaux pas trop chiant. Et je suis très heureuse de ce que j'ai accompli. MAIS, tout ceci est bien " sérieux" ça manque de FUN, j'ai passé du bon temps avec mes potes, des soirées mémorables, vraiment de bon souvenir même si très lointain. Chacun mène sa vie de son coté, compagnon, enfant, Covid ( il revient souvent celui là ) .

    Alors je me suis dis que je devais faire un truc fun pour moi-même. Un truc que plus jeune j'aurai voulu faire mais à l'époque j'avais trop peur, d'autres préoccupations ( surtout pas d'argent ) pour le faire. 

    DONC voilà j'ai décidé de me lancer dans le "cosplay"  alors j'utilise ce mot mais je veux créer mes propres personnages, faire du cosplay de manges, série etc... ne m'intéresse pas.

    J'ai envie de mettre ma créativité débordante à profit dans ce projet. Prendre le temps de créer le personnage, de lui donner une histoire, le faire prendre vie. Pour ce faire j'ai créer un compte Tiktok parce que j'avais envie de déconner que j'ai eu l'idée de faire ça. Voila mon tag sur la plateforme @geekmamaamandine. 

    Pour l'instant j'ai crée par inadvertance mon premier perso Hanako une ado ( merci le maquillage et la perruque winktongue) que je vais surement développer un peu, en préparent le deuxième personnage un peu plus "adulte". L'atout de Tiktok c'est que ça permet de monter des petites vidéos avec des sons fun. C'est mon but. 

    A coté de ces vidéos fun, j'ai décidé de streamer sur Twitch maintenant que j'ai un nouveau micro et la sainte fibre très stable. Bientôt une nouvelle cam. J'aimerai streamer en cosplay toujours pour le fun. Je ne fais pas ça pour l'argent. Juste pour me mettre en avant, "assumer" de faire ce que j'ai toujours aimé faire et pas seulement pour Halloween ( Samhain chez nous ) . Et voir comment ça se passe. Il y a tellement de gens talentueux, je n'ai aucune expérience là dedans, j'y vais au feeling. Encore une fois j'ai envie de m'amuser. 

    Mon lien twitch twitch.tv/geekmamatv

    Concernant la page Youtube et bien mes Lives seront postés dessus, et des vidéos sur mes personnages aussi. Ne vous attendez pas à des vidéos régulières, tout ceci reste un passe temps.

    Concernant la page Facebook.  Pas de changement.

    La Geek Mama Box va bientôt reprendre du service. yesAvec ce maudit COVID, je ne savais pas comment m'organiser, si le service postal allait fonctionner correctement, si les produits allaient arriver. Maintenant que c'est plus clair LET'S GO pour faire gagner une nouvelle box.

    Concernant le blog, je vais faire un gros ménage dans les rubriques. Je vais laisser ce qui est et sera toujours d'actualité.

    Le côté "maman" va légèrement disparaitre parce que déjà j'en parle pas tant que ça sur le page, mais plutôt sur le page Facebook pour rigoler.

    Je pense que j'ai fais le tour de la question. happy

    Donc pour résumer ^^ :

    - Bilan 2020 COVID sans fun .

    - Cosplay.

    - Stream sur Twitch.

    - Retour de la Geek Mama Box.

    - Actualisation du Blog.

    Désolé de vous avoir abandonné.

    Je reviens en forme tout azimut !

    Oui monsieur, madame j'ai calé l'expression tout azimut dans cet article.

     

    Merci d'être toujours plus nombreux depuis 2016 oh , merci de me suivre dans mes bêtises et mes déboires. 

    Je vous aimes tous dans votre individualité collective. cool

    J'espère que vous serez la encore longtemps malgré mon absentéisme de collégienne rebelle. 

     

    Je vous mets du coup le prochain Cosplay que je vais réaliser pour Streamer , je donne des News dés que ça avance. kiss

    Des news de bibi et l'avenir de ce site !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique