• Bienvenue dans la brigade d’exécution

    de la peine de mort par réparation !

     

    Chronique N°8

    Nous sommes sur un manga dessiné et scénarisé par Kishimoto Seishi ! Sorti en 2014 au Japon et cette année en France. Il compte 5 volumes en Versions Originales. Le manga est FINISH au Japon. En France le tome 1 et 2 sont disponible le 3 éme arrive au mois de décembre ( le père Noel du mangas sera j’espère au RDV pour moi trop de sorties mangas en décembre ). Le manga est édité par KUROKAWA en France ! Il est classé comme un Shônen mais vu le thème abordé je l'aurai classé dans un Seinen . Enfin bref à voir dans les prochains Tomes.

    De quoi ça parle ?

    On arrive dans le sérieux ! On va parler de la peine de mort ! Ouais ce n'est pas la joie! Au Japon la peine de mort est toujours de vigueur,  de moins en moins pratiquée, par pendaison YOUPIIIII !!! 

    Dans ce manga on découvre une nouvelle peine : la peine de mort par réparation . C'est gay enfin gai n'est ce pas ? En quoi consiste cette peine ? L'accusé doit subir dans une enceinte la même chose qu'a subit sa victime. Pour cela une équipe est en charge de l’exécution de la peine les " Sukedashi " , la famille de la victime assiste à la sentence via un système de lunette relié au membre Sukedashi chargé de l’exécution. Si le Sukedashi meurt l'accusé reste en prison pendant 3 ans et sera exécuté chimiquement. 

    Nous suivons un Sudekashi le jeune Yûji Yamagishi dans sa quête de rendre la justice aux familles des victimes, qui mène donc une double vie entre son boulot d’exécuteur de peine et cette  de la vie quotidienne qui est complètement vide  a part son amie d'enfance qui est  journaliste , contre la loi " de réparation ", obsédée de rencontrer un Sukedachi. L’amie IDÉALEarf !!!

    Chronique N°8

    Ce que je pense de ce manga :

    Eh bien, c'est bizarre en fait c'est un manga qui met en avant l'idée de" Faire subir à un meurtrier violeur et autre grand criminel , le même sort que  sa victime " . Beaucoup de gens y pense on entend souvent " Je ferai justice moi même " ou " je lui ferai la même chose " , c'est un fiction certes mais c'est concret ! On a une justice , un sentence , un groupe d’exécuteur, et une opposition ! Pourquoi une opposition ? Les Sukedashi ne sont ils pas des meurtriers autorisés par l'Etat ? 

    Ce manga a une vraie question de fond, avec trois points de vues , celui des Sukedaski , celui la de société et celui des familles des victimes , tout ça tantôt avec légereté , tantôt avec sérieux; je trouve ça fascinant ! Un peu déçu quand j'ai vu qu'il y avait que 5 tomes mais bon les 2 premiers sont excellents.

    glassesEncore un bon manga que je te conseille de lire ! kiss

    A bientôt pour une nouvelle chronique de manga de Geek Mama wink2


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers étrange et mystérieux d' ADEKAN !

    Chronique n°9

    Présentation

    Adekan est un manga dessiné et scénarisé par Nao Tsukiji. Publié au Japon depuis 2008 , édité en France par OTOTO mangas. Le manga compte pour l'instant 9 tomes en VO et 8 en VF ( le 9 ème sort le 27 octobre autant te dire que je vais me jeter dessus comme une grosse sauvage de mon état bad ) . C'est un Seinen fantastique et policier avec une pointe de shôjo  ! UNE TUERIE !!!   

    Chronique n°9

    De quoi ça parle ? 

    Nous sommes au Japon du XXe siècle ( ça change un peu ^^) , nous suivons l'inspecteur de police Kôjirô Yamada, un homme bienveillant, doux, musclé et aveuglé par son devoir de rendre la justice, dans ses enquêtes où il est conduit a rencontrer le deuxième protagoniste de l'histoire Shirô  Yoshiwara un ancien maître d'arme reconvertis en vendeur de parapluie farfelu ! Il est l'inverse de Kôjirô , c'est un garçon dévergondé, au trait fin très féminin, aime aller au bordel ( OUI AU BORDEL !! ) , il se balade sans sous vêtement et n'a aucune manière. L'un dans l'autre ces deux là deviennent inséparables et résolvent les affaires criminelles plus ou moins ensemble .

     

    Parlons un peu de ces affaires criminelles ! Chaque chapitre de chaque tome est une enquête et chaque enquête révèle en plus un indice sur les deux personnages et leur entourage ! Les grosses enquêtes peuvent prendre 2 à 3 chapitres. 

    Un ÉNORME MYSTÈRE s'articule autour de Shirô et du " Pays de la chair " le lieu où il se passe des choses ignobles et où l'on forme des assassins comme Shirô. 

    Anri un dangereux maître d'arme cherche son "frère" Shirô  afin de le faire rentrer au " clan " dans le Pays de la Chair ! La police est au courant de son existence mais ne sait rien ce " pays caché "  mais n'a aucun élément sur ce qui se passe là-bas. Au fil des tomes on en apprend un peu plus sur cet endroit étrange.

    Trop de questions se posent : Pourquoi Shirô a quitté le clan ? Pourquoi est il important pour le clan ? Que est la relation entre Kôjirô et Shirô ?  Il y a des TWIST DE PARTOUT !!! ON PENSE COMPRENDRE UN TRUC MAIS EN FAIT NON PARCE QUE TEL  A L’ENCONTRE DE CET ÉVÉNEMENT LA !!! 

    Chronique n°9

    ET ça j'adore !!!! Lire un manga plat où l'on sait direct dés le premier TOME comment ça va se finir c'est relou et ça ne donne pas envie de lire la suite ! Là tu piétines d'impatience pour savoir comment cet événement là va se développer ? Comment tel personnage va se sortir de cette situation ! tu as de la chance que 8 tomes soient déjà sorties si tu le commences ! 

    Ce j'aime aussi dans ce manga malgré les horreurs qui peut y avoir dedans c'est le ton léger !  Aucun personnage se prend au sérieux , Anri et Shirô sont des pervers masochiste qui n'est pas du goût de Kôjirô qui se retrouve dans des situations très GAY ! La relation TRES AMBIGUË entre les deux protagonistes aussi c'est léger, on se dit ça y est on est dans le Shonen-ai ( Mangas montrant des relations amoureuses entre hommes sans scène de sexe )  , mais même pas !!! C'est complètement farfelu !! 

    Chronique n°9

    Franchement lis le cool ! même le tome 1 ! Il est énorme ! je suis tombé dessus par hasard et j'ai accroché direct ! Plus on avance dans les tomes et plus on kiffe ! 

    Ce sera tout pour ADEKAN sinon je vais trop SPOILER et comme tout le monde SAIT , le SPOIL c'est le mal !!!! bad

    A Bientôt pour une nouvelle chronique de Manga !!!

    Chronique n°9


    votre commentaire
  • Maman au foyer oui mais ...

     La vie de maman à la maison , c'est top ! Pouvoir profiter de ses enfants et les voir grandir , des fois ce n'est pas toujours évident surtout avec deux petits !  Je salue d'ailleurs tous les travailleurs de la Petite Enfance pour leur PATIENCE avec nos lardons pas toujours enclin a être " mignon " .

    Mon GROS problème c'est la vie sociale. Celui qui me dit discute avec tes enfants ! je lui fais manger la couche pleine de bébé Link qui commence la diversification alimentairemad !!! ( les vrais comprendront ! beurk). J'ai besoin d'un contact verbal ADULTE !!!! voir des gens de + 1m30 sauf si ce sont des nains lol !!! pfff mes nerfs lâchent je crois. cry

    La semaine est longue sans avec de longues discussions avec quelqu'un , il y a bien les mamans et les papas devant l'école, mais bon ça reste " Bonjour, vous allez bien ? " après les cancans d’école  ça ne m’intéresse pas ! arf 

    J'ai envie de découvrir de nouvelles personnes ! faire des rencontres amicales de parents un peu comme moi en galère de vie sociale lol ! wink2 invité pour prendre le thé et des petits gâteaux ( oui j'en suis là ) .

    Le blog sert un peu a ça ! interrompre le monotonie de la vie de mère au foyer ! Car OUI on est énormément occupé , mais on fait toujours la même chose. Si de temps en temps je pouvais dégager un peu de temps pour voir des nouvelles têtes JE PEUX !! I CAN DO IT !!!!  yes

    J'adore Bloguer ! écrire mes bêtises , mes chroniques de mangas ( Claymore arrive bientôt promis ) , partager avec vous tous  ! même si ça reste virtuel ! Par l’écrit je communique !  

    Comme je suis au régime la phrase: "si tu n'as pas d'ami mange des Curly" ne fonctionne pas loool ! OUH TU LE SENS LE MANQUE DE SOMMEIL LA ??? MOI JE LE SENS ! sleep

    Je te rassure j'ai des amis .... mais ils ont la drôle d'idée de travailler la semaine ... quelle idée franchement !!!  L'époux pareil , il bosse la journée ! ET JE NE PEUX MÊME PLUS LUI ENVOYER UN TEXTO POUR LUI EXPRIMER MES ETATS D’ÂMES !!!!!

    OUI je n'ai plus de téléphone ! il n'a pas aimé le petit plongeon dans les toilettes ... MERCI BÉBÉ LINK !!! petit mais déjà doué pour la bêtise !

    Allumer mon PC pour aller sur les réseaux sociaux oui ok ! mais c'est moyennement pratique quand même ! Ne parlons pas d'Instagram , je m’étais dis je vais être plus active dessus car il y a une forte activité sur le Fitness et le soutien ! ET BEN NON

    Pour être honnête j'ai horreur de téléphoner je communique beaucoup pas texto,messenger et mail ... J'ai un fixe pour ça ! OUI il y a encore des gens qui ont des téléphones FIXES !!!! smile au cas où un enfant mette ton téléphone dans les toilettes et qu'on est plus d'autres moyens de te joindre .... Qui a mon numéro de fixe ??? ... ... ... ma mère ... ... ... peut être ma belle mère aussi ... et le père de mon grand geek ! ON VA LOIN !!! TRÈS LOIN !!! 3 personnes dont une je me passerai bien de ses appels BREF ( ni ma mère ni ma belle mère ... si tu n'es pas trop nœud nœud tu as trouvé ! wink2 ) 

    DONC J'AI BESOIN DE MON TÉLÉPHONE !!!! MÊME POUR MES COURS DE SPORT J'EN AI BESOIN ! mon appli chronomètre est top dessus. D'ailleurs il faut que je fasse un article sur le Fitness oui encore !!!peut être faire des bilans de la semaine.

    Bon allez c'est tout pour moi pour l'instant ! 

    Des bisous tout mou ! 

    A bientôt

    P.S : Si tu vis dans le 77 sud et que tu cherches une vie sociale dans la journée GEEK MAMA EST LA MDR !!! winktongue 


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers de Claymore !

    Chronique n°10 !!!

    Petite introduction

     Claymore est un manga scénarisé et dessiné par Yagi Norihino en 2001 au Japon et en France en 2006 édité par Glénat réédité en 2014 en papier recyclé ! C'est un manga en 27 tomes ( terminé ) ! je n'en dispose que d'un cry! mais j'ai vu l'animé qui si je me rappelle fait 26 épisodes ! MAIS COMME TOUT BON FAN  ! on matte l'animé dans le but du lire le manga ! C'est un shonen classique fantastique au scénario terrible ! CLAYMORE  est un incontournable ! IL FAUT LE LIRE !!! yes

    De quoi ça parle ?

     Qu'est ce qu'une Claymore ?

    Chronique n°10 !!!C'est ce joli glaive ! Une large épée écossaise ! Oui je vous vois les fan de FPS c'est une aussi des mines anti-personnel mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici ! non mais oh ! je suis maîtresse de mes articles quand même mad ! Pourquoi je m'enflamme déjà ? winktongue

    Alors j'en étais où ? Ah oui ! alors Claymore est un manga qui parle de démons et d'humains qui se battent depuis la nuit des temps ! Les démons mangent les humains et peuvent prendre une forme humaine pour tromper leur proie. 

    Pour " sauver" l'humanité , une organisation secrète a été créée !  Elle fabrique des combattants pour tuer les démons ! Ce sont des femmes à la peau claire , blonde au yeux d'argents ! Appelé  des Claymore par les humains ,car elles en possèdent toutes une dans le dos. 

    Elles sont aussi appelées Sorcières ( ou tueuses ) aux yeux d'argent !  Les Claymores sont des femmes humaines dont on a transplanté de la chair, et transfuser du sang de démons ( hummm les pratiques occultes typique du manga tongue) ! ce qui les rend MI-humaine MI-démone.

    Nous suivons tout au long de ce manga Claire une Claymore ( en fait ni l'organisation ni les filles n'ont d'appellation mais même le manga s'embrouille à ce sujet ) dans ses diverses missions. Claire est un personnage très mystérieux, victime des démons , et torturé par un sombre passé. Le second protagoniste est Raki qui est un jeune garçon qui a subit la même chose que Claire dans sa jeunesse, qui a tout perdu et a été rejeté de son village ! 

    Ils vont vivre ensemble des aventures et Raki va apprendre a connaitre ces femmes guerrières remplit de mystères mais surtout très seul !  

    Ce que je pense de l'animé ?

    Comme je n'ai que le 1er tome du manga, je vais parler un peu de l'animé que j'ai vu en entier ! Tout est bien calculé , on prend plaisir a découvrir qui sont vraiment ces "sorcières" , pourquoi il y a autant de démons? pourquoi il n'y a que des femmes chez les les Claymores? Ont elles des sentiments ? le personnage de Raki m'a un peu saoulé je dois avoir , il est bien gentil mais vite relou le petit chat ! La fin de l'animé ( comme 90% des animés ) est en eau de boudin ! Mais j'ai beaucoup aimé le rythme , un coup beaucoup de combat, après un peu d'explication ! ça se regarde bien ! on ne voit pas filer les épisodes c'est très bien foutue ! 

    Ma première impression du manga 

    Le tome 1 couvre les 2 premiers épisodes de la série animé ! j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire ! Les dessins sont tout en finesse malgré l'ambiance lourde du scénario ! 

    Chronique n°10 !!!

    Cette chronique de manga est terminée , j’espère qu'elle t'auras plu ! 

    On est déjà à la dixième chroniqueoh

    Je suis toujours motivé à te faire découvrir de nouveaux mangas !

    Beaucoup de nouveauté vont sortir prochainement !! cool

    yesJ'ai encore du boulot !

    A bientôt ! kiss


    votre commentaire
  • J'ai fêté récemment mon 29 eme anniversaire ! Merci c'est gentil ! Et voilà j'avais envie de faire un petit bilan de ma vie de maman, non je ne vais pas mourrir pas de panique mais j'approche de la trentaine qui finalement ne changera pas grand chose ! PITIÉ PAS D'ENFANT EN PLUS SVP PAS D'ENFANT EN PLUS !!! cry Ce post sera en 3 parties 1 partie pour chaque enfant ! ça évite les pavés de texte indigestes lol !

    Je suis maman depuis mes 21 printemps  d'un grand geek né en 2008 ! un petit prince qui se portait très bien , un accouchement sans encombre bon aller je vous raconte c'etait rigolo lol !

    Perte des eaux à 4h du mat à la maison la veille de déclenchement , parce que Mr mon fils ne voulait pas sortir ! départ à la maternité ! J'ai défoncé le siège de la voiture ! inondation la bazar ! La bonne idée de mettre un jean en plus ! contraction peu douloureuse ! Arrivé à la maternité, j’étais un peu souillé quoi lool ! donc douche à la bétadine hummm toute désinfectée que je suis , je vomis en sortant de la douche en mode volte face , j'ai tourné sur moi même la tête dans les toilettes ! EPIC !!! biggrin ENJOY ! On m'installe,  le col est dilaté IMPEC ! LE PROBLÈME c'est que ça pris du temps BEAUCOUP de temps et pas de péridurale avant d’être dilaté au moins à 7/8 . La douleur monte crescendo ! vers 10H je commençais a supplier la venue de l’anesthésiste mais je gardais le sourire ! crispé le sourire mais la banane quand même ! Finalement 12h PÉRIDURALE ENFIN ( à l’époque c'etait une seule piqure maintenant c'est deux un anesthésiant et après la péri )  !!!! Fini la douleur ! Ouais bah fini la jambe gauche aussi ! impossible de lever la jambe sur l’étrier ! Le comble plus de sensation de contraction ! Et la sage femme qui dit " quand vous sentez que ça pousse vers le bas vous m'appelez " .... MAIS madame je ne sens PLUS RIEN DU TOUT !!! je fais comment !!! 12H j'en ai ras le cul ! je veux accoucher !! je sens rien !!! allez hop ! on va expédier ça vite fais ! On appelle la sage femme , elle me demande si ça pousse en bas , je répond  que " oui " , on me lève les guibolles  avec une autre sage femme. " Alors quand vous avez une contraction vous poussez " me dit elle ! EUUUH OUI ok ... JE NE SENS RIEN DU TOUT  !!! LE NÉANT DE LA SENSATION !!! AU final j'ai avoué que je ne sentais rien pour ne pas pousser n'importe comment ( j'en ri encore lool ) ! Du coup la sage femme a poser sa main sur mon ventre pour me dire quand pousser et en 3 bonnes poussées mon Grand geek était déjà dehors tout beau, tout propre si je me souviens 12h29 ou 39 ! BREF 5h à 12h39 ! YOUPI !!! 

    Ce petit être va bientôt avoir 8 ans ...  cry rendez moi mon bébé !!!!!cry

    8 ANS de péripéties ! Une séparation, une dépression qui s'est soldée par un choc traumatique ( aucun souvenir entre sa naissance et ses 1 ans ), un garde alternée puis complète , de nombreux déménagements , des problèmes de santé , des engueulades , mais aussi des jours meilleurs ( bien meilleurs ) ,des amis , une belle rencontre avec son beau père et de sa famille, un mariage , des frères et sœurs  , un stabilité affective, une grande maison avec un jardin ( et un étang ) , une bonne école . cool

    Les jours s’écoulent et la pente a été remontée ! et chaque petit événement nous fait petit à petit oublié nos malheurs passéskiss

    tongue2008-2016cool

     

    happyAu menu la prochaine fois bébé Geek !!! yes


    votre commentaire