• L’écharpe de Portage Sukkiri de chez Lucky Indrustry 

    J'ai donc testé ce Sling d'été ( maintenant que notre ami le soleil est revenu, je peux enfin vous en parler )

    Pour les non-initiés au portage qu'est ce qu'un SLING ?  ( pas String je vous vois venir ^^)

    C'est une écharpe de portage d'appoint sans nouage avec un système d'anneau simplissime , courte, qui se porte en " bandoulière " 

    POURQUOI J'AIME CETTE ÉCHARPE !

    * Parce qu'elle a été conceptualisé au Japon winktongue et j'aime le JAPON !!!! 

    * Son prix 32 euros vraiment pas cher 

    * Sa matière EXTRA LÉGÈRE et MEGA AÉRÉE avec ses mailles. Avec mes écharpes dites TISSÉES ( type les JePorteMonBébé qui sont très bien aussi ) quand il faisait un peu chaud c’était l'enfer bébé transpire, tu transpires, on colle et on crève de chaud. Avec la SUKKIRI, c'est limite MAGIQUE ! il fait limite plus frais dans l'écharpe! Le seul endroit où bébé a chaud c'est la joue qui est collé contre ma poitrine quand il dort ! On ne sent pas le " bout de tissus" entre nous et bébé ! 

    * Cette écharpe est aussi MEGA DOUCE !!! Au premier abord elle peut paraître un peu rigide mais comme elle est super légère ça passe presque inaperçue quand elle est portée , elle ne marque pas bébé au cuisse.

    * elle va dans l'eau et sèche vite ( à faire sécher a l'ombre )!!!! ( je n'ai pas encore testé mais je le ferai dès qu'on aura sorti le piscine yes) donc A VALIDER.

     

    *Je ne lui ai pas trouvé de point négatif pour l'instant, les anneaux tiennent bien, peut être réajuster un peu l’écharpe si on porte longtemps, mais concrètement ce n'est pas une écharpe pour porter à longueur de journée mais plutôt pour une balade , une baignade, faire ses courses.

    Pour celles et ceux qui n'aiment pas les SLING ( beaucoup de parents n'aime pas porter en asymétriques dont mon époux tongue ) elle existe en version longue mais dont il faut " maîtriser" le nouage elle s'appelle HIN-YARI , que je vais surement commander pour papa geek. Elle est aussi même prix que la SLING elle mesure 5 mètres.

    Voilà voilà je crois que j'ai fais le tour happy 

    Je rappelle les caractéristiques de la SUKKIRI

    * Elle mesure 1m80 

    * permet de porter un bébé à partir de 3.5 kg jusqu'a 15 kg , je porte sans problème mon bébé de 2 mois et demi ( 6kg) et mon bébé de 20 mois ( 11kg )

    * Matière douce, résistante, légère et aérée 

    * Elle va dans l'eau ( douche, piscine, mer ), sèche rapidement 

    * Lavable à 40° en machine, pas de sèche linge

    * Se repli en pochette

    A oui je l'ai acheté sur http://www.maman-naturelle.com/ 

        glasses Bon portage cet été ! glasses

     


    votre commentaire
  • Mon petit parcours sportif FIZZUP continue son petit bonhomme de  chemin vers la remise en forme de mon petit corps RAVAGÉ par mes grossesses, la malbouffe, la fainéantise et le manque de temps et de motivation pour prendre soin de moi !

    Ma progression est de 40% depuis ma dernière évaluation, ce qui donne grave la pêche pour continuer. Les exercices ont changés ... fini le parcours de santé, les petites suées... cry 

    On attaque les pompes ( sur les genoux hein ?! je ne suis pas encore une  vraie sportive ) , les relevés de bassins à partir d'une chaise et les Dips chaise ( non non pas les nuggets de chez Quicks ). Cet exercice est HARDCORE, il est dans mon top 5 avec la planche des exercices qui me font souffrir !

                                                    La larve a tout de même atteint le niveau 3 !

    Parlons un peu des résultats :

    * Je me sens beaucoup moins essoufflés qu'au début de mon entrainement  !

    * J'arrive à mieux faire les exercices et je garde une bonne endurance

    * Mon mari constate que j'ai perdu des cuisses ( moi je ne vois rien m'enfin lol ) 

    * Une meilleure confiance en moi cool

     

      glasses EN ROUTE VERS LE NIVEAU 4  !!! happy

     


    votre commentaire
  • Un petit article sur l'épuisement maternel qui touche bon nombre de mamans ( ça touche aussi les papas au foyers ) surtout quand les enfants sont tout petits car très dépendants.

    Le premier facteur c'est la fatigue physique , le corps manque de sommeil réparateur ( je ne sais pas vous, mais la sieste c'est comme le café ça me booste un moment et après ça me ramolli plus que si je n'avais pas fais de sieste). Les nuits sont courtes voir très courtes, mais on prend sur soi et psychologiquement on se fait a ce rythme mais seulement au niveau du cerveau le corps lui fatigue. 

    Le deuxième facteur est la frustration. Eh oui bébé pleure et pleure encore !! Des fois on arrive à calmer : il avait faim, il était sale, un rot coincé, besoin d'un câlin, une frayeur, une dent, mal au ventre. Mais des fois rien ne les calment. Alors dans ces cas là, il y a 3 étapes :

                1. On fait les 1001 pas dans la pièce en berçant bébé , en chantant , en rassurant qui sont sans effet, voir le tour en voiture mais il ne faut pas croiser de feu ni de stop car bébé se met direct à pleurer ( idem pour la poussette )

                2. La pression monte, on tente de donner à manger, de rechanger, rien n'y fait et là l'impuissance arrive. Je crois que c'est le pire sentiment qu'un parent puisse ressentir face aux pleurs qui bien sur, se sont intensifiés depuis l'étape 1.

                3. Alors que notre enfant est dans tout ses états, on le supplie de s’arrêter de pleurer, on lui dit qu'on en peut plus , qu'on a tous essayé, que l'on ne comprend pas, on remet en question le fait d’être un bon parent. On finit en larme par notre désemparement . C'est à ce moment précis que le petit absorbe vos émotions qui ne sont pas vraiment positive et vous les recrachent en hurlant toujours plus fort, toujours plus rouge ! 

    Généralement à ce stade de tensions, ou on s'isole le temps de faire redescendre la pression, soit on appel de l'aide. On ne doit pas rester dans ce cas de figure surtout s'il ça se répète quotidiennement

    VOUS N'ETES PAS DE MAUVAIS PARENTS PARCE QUE VOS ENFANTS SONT INCONSOLABLES DE TEMPS EN TEMPS ! ils ont aussi leur moment pour décharger leur stress de la journée chaque jour a son lot de nouveauté plus ou moins bien gérer par bébé mais cela reste normal !

    Le dernier facteur est le surmenage. La maison doit être propre , j'ai 3 lessives en retard, je n'ai pas le temps de manger, j'aimerai sortir, je me sens emprisonné par mes enfants, je n'ai le temps de rien faire, je suis fatigué. Certains parents se persuadent qu'on peut vivre de la même façon avec ou sans enfant... C'est limite un défi qui finit souvent par un échec et survient le surmenage car un enfant change complètement votre façon de vivre et de s'organiser. Est ce si dramatique si le ménage n'est pas fait à fond tous les jours ? On ne devient pas crasseux en devenant parent ! c'est juste une question d'organisation et de ne pas mettre la barre trop haut pour ne pas être dépasser. 

    Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce ce que ça peut arriver à tout le monde de craquer. Le fait d’être parent ne donne pas de super pouvoir, on reste humain et nous possédons nos limites.

    Il m'arrive de craquer aussi avec mes deux petits. Ils me sollicitent beaucoup chacun à leur niveau, ils ont 15 mois d’écarts. Le plus petit ne dort quasiment pas de la journée et quand sa sœur dort s'il se met a pleurer il la réveille et elle se met a hurler. A 18 mois la surveillance est permanente, tout va dans la bouche, les bêtises s’enchaînent, la jalousie s'installe, tout est bon pour attirer mon attention alors en plus si elle manque de sommeil le démon est  sorti de son vortex . Quand tout ce petit monde hurle pendant une bonne dizaine de minutes à ne pouvoir calmer ni l'un ni l'autre et bien ( c'est très long 10 mins de hurlements sur les mêmes notes ), il y a des jours ou j' arrive a gérer d'autres plus difficilement. Il m'arrive de mettre mon fils dans son lit de le laisser pleurer 5 mins le temps d'apaiser ma colère , je reviens dans la pièce je souffle un bon coup je le reprend et il finit pas se calmer voir s'endormir ( 2 mins ) , tandis que sa sœur fout le bordel MAAAAIIIIS il faut savoir lâcher prise . Il m'arrive de céder à ma fille des trucs JUSTE POUR AVOIR UN PEU DE SILENCE !!!!

    Voila si cette article peut servir de témoignage à des parents désemparés par leur enfants qui pleurent énormément, j'en serais contente.

    LA VIE  DE PARENT EST LOIN D’ÊTRE UN FLEUVE TRANQUILLE MAIS QU EST CE QU ON LES AIMENT NOS LARDONS !

             

     

     

     


    votre commentaire
  • On commence cette rubrique par un site internet ! c'est un site vente 100% kids de la naissance jusqu’à 8/10 ans ! Ce sont des produits français ! On peut y acheter de tout des articles de puériculture, à la déco , en passant par les jouets d’éveils, les cahiers de vacances , des équipements de plein air et même de quoi organiser les anniversaires des enfants avec des petites idées cadeaux pas chères. Le site est vraiment bien fait , sobre, efficasse.

    Les articles de puériculture sont, je trouve , chères mais c'est un gage de qualité. Tout ce qui est français est de base plus onéreux que fabriqué en Chine . 

    Mais le reste c'est la crème des crèmes pour l’éveil des enfants, j'y ferai surement quelques achats pour mes enfants quand mes petites poches se rempliront du délicieux argent lol ! Son petit plus est que les articles sont respectueux de l'environnement ! Beaucoup de produit en bois, encre écologique, couches écologiques ...Découverte n°1 : le Site Wesco-family

    Pour visiter le site cliquez sur le lien : http://www.wesco-family.fr/


    votre commentaire
  • Alors on va déjà faire la blague ( comme ça ce sera fait hein ! ) je ne parle pas de la fleur mais du champignon de merde relou qui pullule dans la bouche de nos petits bouts de choux ! Excusez moi de l'expression mais , c'est de la vraie saloperie ce truc là !!!! 

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le MUGUET est un champignon le candida je ne sais plus quoi en gros une connerie de mycose ! ( on sent que je suis tendue là noon ?! ) Ce champignon vit naturellement dans le système digestif. MAIS , il arrive que avec les régurgitations des bébés ce petit champignon remonte et colonise la bouche, un endroit chaud et humide : le paradis de la mycose !!!

    Il arrive que des bébés l’attrapent à la naissance  : mycose vaginale mal soigner avant l'accouchement , hygiène hasardeuse du frifri, prise d'antibiotiques pendant le grossesse (ou après en allaitant au sein )

    Quels sont les symptômes ? 

    Votre bébé a des amas blancs  sur la langue ( attention à ne pas confondre avec les dépôts de lait qui eux s'en vont en passant le doigt avec de l'eau ) mais aussi à l’intérieur des joues , juste derrière les lèvres... PUIS quand bébé est bien atteint ça provoque des érythèmes fessiers . DE LA VRAIE SALOPERIE ! ça touche les bébés dont le système digestif n'est pas encore 100% MATURE  genre entre 0 et 7 mois  MAIS COMME C'EST CONTAGIEUX !!!!! ça peut toucher d'autres enfants plus âgés !

    Comment ça se soigne ?

    Alors là encore c'est un régal !!! on a le choix être les médicaments en pipette, en gel, en pommade a mettre dans la bouche et d'autres méthodes violet de gentiane, eau bicarbonaté ( que je ne conseille pas ! )  et des crèmes pour les fesses. 

    MAIS ce n'est pas fini ! ce champignon devient de plus en plus résistant ! des fois il faudra changer plusieurs fois de traitement, on est tranquille 15 jours et puis ça recommence ... SACHANT QUE LE TRAITEMENT DURE LUI MÊME 15 JOURS !!!! 

    Pour éviter la contamination il faut TOUT stériliser et TOUS Les jours ! tétines, biberons, les doudous mâchonnés !!! 

    Je vous vois venir ... et quand on allaite au sein comment ça se passe ? eh bien je vais te le dire !!!!! C'est la grosse merde ! avant et après chaque tétée faut se traiter( en tout cas pour les crèmes antifongiques ) !!!! parce que oui !!! cette saloperie peut remonter par les canaux de lactation et provoquer des candidoses mammaires ( c'est douloureux de ouf et c'est pas beau ) dont les conséquences peuvent mener a une opération ouais ouais ouais !!!! et tu dois te traiter 15 jours après la fin du traitement du bébé !! 

     

    !!! ATTENTION !!!! AU MAMAN QUI ALLAITE AU SEIN NE LAISSEZ PAS VOTRE MÉDECIN VOUS FAIRE ARRÊTER VOTRE ALLAITEMENT ( C'EST QU'IL N'A PAS REÇU DE FORMATION PRO ALLAITEMENT ) IL EXISTE DES SOLUTIONS AUTRES QUE L’ARRÊT TOTAL OU  DE TIRER SON LAIT ET LE DONNER AU BIBERON POUR DEVOIR TOUT STÉRILISER APRES ( le tire lait, le biberon ) EN PLUS DE TRAITER VOS SEINS... STOP LA SURENCHÈRE ! 

    Voila un petit lien du site de la leache ligue france où trouver des infos : http://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/surmonter-les-obstacles/901-candidose-mammaire

     

    POUR VOUS RASSURER BÉBÉ LINK EST A SA 3 EME RECHUTE! Je ne tire pas mon lait j'ai ma petite pommade ! je suis saine ! J'ai oublié de mentionner que ça ne fait pas souffrir bébé, peut être le gêner quand il est envahi. Bien surveiller les bébés qui régurgitent beaucoup et ceux souffrant de  RGO ( régurgitations gastro-œsophagiennes ) ce qui n'est pas le cas de mon petit bébé de 3 mois (bientôt 4 sniff déjà ). j’espère que ce petit article vous sera utile a vous ou aux jeunes et futures mamans ! 


    votre commentaire