• Maman militante en reconstruction

    Bienvenue dans la vie d'une maman en reconstruction.

     

     Maman militante en reconstruction

     

    Depuis quelques temps déjà j'ai lancé la mise à jour Geek Mama 2.0. Ça n'a pas été évident au début. Je devais remettre en question beaucoup de choses. Du coup cet article est un peu le bilan de ce que j'ai entrepris pour être plus en phase avec moi même.

     Maman militante en reconstruction

    1) La spiritualité et le développement spirituel

    C'est le début de tout ! la méditation, le soin par les pierres, les tirages de tarots et oracles. Mais surtout un grand engouement pour les rites païens qui sont pour la source de pas mal de choses. C'est un retour pour moi aux vraies sources.

    La méditation m'aide surtout à me recentrer sur l'essentiel et à travailler mon ancrage. C'est très bien pour se concentrer et à voir plus clair et faire le tri des pensées parasites.

    Les pierres comme la méditation sont une aide psychique supplémentaire mais aussi une aide thérapeutique. Chaque pierre a des vertus particulières. Je m'en sers pour l'ancrage encore une fois, pour m'aider dans mes tirages et aussi pour réduire mes crises d'asthmes.

    Pour les rites païens je ferai un article à part, plus complet.

     Maman militante en reconstruction

    2) Me lancer dans le militantisme 

    Je n'ai pas encore intégré d'association militante car je n'ai pas fais mon choix de l'action pour laquelle je voulais adhérer. Si je pouvais je donnerai partout mais ma petite bourse familiale ne me le permets pas. ^^

    Pour quelles causes je milite ? ça me parait intéressant comme question winktongue . Je milite pour les droits LGBT en particulier pour ceux des familles LGBT qui sont encore trop flous et abstraits. 

    Je milite aussi contre l'homophobie qui malheureusement prend de l'ampleur à mesure que le mouvement LGBT s'offre de la visibilité. "Le mariage pour tous"  donc 2013 a été  l'année la plus haute en terme de victimes d'homophobie

    Je n'arrive pas à comprendre que l'orientation sexuelle d'une personne puisse provoquer une telle hainearf

    Je ne tolère pas non plus la xénophobie, l'islamophobie et le racisme en général mais à l'instar de l'homophobie, les origines ne sont pas remises en cause mais seulement le fait que tu sois attirés par le même genre que toi/ou plusieurs genres.( sauf si tu es raciste et homophobe mais c'est un autre débat ) Ne parlons pas de la transphobie qui me répugne tout autant. beurk 

    L'homophobie ne me dérange pas tant quelle reste passive. On ne peut pas empêcher, ni forcer quelqu'un a être tolérant. 

    Je n'aime pas les brocolis , on pourra me forcer tant qu'on veut à m'en faire manger, je n'aimerai toujours pas ça. Et pire encore mal réagir au fait que l'on me force à en manger. Cette phrase est aussi je pense assimilable à ce qui se passe en ce moment avec le taux d'agression homophobe qui grimpe constamment. Il y a un certain matraquage médiatique autour de la communauté LGBT ( encore plus en ce moment avec les Pride qui commencent ) , beaucoup de films mettant en scène des personnages gay sont à l'affiche, j'en ai rarement vu autant. Grosse médiatisation des faits divers homophobes. Sur facebook ça pullule de vidéos LGBT et quand je regarde les commentaires je vois bien qu'il y a hormis les messages homophobes, des messages de personnes LGBT qui se plaignent de la trop grosse mise en lumière de la communauté gay. 

    Enfin bref , il y a encore beaucoup de boulot à accomplir de ce coté là. Je suis les activités de l'association SOS Homophobie.

    Mon dernier "combat" c'est le rejet des enfants LGBT par leur famille. Alors ça, ça me rend complètement dingue... Pour moi après le meurtre et la violence, c'est l'acte homophobe qui me répugne le plus. Tu chéris ton enfant, lui apporte toujours le meilleur et un jour cet enfant t'annonce son orientation sexuelle et PAF c'est plus ton  enfant et tu le mets à la porte mad . C'est quoi le projet ? Enfin quand je dis mettre à la porte, dans certains cas c'est peut être la meilleure solution quand je lis certains témoignages. Comment peut on faire subir à son enfant l'humiliation, la déshumanisation dans son propre foyer ? 

    En tant que maman, je peux comprendre que lorsque votre enfant vous annonce son homosexualité , cela peut surprendre ou effrayer vu dans quel monde nous vivons. Mais en arriver au stade de la maltraitance et du rejet ... il y a une grosse marge ... Au delà de l'acceptation, encore une fois je peux comprendre que certains parents ne tolèrent pas l'homosexualité par méconnaissance ou par peur, mais je pense qu'un " je comprends ta situation mais pour moi je vais avoir beaucoup de mal à l'accepter. Je suis désolé " c'est quand même plus approprié. A savoir que pour certains enfants faire leur coming-out est issu d'une grosses réflexion de plusieurs mois à l'avance pour éviter de DÉCEVOIR, D’ÊTRE REJETER  etc... c'est une source de stress énorme.  Alors si en plus on lui débite des inepties et des insultes, c'est un coup à le briser complètement. D'autres ne feront jamais leur coming-out et vivront leur sexualité caché. 

    C'est ce que combat l'association Le Refuge parrainée par Muriel Robin. Ils font un travail extraordinaire auprès des jeunes LGBT en situation en détresse. 

     Maman militante en reconstruction

     

    Magnifique transition pour le 3 ème et dernier point ! ^^

     Maman militante en reconstruction

    3) Assumer au grand jour mon orientation sexuelle

    Voilà un gros morceau encore lol  ! Eh oui Geek Mama n'est pas hétéro ^^  pas lesbienne non plus mon mari ne serait pas très content ! 

    Connaissez vous ce drapeau ?

    La majorité d'entre vous ( sans tricher ) me diront que non. Les autres sont soient concernés, soit de la communauté LGBT, ou encore des tricheurs yes oui oui google est votre ami ! Petit voyous 

    Je suis panromantique. Quelle est cette diablerie ? La meuf elle nous balance que c'est une sorcière et maintenant elle nous sort une orientation sexuelle sortie de nulle part. Bah ouais ! C'est la Geek Mama 2.0.

    Mais c'est quoi panromantique ? c'est une contraction de pansexuelle et romantique . Mais encore ? Pansexuelle est ( pour moi) une forme de bisexualité , ce que je pensais être plus jeune. Deuxième scoop je n'ai jamais été hétérosexuelle !

    Je te vois petit internaute devant ton PC à plisser les yeux te demandant c'est quoi la différence avec la bisexualité.  Bah je vais te le dire ! Pour moi bisexualité revient à être attirée par deux genres ( homme,femme ) sauf que bibi elle s'est aperçue qu'elle est attirée aussi par les personnes trans-genre (personne dont l'identité sexuelle psychique ne correspond pas au sexe biologique ). 

    Pour résumer la pansexualité c'est l'attirance sexuelle qui en a rien à péter des genres winktongue

    Alors romantique c'est quoi ? Non c'est pas le fait d’être galante en mode canard lol C'est juste que l'attirance n'est pas forcement sexuelle. Je ne sais pas si ce que j'ai écris est très clair. 

    Je suis panromantique. Je suis donc attirée par des personnes dont le genre ne rentre pas en ligne de compte et cette attirance n'est pas forcement le sexuelle.  

    ALORS ATTENTION ! je ne saute pas sur tout ce qui bouge ! JE VOUS RAPPELLE D'UNE PART QUE JE SUIS MARIÉE et d'autre part, je ne crois pas que toutes les personnes hétérosexuelles soient attirées PAR TOUTES LES PERSONNES DU SEXE OPPOSÉES. Il en va de même pour moi tous les hommes ne me plaisent pas, toutes les femmes non plus ainsi que les personnes transgenres. Et NON je n'ai pas plus de choix que vous puisque je ne suis PAS attirée par TOUT LE MONDE.

    Voilà Voilà !

    Je m’arrête là pour aujourd'hui. C'est un article qui m'a été très difficile à écrire car pour moi ce sont des choses qui sont encore nouvelles et en construction. Parler de ma sexualité déjà en face à l'époque c’était compliqué. Maintenant que je sais vraiment qui je suis c'est plus simple, derrière un écran encore plus tongue Je parlerai peut être de mon parcours à ce niveau là. Non pas de mes relations mais plutôt du cheminement, prise de conscience, acceptation, doute, regard des autres etc... peut être que ça pourrait intéresser certains d'entre vous ou aider des personnes qui ne comprennent pas comment certaines personnes n'arrive pas à vivre pleinement leur sexualité.

    Des bisous à bientôt pour un nouvel article sur le blog !

     Maman militante en reconstruction

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :