• Bienvenue dans la préparation de la fin de ma prise d'otage.

     

    Bientôt la délivrance ! Mon vrai déconfinement !

    Que dieu soit bénit ! J'entrevois la fin de mon confinement, ENFIN !!! j'ai bien cru que ça allait jamais se faire. Le 22 juin je devrais être ENFIN DECONFINER !!  Et j'en suis TRÈS TRÈS TRÈS heureuse.

    Depuis le 15 mars je suis chez moi avec mes 3 enfants. J'avais déjà écris un article il y a quelques temps. 

    Aujourd'hui je vois enfin le bout du tunnel.Un peu plus de 3 mois d'enfermement avec une vie sociale proche de zéro, j'ai quand même revu de la famille et des potes. Lors du déconfinement officiel courant mai.

    Mais sinon comme mes enfants n'avaient école, j’étais à la maison H 24. 

    Pour tout dire, je n'ai pas pris ma voiture depuis 3 mois. Je suis allée nulle part. Non, parce que j'avais peur de virus mais parce que les gens ne respectent rien. Mon mari allait faire les courses et me débriefait les comportements des gens. 

    Ça ne me donnait pas envie de sortir surtout avec les enfants. 

    Je vous avouerai que je ne peux plus voir ma maison en peinture et avec mes enfants ça commence a être compliqué moralement autant pour eux que pour moi .

    Au début ça allait. Mais Juin là c'est terrible pour moi coté mentale.

    La saturation est clairement présente, besoin de m'isoler des enfants, beaucoup plus nerveuse avec eux, motivation et patience pour les devoirs proche du néant.

    Le fait de ne plus avoir un moment à soi et d’être inactive si longtemps, m'a vraiment affecté. J'ai hâte de reprendre une vie active, travailler, être VRAIMENT fatigué. 

    Je suis épuisé moralement, d'autant plus que je n'arrive pas à méditer si il n'y a pas le calme, donc stresser pour méditer , c'est contre productif, j'ai arrêté. 

    Il y a toujours à faire à la maison mais c'est très,très répétitif, faire le ménage, ranger, faire le linge, faire à manger, refaire le ménage etc ... Je ne suis pas une fée du logis, vraiment pas.

    Mais 4 personnes non stop dans la maison, ça ne peut pas rester propre plus de 10 minutes surtout avec des petits.

    D'autant plus que pour palier à l'ennui ( fuir la routine et le manque d'exercice physique ) je me suis SURCHARGÉE de travail , entre les blogs, la boutique, ma formation , mon apprentissage du japonais, les réseaux sociaux, mes séances de sports pour évacuer ( j'en fais beaucoup )...

    Désolé Youtube je n'ai plus le temps pour toi. Et je n'ai aucun moment de calme et le soir je suis morte. Même si j'ai pleins d'idées de vidéos à tester.  Clairement c'est de trop. La chaîne est toujours ouverte, les vidéos sont de piètres qualité m'enfin au moins je m'y amuse. happy

    Du coup je me suis faite un emploi du temps light, qui me permet de tout faire pendant ma semaine sans stresser. Et c'est trop cool ! Vive l'organisation ! Dommage que je n'ai pas eu l'idée avant parce que je pensais être confiner jusqu'au mois d'août. Mais finalement mes plaintes ont été entendus. Je devrai reprendre le 22 juin comme normalement tous les parents qui gardaient leur enfants, j'attends les informations de l’école concernant les mesures. 

     

    Mais du coup ( je dis beaucoup "du coup" ) mon organisation du feu de dieu va prendre fin. cry  En vrai ça va être le bordel pendant deux semaines après je suis en vacances .... j'aurais du poser août en congés cry  BREF ! actif deux semaines et PAF retour à la maison. Bon après je pars un peu ça nous faire à tous un bien fou.

    En tout cas ! NE ME PARLEZ PAS DE TRAVAIL SCOLAIRE PENDANT MES VACANCES ! J'ai en fait pendant 3 mois ! C'EST MORT ! Cette année ce sera des activités de culture Général. Et je crois que même ma pile à lire cet été ce sera ZEN MAGAZINE et CLOSER  !! Rien à FOUTRE !!!! intello 

    On sent bien que ma santé mentale a été affecté. 

     

    Quel programme après ce déconfinement ?

     Evidemment avec la reprise du boulot , pour rappel je travaille en jardinerie, je n'aurai plus autant de temps que pendant le confinement, pour gérer tout mon bordel d'activités. 

    Il est hors de question que je fasse un choix, mais je dois repenser à mon organisation. J'ai une mémoire très très très mauvaise, donc je ne me se souvient pas comment je gérais ça avant le confinement. AhaAaHaAh !! cry Triste vie.  C'est très handicapant des fois d'avoir une mémoire plus que sélective. 

    Il va me falloir du temps, je pense ne pouvoir bien être vraiment opérationnelle qu'au mois de septembre avec le rentrée. Mon objectif pour cette rentrée : une Geek Mama Box , un nouvelle collection dans ma boutique ,  passer auto entrepreneur pour ma boutique, faire mon planning de publications. Continuer mes formations, continuer mon apprentissage du japonais. Pour Youtube euh on verra lol ! 

    J'aimerai bien dynamiser mes pages Facebook.  Je tiens d'ailleurs un nouveau groupe bien-être. Venez nous rejoindre si le cœur vous en dis. 

    Bientôt la délivrance ! Mon vrai déconfinement !

    Groupe Facebook Guérison Arc en Ciel

    C’était encore un article vide sac.

    Mais je ne pense pas être la seule personne à qui la vie active a manqué et se sentir mal et prisonnier d'une situation inégale et floue. 

     

    Je vous fais des bisous ! 

    A bientôt pour un autre article !

    Surement une chronique de manga j'ai fais encore une crise compulsive wink2 promis il ne sera pas aussi osé que l'autre .

     

     

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans ma navette spatiale de la loose !

    Voyage Spatial avec 60parsec !

     

     

    Je m'y suis enfin mise , depuis le temps ! 60 parsecs ! est un jeu indépendant de chez Robot Gentleman qui sont à l'origine du jeu 60seconds et  de 60seconds reatomized. Je possède bien entendu les 3 opus ! IL est sorti en septembre 2018. Il est disponible sur STEAM et Switch il me semble. 

    Le jeu possède beaucoup de fins différentes, il est très narratif. Si vous n'aimez pas lire, le jeu risque de vous barber. Il est complètement en 2 D.  J'aime beaucoup ce style graphique cartoon américain.

     

    L'Histoire :

    Vous êtes sélectionné pour faire parti du projet Astro citoyens, eh oui le premier voyage spatial ouvert au grand public dans une station. Vous avez été 5 ( 6 depuis la mise à jour du jeu ) a embarqué  pour ce voyage. 

    Alors que tout ce passait pour le mieux, la Terre connait une catastrophe nucléaire ( Histoire de 60seconds ). Votre station est alors sévèrement touchée par un astéroïde et menace d'exploser en 60 secondes. C'est là que vous entrez en action. Il faut vous échapper dans une navette.

     

    Le jeu :

    Pour commencer il va falloir nommer votre capitaine . Vous avez le choix entre 6 personnes , chacun a des particularité qui leur sont propre, ainsi qu'une lore très intéressant.

    Voyage Spatial avec 60parsec !

     

    Voici votre dream team de la survie spatiale

    Présentons les ensemble de gauche à droite :

    Emmet : jeune scientifique , il est agile mais surtout très intelligent et une condition physique acceptable

    Deedee : Peut être la sœur de Dexter qui sait ?! elle est accro au café et aime l'aventure, elle est très agile, bonne condition physique et une intelligence dans la moyenne

    Meagan : Une retraité qui a la forme et qui a besoin de défis. Elles est agile pour son age, intelligente par son expérience mais pas très forte. 

    Baby : C'est la force tranquille de l’équipe, très influençable, Baby n'a pas d'intelligence, il a une condition physique dans la moyenne

    April : Une jeune mécanicienne qui ne se laisse pas marché sur les pieds. Elle est agile, intelligente et forte. 

    Tom : le rêveur de la bande et aussi un peu le mythomane. Il est pas très agile, mais doué d'intelligence et de force.

     

    Chaque personne a un bonus ou handicap lors des deux phases de jeux. 

    LES PHASES DE JEU 

    Il y a 3 phases de jeu à découvrir dans la version exploration et il y a un mode mission où vous avez un défi à réaliser avec les objets que l'on vous donne.

    La première phase est celle de collecte. Apres avoir choisi votre capitaine vous devez former votre équipe de survie et rassembler autant de vivre que possible. Chaque objet a son utilité, et son absence peuvent avoir de lourdes conséquences sur votre aventure. Mais la première ressource indispensable à votre survie c'est la SOUPE ! C'est la seule ressource comestibles du jeu. Si vous ne mangez pas c'est la fin.

    Voyage Spatial avec 60parsec !

    Vous avez un petit laps de temps pour explorer la station, le temps imparti dépend de votre capitaine. Vous pouvez déjà collecté mais pas mettre dans la soute de la navette. Ensuite l'alarme se déclenche et vous avez 60 secondes pour rafler le plus de choses possible. Là encore le choix de votre capitaine influencera sur vos choix, certains sont plus lents que d'autres, certain pourront emmener plus de chose que d'autre. ATTENTION vous êtes 6 dans la station mais il n'y a que 4 places dans la navette. Il vous faudra faire le bon choix. 

    Chaque objet prend  une certaine place dans vos bras, vos compagnons comptent aussi comme des charges. Par exemple Baby prend 3 charges.  Bien pensez à vos aller-retours. 

    Une fois chargée, vous devez déposer vos ressources et objets dans la soute de la navette au milieu de la station. Si vous n'arrivez pas au bout des 60 secondes au niveau de la soute. Vous exploserez avec la station. 

    Ne croyez pas que c'est une phase facile, chaque élément du décors est physique et ralentit considérablement votre course, les portes automatiques ont un délais d'ouverture et de fermeture, mettre un objet devant une porte peu vous faire perdre énormément de temps.

    Au bout de ces 60 secondes du stress et de l'angoisse vous voilà dans votre navette très rudimentaire, c'est la que commence la deuxième phase. 

    La phase survie dans la navette. Vous voilà en bonne compagnie. Pour l'instant tout va bien. Cette phrase se déroule en 5 temps. Le compte rendu de ce qui c'est passé, la phase santé où il faudra nourrir, soigner mentalement et physiquement vos équipiers et vous même. A savoir si vous mourrez même si tout le monde va bien la partie est terminée. Vous avez une phase de craft, elle est très importante pour la survie de votre équipage. 3 options s'offrent à vous : fabriquer, recycler, améliorer. Pour fabriquer des objets il vous faut 3 ressources : éléments chimiques, minéraux et de l'énergie. Ces ressources sont disponibles dans la station. QUOI ? vous n'en avez pas pris ?? C'est la mort assuré !!! Non !! Pas de panique ( prenez quand même ces ressources dans la station ), vous n'allez pas errer sans fin dans l'espace. Vous allez ou pas choisir de vous crasher sur une planète que vous pourrez explorer et par conséquent trouver des ressources nécessaires. C'est le quatrième temps du jeu. Le dernier temps est celui de l’événement du jour. Chaque jour il vous arrive un truc. Chaque événement vous demande de faire un choix, d'utiliser un objet ou une de vos capacités. Faites attention à vos choix si nous ne voulez pas finir votre aventure plus tôt que prévus ou même pire quand tout va bien et la PAF pas l'objet nécessaire et c'est la fin de la partie. C'est très rageant ! 

    Vos équipiers ne sont pas juste la pour vous aider. Ils ont faim, ils ont des états d’âmes. Si vous n’êtes pas apprécié par un membre de votre équipage celui ci peut se rebeller. Attention aux conséquences et à la mutinerie. A l'inverse certains événement peuvent débloquer chez vos amis des capacités spéciales bien utiles dans cet univers hostile. TOUT LE MONDE VEUT VOTRE PEAU

    La dernière phase de jeu, on l'a un peu évoqué plus haut, c'est l'exploration. Votre petite navette est équipée d'une seule combinaison spatiale qui peut être améliorer. Faire des explorations est indispensables à la survie. Cette phase se déroule aussi en 3 temps :

    Le choix du lieu d'exploration : quand vous choisissez un endroit vous avez inscris le loot possible, les risques encourus et le temps que cela va prendre. Plus l'exploration est longue plus votre coéquipier aura faim à son retour.  Apres avoir choisi le lieu, vous devez choisir qui vous aller envoyer. Envoyer quelqu'un de faible peut le condamner. Ensuite vous devrez déterminer quels objets vous allez donnez à votre explorateur pour affronter les dangers et / ou récolter plus de choses. Là encore attention, votre pote peut vous ramener beaucoup de ressources mais peut tout aussi bien soit avoir cassé l’équipement soit l'avoir perdu. Si votre équipier est mal équiper, il peut mourir, soit revenir blessé ou malade. 

    Voyage Spatial avec 60parsec !

    Évitez de finir comme ça ! 

     

    Parlons un peu des fins du jeu. Pas de spoil promis wink2  Il y a 3 types de fins :  

    - Les fins de mauvaises gestions où vous mourrez de faim, de maladie ou de blessures.

    - Les bonnes fins

    - Les mauvaises fins.

    Il me semble qu'il y a 13 fins à débloquer. C'est très correct.

     

    Mon avis sur le jeu :

    J'adore, une fois que vous avez compris comment fonctionne le jeu, les choses deviennent plus facile, Cependant ne pas sous estimer les événements complètement aléatoire qui peut mettre en péril toute votre stratégie de survie. Les quêtes de survies sont sympas à faire. On découvre les différentes histoires des personnages. On voit nos personnages s'attacher aux autres au fur et a mesure que la mission. C'est un jeu plaisant à jouer. Oui, il y a de la lecture surtout au début après on reconnait les événements on peut y répondre en lisant en biais. 

    J'aime beaucoup aussi les traits de caractères spécifiques des personnages, cela changent vraiment l’expérience de jeu.

     

    Ce sera tout pour cette chronique ! 

    Je vous mets le lien pour le télécharger sur STEAM , il n'est vraiment pas cher et ne demande pas beaucoup de ressources à votre ordinateur. J'ai déjà plus de 8h de jeu dessus. Et je n'ai découvert que 2 fins. 

    60parsecs Steam 9.99 euros intello et 15.98 en pack avec 60seconds leur premier jeu avec le même principe sauf que vous incarnez une famille de 4 personnes qui doivent survivre dans un bunker après la guerre atomique ( bien plus punitif que son cousin 60parsecs )

     

    Bon jeu à tous ! 

     

     


    votre commentaire