• KASANE LA VOLEUSE DE VISAGE !

    Chronique n°5

    La première chronique de manga de la rentrée ! Kasane la voleuse de visage ou Manhuwa Kasane est un seinen ( explication plus bas  ) scénarisé et dessiné par MATSUURA Daruma publié en France par Ki-oon fin janvier 2016 ( 2013 au Japon ). Le manga est toujours en cours au Japon, il compte pour le moment 9 volumes, seulement 4 sont sortis en VF.

    Chronique n°5

    Qu'est ce qu'un Seinen ?

    Concrètement c'est un manga pour "plus adulte masculin" ( 16 - 30 ans )  ! Qui traite de sujet plus mature avec violence. L’érotisme peut aussi y prendre place contrairement au Shonen . Les personnages sont bien plus sombres et torturés CF LE MANGA BERSERK ( lisez le !!!! ). La psychologie est très présente dans ces œuvres dramatique. L'intrigue principale est souvent la partie qui immerge de l'iceberg. 

    De quoi ça parle ?

    Kasane  Fuchi est une jeune fille laide et repoussante. Elle est la fille d'une grande et belle actrice Suyeko Fushi qui meurt on se sait comment. Elle est la sous fifre de sa famille à cause de sa laideur sa tante la renie et la laisse dans la misère. Elle subit également les moqueries incessantes de ses camarades de classes depuis son plus jeune âge, allant de plus en plus loin dans le harcèlement.

    Son rêve est celui de devenir actrice comme sa mère, mais avec son visage disgracieux la tache est quasiment impossible. Elle se souvint de ce que lui avait dis sa mère un jour après que sa mère lui ait avoué son rêve. Suyeko lui avait parlé de son rouge à lèvre " Si un jour ta vie devient insupportable, maquille tes lèvres, approche l'objet de ta convoitise et embrasse le". Il s’avère que Kasane a un immense talent sur scène qui magnifie sa laideur.

    On a le plaisir ou le malaise je ne sais pas ( une des intrigues du manga ) de suivre a travers les différents passages de la vie ( enfance => adulte ) comment Kasane arrive a jouer sur scène. Les intrigues les plus déroutantes se succèdent , la compassion que l'on peut éprouver pour l’héroïne monte et descends selon les chapitres. L'intrigue principale tu l'as deviné : La laideur extérieur est elle plus affreuse celle qui vient de l’intérieur ? 

    Chronique n°5

    Ce que j'en pense?

     Ce n'est pas un manga léger, c'est un mélange de genre Drama, Fantastique, Romance, Psychologique,Thriller qui met vraiment les sentiments en avant ! Très peu d'humour pour le moment. Comme je l'indiquais plus haut , il est difficile d'avoir un opinion sur l’héroïne malgré que dans une certaine mesure on peut s'identifier à elle. Quelle personne n'a pas de complexe physique ? Qui n'userais pas de charme pour supprimer ce complexe ( oui il y à la chirurgie esthétique mais ce n'est pas un charme et pas pour toutes les bourses )  ? Jusqu'où pourrait t'on aller pour obtenir ce charme ? Les dessins sont beaux ! Les transformations sont éblouissantes , les émotions sont bien retranscrites. Je t'avoue que j'avais peur au début du 1er tome de tomber sur un manga du style Laura et la passion du théâtre avec la mégère Madame de Saint Fiacre qui faisait subir des entraînements atroces à l’héroïne ( regardes cette série c'est assez troublant à la limite de la maltraitance j'ai pas aimé ). Mais ça va bien plus loin que ça ! 

    Chronique n°5

    BREF c'est un manga à lire ! et que je conseille vivement !

    A la semaine prochaine pour une nouvelle Chronique !!!!

     


    votre commentaire
  •                 Jeu Vidéo: Hearthstone

     

    Bienvenue dans le jeu de carte des héros de World of Warcraft

    Disponible sur battle.net sur PC, android et l'apple store 

    C'est un jeu dont je suis fan ! il existe depuis 2014 édité,developpé par les petits malins de chez Blizzard Entertainment !

     Je voulais faire un test même si le jeu est ULTRA connu , il pourrait donner envie aux irréductibles restants d'y jouer

    C'est un donc un jeu de carte virtuel à la Magic, free to play ( le jeu est gratuit ) mais légèrement pay to win ( payer pour gagner ) les aventures sont payantes chaque aventure donne des cartes uniques! Si tu joues pour le plaisir et passer le temps pas besoin de payer, si c'est pour le challenge et monter au sommet ( légende ) va falloir mettre des sous dans le jeu  

    Jeu Vidéo: Hearthstone

     

    En bref :

     Deux héros s'affrontent sur un plateau de jeu appelé " board" placé de part et d'autre du plateau. Chacun dispose de 30 cartes préalablement choisis ces cartes constituent le "deck" ou la pioche. Chaque Héro dispose de 30 PV ( points de vie ) , le 1er héro à 0 a perdu ! 

    Avant d'expliquer en détail le jeu voyons un peu les bases !

    Les Héros :

    Plusieurs héros sont disponibles. Chacun dispose de cartes uniques , chacun a son attaque spéciale : 

    Le Guerrier : son pouvoir est d'ajouter au héro 2 points d'armures à ses points de vie

    Le Chaman : Son pouvoir est d'invoquer un totem il y en a 4 différents : 

    - Totem de soin " de heal" : rend 2 points de vie a un serviteur aléatoire : 2 PV

    - Totem de mana : ajoute +1 de dégâts au sorts : 2 PV

    - Totem de feu : 1 PV 1 ATQ ( attaque )

    - Totem provocation " taunt " : les cartes avec provocations doivent etre détruites avant de pouvoir tuer un autre carte ou toucher le héro : 2 PV

    Le Voleur : son pouvoir est d'invoquer une arme 1 ATQ et 2 de durabilité ( en gros peu faire 1 de dégâts sur 2 tours ) 

    - Le Paladin : invoque un soldat appelé "token" ( pion , jeton )  1 ATQ 1 PV

    - Le Chasseur : tir une flèche qui provoque 2 de dégâts au Héro adverse

    - Le Druide : son pouvoir spécial donne au héro 1 ATQ pendant ce tour et +1 d'armure

    - Le Démoniste ( mon préféré ) : son pouvoir spéciale lui inflige 2 points de dégâts et pioche une carte de son deck.

    -Le Mage : envoie une boule de feu qui fait 1 de dégât à un adversaire choisi

    - Le Prêtre : soigne " Heal"  de 2 PV un allié ciblé ou le héro.   

    Les cristaux de mana : 

    Jeu Vidéo: Hearthstone

    C'est la barre d'actions disponible allant de 0 à 10, chaque carte coûte un certain nombre de cristaux affiché en haut a gauche de la carte. On commence la partie avec 1 seul cristal , puis le nombre augmente a chaque tour. Sur l'image on est donc au tour 10 ou + car tous les cristaux sont allumés. On peut mettre autant de carte que l'on veut tant que la somme des cristaux des cartes est égal au nombre de cristaux disponible.

    Les cartes :

    Il y a 3 types de cartes les sorts et les serviteurs ! 

    Les sorts : Ces cartes engendre une action qui est inscrit en dessous de l'image , elle ne se pose pas sur le " board "

    Jeu Vidéo: Hearthstone

    Les serviteurs :

    Ils sont vos attaquants et vos défenseurs.Les serviteurs se placent sur le " board " Ils se divisent en plusieurs catégories :

    - Les provocations "taunt" : serviteurs  en forme de bouclier ! les serviteurs adverses doivent détruire ces serviteurs avant d'attaquer les autres

    - Les boucliers divins : contrairement au "taunt" les serviteurs adverses ne sont pas obliger de détruire la carte ! la carte est juste protégé par un bouclier de lumière qu'il faudra détruire avant de toucher la carte possédant le bouclier divin 

    - Les cris de guerre : Lorsque l'on pose une carte avec cet attribut , l'action qui est inscrit dessus se déclenche.

    - les râles d'agonie : Lorsque ces serviteurs meurent une action se produit.

    - Les Choix des armes ( peut se retrouver dans des sorts ) : Le serviteur offre deux options 

    - Charge : le serviteurs peut attaquer dés qu'il est posé

    - Furie des vents : Le serviteur peut attaquer 2 fois

    - Exaltation : une action se déclenche lorsque le pouvoir héroïque est activé

    - Accès de rage : lorsque le serviteurs subit des dégâts une action se produit

    Jeu Vidéo: Hearthstone

     

    Pour le coup cette carte n'a aucun attribut ! c'est juste un démon

    Les armes :

    Certaines classes possèdent des armes ( guerrier, chaman , paladin, chasseur, voleur ) . Ces cartes disposent de points d'attaques en bas a gauche et les points de durabilité en bas a droite. La durabilité est le nombre de frappe disponible sachant qu' une arme ne peut être utilisé qu'une fois par tour sauf attribut spécial type furie des vents.

    Jeu Vidéo: Hearthstone

    La carte se compose de 6 éléments :

    - le cristal bleu : son coût en cristal 

    - L'illustration avec le nom de la carte

    - Ses attributs ( cf au dessus )

    - Ses points d'attaque en jaune

    - Sa classe spéciale ( bête , méca , démon , dragon , murloc  ... )

    - Ses points de vie en dans la goutte rouge

    Jeu Vidéo: Hearthstone

     

    Ici 2 cartes " murloc" , une arme et une carte de héro. 

    Tu l'as peut être remarquer mais certaines cartes ont des petits cristaux de couleurs en dessous de leur nom. C'est la rareté de la carte :

    sans cristaux : carte neutre

    cristaux blanc / argent : carte commune

    cristaux bleu : carte rare

    cristaux violet : carte épique

    cristaux doré : carte LÉGENDAIRE !!!! YOLOH !!!! 

    Hearthstone possède 4 aires de jeux :

    Le mode partie divisé en deux catégories : standard ( pour jouer seulement avec les nouvelles cartes ) que je conseille au débutant ! et libre ( toutes les cartes du jeu depuis la création du jeu ). CE MODE EST GRATUIT

    Le mode aventure : plusieurs aventures inspirés du World of Warcraft sont disponibles elles sont payantes et donne accès a des cartes spéciales

    Le mode arène : Tu joues contre une série de joueurs avec un deck construit aléatoirement ( tu as le choix entre 3 cartes pour chaque cartes du deck)  3 défaites c'est perdu le maximum a atteindre est 12 victoires ! les victoires donnent accès à un coffre remplit de récompense : paquet de carte " booster" , or du jeu , poussière arcanique pour créer des carte " crafter " , carte dorée pour frimer ! Pour entrer dans l'arene soit tu as 150 pièces d'or soit tu payes avec tes sousous !

    Le mode bras de fer : C'est un défi qui change toute les semaines le mercredi ! Si tu réussis le défi tu obtiens 1 " booster " 

    Comment gagner de l'or  "golds" dans Hearthstone ?

    -Faire les quêtes journalières : ex : gagner 5 combats avec tel héro ou tel héro

    -Faire les quêtes cachés ex : atteindre le niveau 20 avec tous les héros , réussir tous les entrainement 

    - 3 victoires donne 10 Gold

    - Monter dans le classement " ladder"

    - Gagner au moins 6 combats en arène

    Les aventures

     3 aventures sont désormais disponibles : le mont Rochenoire ( cartes type dragons ) , la ligue des explorateurs ( carte indispensable à mon propre avis ) et la nouvelle aventure Une nuit à Karazhan ( visiblement pour attirer de nouveau joueur car facile ) chaque aventure apporte 45 cartes exclusives.

    L'aventure Naxxramas a été supprimée

    Les cartes de cette aventures ne sont plus utilisables dans le mode standard ! Pour les obtenir dans le mode libre il faut les créer à l'aide de poudres arcaniques

    Les extensions :

    Les extensions sont des cartes qui s'obtiennent a part des aventures  Gnomes et Gobblins ( cartes méca ) a été supprimé pour les obtenir CF au dessus !

    Il reste donc Le grand tournois , et la nouvelle extension qui a bien relancé le jeu Les murmures des dieux très anciens. 

    Pour les obtenir il fait aller dans la boutique 1 booster coûte 100 Gold après c'est payant avec de l'argent réel  !

    Gagner dans les arènes .

    Les poudres arcaniques

     

    Jeu Vidéo: Hearthstone 1/2 : Présentation

     Les poudres sont les éléments qui constituent les cartes ! Chaque carte selon sa rareté coûte un certain nombre de poussières. Sur l'image on peut voir qu'elle coûte 40 poussières , si je l'a désenchante ( ce qui correspond à sa destruction )  elle me rapporte 5 poussières. 

    Il faut savoir qu'on ne peux pas posséder plus de 2 cartes identiques. Les cartes supplémentaires sont a désenchanter car inutile bref PLUS ON A ACHÈTE DE BOOSTER PLUS ON A DE CHANCE D'AVOIR DES DOUBLES, PLUS ONT A DE POUSSIÈRES POUR CRAFTER D'AUTRES CARTES ! 

    Coût des cartes selon la rareté :

    Commune : 40 poussières désenchante +5

    Rare : 100 poussières désenchante +40

    Épique : 400  poussières désenchante +100

    Légendaire : 1600 poussières désenchante +400

     

    C'est tout pour aujourd'hui  !

    On apprendra à créer un deck et comment se déroule des tours demain ! 

    Alors RDV demain ! 

     

     

     


    1 commentaire
  • Bienvenue dans la deuxième partie du test

     Hearthstone Heros of Warcraft !

    Jeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2

    Cette article t'expliques comment créer un " deck " , comment se déroule une partie , et quelques stratégies ! ATTENTION !!! je ne suis pas une joueuse professionnelle et je n'ai pas la science infuse. Je parle de mon expérience et de l’expérience de la Team Millenium que je suis énormément. Tu es prêt ? Let's Go  !

     

    Comment créer un Deck ?

    Un deck compte 30 cartes mais comment les choisir quand on débute ?

    Règle numéro 1 :

     En tant que débutant évites de prendre les decks des autres ! C'est comme à l’école , ce n'est pas parce que tu recopies le plan de l’étude de texte du voisin que tu vas savoir de quoi retourne le texte ni comment argumenter ton plan ! Hearthstone c'est pareil ! 

    Règle numéro 2 :

    Bien étudier les cartes 

    Il y a des synergies entre les cartes , pour faire des combos et faire plus de dégâts !

    ex : La combot très connue du guerrier : la comJeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2bot Grommash et  Sous chef Cruel

     

    Jeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au tour 10 tu poses Grommash qui coûte 8 cristaux de mana 4 ATQ et 9 PV ses attributs CHARGE : attaque directement au tour où il est posé ACCÈS DE RAGE quand Grommash subit des dégâts il gagne + 6 ATQ . Et c'est la que le Sous chef ( qui coûte 2 cristaux ) intervient cette carte permet à Grommash de subir le dégâts qui va déclencher son accès de rage il attaquera donc de 10 MAIS le CRI DE GUERRE stipule également que le serviteur touché gagne + 2 ATQ !

    Résultat ! Grommash Hurlefer ATTAQUERA SON ADVERSAIRE A CE TOUR avec 12 ( 4+6+2 ) d'attaque au lieu de 4   idéal pour un "létal"  ( action qui finit la partie soit la  la mort du héro adverse )

    Règle numéro 3 :

    Respecter la courbe de mana ! MAIS QUE SA KO ?

    Jeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2 C'est ça ! une bonne courbe fait une cloche

    En gros c'est l’équilibre de ton deck ! Si tu as trop de "early game" c'est a dire des cartes a 0 1 2 de mana tu t’essouffleras vite quand les sorts de zones et les grosses cartes adverses arriveront sur le " board " ! Si tu as trop de " late game " carte à 5 et + de mana tu vas avoir du mal a démarrer, le "board" adverse sera solide et il sera impossible de briser sa défense et donc de gagner !

    L’idéal est donc d'avoir peu de tour carte 0 et 1 ( c'est surtout pour pouvoir placer un une carte T1 après dans la majeure partie les cartes 0 et 1 sont des sorts , un peu plus de cartes à 2 de mana, beaucoup de cartes à 3 de mana , un peu moins de cartes à 4 et 5 de mana , 2 cartes à 6 de mana et 2 7 et +. La courbe s'affiche quand tu crées ton 3 " deck ".

    Règle numéro 4 :

    Penses à prendre 1 ou 2  cartes qui soignent " heal" ( ça peut te faire empocher la victoire ) , quelques cartes avec provocation pour protéger tes PV ou une carte faible mais importante , des sorts de zone " AOE " si ton héro en est équipé ( ça peut te détruire un " board" complet " ) , une ou plusieurs cartes qui permettent de piocher des cartes supplémentaires 

    Règle numéro 5

    Créer tes combos ! ou essayes celle des autres mais la fierté de gagner avec un deck qui n'est pas le sien c'est nul ! 

     

    Déroulement d'une partie

    Jeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2

    Deux phases sont disponibles : les parties non classés et les parties classés ! en gros quand tu ne maîtrises pas ton deck tu vas en non classé et quand tu le maîtrises tu vas dans partie classée. ( attention a partir du rang 20 on perd des étoiles )

    Le classement ou "ladder" 

    J'en ai pas parlé ... ça va du rang 25 ( poulet furieux ) au rang 1 ( aubergiste ) et  après tu entres dans le classement des légendes... Si tu arrives rang 20 tu ne peux pas descendre plus bas ... on atteint un rang avec un certain nombre de victoires successives sous forme d’étoiles  entre 25 et 20 c'est 2 victoire par rang entre 20 et 15 c'est 3 ,après c'est 5 et les 5 derniers rangs si je ne me trompes pas c'est 6 victoires d’affilées !!! En cumulant plus de 3 victoires successives on obtient des étoiles supplémentaires ( ça aide ) 

    Allez on y va ENFIN 

    Ton héro dispose de 30 PV le 1er héro a zéro a perdu

     Le joueur qui commence possède 3 cartes , on peut les remplacer on appelle ça le "mulligan" , le joueur adverse lui aura 4 cartes PLUS la carte "Pièce" qui permet d'ajouter un cristal de mana !

    Quand un joueur pose une carte serviteur, celle ci attendra le tour suivant pour attaquer sauf si elle possède l'attribut " charge " , les cartes sorts s'activent immédiatement ! 

    On dit bonjour parce qu'on est poli ! ( cliques droit sur le héro et sélectionnes ton petit mot doux )

    Le jeu commence avec 1 cristal de mana disponible , tour suivant 2 etc jusqu’à 10 ! Il n'est pas forcement obligé d'utiliser tous les cristaux de mana disponible. 

    On peut poser autant de carte que l'on veut tant que la somme correspond au nombre de cristaux disponibles.

    A savoir !!! tu peux poser jusqu’à 7 serviteurs sur ton board ! 

    Quand on a fini son tour il faut cliquer sur " fin de tour " Logique ! un tour dure 1 minutes 30 sinon c'est la  corde " rope " qui fait office de mèche ! Si la corde arrive au bout le tour passe MAIS dés que c'est de nouveau ton tour la corde se met directement, tu n'as que 25 secondes pour jouer ! ( ça évite les gens absents "AFK" ou avec des connexions pourries ) 

    Il est possible de capituler, je ne le fais jamais même si je me fais pulvériser, si on voit que notre "game" est perdu. Dans les options en bas à droite de l’écran. 

    Pour attaquer c'est simple , on clique sur le serviteur et on le fait glisser sur sa cible serviteur ou héro ! Attention au serviteurs avec provocation , il empêche d'attaquer un autre serviteur ! 

    Il arrive qu'un joueur n'ai plus de carte dans son deck ! on appelle cet événement la fatigue ! Quand un Héro arrive à la fatigue il perd 1 PV au premier tour puis 2 PV  au second etc etc ( logiquement si ton board est vide tu capitules sauf si tu veux faire durer l'agonie et faire perdre du temps à tes adversaires CF moi oui je suis une vilaine troll ) . La fatigue ne veut pas dire que tu es mauvais ou que tu as mal gérer la gestion de ton "board", c'est une technique aussi pour gagner ! 

    Quand on a le "letal" il est bien vu ( ou trollesque ) de dire un petit "bien joué" ( même technique que pour le bonjour ) 

    FIN DE PARTIE !

    Quelques astuces

    Les classes les plus simples pour commencer : Chasseur , mage , paladin

    Les plateaux de jeux cachent des petites animations cliques partout ! c'est pratique quand ton adversaire est long a jouer ^^

    Si tu ne peux pas tuer les monstres adverses sans perdre la gestion de ton board ! mets toutes tes attaques dans le héro , ça  te fait gagner un tour pour réfléchir et piocher la carte qui solutionnera ton problème " top deck "

    Si tu ne veux pas payer dans le jeu ! utilise tes golds pour avec des boosters

    Prend ton temps pour décider quelle attaque tu peux mener ! c'est bien de tuer les serviteurs adverses mais le but est de tuer le héro adverse !

    Plus tu joueras et plus tu pourras anticiper les cartes adverses !

    Fais le plus de quêtes 

    Testes tous les Héros ! Choisis ton perso préféré et essayes d'obtenir toutes les cartes importantes de cette classe de ce héro et maîtrise le pour faire un malheur en ladder! 

    Renseignes toi sur Youtube sur la méta game ( ce qui se joue en ce moment ) comme ça tu peux adapter tes decks 

     

     

    Ajoutes moi GeekMama99#2358, on fera des parties amicales ensemble et même des bras de fer ^^

    Allez à bientôt !! Que l’âme des cartes soit avec toi !!! EUHH ohh wait ...

    Je rappelle que je ne suis pas une joueuse pro ! 

    Peut être ai je oublié des choses c'est possible , je mettrai surement à jour ces articles !

     

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans le monde Des mots de Loveless !

    Chronique n°6

    Loveless est un manga dessiné et scénarisé par Kouga Yun depuis 2002 au Japon ! 12 volumes sont disponibles et le manga est toujours en cours ! Son défaut est le rythme de publication 2 ans entre deux tomes en moyennes . C'est un YOSEI assez sombre dont le thème principal est "la puissance des mots"

    Chronique n°6

    Qu'est ce qu'un YOSEI ?

     Dans la dernière chronique on a parlé de SEINEN ( manga pour adultes masculins ) le YOSEI c'est la même chose mais pour les femmes, des sujets matures , la sexualité , le mariage , des intrigues plus poussés ,  des univers sombres, des personnages torturés.

    Chronique n°6

    De quoi ça parle ?

     Nous suivons le jeune Ritsuka AOYAGI 12 ans, torturé par la mort de mon frère Seimei qui été assassiné sauvagement. Il intègre une nouvelle école. Mais il n'a aucune connaissance en matière de sociabilité. Il est persuadé que personne ne l'aime car seul son frère était là pour lui. La mère Aoyagi est persuadée, depuis l'assassinat de Seimei que Ritsuka n'est plus son fils mais qu'il a été remplacé par un autre garçon. Elle méprise le " nouveau" Ritsuka et le maltraite. ( Ambiance ! ) . Ritsuka suit donc une thérapie. Voilà le contexte !

    Un jour à la sortie de l’école un " adulte " attend notre jeune héro ! Sôbi ( ou Soubi ) prétend être  un ami de Seimei ( dans le manga les personnages vierges ont des oreilles et une queue de chat, après leur premier acte sexuel ces membres tombent ).  Il prétend  également connaitre le vrai nom de Seimei . Ritsuka qui pensait être le seul à qui son frère avait dévoilé son nom est déstabilisé et veut en savoir plus sur leur relation. Quand soudain un couple s'approche et défie Sôbi et Ritsuka en duel . L'arme utilisée sont les mots. Ritsuka apprend alors son vrai nom " Loveless" ( Celui qui est sans amour ) Qui sont ces ennemies ? Que veulent ils ? Que veut Sôbi ? Ritsuka retrouvra t'il la " mémoire ? Où est le vrai combattant de Loveless ? Gardera il ses oreilles et sa queue de chat jusqu'a la fin du manga ? Pourquoi  tout le monde parle de Seimei ? Pourquoi ces bandages ? TROOOOP DE QUESTIONS  !!!! j'adore !!!!

    Le système de combat est plutôt simple :

    Il y a le combattant qui récite des phrases qui prennent vie et le sacrifice qui subit les dégâts. Le but est donc de mettre KO le sacrifice ou le tuer pour briser le lien entre eux ! Un combattant peut se battre seul contre un couple mais ses dégâts sont réduit de moitiés  et c'est lui aussi qui prend les dégâts 

    Comment se forment les couples combattant / sacrifice ? 

    Ils sont liés par un nom commun ( le vrai nom ) qui s'inscrit sur la même partie du corps de chacun des partenaires , ils sont destinés depuis la naissance , ou fabriqués par l’école des combattants. Les combattants sans noms sont dits "Blanc", le nom doit être apposé par le sacrifice. Ils sont liés jusqu'à la mort. Si tu ne l'avais pas compris Sôbi était le combattant de Seimei , leur duo s’appelait " Beloved" ( l’être aimé ) .

    Pourquoi c'est mon manga préféré ?

    La relation entre les personnages est épatante, complexe , les twists de fou , Sôbi trop charismatique le bonhomme , un peu d'homosexualité sans tomber dans le hentai yaoiste ( hentai : pervers yaoi : manga contenant des relations entre hommes avec scène de sexes ) , la puissance des mots, la souffrance de ne pas savoir qui ont est réellement. La question : peut on aimé autrui si on ne s'aime pas soi même ? 

    En cadeau photo de mon tatouage en référence à ce manga qui me caractérisait beaucoup à une époque le prochain sera Reborn Beloved dans le  dos même référence avec le renaissance en plus ^^  ( je fais d'ailleurs une quête looool )

    Chronique n°6

    C'est mon épaule hein !!! 

    A la semaine Prochaine pour une nouvelle chronique de manga


    votre commentaire
  •              Jeu Vidéo :  ShelteredBienvenue dans ce test de Sheltered ( abrité en français )

     

    Nous sommes ensemble pour un petit test d'un jeu plutôt très addictif ^^. Il faut simplement gérer un abris après une catastrophe nucléaire ! Simple ai je dis ?!  Mouah ah ah ah ! Il est difficile a commencer mais après avoir un abri équilibré on s'en sort pas trop mal ! 

    C'est un jeu,que l'on peut trouver sur n'importe quel support sauf chez Nintendo, de gestion post apocalyptique en 2D, sorti en mars 2016 !  

    Comment on joue ?

    1 ère étape :

    On crée une famille de 5 personnes composée 2 adultes, 2 enfants et 1 animal de compagnie chien ( défend ses maîtres ) , chat ( chasse les rats ) , cheval ( voyage plus rapide ) , poisson ( réduit le stress ) et serpent ( éloigne les rongeurs ).

    Les personnages bien que très cubiques sont personnalisables. Il fait bien choisir leur trait spéciaux qui modifie leur aptitude :  force, intelligence , charisme, dextérité et perception.

    Jeu Vidéo :  ShelteredVoilà mes stats : Courageuse et Optimiste

     Force : pour le combat chaque arme nécessite un force nécessaire pour être utilisé correctement ! ( je sers a rien en combat ici )

    intelligence : plus tu construis d'objet plus tu deviens ??? intelligent bravo ! ( je suis dans la moyenne lol )

    charisme :  intimidation , négociation pour les échanges  ( je suis plutôt doué )

    Dextérité : pour fuir avec succès un combat ( inutile la meuf un boulet )

    Perception : plus tu visites d'endroits plus ta faculté a en voir des cachés augmente.

    Etape 2

    Créer un environnement sain pour votre famille ! serpillière , douche, toilette , lit  MAIS SURTOUT CONSTRUIRE DES RÉSERVES D'EAU ! sans eau tu ne peux RIEN FAIRE et mourir en 7 jours . Pour cela il faut  créer des objets via l'atelier

    Chaque création coûte un certain nombre de ressources. Si tu n'as pas les ressources il faut aller en chercher a l’extérieur de l'abri  

    Etape 3 :

    Les expéditions en extérieurs : la nourriture , les médicaments , les ressources ne tombent pas du ciel il faut  trouver tout ça à l’extérieur ! pour cela il faut aller sur la radio et sélectionner " préparer une expédition" 2 personnes + le chien peuvent y aller au grand maximum. Apres avoir choisi il faut sélectionner où on envoie la troupe . Plus on va loin plus ça coûte de l'eau puis son équipement pour partir ! arme protection et sac . De préférence sort TOUJOURS avec des masques a Gaz pour éviter que ta famille soit irradiée ( si pas de médoc , le personnage meurt le lendemain ) 

    Lors des expéditions, régulièrement il y aura un signal radio pour suivre le périple des personnages envoyés.  Il y a des bonnes et de mauvaises rencontres ainsi que quelques quêtes a chercher. 

    Etape 4

    Jeu Vidéo :  Sheltered

    Mon abri à 31 jours de survies

    Gérer son abri : TOUT se détériore , il faut donc réparer régulièrement les installations avant que ce soit en panne les plus important sont :  filtre à oxygène , filtre à eau et le générateur électrique . Pense aussi a avoir assez de bidon d'essence pour le faire fonctionner et SURTOUT d'alimenter ton générateur. Veilles à une hygiène irréprochable dans l'abri au risque de ramener les rats et les infections. Astuce : pour éviter la contamination alimentaire il faut doucher ceux qui rentrent d’expédition avant de les faire manger.

    Etape 5 :

    Le camping car ! Il faut trouver les pièces manquantes pour ne plus se déplacer à pied ou à cheval ( ça coûte de l'essence en plus à mon avis )

    Jeu Vidéo :  Sheltered

     

    J'ai déjà bien bossé hein ?!

     

    Le jeu a beaucoup de ressources , entre les combats , les quêtes , le recrutement , les aléas climatiques , la gestion nerveuse des habitants , les maladies , les factions ennemies, les cambrioleurs... J'en suis actuellement à 72 jours de survies ça devient compliqué en terme de ressource .

    Si tu aimes les jeux de gestions ! je conseille fortement ce jeu !!!!!!

    A bientôt pour un autre test !

    P.S : pour le moment je n'ai perdu que deux membres de mon abri ma fille a été mangée par un ours ( oui j'envoie mes enfants au front ) et une femme que j'ai recueilli morte irradiée !

     


    votre commentaire