• [ Projet ] Jardin Magique

    Bienvenue dans les expériences botaniques de Green Mama Witch 

    [ Projet ] Jardin Magique

     

     

    L'hiver n'est pas encore finit que je commence déjà à cogiter au jardin. ^^ En même  temps j'adore jardiner, malgré le peu de temps que j'y consacre. 

    Cette année, je vais organiser cela différemment ! Pas de fleurs ornementales ( pensées, primevère, géranium, etc ) c'est à dire seulement destiné à faire joli. Seulement des plantes magiques et/ou médicinales. Bien entendu je continuerai à faire du potager et du verger qui chaque année s’agrémente de nouveaux spécimens.

    2019 sera l'année de la nectarine,du pommier et de la figuecool Mais aussi des petit fruits. Je vais planter un cassissier et des baies de goji

    Qu'est ce qu'un jardin magique ?

    C'est un jardin cultivé de préférence avec la lune de plantes utilisées pour les préparations de sortilèges, filtres, tisanes, onctions, bougie, bouquet magique  et autres . Elle peut être fait en pot ou en pleine terre, structuré ou non. Le jardin ne doit pas être traité chimiquement. C'est un endroit qui doit inviter à la détente, à la relaxation et au bien être.

    Dans quel but ?

     Les matières premières que l'on trouve dans le commerce sont pratiques pour commencer et expérimenter. Ceci dit les vertus des matières premières ne sont plus charger énergétiquement parlant. Les feuilles sont séchées au four intensivement donc grosses pertes de certaines vertus, l'origine du produit peu être douteuses, utilisation de pesticides sauf en agriculture bio. La solution a cela est de trouver un bon herboriste / herbaliste pour des plantes de qualités sauf pour autant que ce soit une usine des herbes.

    Mais quand on a un grand jardin et la passion ( comme bibi )  pourquoi ne pas faire pousser ses plantes soit même et avoir sa matière première sous la mimine. yes Du coup je me lance. Le tout est de sélectionner les plantes principalement utiliser pour ne pas s'éparpiller.  Il y a énormément de plantes et d'arbres qui sont utilisés dans la magie. Je compte aussi trouver quelques échantillons dans la nature. 

    [ Projet ] Jardin Magique

    Pour débuter je compte planter :

    -  sauge 

    -  rosier

    - camomille matricaire

    - thym

    - bleuet 

    - bourrache

    - millepertuis

    -  échinacées 

    - hysope

    - angélique

    - menthe

    - Maïs

    - Ail 

    - citronnier

    - aigremoine

    - verveine 

    - mélisse ( j'en ai naturellement dans le jardin )

    - achillée ( pareil pousse naturellement dans le jardin ) 

     

    Quand sera t'il opérationnel ?

     Il faut 2 ans pour qu'une plante ( semé ) soit assez grosse pour fournir une première récolte. Pour les plants déjà poussés 1 année suffit pour un enracinement solide. En attendant je prendrai du tout prêt ^^ au moins je pourrai comparer les deux fonctionnements. happy

     

    J’ajouterai que je travaille déjà en jardinerie du coup trouver les graines et les plants ne sera pas trop difficile. ^^ Je commencerai les semis en février au chaud en attendant les premiers plants mi mars ! J'en profiterai pour tester la permaculture ! que sa ko la permaculture. C'est un mode de culture très en vogue en ce moment ( qui revient à la mode puisque c'est un concept ancien) . La permaculture est une plantation semi hors sol qui améliore grandement la qualité du sol grâce à une base de culture naturelle sous forme de couches ( comme des lasagnes ) très azoté ( l'azote améliore la croissance de la plante ). Voilà ce que j'en sais enfin surtout comment l'expliquer.

    Ce sera tout pour cet article ! 

    N’hésites pas à mettre un commentaire

    A bientôt ! kiss

     

    [ Projet ] Jardin Magique


  • Commentaires

    1
    Fiumi
    Mardi 22 Janvier à 01:12

    super :o hâte d'avoir la suite :D je garde cette article en etoile le jour ou j'aurais un jardin il me servira :D MERRCCCIII <3

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :