• Deuxième partie du déballage les enfants ! 

    Déballage Coffret DVD Edition limitée 2/2

    Coffret n°2 de 9 DVD face avant

    Déballage Coffret DVD Edition limitée 2/2

    Face arrière su coffret 2

    Déballage Coffret DVD Edition limitée 2/2

    Pochette DVD de face j'adore !

    Déballage Coffret DVD Edition limitée 2/2

    Une de mes illustrations préférés du coffret 

    Face arrière de la pochette DVD

    Déballage Coffret DVD Edition limitée 2/2

    Illustrations à l’intérieur de la pochette  que j'adore aussi 

    Déballage Coffret DVD Edition limitée 2/2

    La pochette DVD ouverte 3 DVD dans chaque compartiment

    Déballage Coffret DVD Edition limitée 2/2

    Petit livret  face avant 

    Déballage Coffret DVD Edition limitée 2/2

    et la dernière photo qui conclut bien le déballage la face arrière du livret 

     

    Je suis très contente de ce coffret ( malgré son petit accident avec mon bébé geek ), J'ai de belle illustrations, les livrets racontent les synopsis et présentent les personnages de la série.

    Les épisodes ne sont pas REMASTÉRISÉS ! A chaque DVD une petite bande annonce de manga de l’époque aussi !  D'ailleurs quelques titres m'ont donné envie de voir ça de plus prêt ( la pub ça fonctionne bien ^^ )

    Ce sont des épisodes ( en VOSTFR ) qui étaient hebdomadaires au Japon . A la fin de chaque épisodes un petit bonus ( grand classique de la diffusion japonaise ) une mini émission présenté par Kerobero " Kerobero s'occupe de tout" qui fait des zooms sur les éléments autour de Sakura : ses tenues, ses gadgets, son environnement, ses amis . 

    C'est vraiment sympa de se remettre dans cette univers avec un oeil adulte , on voit les relations entre les personnages d'un regard nouveau ! 

    Ce déballage est terminé , j’espère qu'il vous aura plus !  Je m’excuse pour les 2 parties mais le blog ne peut  afficher qu'un certains nombre de photos par article sous peine de faire baisser la qualité des photos qui n'est déjà pas top top ^^ 

    A bientôt kiss

    La prochaine pièce arrivera courant février !  

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans le monde 2.0 d'Overlord 

    Chronique n°14 : OVERLORD !!

    La couverture en jette je trouve 

     

    Petite présentation 

     OVERLORD est un manga dessiné par MIYAMA Hugin, scénarisé par OSHIO Sarochi et MARUYAMA Kugane. Edité depuis 2015 au Japon arrive en Europe fin 2016 par OTOTO SEINEN. Il y a 5 volumes en cours en VO , seul 1 tome est sortie en France pour l'instant dont le 2 eme parait prochainement. C'est un Seinen  ( c'est bon maintenant tu es rodé sur les genres !! yes ) . C'est un manga qui lit fantastique et aventure.

    Chronique n°14 : OVERLORD !!

     

    De quoi ça parle ? 

    Dans un premier temps on va expliquer un peu l'environnement on est en 2138 ( dans le futur quoi ) , les MMORPG / MMO sont ( encore)  à la mode  QUE SA KO ? Massive Multiplayer Online Role Player Game ( jeux en ligne massivement multijoueur dans une univers permanent ) les fameux MEUPORG  de la télé !!!  Ce sont des jeux dont ont joue en temps réels avec pleins pleins de gens. Le but est de faire de quêtes principales pour arrivé à la fin du jeu.  Il faut monter de niveau ( être le plus puissant ) en tuant des monstres et des Boss pour récupérer des équipements qui permettent de devenir meilleur, augmenter tes compétences magique ou physique selon ton type de personnage ( mage, guerrier, archer, clerc etc.. ). On peu aussi monter ou intégrer une Guilde pour être plus fort , avoir du soutient, terminer certaines quêtes, créer une petit communauté , gérer les événements PVP ( joueur(s) contre joueur(s)). EN GROS c'est ça un MMO ( de type classique ) . 

    Pourquoi je te parle de ça ! Parce que le manga se déroule dans un MMO ! DONC  si tu n'as pas les bases c'est compliqué ! voir complètement étrange ! 

    Dans le livre on parle de DMMO-RPG ( Dive Massively Multiplayer Online Role Player Game )  en gros un MMORPG immersif dut à la VR ( réalité virtuelle )  Le Jeu s'appelle attention j'attend de toi une prononciation impeccable  YGGDRASIL !!! va y je t’écoute ....cool Bien joué !!  Allez GO PLACE A L’HISTOIRE 

    Chronique n°14 : OVERLORD !!

    Ce perso !!!! MAIS CE PERSOOO QUOI !!!! <3 J'aime

     

    Donc l'histoire ouvre sur un MEC  qu'on ne connaîtra jamais son nom, tellement il est pas important pourtant c'est le héro avec son casque pour jouer à YGGDRASIL ( ce nom sérieux arf) . Ce la fait 12 ans que le jeu existe et malheureusement le jeu ferme à minuit!

    Donc le garçon se connecte , il est le chef d'une grande guilde, va y tu répètes après que je rigole : AINZ OOAL GOWN,  à toi maintenant ..... yes PAS MAL PAS MAL ! promis c'est le dernier truc relou dans le genre ! Donc tous les membres de cette puissante guilde se connectent en ce jour de " deuil " autour de leur maitre de guilde Momonga oui !oui!  le gros squelette badass là s'appelle Momonga happy incarné notre héro sans nom. 

    Mais en 12 ans les gens évoluent , gagne en maturité, ont un travail, des enfants etc ... sur les 41 membres seuls 7 restent  jusqu'a minuit ! Une grande déception pour Mr sans nom. 

    Minuit passe et  rien n'arrive, le joueur n'est pas déconnecté de sa partie. Il trouve ça étrange et interroge quelque membres de la guilde encore présent. Il ne comprenne pas de quoi il parle. Aucune fonctionnalité pour contacter les modérateurs du jeu ne fonctionne, l'envoi des messages ne fonctionne pas. Après quelque investigation, le joueur s’aperçoit qu'il est enfermé dans son jeu et que les personnages restant sont devenus des PNJ ( personnage non joueur ) avec une AI ( intelligence artificielle)  presque identique au comportement humain

     

    Ce monde est il reel ? ou est ce une mauvaise blague ? en tout cas a partir de ce moment Mr sans nom n'existe plus ! Il laisse place à Momonga qui d'ailleurs se rebaptisera AINZ OOAL GOWN et devient Seigneur !

    Chronique n°14 : OVERLORD !!

    Dos du tome 1 

     

    J'adore ce manga ! L'univers MMO est bien rendu, on se demande qu'elle est la vraie issue de l'histoire si c'est vraiment un bug de la fermeture du jeu, si le jeu est devenu un monde réel. La construction de Momonga en temps que nouveau souverain d'un lieu devenu inconnu des humains du jeu ! 

    En plus suis une fan des MMORPG je ne compte plus le nombre de auquel j'ai joué ...

    Je suivrai de près les sorties des tomes ! le tome 2 sort le 3 mars 2016 ! 

    Ce sera tout pour OVERLORD ! 

    A bientôt pour une autre Chronique de mangas ! kiss


    votre commentaire
  • Comment allier absence de vie social et amour pour le Japon ?

    A la recherche d'un(e) correspondant(e) Japonais(e)

    Le bel archipel nippon

    Tu n'es pas sans savoir je suis très attirée par les pays asiatiques notamment  le Japon ! Pas seulement parce que c'est le pays du manga et de l'animation mais aussi pour sa culture exceptionnelle. Tout ce qui touche le Japon positivement comme négativement m' intéresse énormément ! 

    Je suis sur Youtube des français ou belges qui s'installent et vivent au Japon ou simplement en tourisme là bas . Je ne te cache pas  que c'est également mon rêve ! 

    A la recherche d'un(e) correspondant(e) Japonais(e)

     C'est tellement beau ! Château de Hirosaki et ses cerisiers en fleurs

     

    Apprendre la langue m’intéresserai énormément ! j'ai quelques notions ( comme tout amateur de VOSTFR ) mais de là à engager la conversation , j'en suis incapable ! Bonjour , je m'appelle Amandine , merci , au revoir , j'ai faim , ça va ? .... C'est mieux que rien me diras tu ?  m'enfin  si  tu vas en Angleterre avec les mêmes bases sans comprendre ce qu'on te dit ça risque d’être compliqué ! *

    J'ai vécu ça en Allemagne ( mon niveau est NUL mais archi NUL ) j'ai aimé mon séjour mais bordel j’étais tellement frustré de ne rien comprendre quand ils parlaient entre eux ! Heureusement que la famille était bilingue ( la maman était professeur de français ) sinon ça aurait été la misère ! et ce n'ai pas mon petit dictionnaire Allemand/Français que j'allais m'en sortir ! 

    A la recherche d'un(e) correspondant(e) Japonais(e)

     

    Joli paysage d'automne dans les jardins japonais 

     

    Revenons à notre Japon !  J'avais l'intention d'apprendre le japonais via le CNED cependant avec les enfants je n'ai déjà pas le temps de m'occuper de moi alors apprendre une langue seule ... MISSION IMPOSSIBLE !!! 

    Du coup je me suis penché vers le fait d'avoir un correspondant japonais qui parle un peu français, échangé ensemble sur nos cultures, apprendre et améliorer nos notions ( faudra que je révise mon anglais par la même occasion  winktongue ) 

    Je pense que c'est un bon compromis c'est gratuit, enrichissant ! Parler directement avec un natif du Japon me donnera ma propre opinion sur ce pays qui m'intrigue autant qui me fascine. Si je peux apprendre le japonais en prime ce serait top ! Et peut être qui sait me faire des amis nippons ! ^^

    Je pars donc en quête d'un(e) correspondant(e) !!!! 

    J’espère te donner des nouvelles rapidement ! kiss

    A la recherche d'un(e) correspondant(e) Japonais(e)

     


    votre commentaire
  • Pourquoi je cherche des couches écologiques ?

    Couches écologiques VS Couches classiques

     

     Tu as peut être entendu parlé du résultat de l'étude sur les couches vendues en grandes surfaces ? NON ?! je te fais le topo vite fait ! en gros 60 millions de consommateurs a tester une dixaine de marques de couches vendues dans nos hyper marchés préférés ! il s’avère que dans certaines ( voir beaucoup ) des pesticides , ou des produits volatiles plus ou moins toxique ont été retrouvé ! je mettrai un GROS POUCE ROUGE sur les couches dites écologiques carrefour qui contienne du GLYPHOSATHE . Ce produit est utilisé comme désherbant , notamment dans le ROUND UP ... Beaucoup de jardineries n'en vendent plus ( un coup c'est autorisé , un coup non ) MERCI MONSANTO !!!! BREF c'est un autre débat.

    Je n'arrive plus a mettre la main sur ce tableau ( le magasine 60 millions de consommateurs est payant )  et je ne retrouve plus l'article qui a été diffusé sur Facebook ( une photo prise du magasine en question ) .

    La meilleure des couches sont celles de chez LECLERC bien a tout point de vue, elles sont d'ailleurs beaucoup utilisé par les assistantes maternelles. . Pampers et Carrefour étant en bas du classement ! 

    Les couches LECLERC que j'utilise sont bien et pas chères. Avec deux bébés rapprochés le budget couche est important. Cependant j'ai deux bébés qui font ÉNORMÉMENT PIPI !  et j'avais des fuites, mais surtout des irritations aux niveaux des cuisses ! 

    De plus avec la création de la future micro crèche éco responsable, les couches jetables non écologique ne sont pas envisageables , et les couches lavables augmenteraient la charge ( déjà bien lourde ) des encadrants des enfants ! L'alternative des couches jetables écologiques me semblent le meilleur compromis. 

    Mais en quoi ces couches sont t'elles écologique ? 

    - Elles sont composés entre 40 et 90 % de matières bio dégradables .

    - Elles ne contiennent pas ou très peu de Polyacrylate de Sodium 4g maximum au lieu de 20g dans les couches classiques. Le Polyacrylate de Sodium est une produit chimique que l'on trouve sous forme de billes ou cristaux dans les couches, c'est ce qui permet aux couches de  ne pas fuir ( en théorie ) 

    Elles sont garantis sans OGM 

    - Les matières premières sont issus de forets gérées durablement .

    - Pas ou tres peu de produits chimiques ( puisque certaine contienne du Polyacrylate de Sodium )

    Mais en quoi sont elles mieux ?

    - moins d'impact sur l’environnement 

    - Plus aéré que les couches classiques

    - Pas de réaction allergique 

    - Limite l’érythème fessier des enfants 

    Mais ... oui parce qu'il y a un mais !

    - Elles sont légèrement plus chères a produire que les classiques 

    -Il n'y a pas de ( à ma connaissance ) de "JUMBO pack"de + de 100 couches il faut compter 48 couches en moyennes par parquet selon les tailles.

     

    Où trouver des couches écologiques ? 

    - Dans les boutiques bio ( Botanic , Biocoop, La Vie Claire, ... )

    - Sur internet : Greenweez, maman-naturelle, Brindilles , ...

    - Dans certains hypermarchés MAIS ATTENTION !!! évites les marques du distributeur.

     

    Je crois avoir fais le tour niveau des couches !

    Rendez vous  sur le prochain article pour LE LE LE LE LE TEST de deux marques de couches écologiques !

    Bisous ! 

     


    votre commentaire
  • Premier test de couches écologiques

    Cette fois ci sera un BATTLE entre la marque TIDOO ET PINGO 

    Premier Battle de couches écologiques ! TIDOO VS PINGO

    On recycle aussi les images chez Geek Mama winktongue

     

    1er candidat : TIDOO !

    J'ai commandé des couches de la marque TIDOO pour mon bébé geek de 2 ans qui fait des très gros pipi, surtout la nuit ! 

    Premier Battle de couches écologiques ! TIDOO VS PINGO

    Les avantages  MIS A PAR QUELLES SONT ÉCOLOGIQUES : yes

    - Couche française : COCORICO !!!!

    Premier Battle de couches écologiques ! TIDOO VS PINGO

     

    - Fabriquées avec des matériaux gérés durablement 

    Premier Battle de couches écologiques ! TIDOO VS PINGO Le FSC  ( Forest Stewardship  Council ) est une certification qui prouve que les arbres utilisés pour concevoir tel ou tel produit ont été prélevés dans un environnement contrôlé afin de contrecarrer la déforestation sauvage . 

    - Couches non irritantes

    Premier Battle de couches écologiques ! TIDOO VS PINGO

    Couches non allergènes 

    - Couches aérés

    Premier Battle de couches écologiques ! TIDOO VS PINGO

    - Couches douces au toucher 

     

    Ce je n'ai pas aimé avec ces couches  no

     - Beaucoup de fuites même le jour ( pourtant elles sont recommandé pour la nuit ) 

    - Les couches taillent petit ! ma puce pèse 13 kg j'ai pris une taille 4+ qui correspond à 9 à 20 kg ! bref ça devrait lui aller ! mais elles sont très juste niveau longueur.  Par contre elles sont bien pour mon petit dernier de 8 kg ( j'ai testé ces couches sur les deux enfants ) .

    Son prix : 17.90 euros les 48 couches

     

    2 ème Candidat : PINGO !

    Premier Battle de couches écologiques ! TIDOO VS PINGO

    Ce sont des couches Suisse !

    Avantages

    - 3 certifications

    Premier Battle de couches écologiques ! TIDOO VS PINGO

    -  Sans Chlorine : la chlorine est un produit chimique utilisé pour blanchir les couches  ( j'ai fais des recherches dessus avant de comprendre ce que c'etait ) 

    - Sans parfum et sans produit chimique 

    - MEGA douce au toucher 

    Premier Battle de couches écologiques ! TIDOO VS PINGO

    - Très absorbante même âpres une grosse nuit 

    Premier Battle de couches écologiques ! TIDOO VS PINGO

     

    - Pas d'allergie / pas d'irritation 

     

    Ce que je n'ai pas aimé avec ces couches :

    - PAS ASSEZ DE COUCHES DANS LE PAQUET !

     

    Son prix :  environ 13.00 euros les 40 couches

     

    Bon je crois que le gagnant de cette battle est clair PINGO gagne HAUT la main ce match ! j'ai été très déçu par les Tidoo qui sont pourtant très bien notées et même récompensées en 2015. Peut être que je suis tombé sur un mauvais lot ! mais cela a suffit à ne pas m'avoir donné envie d'en acheter de nouveau.

    Par contre les Pingo c'est une très agréable découverte , elles sont parfaites !!! en tout cas pour mon petit qui va avoir 1 an qui a des pipis énormes et des rythmes très particuliers de sommeil ! Je n'ai quasiment aucune fuite et encore quand ça fuit il n'est que légèrement mouillé avec les TIDOO c'etait affreux la petite était mouillée jusqu'en haut du ventre la nuit et la journée j'avais l'impression que les couches n’étaient pas étanches des fois ! 

    Je n'ai pas trouvé de couches d'apprentissage de la marque pour ma grande dommage ! 

    C'est la fin de ce premier test ! On continue à tester d'autres couches bientôt ! 

    Premier Battle de couches écologiques ! TIDOO VS PINGO

     

    TIDOO 0

    Premier Battle de couches écologiques ! TIDOO VS PINGO

     

    PINGO 1

     

     


    2 commentaires