• Bienvenue dans le monde sucré des gourmandises japonisantes 

     

    Comme promis et comme le titre l'indique, je déballe ( enfin redéballe ) ma commande Candysan.com que j'ai faite pour déguster à Halloween ! Pour info j'ai payé une 30 ène d'euros sachant que la livraison est à 11 euros  du JAPON ! Si te trouves ça cher, regarde les livraisons en Colissimo en France pour la France lool ! 

    Je n'ai pas pris que des produits Halloween car sinon j'aurai pris le pack Halloween proposé sur le site ! Et puis comme ça je vous montre un peu le panel proposé par le site et encore le choix est tellement énorme que mon aide sociale y passerai ! ( no rage please, this is a metaphor )  

    Donc je n'ai pas encore goûter aux produits donc les descriptions seront succinctes ! Let's go !!! ikimasho ! C'est parti ! Vamos ! #complétezaveclalanguequevousvoulez

     

    Déballage commande Candysan d'Halloween

    On commence avec un petit assortiment  ! ce n'est pas un lot , j'ai acheté chaque petit sachet individuellement j'allais pas faire une photo de chaque petit sachet ( mode flemme on )  

    1 ) BonbonS Pikuchu au raisin 

    2) Petits ourson bonbons au miel 

    3) Bouteille de cola japonaise 

    4) Cookie Panda 

    Déballage commande Candysan d'Halloween

    Tu as déjà vu cette boite dans l'ancien déballage Candysan j'en ai recommandé ! 

    Déballage commande Candysan d'Halloween

    Bonbon Halloween 4 parfums raisin, orange, raisin muscat ( le prestige est là ) et pomme avec un  tatouage temporaire  dans chaque sachet individuel

    Déballage commande Candysan d'Halloween

    50 mini Pastille rafraîchissante au raisin et à l'orange sans sucre

    Déballage commande Candysan d'Halloween

    Caramel Corn sont des curly ( soyons honetes ) enrobée de caramel ! Pour cette version Halloween, ils sont à la citrouille 

    Déballage commande Candysan d'Halloween

    Sac de bonbons MANEKINEKO ( ECRIT EN HIRAGANA MA ME KI NE KO ) le chat qui selon la patte qu'il lève apporte la fortune , la réussite professionnelle et j'en passe ...

    Ces bonbons sont en fait des chocolats enrobés de sucres

    Déballage commande Candysan d'Halloween

    Tippo des Mikados à l'envers.

    Le chocolat est dans le bâtonnet ( face du produit )

    Déballage commande Candysan d'Halloween

    Dos de la boîte packaging spécial Halloween

    Déballage commande Candysan d'Halloween

    PUKU KUKU TAI une gaufrette en forme de poisson  remplit d'une mousse au chocolat. Ce biscuit est inspiré de la friandise traditionnel le Taiyaki 

    Déballage commande Candysan d'Halloween

      Taiyaki traditionnel fourré à la pâte de haricot rouge sucrée le Anko 

    Déballage commande Candysan d'Halloween

    Si tu n'as pas vu le film d'animation Le Tombeau des Lucioles des Studios Ghibli ( SHAME, SHAME ), tu ne peux pas reconnaître cette boite. Vas voir le film ( prends des mouchoirs, beaucoup de mouchoirs  ) et reviens relire ici. Dans cette boîte il y a donc des bonbons de différents goûts comme dans le film. 

    Déballage commande Candysan d'Halloween

    Bonbons fourrés saveur rose ! La classe !!!! *

    Déballage commande Candysan d'Halloween

     

    Bonbons sushis à confectionner goût banane, pêche et orange

    Déballage commande Candysan d'Halloween

    Umaitama des petits choux fourrés au chocolat 

    Déballage commande Candysan d'Halloween

     

    On termine avec le pack trésor Yaokin à l’intérieur 2 Umaibo des bâtonnets de maïs soufflés aux goûts variés et 7 friandises 

     

    C'est ici que s’arrête notre déballage ! Il y a de quoi manger ! Je rappelle que ce n'est pas un sponsor. Je fais ce déballage pour partager mes expériences avec mes gentils lecteurs sans arrière pensée ! Je vais déguster tout ça en famille ! Je vous mets toute les informations ( comme l'article CandySan précédent ) 

    Site internet avec toutes les infos sur le JAPON de Benoit et Séb   :  ici-japon.com 

    Chaîne Youtube suis les aventures épiques ou pas de Benoit et Séb au Japon: IciJapon

    Compte instagram : instagram ici japon

    Et bien sur le site Candysan : candysan.com

    A bientôt pour d'autres découvertes

    Des bisous 

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'étrange école d' Another 

     

    Chronique n°16

    Tome 1 

     

    Petite présentation :

    Another est un manga adapté d'une roman de 2009 du même nom. C'est l'auteur du roman Yukito Ayatsuji qui scénarisera le manga  en 2010 en 4 tomes. En 2012 sortira un animé de 12 épisodes et un Live action ( adaptation cinématographique d'une oeuvre type manga, série animée avec de vrais acteurs )

    Another est un seinen ( j'explique plus tu connais déjà les bails ^^ ) , type suspense, horreur, fantastique.

    Chronique n°16

    Les 4 tomes

    De quoi ça parle ?

    Là on va rire car dans Another rien n'est simple, l'histoire est palpitante mais, il faut rentrer dedans . L'histoire a déjà un background de 15 ans en arrière

    Il y a 15 ans ( 1972 dans le livre ) l'élève  Misaki meurt dans un incendie peut après son transfert dans la classe de 3°3 de la ville de Yomiyama. Après le décès de cette élève adulée de tous, les autres élèves sont dans le déni et vivent comme si elle était toujours parmi eux jusqu’à la fin du lycée. Ce qui créa une malédiction.

    Chronique n°16

     Tome 2

    En 1998 , un jeune garçon, Köichi Sakakibara est transféré dans la 3°3 de l'école de Yomiyama. Il découvre une classe stressée, apeurée. Une jeune fille avec un bandeau sur l’œil au fond de la classe l' intrigue. Elle ne semble être vu par personne sauf lui. Son nom ...Misaki.

    Chronique n°16

    Tome 3 

    Ce que j'en ai pensé : 

    J'ai eu du mal a rentré dans l'histoire, il y a beaucoup de personnages importants, l'intrigue est lente à se montrer. Mais une fois l'intrigue lancé, la lecture est très agréable, pleins de rebondissement. Les deux personnages principaux sont attachants. Il est drôle de se dire qu'on a la solution et 3 pages plus tard on se dit " ah bah non" 

    4 tomes ça peut paraître court mais les événements sont très bien ficelés et je pense que plus de tomes auraient été superflue et on tirerait trop sur la corde pour avoir le dénouement de l'histoire !

    Parlons du dénouement ( SANS SPOILER ) : Je ne l'ai pas vu venir du tout !!! D'habitude j'ai du flaire pour ce genre de truc mais là .... Rien du tout avant les dernières pages du dernier Tome.

    Chronique n°16

    C'est une lecture que je te conseille vivement ! Je pense voir pour le roman s'il est disponible en français. Pas le live action j'ai peur d’être déçu bad ! Je le regarderai peut être l'animé^^

    C'est l'heure de te faire des bisous ! 

    A la prochaine pour une nouvelle chronique de mangas !

    Bisous 

    Chronique n°16


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers des enfants exceptionnels ! 

     

    Comme à mon habitude, je précise que l'enseigne ne m'a pas contacté pour faire la promo de son site ! Ceci étant fait, let's go pour cette découverte !

    Petite vidéo de présentation ! Des fois une vidéo est mieux qu'une longue explication. 

     

    Chaine YouTube en cliquant ICI

    J'ai découverts HOP'TOYS il y à peu de temps et je dois avouer que c'est un coup de cœur ^^ énorme ! aussi bien pour le projet associatif que pour la maison !

    A la base je cherchais à me renseigner sur le tarif d'une installation d'une salle Snoezelen ( professionnel ) ou d'un espace multi-sensoriel ( amateur ). 

    Découverte HOP TOYS

     

    Petit aperçu d'une salle Snoezelen

    En plus de trouver tous les renseignements que je voulais, j'ai trouvé ÉNORMÉMENT de produits , de conseils, de solutions pour les enfants en difficultés ( ou non ) ou en situation d'handicap ( ou non ) appelés chez HOP'TOYS "des enfants exceptionnels"

    J'ai donc inscrite l'association et reçu déjà 2 commandes  : Bébé signe à la crèche et le dictionnaire Bilingue de LSF ( Langue des Signes Française ) bien noté que les signes pour bébés sont INSPIRES de la LSF mais n'en font pas partis. 

    Je compte apprendre quelques signes de la LSF à mes enfants qui aiment apprendre de nouvelles choses ! C'est une démarche que je pense enrichissante qui leur servira peut être dans leur vie ! 

    J'ai déjà fais l’expérience dans le commerce et dans un bar de rencontrer des personnes mal entendantes et  de me retrouver débile à ne pas savoir quoi faire pour communiquer. Je peux vous dire qu'humainement c'est gênant des deux cotés !  

    Avec mes commandes curieuse comme je suis j'ai commandé le catalogue général et avec mon compte personnel le catalogue de Noël !  Autant te dire que quand j'ai reçu le Saint Graal j'ai l'ai dévoré page par page ! 

    On a d'ailleurs trouvé dedans un cadeau d'anniversaire pour Bébé Geek qui va avoir 3 ans avide d'apprentissage ( un super lot de puzzle ) 

    Découverte HOP'TOYS

    On va décortiquer un petit peu ce qu'on peut trouver chez HOP'TOYS ! Je dis un peu parce que le catalogue est gros , un peu plus de 380 pages ! IL EST COMMANDABLE ET CONSULTABLE SUR LE SITE ! IL EST GRATUIT sur  https://www.hoptoys.fr/ 

    Le premier chapitre traite de l'espace multi-sensoriel avant de présentés les produits sélectionnés, le concept est expliqué simplement avec les fausses idées reçues ! on y trouve le mobilier, les accessoires, les lampes et projecteurs, les jouets 

    Le deuxième chapitre s'intitule : Éveiller les sens ! on y retrouve une énorme sélection de jouets adapté aux ages et aux troubles des enfants et des accessoires favorisant la relaxation et l'endormissement ( je vais d'ailleurs m'y intéresser pour petit bébé Link ) 

    Le troisième chapitre : Développer sa motricité. On y découvre les parcours , les tapis, les balles, les balançoires, des jeux favorisant la motricité et la gestion de l'espace. Mais aussi tout un tas de jouets pour la motricité fine, laçage, enfilage, traçage etc . 

    Le quatrième chapitre parle du langage et de la lecture. Cette partie est géniale  ( même si toutes les parties sont super ) . Il y à dans ce chapitre TOUS le nécessaire à l’acquisition de vocabulaire, les méthodes de lectures, les aides à l’orthographe et à la grammaire tout en étant ludique.

    On fait une petite pose ici ! Je réitère que je survole le catalogue ! Je le présente dans ses grandes lignes 380 pages à décortiquer ce n'est pas possible ! Cet article est là pour t'inviter à y jeter un œil parce que j'ai surkiffé ^^ et j'aime partager mes découvertes ! oops Allez on continue ? non ? et ben si winktongue

    Le cinquième chapitre s'intitule : Apprendre en jouant . Ici beaucoup de jeux sur la mémorisation, le repérage spaciale et temporel ( non on ne parle pas du Tardis ici )  , la numération et  la logique ! d'ailleurs je viens de voir un petit casse tête qui me fait de l'oeil pour bébé geek ! Mon dieu ça sent la ruine tout ça ! je vais tout acheter ! bad 

    Le sixième chapitre parle d'inclusion c'est à dire d’intégrer et d'apprendre à connaitre les personnes en situation d'handicap ou de troubles d'apprentissage. Dans cette partie on trouvera des outils pour faciliter l'expression des émotions,  maîtriser les colères, l'anxiété des enfants. On y trouve des solutions pour que l'enfant puisse gérer seul ces émotions comme des colliers à mordiller, des attrapes soucis , l'installation d'un coin calme etc . On peut y trouver des jouets pour sensibiliser à l'handicap sous forme de poupées et figurines  Une partie sensibilisation propose des ouvrages présentant quelques pathologies comme la trisomie 21, l'autisme, tous les DYS ( dysgraphie , dyslexie ... ) , les handicaps moteur nécessitant par exemple l'emploi d'une chaise roulante, la surdité, épilepsie. C'est très complet et présenté dans la plupart des ouvrages comme des histoires à raconter.

    On arrive à l'avant dernier chapitre du catalogue : Activités créatives ! Dans cette rubrique on y trouve de quoi stimuler l'imagination des enfants : jeux de construction, pâte à modeler, sable magique, instruments de musique

    La dernière partie s'intitule : Vers l'autonomie. Tout un symbole pour nous parents de rendre nos enfants autonome, s'habiller, se laver le mains ou les dents, se préparer pour l’école, rien que faire les lacets c'est le parcours du combattant. happy  Ce chapitre est très diversifié. On y trouve des outils pour créer des routines par exemple les étapes du brossage de dents , les emplois du temps pour le repérage dans le temps. Des outils d'aides pour le graphisme, et la géométrie. Des sous vêtements et vêtements polyhandicaps.     

    J'en ai fini avec la présentation du catalogue ^^   

    le petit grand + du site : Lorsque tu commandes chez Hop'Toys , tu as la possibilité de faire un don avec le dispositif micro don : l' arrondie solidaire : voici le lien expliquant l'initiative : https://www.hoptoys.fr/109-l-arrondi-solidaire

    Autre point positif, il n'y a pas de montant minimum d'achat pour commander !  Les frais de livraison sont classiques à la France en 4 à 7 jours,  mais on peut être aussi livré en Belgique ( coucou à mes lecteurs belges ^^ ) et en Suisse si je ne dis pas de bêtises ( à vérifier ) . 

    Il est aussi possible de faire des listes en préparation de commandes que tu passeras ultérieurement ! Je pense que j'en ferai  une pour chacun de mes enfants  !   

    - Pour le grand, des aides aux apprentissages pour le français , un collier de mastication pour l'anxiété.

    - Pour bébé geek, des jeux types mémos , puzzles et des outils pour installer des routines pour accompagner son désir d'autonomie.

    - Pour bébé Link , l'aménagement de sa future chambre avec un espace multi-sensoriel pour le calmer et favoriser son endormissement.

     - Je pense aussi investir dans un coin " retour au calme " que je trouve très intéressante en cas de colère, crise , hurlement, agressivité.

    Cette article est terminée ! Je te conseille d'aller faire un tour sur le site hoptoys .Je te mets le lien vers la boutique de Noël pour des idées cadeaux  Boutique de Noël Hop'Toys. Si tu veux consulter ou commander  les catalogues  c'est ici : Catalogues

    A bientôt  pour de nouvelles découvertes !

    Si tu commandes un jour chez HOP'TOYS, met moi un petit commentaire yes

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans le monde féerique de Noël 

    En attendant Noël ou une maman pressée de commencer les préparatifs

    Certains l'attendent avec impatience, d'autres ont hâte que la fièvre de Noël, qui commence de plus en plus tôt  ne nous le cachons pas, passe rapidement !  

    Ici on reprend goût à Noël ! surtout moi.  Quand on est célibataire avec un enfant, il y à des fêtes que l'on passe à 3 : mes parents et moi , n'ayant pas de frère et sœur, et le reste de la famille vit loin et mon premier enfant 1 Noël sur 2. La magie et la ferveur de Noël sont vite consommées malgré que l'on passe un très bon moment !  ^^

    Cette période de célibataire étant terminéecool. Maintenant que je suis mariée, que j'ai  2 enfants en plus et une maison ! Je peux vous dire que la magie de Noël va tellement rayonner que même sur Google Map on verra ma maison du ciel ! oops

    Le principe des cadeaux n'importe peu ! sauf pour les enfants. Le coté religieux, j'y est jamais rien compris, et ça ne m'interresse pas spécialement.  

    Juste le fait d'avoir la famille autour d'un repas, oublier le misère, partager ensemble un moment unique.

    Me casser le cul à faire un thème pour chaque année , me ruiner à Cultura en décoration !  Décorer les sapins, l'avant de la maison. Voir mes enfants s’émerveiller devant les illuminations et les décorations. cry  Ça me rend tout chose ! 

    Cette année depuis notre emménagement on va fêter notre 1er Noël à la maison avec un bout de la famille ! Autant te dire que ça va être moi la gosse à m’éclater à décorer la baraque et le jardin pendant 1 mois ! yes

    En attendant Noël ou une maman pressée de commencer les préparatifs

    Le thème est choisis ( ouais je perds pas de temps moi ) : ce sera thème polaire ! blanc bleu clair et dorée  !  La banquise va s'inviter chez moi ! Sculpture de glace , location d'ours polaire  vivant !!! Non je déconne, je n'ira pas jusque là ! Je te mettrai des photos de temps en temps sur le blog pour voir l'avancée du chantier de Noël ! biggrin

    Voilà c’était un petit article sur le pouce comme ça en attendant d'autres un peu plus construits ! Toujours pas de nouveau mangas en cours de lecture ! j'ai bien acheté le Kasane 10 mais ça ne va pas plus loin ! je te dis à la semaine prochaine pour un nouvel article dans tous les cas ! kiss  

    Des bisous ! 


    votre commentaire
  • Bienvenue dans le monde sombre de Batman et de la Justice League 

    Chroniques N° 17

     

    Tome 1 

    Je suis fan de Batman ( pas une groupie ), le Chevalier Noir est un personnage que j'affectionne sans en être complètement accro, mais j'aime beaucoup le personnage et son univers MEGA complexe. 

    Aujourd'hui, on va parler d'une adaptation manga du célèbre super héro Batman. Il y a une autre adaptation sortie en 2000 en 2 tomes de Kia Asamiya, mais la commercialisation a été stoppée frown

    Batman & the Justice League est un manga de Shiori Teshirogi, le manga a été supervisé par DC COMICS . On ne fait pas n'importe quoi avec le héros de nos comics préférés. Je tiens à ajouter que j'aime également Marvel  mais je maîtrise mieux les personnages DC Comics surtout l'univers Batman en fait winktongue.

    Revenons à nos jolis moutons ou plutôt à notre chauve souris .... RIP mon humour cry

    BREF !!! Donc c'est un manga édité par Kana dans sa collection DarkKana, les dessins sont de l'auteur Shiori Teshirogi mais le scénario est collaboratif. C'est un Seinen ! Comme ça fait longtemps et que je suis une bonne âme, je vais réexpliquer ce qu'est un Seinen. C'est un genre littéraire japonais visant un public plutôt masculin et adulte car les sujets traités sont souvent matures : sexe, drogue, violence, arme, mort,  hémoglobine party ... bref on est sur du PEGI 16 voir 18 après on est sur du Hentai c'est que du sexe ! 

    Pour l'instant on ne compte qu'un seul tome. C'est une nouveauté de novembre 2017  MAIS QUEL TOME MON AMI QUEL TOME !!!!!!! Je poussais des petits cris à chaque personnage que je rencontrai !!! Finalement je suis pas peut-être un peu plus que fan. winktongue

    Comme tu peux l'imaginer, ce manga est une très bonne surprise. Le scénario FONCTIONNE DU FEU DE DIEU ! Le mélange de la patte japonaise et américaine fonctionne à merveille ! On ne peut en dire autant d'autres adaptations NOOOOOON NE ME DONNE PAS D'EXEMPLE je vais vomir .... 

    Toutefois n'allait pas croire que vous allez voir vos héros de comics à l'américaine. Les dessins sont JAPONAIS !!! 

    Voila un petit florilège :

    Chroniques N° 17

     Superman, Cyborg, Aquaman, Green Lantern, Flash, Wonder Woman

     

    Parlons un peu de l'histoire :

    Le mangas est introduit par l'explication de l'existence d'une super énergie qui gravite autour de notre planète, dont la puissance peut engendrer le chaos dans de mauvaises mains. ET BIM  !!!!  Atterrissage à Gotham City ville américaine corrompue par le MAL  et où le taux de criminalité est le plus fort .... Si tu connais Batman, Gotham n'a plus de secret pour toi . Un jeune japonais ( bah oui quand même sinon autant faire un comics ) à la recherche de ses parents débarquent en touristes à Gotham. Il se fait dépouiller par des policiers corrompus mais il est sauvé PARRRRRRR QUIIIII ???? PAR BATMAN évidemment !!! Présentation rapide je ne spoil pas trop le scénario.

    Le gamin est envoyé au commissariat et qui est ce qui est présentééééé ??? tu as deviné , c'est bien lui !

    Mais que serait Batman et la Justice League  sans .... sans....  bah sans vilains symboliques ! C'est bien tu suis ! Qui est l’ennemi principal de Batman ????  humm !!! C'est tout à fait ça ! Tu connais les bases ! Bref il complote un truc en collaboration avec un autre vilain symbolique, l'un veut juste s'amuser et l'autre a des desseins bien plus radicaux ( NO SPOIL

    Attention partie japonisante ! parce que la mis à part avoir introduit un japonais avec des dessins typique du manga, ça reste du DC COMICS

    Pour inscrire un scénario  japonais dans un univers américain il faut :

    - Un japonais ( check ) il s'appelle Rui

    - Une dynastie magique, sapé comme à l’ère Edo  ( check ) 

    - Une quête du héro ( Check ) 

    - Technique Ninja ( CHECK ) 

    Et voilà ! Je vois ta tête de septique !! Et bien lit le manga et tu verras qu'il est d'une part géniale, que le scénario n'a aucune faille et que l'histoire des personnages est respectée en très grande partie.

    On parle de Batman. Et la Justice League là dedans ??? ( je traduis pas par La ligue des Justiciers parce que je trouve que c'est plus classe en anglais winktongue ) . Elle est introduit brièvement par un certain majordome. Qui qui c'est je ne sais pas ! Un seul personnage de La Justice League a sa double page de présentation ( j’espère qu'il le feront pour les autres à leurs apparitions ) puisqu'il arrive à Gotham. Qui Qui c'est ??? je ne sais pas ! winktongue ça devient lourd cette blague non ??! 

    Je t'invite à faire l'expérience de ce manga Fan ou non de la licence DC Comics ! C'est très intéressant à lire, les personnages sont fidèles même dessinés "façon" manga, l'histoire est bonne et tient debout ! Que vouloir de plus  ?!

    J’espère que cette chronique t'as plu ! J'avoue avoir été tres surprise lorsque j'ai lu ce mangas et le coup de coeur fut tel qu'il fallait que je fasse une chronique dessus sans trop Spoiler. 

    Des bisous et à bientôt !!! 

     

     


    votre commentaire