• Bienvenue dans le monde Des mots de Loveless !

    Chronique n°6

    Loveless est un manga dessiné et scénarisé par Kouga Yun depuis 2002 au Japon ! 12 volumes sont disponibles et le manga est toujours en cours ! Son défaut est le rythme de publication 2 ans entre deux tomes en moyennes . C'est un YOSEI assez sombre dont le thème principal est "la puissance des mots"

    Chronique n°6

    Qu'est ce qu'un YOSEI ?

     Dans la dernière chronique on a parlé de SEINEN ( manga pour adultes masculins ) le YOSEI c'est la même chose mais pour les femmes, des sujets matures , la sexualité , le mariage , des intrigues plus poussés ,  des univers sombres, des personnages torturés.

    Chronique n°6

    De quoi ça parle ?

     Nous suivons le jeune Ritsuka AOYAGI 12 ans, torturé par la mort de mon frère Seimei qui été assassiné sauvagement. Il intègre une nouvelle école. Mais il n'a aucune connaissance en matière de sociabilité. Il est persuadé que personne ne l'aime car seul son frère était là pour lui. La mère Aoyagi est persuadée, depuis l'assassinat de Seimei que Ritsuka n'est plus son fils mais qu'il a été remplacé par un autre garçon. Elle méprise le " nouveau" Ritsuka et le maltraite. ( Ambiance ! ) . Ritsuka suit donc une thérapie. Voilà le contexte !

    Un jour à la sortie de l’école un " adulte " attend notre jeune héro ! Sôbi ( ou Soubi ) prétend être  un ami de Seimei ( dans le manga les personnages vierges ont des oreilles et une queue de chat, après leur premier acte sexuel ces membres tombent ).  Il prétend  également connaitre le vrai nom de Seimei . Ritsuka qui pensait être le seul à qui son frère avait dévoilé son nom est déstabilisé et veut en savoir plus sur leur relation. Quand soudain un couple s'approche et défie Sôbi et Ritsuka en duel . L'arme utilisée sont les mots. Ritsuka apprend alors son vrai nom " Loveless" ( Celui qui est sans amour ) Qui sont ces ennemies ? Que veulent ils ? Que veut Sôbi ? Ritsuka retrouvra t'il la " mémoire ? Où est le vrai combattant de Loveless ? Gardera il ses oreilles et sa queue de chat jusqu'a la fin du manga ? Pourquoi  tout le monde parle de Seimei ? Pourquoi ces bandages ? TROOOOP DE QUESTIONS  !!!! j'adore !!!!

    Le système de combat est plutôt simple :

    Il y a le combattant qui récite des phrases qui prennent vie et le sacrifice qui subit les dégâts. Le but est donc de mettre KO le sacrifice ou le tuer pour briser le lien entre eux ! Un combattant peut se battre seul contre un couple mais ses dégâts sont réduit de moitiés  et c'est lui aussi qui prend les dégâts 

    Comment se forment les couples combattant / sacrifice ? 

    Ils sont liés par un nom commun ( le vrai nom ) qui s'inscrit sur la même partie du corps de chacun des partenaires , ils sont destinés depuis la naissance , ou fabriqués par l’école des combattants. Les combattants sans noms sont dits "Blanc", le nom doit être apposé par le sacrifice. Ils sont liés jusqu'à la mort. Si tu ne l'avais pas compris Sôbi était le combattant de Seimei , leur duo s’appelait " Beloved" ( l’être aimé ) .

    Pourquoi c'est mon manga préféré ?

    La relation entre les personnages est épatante, complexe , les twists de fou , Sôbi trop charismatique le bonhomme , un peu d'homosexualité sans tomber dans le hentai yaoiste ( hentai : pervers yaoi : manga contenant des relations entre hommes avec scène de sexes ) , la puissance des mots, la souffrance de ne pas savoir qui ont est réellement. La question : peut on aimé autrui si on ne s'aime pas soi même ? 

    En cadeau photo de mon tatouage en référence à ce manga qui me caractérisait beaucoup à une époque le prochain sera Reborn Beloved dans le  dos même référence avec le renaissance en plus ^^  ( je fais d'ailleurs une quête looool )

    Chronique n°6

    C'est mon épaule hein !!! 

    A la semaine Prochaine pour une nouvelle chronique de manga


    votre commentaire
  •              Jeu Vidéo :  ShelteredBienvenue dans ce test de Sheltered ( abrité en français )

     

    Nous sommes ensemble pour un petit test d'un jeu plutôt très addictif ^^. Il faut simplement gérer un abris après une catastrophe nucléaire ! Simple ai je dis ?!  Mouah ah ah ah ! Il est difficile a commencer mais après avoir un abri équilibré on s'en sort pas trop mal ! 

    C'est un jeu,que l'on peut trouver sur n'importe quel support sauf chez Nintendo, de gestion post apocalyptique en 2D, sorti en mars 2016 !  

    Comment on joue ?

    1 ère étape :

    On crée une famille de 5 personnes composée 2 adultes, 2 enfants et 1 animal de compagnie chien ( défend ses maîtres ) , chat ( chasse les rats ) , cheval ( voyage plus rapide ) , poisson ( réduit le stress ) et serpent ( éloigne les rongeurs ).

    Les personnages bien que très cubiques sont personnalisables. Il fait bien choisir leur trait spéciaux qui modifie leur aptitude :  force, intelligence , charisme, dextérité et perception.

    Jeu Vidéo :  ShelteredVoilà mes stats : Courageuse et Optimiste

     Force : pour le combat chaque arme nécessite un force nécessaire pour être utilisé correctement ! ( je sers a rien en combat ici )

    intelligence : plus tu construis d'objet plus tu deviens ??? intelligent bravo ! ( je suis dans la moyenne lol )

    charisme :  intimidation , négociation pour les échanges  ( je suis plutôt doué )

    Dextérité : pour fuir avec succès un combat ( inutile la meuf un boulet )

    Perception : plus tu visites d'endroits plus ta faculté a en voir des cachés augmente.

    Etape 2

    Créer un environnement sain pour votre famille ! serpillière , douche, toilette , lit  MAIS SURTOUT CONSTRUIRE DES RÉSERVES D'EAU ! sans eau tu ne peux RIEN FAIRE et mourir en 7 jours . Pour cela il faut  créer des objets via l'atelier

    Chaque création coûte un certain nombre de ressources. Si tu n'as pas les ressources il faut aller en chercher a l’extérieur de l'abri  

    Etape 3 :

    Les expéditions en extérieurs : la nourriture , les médicaments , les ressources ne tombent pas du ciel il faut  trouver tout ça à l’extérieur ! pour cela il faut aller sur la radio et sélectionner " préparer une expédition" 2 personnes + le chien peuvent y aller au grand maximum. Apres avoir choisi il faut sélectionner où on envoie la troupe . Plus on va loin plus ça coûte de l'eau puis son équipement pour partir ! arme protection et sac . De préférence sort TOUJOURS avec des masques a Gaz pour éviter que ta famille soit irradiée ( si pas de médoc , le personnage meurt le lendemain ) 

    Lors des expéditions, régulièrement il y aura un signal radio pour suivre le périple des personnages envoyés.  Il y a des bonnes et de mauvaises rencontres ainsi que quelques quêtes a chercher. 

    Etape 4

    Jeu Vidéo :  Sheltered

    Mon abri à 31 jours de survies

    Gérer son abri : TOUT se détériore , il faut donc réparer régulièrement les installations avant que ce soit en panne les plus important sont :  filtre à oxygène , filtre à eau et le générateur électrique . Pense aussi a avoir assez de bidon d'essence pour le faire fonctionner et SURTOUT d'alimenter ton générateur. Veilles à une hygiène irréprochable dans l'abri au risque de ramener les rats et les infections. Astuce : pour éviter la contamination alimentaire il faut doucher ceux qui rentrent d’expédition avant de les faire manger.

    Etape 5 :

    Le camping car ! Il faut trouver les pièces manquantes pour ne plus se déplacer à pied ou à cheval ( ça coûte de l'essence en plus à mon avis )

    Jeu Vidéo :  Sheltered

     

    J'ai déjà bien bossé hein ?!

     

    Le jeu a beaucoup de ressources , entre les combats , les quêtes , le recrutement , les aléas climatiques , la gestion nerveuse des habitants , les maladies , les factions ennemies, les cambrioleurs... J'en suis actuellement à 72 jours de survies ça devient compliqué en terme de ressource .

    Si tu aimes les jeux de gestions ! je conseille fortement ce jeu !!!!!!

    A bientôt pour un autre test !

    P.S : pour le moment je n'ai perdu que deux membres de mon abri ma fille a été mangée par un ours ( oui j'envoie mes enfants au front ) et une femme que j'ai recueilli morte irradiée !

     


    votre commentaire
  • Voilà bientôt 2 semaines que la rentrée des classes s'est effectuée , ce fut aussi la mienne ! Mon congé parental a commencé le 31 août ! Qu'est ce que j'en dit de cette rentrée ?

    Mon fils est dans une bonne classe double niveau 15 CE2 et 5 CM2. La maîtresse est très à l’affût des difficultés, suit les dossiers scolaires et a déjà décelé les problèmes d’écritures et de concentration dont souffre mon grand. Autant dire que c'est un SUPER BON POINT !!!! Quelques aménagements sont prévus : stylo gomme pour éviter les ratures ( A TOUS LES PARENTS CES STYLOS FRIXION C'EST GÉNIAL POUR L' APPRENTISSAGE DES L'ECRITURE , photocopies pour finir d’écrire les cours à la maison ! Une grosse épine déjà en moins dans le pied ..wink2

    Dans cette école il y a 3 classes d' environ 20 élèves soit 60 élèves ! C'est bien tu suis ! Mon grand geek n'a pas eu de mal a trouver des camarades pour jouer à la récré, pas de difficulté particulière en tant que " petit nouveau ". Toujours avec des garçons plus âgés.

    Question Organisation .... MON DIEU que c'est SPEED !  Je n'ai le temps de rien ! Préparer les deux petits aller à l’école revenir , préparer à manger retourner à l’école, revenir faire manger tous ce petit monde , envoyer le grand se laver les dents si tu surveilles pas 10 mins après soit il joue avec l'eau , soit en 1 min le lavage de dent est terminé, préparer les gosses, partir à l’école , revenir , essayer de faire des trucs quand même mais en mode SPEED et RE préparer tout le monde, partir à l'école et ENFIN REVENIR définitivement à la maison pour faire les devoirs !  C'est fatiguant à lire n'est ce pas ? IMAGINE EN VRAI ! Avec les allers retours je fais mes 30 mins de sport quotidien winktongue ET ENCORE LA IL FAIT BEAU ! AVEC L'HIVER je vais mettre plus de temps a mettre tout le monde en voiture que d'aller à l’école à pied ...

    Pourquoi je n'envoie pas mon fils aller à l’école tout seul ? Certes elle est à 5 mins à pied l'école c'est tout à fait faisable ! SAUF que mon grand geek se déconcentre à la moindre mouche qui pète déjà en y allant ensemble si je ne le presse pas on met le double de temps , je suis devant avec les 2 petits alors IMAGINE seul ! 

    Concernant ces troubles ( tu as vu cette transition de l'amour ) , nous avons fait la rencontre de la nouvelle psy ! 2 h de mise en confiance, de présentation.C'est une femme charmante, douce et compréhensive. Une séance très éprouvante pour mon geek. Plusieurs choses pour le moment sont à voir : l'endormissement ( peur des monstre), le deuil non fait des animaux défunts, l’écriture, la concentration. Jeu vidéo limité à 15 mins par jour , pas de télé le soir ( c'est déjà en place ) , apprendre a jouer un peu seul chez son père, activité de modelage ...  On ne va pas chômer !!!!

    Ma vie sociale est vide hein lool c'etait déjà un peu le cas avant , ça ne me gène pas trop encore pour l'instant , je croise des mamans je leur dis bonjour ! Peu être que je vais participer à la vie associative de la commune qui est très dense.

    WWOOOOOOH transition ! En parlant d'association ! Le projet a pris du retard ... La faute a mon imprimante qui me dit merde depuis un moment ! 

    Un bilan donc très positif vis à vis de mes craintes! a voir comment tout ça va évoluer !

    A vous les studios c'etait Geek Mama pour Vie ma vie de maman TV


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers des Semi-Humains : AJIN

    Chronique n°7

    Petite présentation comme à l’accoutumé !

    Ajin semi humain ou Ajin chez nos amis nippons est un manga dessiné par Gamon Sakurai et Tsuina Muira est au scénario. Il est publié au Japon depuis 2013 où 8 tomes sont disponibles . Dans l'hexagone ce petit bijou est édité par Glénat depuis juillet 2015 6 tomes sont déjà sortis le 7 ème arrive début octobre ( mon dieu je vais avoir du mangas à lire cet automne ). C'est un Seinen ( maintenant tu connais les bails ) assez violent même très violent à ne pas laisser dans les mains de personnes trop sensible, sombre et psychologique.

    Chronique n°7

     

    C'est quoi un Ajin ?

    Ce sont des humains immortels , la personne meurt quelque soit la cause les organes régénèrent TOUS LES ORGANES ! Une question se pose donc un Ajin reste t'il quand même humain ? D'où le sous titre Semi-Humain . En plus d’être immortel les Ajin possèdent une espèce de golem de poussière de matière inconnu invisible à l’œil des non Ajin. Ces golems peuvent être contrôlés par leur possesseur via la télépathie.  Ouais mon pote rien que ça !!!! Tu ne peux pas mourir et en plus tu as une arme invisible ! MENACE OR NOT A MENACE FOR THE HUMANITY ( à lire avec un fort accent français ) AHAHAHAH ! Son origine est méconnu mais des "recherches" sont menés à travers le monde pour décortiquer ce phénomène. Dans l'oeuvre les Ajin est un thème étudié à l’école !  

    Chronique n°7

    Mais à part ça de quoi ça parle ?

    Nous rencontrons notre héro Kei 17 ans , un garçon toujours à fond dans ses études et sans charisme particulier. Il fait des recherches pour trouver un remède à la  maladie de sa sœur. Il est assez associable et n'a qu'un ami ( d'enfance ) Kai qu'il rejette car sa mère lui a interdit de jouer avec lui suite à un incident.

    Après un cours sur la possible humanité des Ajin, Kei et ses camarades de classes rentrent chez eux, celui ci est accaparé par ses notes et rêvasse à un événement passé. Par malheur un véhicule déboule et l'écrase bien comme il faut ! Mais Kei se relève et commence à se régénérer c'est un AJIN ! Lui même n’étant pas conscient qu'il en était un, s'enfuit avec Kai dans les montagnes. Kei devient la nouvelle cible Ajin du gouvernement . Nous suivons donc les aventures de Kei dans son rôle d'Ajin.

    Chronique n°7

    Ce j'en pense :

    Entre révolution , conspiration , manipulation des médias, expériences inhumaines sur les AJIN, alliance , guerre , croyance et idéologie on a un scénario du feu de Dieu ! Du Thriller , du suspense , de l'horreur, du drama ! Beaucoup de psychologie et de questions philosophiques je ne peux pas trop développer ici sous peine de SPOILER a mort ! Le manga  a été élu meilleur Seinen 2015 à la Japan Expo ! C'est un chef d'oeuvre !

    Chronique n°7

    Il existe en ANIME sur Netflix en 12 ou 13 episodes qui couvrent les 4 premiers tomes même 5 je dirai , c'est de l'animation par 3D par "motion capture" , c'est très lourd à regarder les mouvements des personnages et des choses en général  sont très proche des mouvements IRL ( de la vraie vie "In Real Life") , ce n'est donc pas aussi fluide qu'un animé " papier"  Type Dragon Ball . Je trouve que l'immersion est plus intense , on a moins l'impression d’être dans une fiction "animé" mais plus dans un film.    

    Je le conseille VIVEMENT

    A bientôt pour une nouvelle Chronique de manga !

     


    2 commentaires
  • *Découverte de Reign !*

    Bienvenue dans mon royaume manant ! 

    On se retrouve sur un petit jeu Steam et mobile ( payant environ 3 euros ) ! Reigns un petit jeu de gestion impitoyablement simple à jouer ! je suis déjà a 2 réinitialisation de jeu ! Je te dis pourquoi après ! 

    C'est quoi le but !

    Tu es un roi maudit par une malédiction d'un démon depuis des lustres et toute ta ligné aura pour but de défaire cette malédiction ! POUR cela il faut : gérer son royaume en choisissant une réponse à une situation donnée et rencontrer le démon afin d’être délivré  ( NON NE CHANTE PAS !!!! ) de cette vilaine malédiction !

    Découverte de Reigns !

     Voila comment ça se présente

    ici je viens de découvrir internet je dois choisir si internet sert oui ou non à echanger des photos de chat LOLCAT POWER 

     

    Comment gérer son petit royaume ?

     Mon dieu que c'est compliqué les pictogrammes en haut sont tes jauges de satisfactions de tes différents ordres :

    Religieux avec la croix ,

    Le peuple avec le bonhomme ,

    L'armée avec l'épée

    Les sous symbolisés par le ... dollars !!! C'est bien tu suis ! 

    Concrètement CHAQUE ACTION QUE TU FAIS AGIS SUR TEL OU TEL ORDRE ! tu satisfait l'armée mais l’église et le peuple ne sont pas content tu donnes des sous à tel ordre l'autre n'est pas content 

    Si tu as UNE SEULE BARRE DE SATISFACTION VIDE ton roi meurt MAIS l'effet kisscool c'est que si tu as une barre remplie TU MEURS AUSSI !!!!

    Découverte de Reigns !

    ici j'ai fais mumuse avec un dragon ! visiblement on il ne voulait pas jouer

    Dans le jeu il y a plusieurs mort et succès a débloquer .

     

    Alors les autres info disponibles : Le nom du roi , l'année de règne , le nombre d'année au pouvoir ( oui sur cette partie je n'ai pas tenu 1 an au pouvoir ) et les 4 encadrés sont réservés au événements spéciaux pouvant de donner le droit a des bonus ou a des malus !

    Pourquoi je suis accro à ce jeu ?

    Parce qu'il est difficile, que les personnages à rencontrer sont dingues , il y a des quêtes a accomplir, des morts à débloquer mais SURTOUT que je n'arrive pas à trouver le moyen de défaire cette malédiction de MER** caca !  A un certain moment du jeu vers 2000 le jeu demande si on est pas fatigué de cette quête ( il n'est plus possible de rencontrer le démon ) et si on répond oui , le jeu affiche la fin avec les crédits et demande a réinitialiser le jeu ! J'en suis donc a mon deuxième REBOOT !

    Découverte de Reigns !

    Ce sera tout sur ce petit jeu découverte ! Testez le ! c'est prenant !  et bien plus amusant que des Candy Crush et compagnie ! 

    A bientôt pour une nouvelle découverte avec Geek Mama !

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires