• Nouvelle Philosophie de vie pour un nouveau départ !

    Bienvenue dans mon nouveau Karma ! ^^

    Nouvelle Philosophie de vie pour un nouveau départ !

     

    Bouddha Thaïlandais

     

    Avec l'âge, bien que je ne sois pas bien vieille, j'ai envie de me poser. La trentaine apporte son lot de questions. Une vie plus saine pour une meilleure santé, offrir à sa famille le meilleur de soi même ou d'où moins lui apporter quelque chose de plus.

     

    Apres mes grossesses j'étais un peu décourager face à mon image et je gardais beaucoup de choses pour moi. Les conséquences ont été  nombreuses et peu positives. 

    Du coup avec ma reprise du travail, j'ai eu un déclic. Je me suis sentie utile pour autres choses que m'occuper de mes enfants.  C'est peut être nulle comme sentiment. Mais je vous assure quand on en congé parentale, l'isolement est réel. On n'a pas spécialement envie d'en parler parce qu'on a honte. Lorsque la routine s'installe. Les automatismes se crées et la perte d’intérêt pour les autres choses est omniprésente.

    ex : "Ah bah non je ne vais pas faire ça car dans 30 mins je dois aller chercher les enfants à l’école, réveiller le petit dernier à l'heure, prévoir le changement de couche avant de partir" 

    Maintenant que je suis redevenu active aux yeux de la  société. 

    Je pense qu'il est temps pour moi de travailler sur moi même plus intensément ! 

    Penser à moi plus souvent, changer de philosophie être à l’écoute de mes besoins plus souvent.

    Du coup j'ai décidé de tester pleins de nouvelles choses ! yes

     

    - M’intéresser un peu plus au bouddhisme : Cette philosophie ( idéologie, religion appelle ça comme tu veux smile ) m'intrigue depuis longtemps. Peut être adhérer à quelques principes qui sait.

    - Avoir une activité sportive régulière.  J'ai pour objectif de perdre 10 kg mais aussi d'avoir un exutoire pour mes frustrations.

    - Manger moins de viande et plus de fruits et légumes. NON je ne finirai pas végan ou végétarienne. J'apprécie de manger des plats base de viande. yes

    - Etre plus disponible pour mon mari et mes enfants :  Ce que je souhaite mettre en place c'est faire des activités avec mes enfants ensemble puis individuellement et consacrer au moins 1 journée entière par mois seule avec mon mari. ça va demander beaucoup d'organisation mais ça va vraiment nous rendre la vie meilleure.

    - Augmenter mon capital féminité ! Ce sera l'aboutissement de mes changements ^^

    - Devenir Assistante Maternelle  Agrée écolo dans 4-5 ans. Si tu suis un peu le blog j'ai crée une association pour créer une micro crèche écologique en milieu rurale. Ça ne fonctionne pas aussi bien que je l'aurai espérer. Les communes  ne peuvent pas aider au financement ou n'ont pas assez d'enfants en bas-age. Mais moi je ne veux pas abandonner mon idée, la forme peut être différente. La commune où j'habite compte 3 assistantes maternelles agrées pour 700 âmes. Je vais donc tenter ma chance. 

     

    Voila pour ce petit article du dimanche. 

    A bientôt pour un nouvel article ! 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Août à 18:00

    Salut,

    Sympa ton article. Je me reconnais complétement dedans. Après les grossesses, on doit s'occuper des enfants et de toutes les préoccupations que le quotidien nous apporte. Du coup on s'oublie complètement et on passe à côté de l'essentiel : prends du temps pour soi et ses proches, s'accomplir aussi spirituellement, psychologiquement, professionnellement. bref... En tout cas ton projet de crèche écologique c'est super et encore plus à la campagne. L'avenir n'est plus dans les villes mais à la campagne, c'est là qu'on pourra trouver un équilibre entre famille, travail et qualité de vie. Donc je te souhaite de continuer et de réussir surtout :)

      • GeekMama
        Vendredi 10 Août à 16:52
        Merci pour ton message.Prendre le temps de penser à soi m'a été difficile. Petit à petit ça vient ! Le projet de la crèche eco n'est pas vraiment une réussite. C'est en stand-by.Comme dirait Ru Paul "commence par t'aimer toi même avant d'aimer les autres". Je vais me concentrer sur "moi" le temps de trouver un équilibre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :