• Mes Correspondants Japonais

    Konichiwa minasan !!!

    Bienvenue dans l'univers Nippon ! 

    Mes Correspondants Japonais

     

    Konichiwa

    hajimemashite !

    Genkî ka ?  

    Hay arigatou , omae wa?

    watachi wa genki desu !

    watashi no namae wa Geek Mama desu ! 

    gomenasai watashi wa amari nihongo wo hanashimasen

     

    EHHHHHHH !!!! c'est quoi ça ?  qu'est ce ça veut dire ??? même si tu peux aisément deviner la plupart des phrases que j'ai j'ai écrites ! En vrai ça s’écrit comme ça ! 

    こんにちは 

    はじめまして!

    元気か?

    わたしは元気です!

    わたしのなまえはGeek Mamaです.

    すみません、私は日本語があまり話せません !

    Alors ça suit ou pas ? ^^

    Bon je suis sympa je te mets la traduction :

    Salut 

    Enchanté 

    ça va ?

    je vais bien !

    je m'appelle Geek Mama .

    Je suis désolé , je ne parle pas bien japonais ! 

     

    Quelques mots bien utiles quand tu veux avoir des conversations avec nos amis les japonais

    Et c'est de ça que l'on va parler aujourd'hui ! ( en même temps si tu as lu le titre tu dois savoir de quoi on va parler ) winktongue

    Si tu es du vieux de la vieille de mon blog, tu te souviens peut être de l'article où je disais que je recherchais des correspondants japonais .... oui ce n'est pas récent récent ... je te l'accorde ....  non ???? ah ouais tu es comme ça toi !!!! Non je plaisante je te mets le lien là si tu veux aller voir : 

     http://les-chroniques-de-maman-geek.eklablog.fr/a-la-recherche-d-un-e-correspondant-e-japonais-e-a128336824

    Depuis cet article j'ai beaucoup bossé mon japonais !J'ai appris les alphabets! quelques règles de grammaire et BEAUCOUP BEAUCOUP de vocabulairecry !! Soit dit en passant je me suis remise à l'anglais ...  PLS de l'anglais laisse tomber !!! 

    Mes Correspondants Japonais

     

    Je suis donc reparti en vadrouillage pour trouver des correspondants. J'ai refais mes fiches de profils qui étaient en français et en anglais plus que limité ! Pour y rajouter quelques phrases en japonais. Et la magie a opéré !  alakazam !!!!! J'ai envoyé beaucoup de mails et beaucoup on été sans réponse. Et j'ai été aussi été contacté ! GOOGLE TRAD EST TON AMI QUAND LES MAILS NE SONT QUE EN JAPONAIS( même si blindés de kanji ( idéogramme inspiré de chinois ) qui ne sont pas encore mes amis pour la vie happy même mes amis japonais me disent que ça les saoulent. glasses

    Etant donné que je suis en congé parental j'ai du temps disponible. Tous mes contacts travaillent  très dur je m'en rend vraiment compte !  Le décalage horaire est de 8 heures.  J'arrive à avoir 2 à 3 mails par jour ! Certains de mes correspondants travaillent énormément et j'ai une réponse 1 fois à la semaine ! 

    Mais je suis contente je bosse mon japonais avec eux, mais beaucoup mon anglais en fait loool ! Ce qui est encore mieux c'est qu'ils sont tous dans des villes différentes : Tokyo, Fukuoka, Nagoya ... j'en ai un à Taiwan. J'ai un correspondant à Paris qui ne parle pas du tout français google traduction est son ami aussi yes ! Certains ne donnent que leur préfecture pour dire où ils habitent ! c'est assez drôle si tu connais pas la géographie du Japon le nom des îles et de la préfecture ! Google Map est ton ami ! c'est un peu comme si je disais " J'habite dans la préfecture de Melun "  même en France je suis convaincu de beaucoup ne savent pas où c'est. Alors au Japon !!! Ils connaissent Paris, Strasbourg, Colmar et Toulouse.  

    Je corresponds avec des gens en moyenne plus agé que moi ! c'est assez drôle de voir leur vision de l'occident ! Et que si vous n'aimez que les mangas,les animés, les jeux vidéos et les sakura ( Cerisier à fleurs ) vous allez droit dans le mur... Car ce n 'est pas leur centre d’intérêt du tout ! même si j'avoue que c'est toujours amusant de connaitre un quarantenaire qui lit Shingeki no Kyojin  ( L'attaque des Titans ) .

    Les japonais adorent la France mais en fait leur connaissance s’arrête à Napoléon.... ouais ouais Napoléon ...  et Paris c'est L'arc de Triomphe , la Tour Eiffel et le Louvre... Gastronomiquement leur péché mignon c'est la baguette ! Notre bonne vieille baguette ^^ , les croissants... Par contre le fromage bof bof ! à partir de gout du camembert c'est trop fort .... 

    Pour ceux qui désirent avoir des correspondants voici quelques conseils:

    - Ecrire et comprendre .un minium japonais 

    - Avoir un  bon niveau d'anglais

    - S’intéresser à autre chose que les mangas

    - Avoir pour projet d'aller au Japon ( même lointain )

     

    Pourquoi ces recommandations ?

    Les japonais sont fiers de leur culture et de leur langue. Le fait que des étrangers s'y intéressent et tentent de maîtriser la langue leur donne une certaine "mission" à effectuer. Mais en échange il demande une aide pour parler l'anglais ou le français. Visiblement les anglais ne s’intéressent pas vraiment au Japon contrairement au français. On aurait une meilleure maîtrise de l'anglais que les japonais. Donc en gros ils font appel au français pour bosser leur anglais ^^ tout en vous renseignant sur la culture japonaise. 

    Si vous avez projet d'aller au Japon, cela renforcera le faite que vous aimez le Japon et que vous avez un "but". Les japonais ne font pas quelque chose pour rien ! Tout investissement à un but précis. Et aime qu'on s'interesse à leur pays et que l'on se renseigne sur les règles.

    La plupart des japonais n'en n'ont rien à carrer des mangas et des animés ! Je rappelle que la population au Japon est décroissante, il y a plus de gens de plus de 70 ans que d'enfants ( et une espérance de vie très longue ) !Beaucoup de mes correspondants sont célibataires,sans enfants et ont entre 30 et 45 ans. Rappelons que les japonais sont MEGA carriériste. La réussite sociale passe par le travail. Etre au chômage est un DÉSHONNEUR au Japon. Trouver l'amour ne passe qu’après la carrière. Donc les mangas c'est le cadet de leur soucis. D'où moins pour les + 30 ans.

     

    Où ai je trouvé mes correspondants : j'ai deux sites à vous proposer un payant et un gratuit .

    http://www.ojapon.com : Communauté franco-japonaise 5 euros par mois ( si on est pas abonné on ne peux pas échanger d'adresse email , Skipe, Line , Viber etc ) . C'est un site aussi informatif, blog , actualités ...

    http://www.hipenpal.com : Site de correspondance gratuit !  un peu vieillot mais efficace vous y avez toutes les nationalités et vous pouvez être contactés par n'importe qui. Même si vous avez mentionné dans votre description que vous cherchez tel type de correspondants. J'ai quand même réussi à me faire contacter par un mec de la République Démocratique du Congo alors que ma description est en japonais, je doute un peu des intentions de cette personne ^^ Mais beaucoup de bon contact sur le site !

     

    Pour finir avec cet article je fais un coucou à Yuji , Naoko, Kazuma, Hanamina , Takashiro, Mamoru mes correspondants réguliers.kiss

     

    Des bisous à tous !

    Dewa Mata !

    でわまた !

    A plus tard !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :