• Testée cette après midi ( bientôt je ferai des lives si ça continue lol ) une petite recette pour faire des minis financiers.

    Mon moule fait 24 mini financiers et il restait encore de la pâte j'en ai fais des muffins financiers lol !

    La recette est MEGA SIMPLE ! 10 minutes de préparation , 15 mins de cuisson ! Let's GO !!!

    Ingrédients :

    •  50 g d'amande en poudre
    • 50 g de farine
    • 150 g de sucre
    • 75 g de beurre
    • 4 blancs d’œufs
    • 1 c.c d'extrait de vanille
    • 1 pincée de sel 

    Préparation

    1.  Préchauffer le four à 200°C ( thermostat 6 voir 7 selon les fours )
    2. Beurrer les moules ( c'est le plus long de la recette ^^ )
    3. Mélanger dans un saladier l'amande, la farine, le sucre et la vanille
    4. Faire fondre le beurre
    5. Monter les blancs en neige  avec la pincée de sel jusqu’à ce qu'ils soient fermes ( je ne sais pas les monter à la main j'ai un gentil batteur qui me le fait très bien winktongue )
    6. On mélange tout ! On remplit les moules au 3/4 soit environ une cuillère à soupe 
    7. On enfourne à 200°C 15 bonnes minutes
    8. On démoule les financiers à la sortie du four attention aux mimines !

    kiss Bonne dégustation !!! kiss


    votre commentaire
  •                                                          Voilà à quoi ressemble l'appli FIZZUP , pour ceux et celle qui veule s'y essayer pour ma Bilan de mes premières séances FIZZUP part j'ai commencé le 12 mai nous sommes le 23 mai. Je n'ai pas perdu de poids pour l'instant et ce n'ai pas ce que je recherche tout de suite. Apres les deux premières séances que je rappelle sont de 20 mins chacune séparées par une journée de repos, je n'arrivais PLUS A MARCHER, DESCENDRE UNE PAUVRE MARCHE ME FAISAIS SOUFFRIR LE MARTYRE, LA POUSSETTE DE MON BÉBÉ ME SERVAIT DE DEHAMBULATEUR !!!! 

    ** Bonjour je suis une maman de 28 ans **

    Bref depuis ces 4 jours difficiles à suer comme si c’était la canicule montrant bien qu'il fallait que je fasse du sport ! je n'ai PLUS UNE SEULE COURBATURE ! Je sue moins ( c'est plus glamour) mais pour moi le plus important c'est que je me sens libérée ( délivrée, libérée oui oui je sais  passons ). Le soir plus de tension. J'ai l'impression de vivre pour moi pendant 20 mins ! 20 PUTAINS DE MINUTES !!!!! ( désolé ça part dans le vulgaire mais Dieu que c'est bon )

    Je suis donc passée niveau 2 aujourd'hui ! nouveaux échauffements et évaluation. Ma progression est de 14 % par rapport à ma performance du 12 plutôt encourageant non ?!

    Les points Forts de l'appli : exercices simples ( je ne suis pas du tout sportive) , pas de matériel à acheter, notification le jour d'entrainement ( si t'as pas fait ta séance vers 19h tu reçois cette jolie notif : " l'assiduité est la clé de votre entrainement" oui Julien ( nom du coach) je vais faire mon sport je te laisse mes enfants hein. Des messages motivant et félicitant en fin de séance. Les évaluations de progressions ça booste la motivation.

    Les points faibles : Ne pas pouvoir changer les exercices si on ne peut pas les faire ( pour ma part je dois investir dans un soutien gorge de sport  avant de faire certains exercices à fond loool  ). Les mails de pub pour le service pro, diététique, résultat plus rapide, nouveaux exercices etc ... m'enfin quand tu reprends à  peine le sport depuis plus de 8 ans , déjà 20 secondes de planche tu pleures donc la formule gratuite me convient très bien ! 

    Allez je vous ferai un petit article à mon niveau 3 !


    votre commentaire
  • L’écharpe de Portage Sukkiri de chez Lucky Indrustry 

    J'ai donc testé ce Sling d'été ( maintenant que notre ami le soleil est revenu, je peux enfin vous en parler )

    Pour les non-initiés au portage qu'est ce qu'un SLING ?  ( pas String je vous vois venir ^^)

    C'est une écharpe de portage d'appoint sans nouage avec un système d'anneau simplissime , courte, qui se porte en " bandoulière " 

    POURQUOI J'AIME CETTE ÉCHARPE !

    * Parce qu'elle a été conceptualisé au Japon winktongue et j'aime le JAPON !!!! 

    * Son prix 32 euros vraiment pas cher 

    * Sa matière EXTRA LÉGÈRE et MEGA AÉRÉE avec ses mailles. Avec mes écharpes dites TISSÉES ( type les JePorteMonBébé qui sont très bien aussi ) quand il faisait un peu chaud c’était l'enfer bébé transpire, tu transpires, on colle et on crève de chaud. Avec la SUKKIRI, c'est limite MAGIQUE ! il fait limite plus frais dans l'écharpe! Le seul endroit où bébé a chaud c'est la joue qui est collé contre ma poitrine quand il dort ! On ne sent pas le " bout de tissus" entre nous et bébé ! 

    * Cette écharpe est aussi MEGA DOUCE !!! Au premier abord elle peut paraître un peu rigide mais comme elle est super légère ça passe presque inaperçue quand elle est portée , elle ne marque pas bébé au cuisse.

    * elle va dans l'eau et sèche vite ( à faire sécher a l'ombre )!!!! ( je n'ai pas encore testé mais je le ferai dès qu'on aura sorti le piscine yes) donc A VALIDER.

     

    *Je ne lui ai pas trouvé de point négatif pour l'instant, les anneaux tiennent bien, peut être réajuster un peu l’écharpe si on porte longtemps, mais concrètement ce n'est pas une écharpe pour porter à longueur de journée mais plutôt pour une balade , une baignade, faire ses courses.

    Pour celles et ceux qui n'aiment pas les SLING ( beaucoup de parents n'aime pas porter en asymétriques dont mon époux tongue ) elle existe en version longue mais dont il faut " maîtriser" le nouage elle s'appelle HIN-YARI , que je vais surement commander pour papa geek. Elle est aussi même prix que la SLING elle mesure 5 mètres.

    Voilà voilà je crois que j'ai fais le tour happy 

    Je rappelle les caractéristiques de la SUKKIRI

    * Elle mesure 1m80 

    * permet de porter un bébé à partir de 3.5 kg jusqu'a 15 kg , je porte sans problème mon bébé de 2 mois et demi ( 6kg) et mon bébé de 20 mois ( 11kg )

    * Matière douce, résistante, légère et aérée 

    * Elle va dans l'eau ( douche, piscine, mer ), sèche rapidement 

    * Lavable à 40° en machine, pas de sèche linge

    * Se repli en pochette

    A oui je l'ai acheté sur http://www.maman-naturelle.com/ 

        glasses Bon portage cet été ! glasses

     


    votre commentaire
  • Mon petit parcours sportif FIZZUP continue son petit bonhomme de  chemin vers la remise en forme de mon petit corps RAVAGÉ par mes grossesses, la malbouffe, la fainéantise et le manque de temps et de motivation pour prendre soin de moi !

    Ma progression est de 40% depuis ma dernière évaluation, ce qui donne grave la pêche pour continuer. Les exercices ont changés ... fini le parcours de santé, les petites suées... cry 

    On attaque les pompes ( sur les genoux hein ?! je ne suis pas encore une  vraie sportive ) , les relevés de bassins à partir d'une chaise et les Dips chaise ( non non pas les nuggets de chez Quicks ). Cet exercice est HARDCORE, il est dans mon top 5 avec la planche des exercices qui me font souffrir !

                                                    La larve a tout de même atteint le niveau 3 !

    Parlons un peu des résultats :

    * Je me sens beaucoup moins essoufflés qu'au début de mon entrainement  !

    * J'arrive à mieux faire les exercices et je garde une bonne endurance

    * Mon mari constate que j'ai perdu des cuisses ( moi je ne vois rien m'enfin lol ) 

    * Une meilleure confiance en moi cool

     

      glasses EN ROUTE VERS LE NIVEAU 4  !!! happy

     


    votre commentaire
  • Un petit article sur l'épuisement maternel qui touche bon nombre de mamans ( ça touche aussi les papas au foyers ) surtout quand les enfants sont tout petits car très dépendants.

    Le premier facteur c'est la fatigue physique , le corps manque de sommeil réparateur ( je ne sais pas vous, mais la sieste c'est comme le café ça me booste un moment et après ça me ramolli plus que si je n'avais pas fais de sieste). Les nuits sont courtes voir très courtes, mais on prend sur soi et psychologiquement on se fait a ce rythme mais seulement au niveau du cerveau le corps lui fatigue. 

    Le deuxième facteur est la frustration. Eh oui bébé pleure et pleure encore !! Des fois on arrive à calmer : il avait faim, il était sale, un rot coincé, besoin d'un câlin, une frayeur, une dent, mal au ventre. Mais des fois rien ne les calment. Alors dans ces cas là, il y a 3 étapes :

                1. On fait les 1001 pas dans la pièce en berçant bébé , en chantant , en rassurant qui sont sans effet, voir le tour en voiture mais il ne faut pas croiser de feu ni de stop car bébé se met direct à pleurer ( idem pour la poussette )

                2. La pression monte, on tente de donner à manger, de rechanger, rien n'y fait et là l'impuissance arrive. Je crois que c'est le pire sentiment qu'un parent puisse ressentir face aux pleurs qui bien sur, se sont intensifiés depuis l'étape 1.

                3. Alors que notre enfant est dans tout ses états, on le supplie de s’arrêter de pleurer, on lui dit qu'on en peut plus , qu'on a tous essayé, que l'on ne comprend pas, on remet en question le fait d’être un bon parent. On finit en larme par notre désemparement . C'est à ce moment précis que le petit absorbe vos émotions qui ne sont pas vraiment positive et vous les recrachent en hurlant toujours plus fort, toujours plus rouge ! 

    Généralement à ce stade de tensions, ou on s'isole le temps de faire redescendre la pression, soit on appel de l'aide. On ne doit pas rester dans ce cas de figure surtout s'il ça se répète quotidiennement

    VOUS N'ETES PAS DE MAUVAIS PARENTS PARCE QUE VOS ENFANTS SONT INCONSOLABLES DE TEMPS EN TEMPS ! ils ont aussi leur moment pour décharger leur stress de la journée chaque jour a son lot de nouveauté plus ou moins bien gérer par bébé mais cela reste normal !

    Le dernier facteur est le surmenage. La maison doit être propre , j'ai 3 lessives en retard, je n'ai pas le temps de manger, j'aimerai sortir, je me sens emprisonné par mes enfants, je n'ai le temps de rien faire, je suis fatigué. Certains parents se persuadent qu'on peut vivre de la même façon avec ou sans enfant... C'est limite un défi qui finit souvent par un échec et survient le surmenage car un enfant change complètement votre façon de vivre et de s'organiser. Est ce si dramatique si le ménage n'est pas fait à fond tous les jours ? On ne devient pas crasseux en devenant parent ! c'est juste une question d'organisation et de ne pas mettre la barre trop haut pour ne pas être dépasser. 

    Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce ce que ça peut arriver à tout le monde de craquer. Le fait d’être parent ne donne pas de super pouvoir, on reste humain et nous possédons nos limites.

    Il m'arrive de craquer aussi avec mes deux petits. Ils me sollicitent beaucoup chacun à leur niveau, ils ont 15 mois d’écarts. Le plus petit ne dort quasiment pas de la journée et quand sa sœur dort s'il se met a pleurer il la réveille et elle se met a hurler. A 18 mois la surveillance est permanente, tout va dans la bouche, les bêtises s’enchaînent, la jalousie s'installe, tout est bon pour attirer mon attention alors en plus si elle manque de sommeil le démon est  sorti de son vortex . Quand tout ce petit monde hurle pendant une bonne dizaine de minutes à ne pouvoir calmer ni l'un ni l'autre et bien ( c'est très long 10 mins de hurlements sur les mêmes notes ), il y a des jours ou j' arrive a gérer d'autres plus difficilement. Il m'arrive de mettre mon fils dans son lit de le laisser pleurer 5 mins le temps d'apaiser ma colère , je reviens dans la pièce je souffle un bon coup je le reprend et il finit pas se calmer voir s'endormir ( 2 mins ) , tandis que sa sœur fout le bordel MAAAAIIIIS il faut savoir lâcher prise . Il m'arrive de céder à ma fille des trucs JUSTE POUR AVOIR UN PEU DE SILENCE !!!!

    Voila si cette article peut servir de témoignage à des parents désemparés par leur enfants qui pleurent énormément, j'en serais contente.

    LA VIE  DE PARENT EST LOIN D’ÊTRE UN FLEUVE TRANQUILLE MAIS QU EST CE QU ON LES AIMENT NOS LARDONS !

             

     

     

     


    votre commentaire