• Maman au chômage partiel avec 3 enfants bilan de 40 jours de confinement.

    Bienvenue dans mon quotidien de maman confinée

    Maman au chômage partiel avec 3 enfants bilan de 40 jours de confinement.

     

     

    Alors ce petit confinement comment vous le vivez ?

    Je vous avouerai que j'en ai un peu pleins le cul ^^. Je sais que c'est pour le bien de tous mais faut pas se leurrer c'est SUPER LONG et anxiogène. 

    Je ne vais pas trop me plaindre, j'ai un grand jardin, je peux quand même m’aérer avec les enfants.

    Ce qui est le plus pénible pour moi c'est le manque de vie sociale. Ça me rappelle un peu le fin de congé parental que j'ai mal vécu à cause de l'isolement.

    Bizarre je ne suis pas quelqu'un de très sociable mais quand je suis intégré, je suis la "bonne copine" . Ma particularité c'est d'avoir HORREUR DU TÉLÉPHONE. Pour garder contact c'est limité. Skype, What app c'est bien gentil mais avec ma connexion de campagnarde faut s'accrocher pour tenir une conversation de plus de 10 minutes.  Bref ! Je suis sociable mais a mon rythme. 

    Vous me direz, j'ai mes enfants.... Oui alors euuuuh , parler du Dino Train, de Pocoyo et toutes la clic, ça a ses limites.  

    Quant tu dois te fâcher pour prouver qu'un Aquali ce n'est pas un Otaria ... des fois il vaut mieux se taire et fuir. Vous voyez un peu le tableau.

    Peut on parler aussi de l'école à la maison .... QUEL ENFER !!!!! MON DIEU AU SECOURS !!! SAUVEZ MOI SAINTE MÈRE DE DIEU !!!! J'ai donc 3 enfants tous scolarisés : 6 eme , GS et PS. Essayez de travailler avec 3 enfants pas autonome sereinement. Initié à la lecture une enfant de 5 ans avec un autre de 4 ans qui couine parce qu'il arrive pas a repasser des lettres de son prénom parce qu'il a la flemme. Sans oublier le grand dont les seules matières qui l' intéresse sont la musique et l'art plastique. C'est un peu léger ... Je vous avouerai donc que l'enseignement scolaire n'est absolument pas MON TRUC. Au début c’était sympa jouer la maîtresse mais là ça ne l'est plus DU TOUT

    Je pense aussi que c'est dû à cette routine qui s'installe. Pour pouvoir tout gérer il faut malheureusement imposer un cadre sinon c'est l'anarchie familial. On se lasse aller, on fournit moins, on laisse plus faire mais au final on est plus fatigué qu'autre chose. 

    Tenir la maison plus ou moins propre, faire l’école, occuper les enfants, travailler aussi même si je suis au chômage partiel j'ai ma boutique en ligne à gérer. Je suis également une gameuse, j'ai ce besoin de jouer c'est compulsif, j'ai besoin de ma dose quotidienne de jeu, et il me faut assez souvent de la nouveauté ( MERCI LES JEUX INDÉPENDANTS PAS CHERS )

    A coté de ça je fais 40 mins de sport 3 fois par semaine. Pour ma santé mais surtout pour mon mental. Apres ma séance je suis légère sauf quand mes enfants ont décidés de " M'AIDER" à faire ma séance ou me tourne autour....

    Je travaille aussi sur moi dés que mon environnement le permet. Méditation, études des médecines naturelles, travail sur ma spiritualité. Je ne m'ennuie pas. C'est certain. Je pense même que je m'overbook toute seule.  oops

    Un peu comme si j'avais peur d'avoir du temps libre , peur de tourner en rond, tomber dans l'ennui puis plus bas. Cette dualité est assez embarrassante. S’épuiser à tout faire et peur de tourner en rond si je me relâche un instant. 

    Je pense aussi que j'ai peur de cogiter. On est tous sujet à ça. Quand l'esprit est au repos, le cerveau a tendance à s'activer pour faire resurgir des trucs JAMAIS  sympa. Des vieux dossiers oubliés ( visiblement pas en fin de compte ) et pour t'en débarrasser bah DÉMERDES TOI !!! Soit tu t'endors avec ... PIRE TRUC POUR BIEN DORMIR , soit tu te mets à te réactiver ... J'ai choisi cette option. 

    Concernant ma relation avec le COVID19. Je ne suis pas effrayé. Je connais les méfaits, les recommandations, envoyer mes enfants à l'école ne m'enchante pas ( a voir comment ça se bidouille ). Je me sens en securité chez moi sans pour autant être protégé du virus.  J'ai envie de reprendre le travail pour me changer de la maison. Discuter avec des gens différents, et répondre à leurs besoin.

    Je n'aime pas parler juste pour parler, il faut un intérêt à une discussion sinon je le vie assez mal ( tu connais ce blanc dans une discussion de banalités, je suis bien capable d'en être à l'origine no  )  Je vous le dis SOCIABLE MAIS SOUS CONDITION. ouch C'est pour ça aussi que je ne donne pas de nouvelles ou que je n'en prend pas par exemple ( surtout avec les réseaux sociaux ) ce sont des discussions vides. 

    Je vais finir ici pour cet article vide sac ! sarcastic ça fait du bien. D'ailleurs j'encourage vivement à faire de l’écriture automatique sur un sujet qui vous touche. Même si les idées ne sont pas bien ranger , OSEF le but de l'exercice est de vider son sac sur un sujet. Ca peut faire apparaître des choses et après les avoirs identifier les isoler et les traiter.

     

    Voilà voila !

    N'Hésitez pas à me dire comment vous vivez votre confinement.

    A bientôt !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :