• Chronique n°4

     

    Bienvenue dans le Di(e)ce

    Aujourd'hui nous allons parler du manga Di(e)ce  scénarisé par Otoh Saki et dessiné par Kana Yamomoto. Publié par Soleil manga en VF en 2010. C'est un manga en 6 tomes que j'ai beaucoup aimé.

    C'est un Josei en gros c'est un manga pour un public féminin plus mature 15 /25 ans que les shôjo. Des récits un peu plus  violent physiquement ou psychologiquement, pas de romance à deux balles voir pas de romance du tout, des sujets matures, plus sombre. Mais honnêtement comme les autres mangas c'est lisible pour les deux genres ! 

    Qu'est ce que Di(e)ce ?

    C'est un jeu de mot anglais entre DIE : mourir et DICE : dé ( à jouer ) . L'histoire repose sur ce jeu de la mort qui se trouve être en réalité un jeu d’échec. 

    Chronique n°4

    De quoi ça parle ?

    Le récit commence dans une salle d'arcade où nous rencontrons nos deux personnages principaux Kazuki Naruse et  Haruki Kôtake les king . Ils sont nés à la même date et se ressemble énormément mais ne sont pas jumeaux ni même frère mais ami d'enfance et très lier.

    Plus tard un étrange phénomène se produit dans le lycée poussant les élèves à s'entretuer. Une voix explique que le jeu consiste à sortir du lycée avant un certain temps avant que celui ci n'explose avec tous ses occupants YOUPI !!! : voici le début d'un Di(e)ce !

    La première règle est simple, les KING  doivent retrouver leurs pions ( si tu connais un minimum les échecs comme moi, tu connais les noms des pions ) et de s'affronter pour qu'il ne reste qu'un seul KING ! 

    La deuxième règle : SEUL UN KING PEUT TUER UN AUTRE KING ! mais les autres pièces peuvent être tués par n'importe quel autre pièce. 

    EST CE QUE TU COMMENCES A SAISIR LE BAZAR QUE CA PEUT CRÉER !!!! Ce n'est que le début ...

    Tout au long des tomes  nous suivons les différentes parties de Di(e)ce et la bataille finale au TOME 6.

    Ce que j'en ai pensé :

    C'est un manga GÉNIAL ! lisez le !!! PLEINS DE TWIST dans tous les tomes !!! une FIN DE OUF !!!! UN TWIST FINAL DE FOLIE ! Des personnages TOUS attachants TOUS !!!! Autant d'action que d'explication , qui reste flou jusqu’à la fin ! CETTE FIN MAIS CETTE FIN !!! tu es sur le CUL !! sur le CUL ! la première fois que j'ai terminé les 6 tomes j'ai dû tout relire pour voir  à quel moment j'avais un indice !! enfin c'est énorme ! les énigmes sont bien trouvées, l'univers est vraiment  particulier  ! Je ne me suis jamais ennuyé ! 

    Chronique n°4

    Alors à toi de lancer les dés !

    Quel sera notre prochain manga ?

    Tu le sauras dans 2 semaines ! 

    glasses Je suis en vacances samedi avec l’intégralité de ma tribu ! glasses

    BISOUS !!! kiss

     


    votre commentaire
  • Nous avons déménagé depuis maintenant 6 mois. La famille s’est agrandie avec un bébé surprise en mars. Avec deux enfants en bas âge , je n’ai pas eu le choix de prendre un congé parental ( qui commence d’ailleurs à la fin du mois ). Ce n’est pas toujours évident à gérer.

    A ceci s’ajoute la rentrée scolaire du grand geek dans sa nouvelle école. Un événement de plus qui va perturber mon petit gars très anxieux . Se faire de nouveaux copains dans le village, faire sa place, faire ses preuves à l’école. Mon garçon a malheureusement des gros problèmes d’attention et d’anxiété, ce qui le freine dans ses apprentissages. Les lacunes s’accumulent, si on est pas tout le temps derrière lui, il ne fait rien pas parce qu’il n’a pas envie mais parce que sa concentration est vite partie , le peu qu’il reste concentré le fatigue alors il décroche. L’écriture est ce qui lui demande le plus d’énergie… Comment vous expliquer que écrire une phrase toute bête peut lui prendre 5 mins chaque lettre est réfléchi pour être écrit au mieux. Ne parlons pas des majuscules ça me rend malade de lui faire faire des lignes … Pas de panique il est suivi par la psychologue scolaire et une psychomotricienne pour rendre ses apprentissages plus simple.

    Cette année nous allons “traiter” d’un autre de ses grand problème ! Son estime de lui. Elle est tout simplement absente vraiment ! Ça nous fait mal… Il vit à travers les autres. Le “je” est inexistant ( sauf pour les jeux vidéos encore un autre sujet..), alors quand il nous raconte quelque chose c’est à base de “on” , “il(s)”. Il devient quelqu’un d’autre il passe du pseudo caïd “t’as vu” etc à un Bébé chouinard au moindre choc. Bref un équilibre doit être établit.

    Ayant pris mon congés Parental je serai chargé d’emmener le grand geek à l’école. 8h30, aller le chercher à 11h30 le ramener à 13h30 pour de nouveau aller le chercher à 15h45. Tout ça avec les deux petits … Moi et l’organisation ça va TANT qu’il n’y a pas d’imprévu… après c'est très brouillon et anxiogène. Qu’il y a t’il de plus imprévisible qu'un bambin de 22 mois et un bébé de 6 mois? Je dois avouer que j’angoisse un peu…beaucoup, je retourne toutes les situations possibles pour anticiper tout imprévu et ne pas arriver à l’école en retard avec des enfants à l’arrache..

    Arrêter sa vie professionnelle pour éduquer ses enfants ! c'est beau sur le papier et dans la bouche mais en vrai c'est pas si rose que ça ! C'est une fierté c'est sur ! voir mes terreurs plus que 3H par jour ( je travaillais de 9h30 à 19h00 ) c'est le pied ! participer activement à leur éducation c'est super !  mais financièrement c'est moins sympa ! Certes être payer pour éduquer ses enfants est illusoire. Les aides de la CAF sont quand même là pour aider. Mais je perds quand même presque 500 euros par rapport a mon salaire. Ces 500 euros c'est l'argent qu'il faut économiser pour vivre correctement. Et il n'est pas envisageable de faire garder mes enfants en nourrice c'est trop onéreux même avec les aides la moitié de mon salaire y passerai c'est encore moins avantageux que de garder ses enfants sois même.Bref le budget familial doit être réévalué.Ce priver quand on se prive déjà n'est pas évident ! on ne se set que d'une voiture par exemple, on tente de faire pousser quelques légumes. On limite les sorties, on achète pas cher, on privilégie les enfants ( normal ). La lumière et l'eau c'est compliqué avec des enfants pour faire des économies loool ( les parents connaissent les bails ^^ )

    Une autre crainte aussi c’est le manque de vie sociale , je ne suis pas du genre à papoter devant l’école avec des mamans. Vu l’emploi du temps “que m’impose” l’école et les devoirs, les visites médicales, j’aurai une vie sociale visiblement après que mon geek de mari rentre sois après 18h. Et encore il n’y a d’activité sportive au programme cette année pour le grand geek ! C’est en cours de discussion…

    La création de l'association Les Éveillés prend aussi du temps, mais surtout de l’énergie. J'y pense sans arrêt, calcule sans arrêt , imagine sans arrêt ! Les choses commence à se préciser les démarches pour l'étude de besoins démarre à la rentrée ! Un stress supplémentaire d'avoir des réponses encourageantes , proposer un projet et viable fiable, avoir donc un soutien .

     Enfin bref ma rentrée s'annonce sportive psychologiquement !


    2 commentaires
  • KASANE LA VOLEUSE DE VISAGE !

    Chronique n°5

    La première chronique de manga de la rentrée ! Kasane la voleuse de visage ou Manhuwa Kasane est un seinen ( explication plus bas  ) scénarisé et dessiné par MATSUURA Daruma publié en France par Ki-oon fin janvier 2016 ( 2013 au Japon ). Le manga est toujours en cours au Japon, il compte pour le moment 9 volumes, seulement 4 sont sortis en VF.

    Chronique n°5

    Qu'est ce qu'un Seinen ?

    Concrètement c'est un manga pour "plus adulte masculin" ( 16 - 30 ans )  ! Qui traite de sujet plus mature avec violence. L’érotisme peut aussi y prendre place contrairement au Shonen . Les personnages sont bien plus sombres et torturés CF LE MANGA BERSERK ( lisez le !!!! ). La psychologie est très présente dans ces œuvres dramatique. L'intrigue principale est souvent la partie qui immerge de l'iceberg. 

    De quoi ça parle ?

    Kasane  Fuchi est une jeune fille laide et repoussante. Elle est la fille d'une grande et belle actrice Suyeko Fushi qui meurt on se sait comment. Elle est la sous fifre de sa famille à cause de sa laideur sa tante la renie et la laisse dans la misère. Elle subit également les moqueries incessantes de ses camarades de classes depuis son plus jeune âge, allant de plus en plus loin dans le harcèlement.

    Son rêve est celui de devenir actrice comme sa mère, mais avec son visage disgracieux la tache est quasiment impossible. Elle se souvint de ce que lui avait dis sa mère un jour après que sa mère lui ait avoué son rêve. Suyeko lui avait parlé de son rouge à lèvre " Si un jour ta vie devient insupportable, maquille tes lèvres, approche l'objet de ta convoitise et embrasse le". Il s’avère que Kasane a un immense talent sur scène qui magnifie sa laideur.

    On a le plaisir ou le malaise je ne sais pas ( une des intrigues du manga ) de suivre a travers les différents passages de la vie ( enfance => adulte ) comment Kasane arrive a jouer sur scène. Les intrigues les plus déroutantes se succèdent , la compassion que l'on peut éprouver pour l’héroïne monte et descends selon les chapitres. L'intrigue principale tu l'as deviné : La laideur extérieur est elle plus affreuse celle qui vient de l’intérieur ? 

    Chronique n°5

    Ce que j'en pense?

     Ce n'est pas un manga léger, c'est un mélange de genre Drama, Fantastique, Romance, Psychologique,Thriller qui met vraiment les sentiments en avant ! Très peu d'humour pour le moment. Comme je l'indiquais plus haut , il est difficile d'avoir un opinion sur l’héroïne malgré que dans une certaine mesure on peut s'identifier à elle. Quelle personne n'a pas de complexe physique ? Qui n'userais pas de charme pour supprimer ce complexe ( oui il y à la chirurgie esthétique mais ce n'est pas un charme et pas pour toutes les bourses )  ? Jusqu'où pourrait t'on aller pour obtenir ce charme ? Les dessins sont beaux ! Les transformations sont éblouissantes , les émotions sont bien retranscrites. Je t'avoue que j'avais peur au début du 1er tome de tomber sur un manga du style Laura et la passion du théâtre avec la mégère Madame de Saint Fiacre qui faisait subir des entraînements atroces à l’héroïne ( regardes cette série c'est assez troublant à la limite de la maltraitance j'ai pas aimé ). Mais ça va bien plus loin que ça ! 

    Chronique n°5

    BREF c'est un manga à lire ! et que je conseille vivement !

    A la semaine prochaine pour une nouvelle Chronique !!!!

     


    votre commentaire
  •                 Jeu Vidéo: Hearthstone

     

    Bienvenue dans le jeu de carte des héros de World of Warcraft

    Disponible sur battle.net sur PC, android et l'apple store 

    C'est un jeu dont je suis fan ! il existe depuis 2014 édité,developpé par les petits malins de chez Blizzard Entertainment !

     Je voulais faire un test même si le jeu est ULTRA connu , il pourrait donner envie aux irréductibles restants d'y jouer

    C'est un donc un jeu de carte virtuel à la Magic, free to play ( le jeu est gratuit ) mais légèrement pay to win ( payer pour gagner ) les aventures sont payantes chaque aventure donne des cartes uniques! Si tu joues pour le plaisir et passer le temps pas besoin de payer, si c'est pour le challenge et monter au sommet ( légende ) va falloir mettre des sous dans le jeu  

    Jeu Vidéo: Hearthstone

     

    En bref :

     Deux héros s'affrontent sur un plateau de jeu appelé " board" placé de part et d'autre du plateau. Chacun dispose de 30 cartes préalablement choisis ces cartes constituent le "deck" ou la pioche. Chaque Héro dispose de 30 PV ( points de vie ) , le 1er héro à 0 a perdu ! 

    Avant d'expliquer en détail le jeu voyons un peu les bases !

    Les Héros :

    Plusieurs héros sont disponibles. Chacun dispose de cartes uniques , chacun a son attaque spéciale : 

    Le Guerrier : son pouvoir est d'ajouter au héro 2 points d'armures à ses points de vie

    Le Chaman : Son pouvoir est d'invoquer un totem il y en a 4 différents : 

    - Totem de soin " de heal" : rend 2 points de vie a un serviteur aléatoire : 2 PV

    - Totem de mana : ajoute +1 de dégâts au sorts : 2 PV

    - Totem de feu : 1 PV 1 ATQ ( attaque )

    - Totem provocation " taunt " : les cartes avec provocations doivent etre détruites avant de pouvoir tuer un autre carte ou toucher le héro : 2 PV

    Le Voleur : son pouvoir est d'invoquer une arme 1 ATQ et 2 de durabilité ( en gros peu faire 1 de dégâts sur 2 tours ) 

    - Le Paladin : invoque un soldat appelé "token" ( pion , jeton )  1 ATQ 1 PV

    - Le Chasseur : tir une flèche qui provoque 2 de dégâts au Héro adverse

    - Le Druide : son pouvoir spécial donne au héro 1 ATQ pendant ce tour et +1 d'armure

    - Le Démoniste ( mon préféré ) : son pouvoir spéciale lui inflige 2 points de dégâts et pioche une carte de son deck.

    -Le Mage : envoie une boule de feu qui fait 1 de dégât à un adversaire choisi

    - Le Prêtre : soigne " Heal"  de 2 PV un allié ciblé ou le héro.   

    Les cristaux de mana : 

    Jeu Vidéo: Hearthstone

    C'est la barre d'actions disponible allant de 0 à 10, chaque carte coûte un certain nombre de cristaux affiché en haut a gauche de la carte. On commence la partie avec 1 seul cristal , puis le nombre augmente a chaque tour. Sur l'image on est donc au tour 10 ou + car tous les cristaux sont allumés. On peut mettre autant de carte que l'on veut tant que la somme des cristaux des cartes est égal au nombre de cristaux disponible.

    Les cartes :

    Il y a 3 types de cartes les sorts et les serviteurs ! 

    Les sorts : Ces cartes engendre une action qui est inscrit en dessous de l'image , elle ne se pose pas sur le " board "

    Jeu Vidéo: Hearthstone

    Les serviteurs :

    Ils sont vos attaquants et vos défenseurs.Les serviteurs se placent sur le " board " Ils se divisent en plusieurs catégories :

    - Les provocations "taunt" : serviteurs  en forme de bouclier ! les serviteurs adverses doivent détruire ces serviteurs avant d'attaquer les autres

    - Les boucliers divins : contrairement au "taunt" les serviteurs adverses ne sont pas obliger de détruire la carte ! la carte est juste protégé par un bouclier de lumière qu'il faudra détruire avant de toucher la carte possédant le bouclier divin 

    - Les cris de guerre : Lorsque l'on pose une carte avec cet attribut , l'action qui est inscrit dessus se déclenche.

    - les râles d'agonie : Lorsque ces serviteurs meurent une action se produit.

    - Les Choix des armes ( peut se retrouver dans des sorts ) : Le serviteur offre deux options 

    - Charge : le serviteurs peut attaquer dés qu'il est posé

    - Furie des vents : Le serviteur peut attaquer 2 fois

    - Exaltation : une action se déclenche lorsque le pouvoir héroïque est activé

    - Accès de rage : lorsque le serviteurs subit des dégâts une action se produit

    Jeu Vidéo: Hearthstone

     

    Pour le coup cette carte n'a aucun attribut ! c'est juste un démon

    Les armes :

    Certaines classes possèdent des armes ( guerrier, chaman , paladin, chasseur, voleur ) . Ces cartes disposent de points d'attaques en bas a gauche et les points de durabilité en bas a droite. La durabilité est le nombre de frappe disponible sachant qu' une arme ne peut être utilisé qu'une fois par tour sauf attribut spécial type furie des vents.

    Jeu Vidéo: Hearthstone

    La carte se compose de 6 éléments :

    - le cristal bleu : son coût en cristal 

    - L'illustration avec le nom de la carte

    - Ses attributs ( cf au dessus )

    - Ses points d'attaque en jaune

    - Sa classe spéciale ( bête , méca , démon , dragon , murloc  ... )

    - Ses points de vie en dans la goutte rouge

    Jeu Vidéo: Hearthstone

     

    Ici 2 cartes " murloc" , une arme et une carte de héro. 

    Tu l'as peut être remarquer mais certaines cartes ont des petits cristaux de couleurs en dessous de leur nom. C'est la rareté de la carte :

    sans cristaux : carte neutre

    cristaux blanc / argent : carte commune

    cristaux bleu : carte rare

    cristaux violet : carte épique

    cristaux doré : carte LÉGENDAIRE !!!! YOLOH !!!! 

    Hearthstone possède 4 aires de jeux :

    Le mode partie divisé en deux catégories : standard ( pour jouer seulement avec les nouvelles cartes ) que je conseille au débutant ! et libre ( toutes les cartes du jeu depuis la création du jeu ). CE MODE EST GRATUIT

    Le mode aventure : plusieurs aventures inspirés du World of Warcraft sont disponibles elles sont payantes et donne accès a des cartes spéciales

    Le mode arène : Tu joues contre une série de joueurs avec un deck construit aléatoirement ( tu as le choix entre 3 cartes pour chaque cartes du deck)  3 défaites c'est perdu le maximum a atteindre est 12 victoires ! les victoires donnent accès à un coffre remplit de récompense : paquet de carte " booster" , or du jeu , poussière arcanique pour créer des carte " crafter " , carte dorée pour frimer ! Pour entrer dans l'arene soit tu as 150 pièces d'or soit tu payes avec tes sousous !

    Le mode bras de fer : C'est un défi qui change toute les semaines le mercredi ! Si tu réussis le défi tu obtiens 1 " booster " 

    Comment gagner de l'or  "golds" dans Hearthstone ?

    -Faire les quêtes journalières : ex : gagner 5 combats avec tel héro ou tel héro

    -Faire les quêtes cachés ex : atteindre le niveau 20 avec tous les héros , réussir tous les entrainement 

    - 3 victoires donne 10 Gold

    - Monter dans le classement " ladder"

    - Gagner au moins 6 combats en arène

    Les aventures

     3 aventures sont désormais disponibles : le mont Rochenoire ( cartes type dragons ) , la ligue des explorateurs ( carte indispensable à mon propre avis ) et la nouvelle aventure Une nuit à Karazhan ( visiblement pour attirer de nouveau joueur car facile ) chaque aventure apporte 45 cartes exclusives.

    L'aventure Naxxramas a été supprimée

    Les cartes de cette aventures ne sont plus utilisables dans le mode standard ! Pour les obtenir dans le mode libre il faut les créer à l'aide de poudres arcaniques

    Les extensions :

    Les extensions sont des cartes qui s'obtiennent a part des aventures  Gnomes et Gobblins ( cartes méca ) a été supprimé pour les obtenir CF au dessus !

    Il reste donc Le grand tournois , et la nouvelle extension qui a bien relancé le jeu Les murmures des dieux très anciens. 

    Pour les obtenir il fait aller dans la boutique 1 booster coûte 100 Gold après c'est payant avec de l'argent réel  !

    Gagner dans les arènes .

    Les poudres arcaniques

     

    Jeu Vidéo: Hearthstone 1/2 : Présentation

     Les poudres sont les éléments qui constituent les cartes ! Chaque carte selon sa rareté coûte un certain nombre de poussières. Sur l'image on peut voir qu'elle coûte 40 poussières , si je l'a désenchante ( ce qui correspond à sa destruction )  elle me rapporte 5 poussières. 

    Il faut savoir qu'on ne peux pas posséder plus de 2 cartes identiques. Les cartes supplémentaires sont a désenchanter car inutile bref PLUS ON A ACHÈTE DE BOOSTER PLUS ON A DE CHANCE D'AVOIR DES DOUBLES, PLUS ONT A DE POUSSIÈRES POUR CRAFTER D'AUTRES CARTES ! 

    Coût des cartes selon la rareté :

    Commune : 40 poussières désenchante +5

    Rare : 100 poussières désenchante +40

    Épique : 400  poussières désenchante +100

    Légendaire : 1600 poussières désenchante +400

     

    C'est tout pour aujourd'hui  !

    On apprendra à créer un deck et comment se déroule des tours demain ! 

    Alors RDV demain ! 

     

     

     


    1 commentaire
  • Bienvenue dans la deuxième partie du test

     Hearthstone Heros of Warcraft !

    Jeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2

    Cette article t'expliques comment créer un " deck " , comment se déroule une partie , et quelques stratégies ! ATTENTION !!! je ne suis pas une joueuse professionnelle et je n'ai pas la science infuse. Je parle de mon expérience et de l’expérience de la Team Millenium que je suis énormément. Tu es prêt ? Let's Go  !

     

    Comment créer un Deck ?

    Un deck compte 30 cartes mais comment les choisir quand on débute ?

    Règle numéro 1 :

     En tant que débutant évites de prendre les decks des autres ! C'est comme à l’école , ce n'est pas parce que tu recopies le plan de l’étude de texte du voisin que tu vas savoir de quoi retourne le texte ni comment argumenter ton plan ! Hearthstone c'est pareil ! 

    Règle numéro 2 :

    Bien étudier les cartes 

    Il y a des synergies entre les cartes , pour faire des combos et faire plus de dégâts !

    ex : La combot très connue du guerrier : la comJeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2bot Grommash et  Sous chef Cruel

     

    Jeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au tour 10 tu poses Grommash qui coûte 8 cristaux de mana 4 ATQ et 9 PV ses attributs CHARGE : attaque directement au tour où il est posé ACCÈS DE RAGE quand Grommash subit des dégâts il gagne + 6 ATQ . Et c'est la que le Sous chef ( qui coûte 2 cristaux ) intervient cette carte permet à Grommash de subir le dégâts qui va déclencher son accès de rage il attaquera donc de 10 MAIS le CRI DE GUERRE stipule également que le serviteur touché gagne + 2 ATQ !

    Résultat ! Grommash Hurlefer ATTAQUERA SON ADVERSAIRE A CE TOUR avec 12 ( 4+6+2 ) d'attaque au lieu de 4   idéal pour un "létal"  ( action qui finit la partie soit la  la mort du héro adverse )

    Règle numéro 3 :

    Respecter la courbe de mana ! MAIS QUE SA KO ?

    Jeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2 C'est ça ! une bonne courbe fait une cloche

    En gros c'est l’équilibre de ton deck ! Si tu as trop de "early game" c'est a dire des cartes a 0 1 2 de mana tu t’essouffleras vite quand les sorts de zones et les grosses cartes adverses arriveront sur le " board " ! Si tu as trop de " late game " carte à 5 et + de mana tu vas avoir du mal a démarrer, le "board" adverse sera solide et il sera impossible de briser sa défense et donc de gagner !

    L’idéal est donc d'avoir peu de tour carte 0 et 1 ( c'est surtout pour pouvoir placer un une carte T1 après dans la majeure partie les cartes 0 et 1 sont des sorts , un peu plus de cartes à 2 de mana, beaucoup de cartes à 3 de mana , un peu moins de cartes à 4 et 5 de mana , 2 cartes à 6 de mana et 2 7 et +. La courbe s'affiche quand tu crées ton 3 " deck ".

    Règle numéro 4 :

    Penses à prendre 1 ou 2  cartes qui soignent " heal" ( ça peut te faire empocher la victoire ) , quelques cartes avec provocation pour protéger tes PV ou une carte faible mais importante , des sorts de zone " AOE " si ton héro en est équipé ( ça peut te détruire un " board" complet " ) , une ou plusieurs cartes qui permettent de piocher des cartes supplémentaires 

    Règle numéro 5

    Créer tes combos ! ou essayes celle des autres mais la fierté de gagner avec un deck qui n'est pas le sien c'est nul ! 

     

    Déroulement d'une partie

    Jeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2

    Deux phases sont disponibles : les parties non classés et les parties classés ! en gros quand tu ne maîtrises pas ton deck tu vas en non classé et quand tu le maîtrises tu vas dans partie classée. ( attention a partir du rang 20 on perd des étoiles )

    Le classement ou "ladder" 

    J'en ai pas parlé ... ça va du rang 25 ( poulet furieux ) au rang 1 ( aubergiste ) et  après tu entres dans le classement des légendes... Si tu arrives rang 20 tu ne peux pas descendre plus bas ... on atteint un rang avec un certain nombre de victoires successives sous forme d’étoiles  entre 25 et 20 c'est 2 victoire par rang entre 20 et 15 c'est 3 ,après c'est 5 et les 5 derniers rangs si je ne me trompes pas c'est 6 victoires d’affilées !!! En cumulant plus de 3 victoires successives on obtient des étoiles supplémentaires ( ça aide ) 

    Allez on y va ENFIN 

    Ton héro dispose de 30 PV le 1er héro a zéro a perdu

     Le joueur qui commence possède 3 cartes , on peut les remplacer on appelle ça le "mulligan" , le joueur adverse lui aura 4 cartes PLUS la carte "Pièce" qui permet d'ajouter un cristal de mana !

    Quand un joueur pose une carte serviteur, celle ci attendra le tour suivant pour attaquer sauf si elle possède l'attribut " charge " , les cartes sorts s'activent immédiatement ! 

    On dit bonjour parce qu'on est poli ! ( cliques droit sur le héro et sélectionnes ton petit mot doux )

    Le jeu commence avec 1 cristal de mana disponible , tour suivant 2 etc jusqu’à 10 ! Il n'est pas forcement obligé d'utiliser tous les cristaux de mana disponible. 

    On peut poser autant de carte que l'on veut tant que la somme correspond au nombre de cristaux disponibles.

    A savoir !!! tu peux poser jusqu’à 7 serviteurs sur ton board ! 

    Quand on a fini son tour il faut cliquer sur " fin de tour " Logique ! un tour dure 1 minutes 30 sinon c'est la  corde " rope " qui fait office de mèche ! Si la corde arrive au bout le tour passe MAIS dés que c'est de nouveau ton tour la corde se met directement, tu n'as que 25 secondes pour jouer ! ( ça évite les gens absents "AFK" ou avec des connexions pourries ) 

    Il est possible de capituler, je ne le fais jamais même si je me fais pulvériser, si on voit que notre "game" est perdu. Dans les options en bas à droite de l’écran. 

    Pour attaquer c'est simple , on clique sur le serviteur et on le fait glisser sur sa cible serviteur ou héro ! Attention au serviteurs avec provocation , il empêche d'attaquer un autre serviteur ! 

    Il arrive qu'un joueur n'ai plus de carte dans son deck ! on appelle cet événement la fatigue ! Quand un Héro arrive à la fatigue il perd 1 PV au premier tour puis 2 PV  au second etc etc ( logiquement si ton board est vide tu capitules sauf si tu veux faire durer l'agonie et faire perdre du temps à tes adversaires CF moi oui je suis une vilaine troll ) . La fatigue ne veut pas dire que tu es mauvais ou que tu as mal gérer la gestion de ton "board", c'est une technique aussi pour gagner ! 

    Quand on a le "letal" il est bien vu ( ou trollesque ) de dire un petit "bien joué" ( même technique que pour le bonjour ) 

    FIN DE PARTIE !

    Quelques astuces

    Les classes les plus simples pour commencer : Chasseur , mage , paladin

    Les plateaux de jeux cachent des petites animations cliques partout ! c'est pratique quand ton adversaire est long a jouer ^^

    Si tu ne peux pas tuer les monstres adverses sans perdre la gestion de ton board ! mets toutes tes attaques dans le héro , ça  te fait gagner un tour pour réfléchir et piocher la carte qui solutionnera ton problème " top deck "

    Si tu ne veux pas payer dans le jeu ! utilise tes golds pour avec des boosters

    Prend ton temps pour décider quelle attaque tu peux mener ! c'est bien de tuer les serviteurs adverses mais le but est de tuer le héro adverse !

    Plus tu joueras et plus tu pourras anticiper les cartes adverses !

    Fais le plus de quêtes 

    Testes tous les Héros ! Choisis ton perso préféré et essayes d'obtenir toutes les cartes importantes de cette classe de ce héro et maîtrise le pour faire un malheur en ladder! 

    Renseignes toi sur Youtube sur la méta game ( ce qui se joue en ce moment ) comme ça tu peux adapter tes decks 

     

     

    Ajoutes moi GeekMama99#2358, on fera des parties amicales ensemble et même des bras de fer ^^

    Allez à bientôt !! Que l’âme des cartes soit avec toi !!! EUHH ohh wait ...

    Je rappelle que je ne suis pas une joueuse pro ! 

    Peut être ai je oublié des choses c'est possible , je mettrai surement à jour ces articles !

     

     


    votre commentaire