• Bienvenue dans la monde ésotérique de Green Mama Witch !

    Tirage des énergies semaine du 30 septembre 2019 au 06 octobre 2019

    Nouveau tirage des énergies. yes

    Malheureusement la tempête émotionnelle continue. arf

    Tirage des énergies semaine du 30 septembre 2019 au 06 octobre 2019

    Carte oracle du Fantôme

     Que signifie cette carte ? Comme indiqué en dessous elle symbolise le regret mais pourquoi ? Un fantôme est une âme qui n'a pas pu rejoindre l'autre monde car de son vivant il n'a pas pu achevé ce qu'il avait commencé. Cette âme est en attente de réincarnation dans un corps et ère emplit de regret.

    Tirage des énergies semaine du 30 septembre 2019 au 06 octobre 2019

    Tirage avec le tarot " Deviant moon tarot"

    Tirage des énergies semaine 30 septembre au 6 octobre !

    L'explication de ce tirage sera malheureusement rapide car les cartes tirées s’interprètent entre elles pour signifier la même chose.

    Tirage très sombre sur le plan mental. Beaucoup de souffrance émotionnelle, du chagrin, une relation difficile avec les autres, surtout avec une personne en particulier.
    Il y a la notion de "perte" qui revient beaucoup dans ce tirage. Il se peut que vous perdiez cette semaine quelque chose d'important pour vous. Ce n'est pas forcément la mort de quelqu'un ATTENTION ! C'EST plus universel que cela. Une perte peut être physique, mental. Perdre la confiance en soi après un triste événement par exemple. Je dis ça car le tirage montre aussi une certaine incapacité à surmonter un ou des événements tristes du passé.

     

    Une semaine aussi qui vous mettra à l'épreuve sur plusieurs plans. Tout d'abord le plan émotionnel, beaucoup d'incertitudes, de doute sur le comment du pourquoi vous réussissez ou vous échouez dans tel ou tel domaine. Votre "imperfection" vous dérange.
    Attention aux couples, grosses tensions en vue.
    Le plan financier est aussi abordé dans le tirage, des inquiétudes sont avancées.

    Cet orage monstrueux n'est heureusement que paysagé ! N'ayez crainte ! Comme on dit "après l'orage vient le beau temps" ce sera le cas pour nous aussi. Un retour à la normal est prévu dans les cartes, des solutions seront trouvées, la reprise sereine de la vie quotidienne va revenir et la joie et la gaieté rempliront vos maisons. 

    Bref cette semaine affrontons nos démons, physiques ou psychiques. Ne vivons pas dans le regret de ne pas avoir accompli ce qu'on aurait dû accomplir à tel ou tel moment. Réglons nos comptes pour enfin trouver la paix et la gaieté ! 

     

    Voilà pour ce tirage !

    Bon courage à tous pour surmonter cette tempête ! 

     

    Bonne semaine à tous ! 


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'antre magique de Green Mama Witch

    [ série ] Les plantes sorcieres

    Sorcière antique VS ville moderne

     

    Voici le premier article de la série des Plantes sorcières

    Comme je suis un Green Witch, sorcière verte. Je me dois de connaitre les vertus des plantes que j'utilise pour faire mes tisanes , mes bâtons de fumigation, mes sachets d'herbes etc.

    Dans cet article on va découvrir ensemble 3 plantes sorcières dangereuses à utiliser . Mais pas seulement, ce sont des plantes qui expliqueraient les principales légendes qui entourent les sorcières. 

    Alors prêt à plonger dans l'univers luxuriant de la nature ?

    Tout d'abord je voudrais insister sur un point: Les règles de conduite des sorcières que je vous retranscris. yes

     1. Faire attention à ce que l'on fait.

    2. Faire attention à ce que je crois.

    3. Ne pas utiliser le Pouvoir pour blesser quelqu’un, car ce qui est envoyé revient.

    4. Ne jamais utiliser le Pouvoir contre quelqu'un qui a le Pouvoir car vous puisez au même puits.

    5.Pour utiliser le Pouvoir vous devez le sentir dans votre cœur.

    Ici il faut prendre le mot Pouvoir comme Energie de la Nature.

    Les sorcières sont souvent animistes, c'est à dire qu'elle croit qu'en toute chose, il y a une force, un énergie. 

    Ceci étant fait place à la présentation de la première plante . ^^

    L'absinthe 

    Ou Artemisia Absinthium

    [ série ] Les plantes sorcieres

    Famille des Asteraceae

     

    Vous pouvez trouver cette plante un peu partout dans les jardineries. C'est plus plante médicinale ET sorcières. Quel est la différence ? En temps que plante médicinale l'absinthe est une plante qui régule le cycle féminin. INTERDITE POUR LES FEMMES ENCEINTES car l'Armoise ( autre nom de l'absinthe ) est ABORTIVE c'est à dire qu'elle favorise les accouchements prématurément. C'est une plante tonifiante et vermifuge.

    En magie, L'artemisia est utilisée pour ses facultés hallucinogènes, elle permet de lever les entraves psychiques et psychologique. Ce qui permet à l’être humain se s’élever au dessus de ses capacités.  Seulement a forte dose elle est toxique et détruit le cerveau ( comme tout alcool ). De nombreux écrivains l'ont utilisé pour trouver l'inspiration  : Arthur Rimbaud, Charles Beauledaire, Paul Verlaine pour ne citer que les plus connus.

    Les sorcières se servaient aussi de l'absinthe pour les tirages divinatoires.  Rassurez vous mes tirages sont fait sans substance wink2 

    [ série ] Les plantes sorcieres

    Comment est elle perçut à travers l'histoire ?

    Absinthe est une plante grec qui signifie " privé de douceur" , "privé de plaisir " . Elle est jugé comme repoussante et amère.  Elle est utilisé depuis l'Antiquité pour ses différentes vertus médicinales. Aujourd'hui elle est utilisé comme répulsif pour les pucerons. 

    Belladone

    ou Atropia Belladonna

    [ série ] Les plantes sorcieres

    Aussi jolie que mortelle

    Cette plante n'a rien de MEDICINALE ! c'est une plante sorcière DANGEREUSE ET MORTELLE 10 baies suffisent à tuer  quelqu'un.  Mais ce n'est pas ( enfin si ) ce qui nous intéresse ici. C'est LA PLANTE sorcière, celle qui est lié au célèbre mythe des sorcières volant sur leur balais. Eh oui mes petits amis la Belladone a une grand pouvoir hallucinogène. Les contrevenantes donnaient quelques bais à des gens ( visiblement moins de 10 sinon pas de mythe quand il n'y a plus personne pour raconter quoi que ce soit ) qui entraient dans une sorte de transe et voyait des femmes voler sur leur balai. Les sorcières elles même prenaient de la Belladone pour avoir cette sensation de voler sur leurs balais. 

    Ce n'est pas une plante magique car elle n'a aucune vertu "magique" ,c'est une plante sorcière utilisée comme leurre pour instauré un folklore. Qui perdure encore aujourd'hui.

    Cette plante serait Grecque son origine serait mystique puisque ce serait une Moire ( celle qui coupe le fil du destin et de la vie ). Chez les latins c'est une plante que tue l'esprit. En Italie elle était utilisé par les femmes sous  forme de goutte pour dilater la pupille et paraître plus séduisante. 

    Cette vilaine plante qui se montre très hostile a une face cachée : elle a servit pour fabriquer des antidotes pour le gaz sarin, une arme chimique de destruction massive neurotoxique. beurk

    [ série ] Les plantes sorcieres

     

    Notre dernière plante sera :

    Jusquiame Noire

    ou Hyoscyamus niger

    [ série ] Les plantes sorcieres

    Pas une plante copine celle la non plus

    Cette plante est littéralement la copine de la Belladone mais ne plus hardcore. arf Vilaine plante ! 

    Elle est utilisée comme plante enivrante et attention tambourrrr !!! HALLUCINOGÈNE !!!  mais attention sa particularité est de modifier les goûts et les odeurs ! C'est une plante toxique elle fait dysfonctionner les organes et mortelle arrêt respiratoire ! 

    Pourquoi j'ajoute cette plante à la liste ? Elle est liée au loup garou ou la lycanthropie. Les recherches montrent que les effets hallucinogènes de cette plante sont tellement élevés qu'elle a lancer le mythe des hommes qui se transforme en mi homme mi loup la nuit des pleines lunes. Pourquoi est elle si hallucinogène car sa structure moléculaire permet de pénétrer la barrière du cerveau.

    Autre fait, la Jusquiame noire était également utilisée par les sorcières  pour avoir la sensation de voler avec leur balai, mais d'une façon moins glamour que la Belladone. En effet elles fabriquaient un onguent, elles en induisait le bout du balai et se l'introduisait dans le vagin. Voila voila ^^

    C'est une plante sorcière par excellence, elle servait comme composant pour le philtre d'amour plus ou moins dosé. Plus dosé c’était l’ancêtre de GHB en gros, elle servait au exorcisme, aux incantations de divinités et aux voyages entre les mondes.

    Finissons par sa petite histoire. C'est une très vielle plante. Découverte lors la première ère sumérienne qui est en gros la première civilisation, puis en Egypte, un petit tour en Scandinavie plus tard où elle sera ajouté à la bière pour amplifier l'ivresse. Dans l'Odyssé d’Homère , la magicienne Circée transforme les hommes d'Ulysse en moutons. Il s’avérerait que ce serait une potion à base de Jusquiame noire qu'aurait bu Ulysse. Au XIII eme siècle les nécromanciens utilisaient cette plante pour repousser les démons.

    [ série ] Les plantes sorcieres

     

    Nous en avons finis avec nos 3 plantes sorcières ! J’espère que vous aurez trouvez ça intéressant ! J'adore les plantes et la magie ! J'en apprends tous les jours et chaque fois c'est un émerveillement. La nature met à disposition tellement de choses. Certaines nous soignes, d'autres nous tuent. C'est ainsi ! 

    N’hésitez pas à me donner vos retours !

    A bientôt pour un nouvel article

    [ série ] Les plantes sorcieres

    Crédits de recherche :

    Herbier des sorcières,  HAGEL, editions Danaé

    Grimoire de magie verte, Ann Moura Editions Danaé

    Wikipedia pour les sources historiques

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers des tarots de Green Mama Witch

    Tirage des énergies semaine du 7 octobre 2019 au 13 octobre 2019

     

    TIRAGE MASCULIN

    Tirage des énergies semaine du 7 octobre 2019 au 13 octobre 2019

    Carte oracle du Hibou

     

    Carte oracle : le magnifique hibou animal totem de la sagesse. Grand prédateur de la nuit qui guette et analyse les mouvements de sa proie avant de fondre sur lui. 

    Tirage des énergies semaine du 7 octobre 2019 au 13 octobre 2019

    Eh bien mesdames ce tirage n'est pas axé sur vous mais sur messieurs.^^
    Le tirage met en avant la gente masculine comme un pilier avec la carte de l'Empereur.


    Cette semaine messieurs l'ambition sera votre credo. Vous voudrez réaliser, mener à bien des projets que vous aurez vous même monter.
    Les cartes mettent en avant votre ingéniosité ce qui vous déclencherez votre créativité.
    Cependant ne restez pas dans votre caverne créatrice certes la solitude et le secret ( le non dit ) est propice à la réflexion, mais en votre qualité d'homme lorsque vous êtes déterminé à quelque chose, rien ou presque ne peut vous empêcher d'aller jusqu'au bout.
    Cet entêtement pourrait bien nuire à votre vie de famille et vous rendre instable au regard de l'être aimé. Vous pourriez être irritable lorsque vous serez confronté à un obstacle dans votre cheminement.
    Ne gardez pas vos projets pour vous, faites en part à votre partenaire ou un ami proche.
    Messieurs vous êtes à l'honneur dans ce tirage. Vous êtes l'empereur, un homme fier et fort. La figure de commandement. 
    Apprenez à contrôler votre pouvoir cette semaine afin de ne pas devenir un tyran. Un empereur seul même puissant ne peut rien faire contre le mécontentement massif.
    Messieurs ( décidément ) vos projets ne se réaliseront pas cette semaine, ne cherchez pas à avoir de résultats rapidement. L'impatience est votre ennemie ! Essayez de rester "équilibré"

    Voilà pour ce tirage très couillu !he
    Messieurs soyez le hibou majestueux, sage, imposant et visionnaire.

     

    BONNE SEMAINE à Tous ! 

     

    A la semaine prochaine pour un nouveau tirage !

     

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers des cartes de Green Mama Witch 

    Tirage des énergies de la Pleine Lune des Chasseurs dimanche 13 octobre 2019

     

    Tirage spécial de la pleine Lune ! Il y a entre 12 et 13  dates où la Lune est pleine. Celle ci est la 11 ème appelé la Lune du Chasseur car octobre est une période où la chasse est active. 

    Tirage des énergies de la Pleine Lune des Chasseurs dimanche 13 octobre 2019

    Carte Oracle : L'aube, Après l'obscurité vient la lumière.

    Tirage des énergies de la Pleine Lune des Chasseurs dimanche 13 octobre 2019

     

    Tirage de la pleine Lune des chasseurs ! 

     

    Carte oracle l'aube : après les ténèbres vient la lumière ! ( Enfin ) 

    On sort enfin le cul des orties ! 

    Tirage très encourageant, depuis le temps que c'était un peu la tempête énergétique et que tout partait dans n'importe quel sens. 

    La force de l'empereur  est de retour mais cette fois ci elle représente la mise en lumière de tous, l'accomplissement d'une tâche. Cette victoire pourrait vous donner des ailes avec la puissance énergétique de la pleine lune l'imagination et donc l'accès aux rêveries éveillées sont fréquentes. Gardez les pieds sur terre, tout en savourant votre victoire. 

    En parlant de victoire, des problèmes seront résolus cette semaine !! Le soulagement fera place à la fête et à l'espoir. 
    De bonnes choses pourraient vous arriver cette semaine. Prenez le temps d'en apprécier leurs valeurs. Toute positivité est bonne à prendre avant la prochaine tempête ( fin octobre ). Bref il faudra provoquer votre bonheur.

    Pour certains d'entre vous la victoire que vous aurez durement acquise aura un goût amer. La réussite ne serait pas à la hauteur de ce que vous espéreriez. Tant d'efforts fournis pour une maigre victoire. Vous aurez peine à rebondir pour aller de l'avant. Une victoire petite soit elle c'est quand même une victoire. Souvent lorsque que l'esprit met un plan "fictif" en marche tous les paramètres sont poussés à la hausse faute de limite. L'imagination n'a de limite lorsque que le corps ( le cerveau logique ) interfère. L'imagination fait sécréter de la dopamine au cerveau  ( l'hormone du plaisir et de la satisfaction ). La différence entre ce qui est imaginée et la réalité provoque un ascenseur émotionnel ( chute de dopamine ) victoire maigre par rapport à ce qui était attendu. Il faut RELATIVISER^^

    Les relations sociales sont mises à l'honneur cette semaine ! Profitez en pour être bienveillants avec votre entourage et ceux qui vous demande de l'aide ( dans la mesure de raisonnable ). Ne vous forcez pas si cela vous dépasse c'est inutile, les énergies que vous aller envoyer seront contradictoire. Votre action n'aidera ni vous ni celui que vous aurez aidé. Le but est de créer un lien énergétique pas une fracture. Faites vous des amis ou aller voir les vôtres c'est une thérapie du bonheur assurée.

    Cette semaine sera ponctuée de moments heureux ! Profitons en ! 

     

    Petit mot en plus : Si vous avez des pierres précieuses ou semi précieuses naturelles, roulées etc ... vous pouvez les mettre dehors à la lumière de la pleine lune pour les recharger. A savoir que certaines pierres n'ont pas besoin de se recharger comme l'obsidienne et la tourmaline noire car elles sont très puissantes.

     

    Tirage des énergies de la Pleine Lune des Chasseurs dimanche 13 octobre 2019

    Voilà les miennes qui se rechargent !

    Ce sera tout pour aujourd’hui ! 

    Bonne semaine à tous ! kiss 


    votre commentaire
  • Bienvenue dans le monde ésotérique des Citrouilles

    [ Série d'octobre ] La légende des citrouilles d'Halloween

    Les fameuses lanternes citrouilles

    Voyageons le temps d'un article pour découvrir ensemble les origines des citrouilles d'Halloween.

     

    Tout d'abord nous allons définir ce qu'est HALLOWEEN

    Halloween est une fête folklorique païenne venue des Iles Britanniques, qui a lieu le 31 octobre, la veille de la Toussaint pour les chrétiens. Son nom d'origine est All Hallows Even  " la veille de tous les saints". C'est une fête à la fois chrétienne et païenne. Les textes évoquent qu'Halloween est un héritage de Samhain ou Samain, une fête celte que s'apparente au nouvel an. Beaucoup d'entre nous pensaient qu'Halloween était une fête américaine puisqu'elle est fortement célébrer là-bas à grand coup de décorations, d'événements, films. Et bien non Halloween arrivera bien plus tard chez les américains ! ^^

    Voilà dans les grandes lignes. Si vous souhaitez plus d'informations n’hésitez pas à être curieux et à faire vos propres recherches. Le but de l'article n'est pas de faire un pavé indigeste de dates et d’événements juste de chasser le brouillard autour de tout ça.

    Et les citrouilles dans tout ça? 

    Les citrouilles ne font pas parties du folklore de Samhain originaire des pays celtiques :l’Irlande, l'Ecosse, les Pays de Galles etc. La célèbre Jack-o-Lantern illumine les foyers Irlandais lors de Samhain. C'étaient des visages humains gravés dans des navets.

    [ Série d'octobre ] La légende des citrouilles d'Halloween

     

    Jack o' Lantern dans des navets

    Il faudra attendre le XXeme  siècle pour que le folklore d'Halloween arrive aux Etat-Unis. Le navet d'origine est remplacé par la fameuse citrouille que vous connaissons tous, puisqu'elle est plus facile à cultiver sur les terres américaines que les navets. 

    C'est qui Jack ?

    Et bien non ce n'est pas notre pirate favori quoi qu'il pourrait correspondre un peu au personnage. Jack personnage d'un conte Irlandais.  Je vous laisse lire la retranscription du conte devenu légende.

    [ Série d'octobre ] La légende des citrouilles d'Halloween

    Source : http://chatroom-english.com/cours-anglais-enfants-hidden-pictures-halloween/

     

    Je trouve l'histoire vraiment sympathique et je me ferai un plaisir de la faire lire ou lire à mes enfants. 

     

    Voilà ce sera tout pour ce petit article de la série d'octobre qui est déjà bien avancé. 

    On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !

    A bientôt ! kiss


    votre commentaire