• Bienvenue chez la famille geek un peu loufoque

    La rentrée 2019 /2020 chez les Geeks

     

    Ça y est les vacances touchent à leur fin. On va reprendre un vrai rythme. J'ai un peu de mal avec le rythme des vacances.

    Mais c'est fini. La rentrée est spéciale chez nous cette année ! Le petit dernier rentre en 1er section de maternelle et le grand fait sa rentrée en 6 eme . Le collège lui ouvre ses grandes portes. 

    C'est un peu stressant car mon grand n'aime pas trop l'école et ne retient rien d'une année sur l'autre. Il a de bon résultat sur le moment mais ne retient pas longtemps ce qu'il a appris. Avec toutes les nouvelles matières, j'ai peur qu'il soit dépassé par tout les apprentissages.

    Concernant la rentré du petit dernier, si vous suivez ma page Facebook,vous aurez surement remarquer que Link est un enfant TRÈS TRÈS expressif, TRÈS remuant, il gère très mal ses émotions. Lorsqu'il explose il peut être "violenté" et mordre. Un petit sauvage. J'ai aussi remarqué qu'il m'aime pas être entouré de trop de personnes à la fois. Notamment dans les magasins on sent une certaine angoisse.  Cependant chez sa nourrice avec un agrément de 5 enfants, il n'y a jamais eu de problème sauf une fois au RAM où il a mordu une fille qui le titillait un peu de trop. arf Ce n'est pas un enfant "méchant" mais plutôt un enfant très émotif, têtu et accessoirement un aspirateur à émotion

    Ma crainte est qu'il ait du mal à s'adapter aux "exigences" de l'école. Quand je parle exigence je parle de règles basiques. L’école ce n'est pas la garderie. Et je n'ai pas les moyens de le mettre en école Montessori. Mais qui sait, il arrivera surement à prendre le rythme, peut être copain avec un enfant plus calme pour le canaliser. 

    Peut être que je cogite de trop ! C'est même sur ! yes Les enfants ont un fort pouvoir d'adaptation. Je suis juste quelqu'un qui a du mal avec le changement.

    CE QUI NOUS AMÈNE à ma  rentrée 2019/2020 ! ( cette magnifique transition) J'avais déjà commencé les changements l'année dernière et bien je poursuis mes petites modifications. 

    Cette année grâce au blog, réseaux sociaux et Youtube  je vais essayer de me mettre plus en avant, oser plus de chose, quitte à me casser le nez c'est en essayant qu'on obtient un résultat. Je n'ai rien a perdre. ^^ J'apprends la positive attitude pour moi même ! J'avoue que l'étude de la spiritualité m'a beaucoup aidée j'ai entrepris beaucoup de nouvelles choses, j'ouvre ma bouche plus facilement, je m'assume beaucoup plus. Il reste du chemin à parcourir mais les résultats son là. cool 

    Avec mon mari nous allons commencer à faire des économies pour partir au Japon ! Le voyage de noce que l'on s'est promis depuis 4 ans.

    Nouveautés aussi chez nous pour la rentrée on va commencer une démarche vers une réduction DRASTIQUE DE NOS DÉCHETS . Nous sommes 5 à la maison et nous consommons énormément de ressources et produisons beaucoup de déchets. Nous vivons dans une petite commune le ramassage d'ordure est limité, les ordures ménagères sont ramassées 1 fois par semaine et les déchets recyclables 1 fois tout les 15 jours , pas de bac verre chez nous. Autant vous dire qu'on galère à ne pas faire déborder nos poubelles. La solution est pourtant simple réduire ses déchets mais faut t'il l'appliquer. Cette année est la bonne ! Nous allons tout faire pour faire baisser nos , et sensibiliser les enfants.

     

    Voila pour notre rentrée et vous vous avez prévu quelques choses, vous attendez le 1 janvier  ou rien du tout ? ^^

     

    Je vous souhaite à tous une bonne rentrée ! 

    On se revoit bientôt pour des nouvelles choses sur le blog !

     

      

     

     

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans le monde médical du manga

    Chronique d'animé : Les Brigades Immunitaires

     

    Ah mes amis ! Voilà ce que j'appelle avoir un coup de coeur ! Je ne me lasse pas de cet animé. Je crois l'avoir regardé au moins 5 fois cet été comme une grosse otaku ! ^^ Il fallait que je vous en parle ! C'est tellement bien !!!! 

    Sans plus attendre la petite présentation ! 

    Les brigades immunitaires ou Hataraku Saibo chez nos amis nippons  est à la base un manga édité au Japon en 2015, il aura fallu attendre 2017 pour avoir la version française. Le manga est un shonen ( pour rappel un shonen est un type de manga adressé à un publique de plus de 14 ans dont le thème est à 99% la quête initiatique d'un personnage )  

    Le manga compte 5 tomes qui est toujours en cours. Je n'ai pas lu le manga. Par contre je suis très intéressé par la version miroir Les Brigades Immunitaires Black ou Hataraku Saibo Black qui est sorti cet été en France ( 2018 au Japon ).

    Parlons brièvement de l'animé du même nom. Il est sorti en 2018 et compte 13 épisodes de 23 minutes. C'est souvent la durée d'un animé dont le manga est à peine en cours. Pour rappel 5 tomes et 13 épisodes. Malheureusement je ne peux pas dire sur combien de tomes est basé l'animé.

     

    Chronique d'animé : Les Brigades Immunitaires

    Tome 1 Les Brigades Immunitaires

     

    Chronique d'animé : Les Brigades Immunitaires

     

    Ça ne vous dis rien ? Il était une fois la vie

    Pourquoi avoir mis cette image ! arf Eh bien parce qu'on va attaquer la partie intéressante de l'article à savoir de quoi ça parle. Eh bien pour résumer c'est Il était une fois la vie version Japonaise beaucoup plus sérieuse en étant complètement barré. Je m'explique Hataraku Saibo a pour thème principal le fonctionnement du corps humain. Plus particulièrement son sujet aborde les réactions du corps face à telle ou telle agression. Les cellules ont une forme humaine.

    Le protagoniste principal est une jeune globule rouge AE-3803 ( oui ! c'est son nom ) qui débute sa carrière d'hématie ( terme "scientifique" pour dire globules rouge ) le terme est important puisqu'il est  omniprésent dans l'animé. Son travail est  donc de distribuer l’oxygène aux cellules, ainsi que les nutriments et d'assurer les échanges gazeux au niveau de cœur. Dans l'animé les hématies sont représentées par des personnages habillé en rouge bleu et noir. Notre héroine a deux particularité qui l'a rend si singulière : elle n'a pas le sens de l'orientation et est visiblement le globule rouge le plus poissard qu'un corps humain est connu. Ce qui rend son travail très hasardeux.

    Le second personnage important est un globule blanc nommé U-1146 pas facile à retenir ces noms PAS DE PANIQUE ils ne sont jamais mentionnés dans l'animé winktongue. Ce globule blanc fait parti de la famille des leucocytes et plus précisément des neutrophiles. Geek Mama tu nous emmerdes avec tes noms scientifiques ! madEH BEN OUI ! Mais c'est le  thème d'animé ! yes DONC !!! les neutrophiles sont les globules blancs les plus présents dans le corps et ils s'attaquent à n'importe quel corps étranger. Dans l'animé ils sont représentés tout en blancs avec un couteau. Ils sont redoutés des cellules à cause de leur manque de discernement et leur barbarie. 

    Parlons un peu dans l'univers dans lequel nos deux cellules évoluent. Nous avons déjà dis que les épisodes se déroulaient dans un corps humain mais comment se corps est il représenté ? Concrètement c'est une énorme ville typiquement japonaise où chaque quartier est un organe. C'est très très bien fait, on arrive a oublier que c'est la représentation d'un corps humain ce qui provoque des fois quelques blocages du style pourquoi le truc a complètement explosé ? c'est juste un petit truc de rien du tout. Mais oui à l’échelle humaine c'est ridicule mais au niveau cellulaire c'est catastrophique. C'est assez drôle ! 

    Chronique d'animé : Les Brigades Immunitaires

    Comment se déroule un épisode ? 

    ATTENTION JE DÉCONSEILLE CET ANIME A TOUTE PERSONNE  FORTEMENT HYPOCONDRIAQUES !!!! 

    Chaque épisode décrit une agression subit par le corps qui va de la plus bénigne à la plus grave. Chaque cas est romancé avec  les aventures des personnages.  On peut découvrir comment le corps se défend et c'est très bien détaillé. Ce n'est pas un animé facile si vous débutez la VOSTFR, il y a beaucoup de termes scientifiques mais c'est très bien expliqués si on sait bien lire et suivre l'action en même temps. J'ai appris beaucoup de choses avec cet animé. On en a pas l'impression mais au fur et a mesure ça rentre. 

     

    Allez un peu de sciences à la japonaise. On va voir ensemble comment les cellules des differentes brigades immunitaires sont nommées en FR et en Japonais ! READY ?!

    Chronique d'animé : Les Brigades Immunitaires

     

    On va les faire de GAUCHE à DROITE , ce sont les principales cellules que vous rencontrerez dans l'animé 

     - Lymphocite T killerKirā Tī Saibō  se sont des globules blancs "plus qualifiés" que les neutrophiles ils sont appelés en renfort leur particularité et qu'ils ont des cellules mémoires dans leur rand pour savoir comment réagir en cas d'attaque du même agresseurs, contrairement au neutrophile qui tape tout ce est non conforme au corps humain. Les T killer sont envoyés au combat sous l'ordre de Lymphocyte T Helper Herupā Saibō les globules blancs stratège. 

    - Leucocyte Hakkekkyū / Neutrophile Kōchūkyū  c'est notre globule blanc bourrin 

    - Hématie Sekkekkyūglobule rouge

    - Thrombocyte KesshōbanCe sont les plaquettes représentées par des petits enfants tout kawaii en tenue de maternelle trop choupi !! Pourquoi ce choix ? Parce que les plaquettes sont de toutes petits cellules. Elles reconstruisent les tissus abîmés. 

    - Macrophage Makurofājicelui là est facile à retenir . Les macrophages sont des globule blancs puissants qui ont pour première missions de récolter des informations sur les agresseurs pour les envoyez au "centre de contrôle" pour prendre les mesures qui s'imposent. Dans l'animé les macrophages sont représentés par de très joulies domestiques super balaises avec des grosses armes qui sourient tout le temps. 

     

    Il y a d'autres cellules évoquées dans l'animé je ne vais pas toutes les énumérés ici, je ne veux pas vous mâcher le boulot.  winktongue Et puis je commence à fatiguer moi ! sleep

    J'ai trouvé aussi très intéressant que les cellules sur lesquels on ne sait pas grand chose qui pourtant font parties du système immunitaire, sont quand même représentés dans l'animé sous la forme de personnages complètement anecdotiques qui parlent en faisant des citations. Personne ne les comprend mais ils ont un rôle à jouer.

     

    Bon vous l'avez compris j'ai surkiffé cet animé que je vous conseille de le regarder.

    Il est dispo sur toutes les plateformes de streaming ( adn, wakanim etc ). Regardez le avec  vos pré-ados ! C'est vraiment didactique, particulièrement bien animé , bien écrit. On s'attache aux personnages, on apprend , on s’émeut, on rit beaucoup. Bref une très belle découverte ! 

     

    Sur ceux je vous laisse avec le générique et j’espère que cet article vous poussera à regarder l'animé ou lire les mangas ! 

     

    Geek Mama vous fait des gros bisous sans microbes !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers ésotériques des cartes divinatoires.

    [ Tirage des énergies ] Mardi 10 Septembre

    Tirage des énergies de la semaine 09 septembre 2019 au 15 septembre 2019

    Carte oracle : rire he

     

    [ Tirage des énergies ] Mardi 10 Septembre

    Le tirage est vraiment coupé en deux avec un océan entre les deux.

     

    [ Tirage des énergies ] Mardi 10 Septembre

    D'un côté on a un tirage très sombre avec une prédominance de cartes "épée" ( athamés ) ce qui symbolise un très fort tracas
    Pour certains d'entre vous un espèce de chaos total pourrait survenir. Le tirage évoque à plusieurs reprises des situations difficiles, le besoin de s'en sortir. Beaucoup de stress qui pourrait entraîner des tensions. Celles ci serait nécessaire pour rétablir une forme de paix.
    Attention à votre santé cette semaine notamment faire attention à la fatigue psychique qui affaibli les défenses immunitaires. 
    La peur est aussi présente dans le tirage cependant cette anxiété est vaine. Puisque vos problèmes pourraient être résolu ( positivement ou négativement ) grâce à la négociation et aux compromis. Dans tout les cas des décisions difficiles seront à prendre. Sachez écouter les conseils bienveillants, posez vous, réfléchissez, analysez et enfin avancez vers le chemin choisi.
    Cette semaine il faudra vous DÉTENDRE À TOUT PRIX ! 

    De l'autre côté c'est tout l'inverse. Certains d'entre vous vont être dans l'euphorie. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Tout devrait vous sourire cette semaine. Vous êtes doté d'une détermination sans faille et d'une grande une joie de vivre.
    Un gros up dans la confiance en soi.
    Le tirage met en avant une victoire, un succès, la réussite ultime. 
    Visiblement cette semaine sera aussi festives. Les bonnes nouvelles devraient affluer.
    Les deux dernières cartes ( à droite ) sont des cartes très très très positives. 
    On parle de bonheur familial, d'histoire d'amour, de mariage et de fonder une famille 

    Notre carte oracle le "rire" est là pour casser cette "dépression" qui pourrait s'installer chez certains d'entre vous à cause des difficulté que vous pourriez rencontrer et pour les autres le rire traduit la joie, le bien être, la confiance en soi.
    N'hésitez pas à partager votre joie avec les autres. C'est contagieux quand on ne l'impose pas à autrui.

    C'est tout pour cette semaine.
    Gardez la pêche, gardez la tête hors de l'eau
    C'est une mauvaise passe pour certains d'entre vous mais ça va passer.
    Faites la fête !

    Bonne semaine à tous !

     

    Pour vous aider à vous détendre, je vous propose une petite playlist de musique relaxante cela aide a travailler son chakra racine pour se recentrer.


    votre commentaire
  • Bienvenue dans la Cuisine d'amour de Geek Mama

    Repas idéal pour célébrer le Sabbat de Mabon

     

     

    Aaaah Septembre, le mois de transition entre l'été et l'automne ! J'aime beaucoup ce mois qui est synonyme de renouveau. Il fait normalement moins chaud, les jours raccourcissent, la nature s'adapte et commence à changer de couleur passant lentement du vert au jaune,orangé. 

    Et avec tous ces changements arrivent le Sabbat de Mabon célébré le 21 septembre ( au 29 ) lors de l’équinoxe d'automne. On fête ce jour la récolte de la vigne . Pour les païens c'est la période où la déesse mère est enceinte et que justement le Dieu Cornu prépare le raisin pour les vendanges.

    Pour cette occasion je vous propose un repas type : entrée / plat / dessert .

    ENTRÉE 

    Velouté de haricots verts au parmesan

    Repas idéal pour célébrer le Sabbat de Mabon

    Pour  2 personnes 30 mins de préparation +cuisson

    300 g de haricots verts

    1 gousse d'ail écrasé

    75 cl d'eau

    1 cube de bouillon de légumes

    3 C à soupe de crème semi épaisse ou épaisse ( selon goût )

    1 C à soupe d'huile d'olive

    curry ( facultatif )

    Poivre à convenance

    40 g de parmesan râpé 

    Préparation

    C'est très simple faire revenir à feu moyen les haricots et l'ail dans l'huile d'olive 3 minutes puis ajouter l'eau chaude et le cube.

    Porter à ébullition et laisser cuire 20 minutes.

    Mixer la soupe et laisser reposer à feu doux.

    Ajouter le parmesan et la crème.

    Assaisonner avec le curry et le poivre à convenance.   TADAAAAA !

    PLAT

    Poule faisane farcie aux champignons des bois  

    Repas idéal pour célébrer le Sabbat de Mabon

    image non contractuelle ^^

    Pour 4 personnes 1h50 de cuisson selon le poids de la bête 

    1 poule faisane NON VIDEE

    600g de champignons ( idéalement de Paris )

    2 échalotes

    15 cl de crème

    huile

    30 g de beurre

    50g de mis de pain

    10 cl de lait

    1 oeuf

    1 jus d'un citron

    sel 

    poivre

     

    Préparation :

    Vider la poule et garder le foie, le gésier et le cœur.

    Faire tremper la mie de pain dans le lait 5 minutes puis bien presser pour l’égoutter.

    Laver et émincer les champignons.

    Peler et hacher les échalotes.

     

    Faire fondre le beurre dans une cocotte et faire revenir les échalotes.

    Ajouter les champignons

    Assaisonner à convenance ( sel et poivre )

    Et y ajouter le jus de citron.

    Laisser cuire jusqu’à évaporation total de l'eau des champignons et ajouter la crème

    Répéter la cuisson précédente.

    Lorsqu’il n'y a plus de liquide passer le tout au hachoir.

     

    Hacher le foie, le gésier et le cœur y ajouter l’œuf, la mis de pain et les champignons  à la crème 

    Farcir la poule.

     

    Dans une cocotte faire chauffer l'huile et y faire colorer la poule.

    Couvrez et laisser cuire 1h30 ( selon poids ) à 170°C ( therm 5/6 ) en retournant la poule toutes les 15 minutes

    Retirer la poule une fois cuite, ajouter un fond d'eau dans la cocotte. Faire bouillir deux minutes et napper la poule du jus.

     

    Rien que de l’écrire j'ai envie d'en manger ! cry

    DESSERT

    Tarte aux myrtilles 

    1 rouleau de pâte sablée ou la faire soit même si on a le temps

    800 g de myrtilles

    4 C à soupe de gelée de cassis

    Repas idéal pour célébrer le Sabbat de Mabon

    Préparation et cuisson 45 minutes

    Préparation

    Mettre la pâte dans le moule et piquer à la fourchette.

    Poser un papier sulfurisé sur la pâte et étaler des haricots secs ou des petits pois sec.

    Cuire au four à 180°C ( therm 5 ) pendant 25 minutes. 

    Enlever le papier sulfurisé et poursuivre la cuisson 10 minutes.

    Trier et laver les baies et les déposer sur le fond de la tarte.

    Faire chauffer la gelée lorsqu’elle est liquide, badigeonner les myrtilles avec un pinceau si possible.

     

    Et voilà pour le menu. Vous pouvez accompagner votre repas de vin blanc ou rouge. Pour symboliser la vigne.

    Ce menu n'est pas spécifique à Mabon vous pouvez le déguster en toute circonstance^^ Aucune faille temporelle vers un autre monde ne devrait s'ouvrir. Cela pourrai etre sympa imagine tu manges à KFC et Bim tu te retrouve avec des gens habillés comme dans les années 50 avec une technologie supérieur. WOUAAAHHH ! 

    Bon je m’égare un peu là ! arf

    Sur ceux ça m'a donné faim tout ça ! je m'en vais de ce pas grignoter une petite cuisse de poulet ! he

    A bientôt pour de nouvelles recettes.

     

     


    votre commentaire