• Voilà bientôt 2 semaines que la rentrée des classes s'est effectuée , ce fut aussi la mienne ! Mon congé parental a commencé le 31 août ! Qu'est ce que j'en dit de cette rentrée ?

    Mon fils est dans une bonne classe double niveau 15 CE2 et 5 CM2. La maîtresse est très à l’affût des difficultés, suit les dossiers scolaires et a déjà décelé les problèmes d’écritures et de concentration dont souffre mon grand. Autant dire que c'est un SUPER BON POINT !!!! Quelques aménagements sont prévus : stylo gomme pour éviter les ratures ( A TOUS LES PARENTS CES STYLOS FRIXION C'EST GÉNIAL POUR L' APPRENTISSAGE DES L'ECRITURE , photocopies pour finir d’écrire les cours à la maison ! Une grosse épine déjà en moins dans le pied ..wink2

    Dans cette école il y a 3 classes d' environ 20 élèves soit 60 élèves ! C'est bien tu suis ! Mon grand geek n'a pas eu de mal a trouver des camarades pour jouer à la récré, pas de difficulté particulière en tant que " petit nouveau ". Toujours avec des garçons plus âgés.

    Question Organisation .... MON DIEU que c'est SPEED !  Je n'ai le temps de rien ! Préparer les deux petits aller à l’école revenir , préparer à manger retourner à l’école, revenir faire manger tous ce petit monde , envoyer le grand se laver les dents si tu surveilles pas 10 mins après soit il joue avec l'eau , soit en 1 min le lavage de dent est terminé, préparer les gosses, partir à l’école , revenir , essayer de faire des trucs quand même mais en mode SPEED et RE préparer tout le monde, partir à l'école et ENFIN REVENIR définitivement à la maison pour faire les devoirs !  C'est fatiguant à lire n'est ce pas ? IMAGINE EN VRAI ! Avec les allers retours je fais mes 30 mins de sport quotidien winktongue ET ENCORE LA IL FAIT BEAU ! AVEC L'HIVER je vais mettre plus de temps a mettre tout le monde en voiture que d'aller à l’école à pied ...

    Pourquoi je n'envoie pas mon fils aller à l’école tout seul ? Certes elle est à 5 mins à pied l'école c'est tout à fait faisable ! SAUF que mon grand geek se déconcentre à la moindre mouche qui pète déjà en y allant ensemble si je ne le presse pas on met le double de temps , je suis devant avec les 2 petits alors IMAGINE seul ! 

    Concernant ces troubles ( tu as vu cette transition de l'amour ) , nous avons fait la rencontre de la nouvelle psy ! 2 h de mise en confiance, de présentation.C'est une femme charmante, douce et compréhensive. Une séance très éprouvante pour mon geek. Plusieurs choses pour le moment sont à voir : l'endormissement ( peur des monstre), le deuil non fait des animaux défunts, l’écriture, la concentration. Jeu vidéo limité à 15 mins par jour , pas de télé le soir ( c'est déjà en place ) , apprendre a jouer un peu seul chez son père, activité de modelage ...  On ne va pas chômer !!!!

    Ma vie sociale est vide hein lool c'etait déjà un peu le cas avant , ça ne me gène pas trop encore pour l'instant , je croise des mamans je leur dis bonjour ! Peu être que je vais participer à la vie associative de la commune qui est très dense.

    WWOOOOOOH transition ! En parlant d'association ! Le projet a pris du retard ... La faute a mon imprimante qui me dit merde depuis un moment ! 

    Un bilan donc très positif vis à vis de mes craintes! a voir comment tout ça va évoluer !

    A vous les studios c'etait Geek Mama pour Vie ma vie de maman TV


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers des Semi-Humains : AJIN

    Chronique n°7

    Petite présentation comme à l’accoutumé !

    Ajin semi humain ou Ajin chez nos amis nippons est un manga dessiné par Gamon Sakurai et Tsuina Muira est au scénario. Il est publié au Japon depuis 2013 où 8 tomes sont disponibles . Dans l'hexagone ce petit bijou est édité par Glénat depuis juillet 2015 6 tomes sont déjà sortis le 7 ème arrive début octobre ( mon dieu je vais avoir du mangas à lire cet automne ). C'est un Seinen ( maintenant tu connais les bails ) assez violent même très violent à ne pas laisser dans les mains de personnes trop sensible, sombre et psychologique.

    Chronique n°7

     

    C'est quoi un Ajin ?

    Ce sont des humains immortels , la personne meurt quelque soit la cause les organes régénèrent TOUS LES ORGANES ! Une question se pose donc un Ajin reste t'il quand même humain ? D'où le sous titre Semi-Humain . En plus d’être immortel les Ajin possèdent une espèce de golem de poussière de matière inconnu invisible à l’œil des non Ajin. Ces golems peuvent être contrôlés par leur possesseur via la télépathie.  Ouais mon pote rien que ça !!!! Tu ne peux pas mourir et en plus tu as une arme invisible ! MENACE OR NOT A MENACE FOR THE HUMANITY ( à lire avec un fort accent français ) AHAHAHAH ! Son origine est méconnu mais des "recherches" sont menés à travers le monde pour décortiquer ce phénomène. Dans l'oeuvre les Ajin est un thème étudié à l’école !  

    Chronique n°7

    Mais à part ça de quoi ça parle ?

    Nous rencontrons notre héro Kei 17 ans , un garçon toujours à fond dans ses études et sans charisme particulier. Il fait des recherches pour trouver un remède à la  maladie de sa sœur. Il est assez associable et n'a qu'un ami ( d'enfance ) Kai qu'il rejette car sa mère lui a interdit de jouer avec lui suite à un incident.

    Après un cours sur la possible humanité des Ajin, Kei et ses camarades de classes rentrent chez eux, celui ci est accaparé par ses notes et rêvasse à un événement passé. Par malheur un véhicule déboule et l'écrase bien comme il faut ! Mais Kei se relève et commence à se régénérer c'est un AJIN ! Lui même n’étant pas conscient qu'il en était un, s'enfuit avec Kai dans les montagnes. Kei devient la nouvelle cible Ajin du gouvernement . Nous suivons donc les aventures de Kei dans son rôle d'Ajin.

    Chronique n°7

    Ce j'en pense :

    Entre révolution , conspiration , manipulation des médias, expériences inhumaines sur les AJIN, alliance , guerre , croyance et idéologie on a un scénario du feu de Dieu ! Du Thriller , du suspense , de l'horreur, du drama ! Beaucoup de psychologie et de questions philosophiques je ne peux pas trop développer ici sous peine de SPOILER a mort ! Le manga  a été élu meilleur Seinen 2015 à la Japan Expo ! C'est un chef d'oeuvre !

    Chronique n°7

    Il existe en ANIME sur Netflix en 12 ou 13 episodes qui couvrent les 4 premiers tomes même 5 je dirai , c'est de l'animation par 3D par "motion capture" , c'est très lourd à regarder les mouvements des personnages et des choses en général  sont très proche des mouvements IRL ( de la vraie vie "In Real Life") , ce n'est donc pas aussi fluide qu'un animé " papier"  Type Dragon Ball . Je trouve que l'immersion est plus intense , on a moins l'impression d’être dans une fiction "animé" mais plus dans un film.    

    Je le conseille VIVEMENT

    A bientôt pour une nouvelle Chronique de manga !

     


    2 commentaires
  • Voilà quelque mois que j'ai arrêté le sport démotivé par le bug de mon appli ! 

    JE DIS STOP au APPLI de sport qui te stolk de notifications pire qu'un conseillé pole emploi ! 

    Je suis désormais un nouveau programme celui de Lotus & bouche cousue  déjà paye le blaze du site ! Il porte d'ailleurs bien son nom c'est agréable de naviguer sur les pages , des conseils pour bien débuter et des programmes de a faire devant la télé ( enfin moi c'est devant Youtube ) voici les programmes que je pratique : 

    Lotus Full Body  pour bosser tout le corps 1 fois par semaine mais je n'arrive pas  a faire les séries pour les abdominaux suite à un problème médical ( une bulle d'air qui se balade dans mon estomac qui gonfle à l'effort et remonte sous le sternum ou dans le dos TRÈS AGRÉABLE !! ) Je remplace donc ces séries pas des exercices pour muscler les bras. 

    Celui ci pour muscler le dos 1 fois par semaine Avoir un joli dos tout musclé 

    et ce petit là 1 fois par semaine avoir des bras scultés 

    Je voulais en plus m'inscrire a des cours du soir pour compléter mais je me rend compte que vu les douleurs musculaires que je me tape , c'est l'un ou l'autre ! J'ai fais mon choix entre 83 euros et 0 euros lol mon porte monnaie ne balance même pas lol . Je suis très motivé ! Et j'augmenterai les séances dès que mon corps arrivera a suivre le rythme ! Vu dans l'état dans lequel je suis aujourd'hui autant te dire que JE NE SUIS PAS DU TOUT PRÊTE LOOL ! Là honnêtement j'ai juste envie qu'on me coupe les bras et les jambes MDR !

    Coté alimentation changement RADICALE ! Dieu que c'est dur ! Avec l'allaitement je ne peux pas faire de "régime" pour que mon petit bébé Link ait les nutriments essentiels a son développement. C'est joliment dis hein ?!   Alors j'opte pour un régime protéine, je sacrifie le sucre rapide ( adieu bonbon gâteau ) , beurre ( adieu tartine , pâte au beurre ) , les pommes de terre ( ça tombe bien je n'aime pas ça sauf en frite ) , Adieu le Mac DO , Pizza et autre grec ! Adieu grignotage cry !!! mon frigo est juste remplie de tout ce merdier loool ! Bonjour flocon d'avoine, et autre muesli. Bonjour jambon de dinde, bonjour thé vert ( mon plus gros défis j'ai horreur du thébeurk, imagine thé sans sucre) , bonjour omelette ( pas fan non plus des œufs ) , bonjour RIZ ! bordel je vais en bouffer du riz , bonjour pain complet !!!! Bonjour légumes .... ( cry mon dieu mon dieu, le challenge avec l'homme qui n'aime que les pâtes, riz et les pommes de terre lol ) , Bonjour Fruit !!!! mais pas trop !!!! 

    Comment je me suis remotivé ?

    Je mangeais toute la journée , d'un part parce que l' allaitement ça donne faim et je n’était pas.en phase avec moi même ! quoi de mieux que de manger quand on refuse de réfléchir.

    Et me voilà un soir avec mon petit bébé Link sur les genoux comme d'habitude et on tombe je ne sais plus comment sur une vidéo du Youtuber Tibo InShape. C'est un youtuber fitness avec beaucoup beaucoup d' humour ! Ses vidéos sont à pleurer de rire des fois! D'un premier abord on pense que c'est juste un mec dingue de musculation narcissique ! Et bien ça va bien plus loin que ça , je dirai même qu'il tourne cela en dérision, il dégage trop d’énergie ce mec lol ! Mon fils ( celui de 6 mois ) il est ULTRA FAN ! Il regarde ses vidéos avec le sourire banane et il rigole lol ! Ses vidéos sont sensés et motive plus d'un million de personne a devenir ÉNORME ET SEC ! 

    Je t'avoue que j'ai eu un petit pincement au cœur ! Je me suis souvenu de mon année de 3 eme ( ouuuuh c'est loin winktongue ) où je faisais de la musculation que je mettais des débardeurs croisés faisant ressortir un dos bien musclé et des bras bien sculptés ( peut être un peu trop ^^ ) mais j'adorai ça ! maîtriser son corps en faire ce qu'on veut ! Maintenant c'est l'inverse lool après 3 grossesses dont 2 rapprochés , les kilos s'installent , le " je m'en foutisme" prend du terrain , mais bon les pantalons et les hauts EUX rien a foutre ça s'élargie pas avec le " je m'en foutisme" Le pantalon il ferme ou il ne ferme pas , le t-shirt tu passes la barre des seins ou il ne le passe ! Alors VOILA Tibo InShape m'a remotivé a faire du sport !! 

    Cette fois sera la bonne , vivement que je n'ai plus de courbatures ! wink2

    cool"MON CORPS M'APPARTIENT ET PAS L'INVERSE !!!!! " yes

    Si tu ne connais pas Tibo Inshape voila son compte Youtube : 

    BOUM VOUS ETES LES MEILLEURS BOUM !


    votre commentaire
  • *Découverte de Reign !*

    Bienvenue dans mon royaume manant ! 

    On se retrouve sur un petit jeu Steam et mobile ( payant environ 3 euros ) ! Reigns un petit jeu de gestion impitoyablement simple à jouer ! je suis déjà a 2 réinitialisation de jeu ! Je te dis pourquoi après ! 

    C'est quoi le but !

    Tu es un roi maudit par une malédiction d'un démon depuis des lustres et toute ta ligné aura pour but de défaire cette malédiction ! POUR cela il faut : gérer son royaume en choisissant une réponse à une situation donnée et rencontrer le démon afin d’être délivré  ( NON NE CHANTE PAS !!!! ) de cette vilaine malédiction !

    Découverte de Reigns !

     Voila comment ça se présente

    ici je viens de découvrir internet je dois choisir si internet sert oui ou non à echanger des photos de chat LOLCAT POWER 

     

    Comment gérer son petit royaume ?

     Mon dieu que c'est compliqué les pictogrammes en haut sont tes jauges de satisfactions de tes différents ordres :

    Religieux avec la croix ,

    Le peuple avec le bonhomme ,

    L'armée avec l'épée

    Les sous symbolisés par le ... dollars !!! C'est bien tu suis ! 

    Concrètement CHAQUE ACTION QUE TU FAIS AGIS SUR TEL OU TEL ORDRE ! tu satisfait l'armée mais l’église et le peuple ne sont pas content tu donnes des sous à tel ordre l'autre n'est pas content 

    Si tu as UNE SEULE BARRE DE SATISFACTION VIDE ton roi meurt MAIS l'effet kisscool c'est que si tu as une barre remplie TU MEURS AUSSI !!!!

    Découverte de Reigns !

    ici j'ai fais mumuse avec un dragon ! visiblement on il ne voulait pas jouer

    Dans le jeu il y a plusieurs mort et succès a débloquer .

     

    Alors les autres info disponibles : Le nom du roi , l'année de règne , le nombre d'année au pouvoir ( oui sur cette partie je n'ai pas tenu 1 an au pouvoir ) et les 4 encadrés sont réservés au événements spéciaux pouvant de donner le droit a des bonus ou a des malus !

    Pourquoi je suis accro à ce jeu ?

    Parce qu'il est difficile, que les personnages à rencontrer sont dingues , il y a des quêtes a accomplir, des morts à débloquer mais SURTOUT que je n'arrive pas à trouver le moyen de défaire cette malédiction de MER** caca !  A un certain moment du jeu vers 2000 le jeu demande si on est pas fatigué de cette quête ( il n'est plus possible de rencontrer le démon ) et si on répond oui , le jeu affiche la fin avec les crédits et demande a réinitialiser le jeu ! J'en suis donc a mon deuxième REBOOT !

    Découverte de Reigns !

    Ce sera tout sur ce petit jeu découverte ! Testez le ! c'est prenant !  et bien plus amusant que des Candy Crush et compagnie ! 

    A bientôt pour une nouvelle découverte avec Geek Mama !

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Bienvenue dans la brigade d’exécution

    de la peine de mort par réparation !

     

    Chronique N°8

    Nous sommes sur un manga dessiné et scénarisé par Kishimoto Seishi ! Sorti en 2014 au Japon et cette année en France. Il compte 5 volumes en Versions Originales. Le manga est FINISH au Japon. En France le tome 1 et 2 sont disponible le 3 éme arrive au mois de décembre ( le père Noel du mangas sera j’espère au RDV pour moi trop de sorties mangas en décembre ). Le manga est édité par KUROKAWA en France ! Il est classé comme un Shônen mais vu le thème abordé je l'aurai classé dans un Seinen . Enfin bref à voir dans les prochains Tomes.

    De quoi ça parle ?

    On arrive dans le sérieux ! On va parler de la peine de mort ! Ouais ce n'est pas la joie! Au Japon la peine de mort est toujours de vigueur,  de moins en moins pratiquée, par pendaison YOUPIIIII !!! 

    Dans ce manga on découvre une nouvelle peine : la peine de mort par réparation . C'est gay enfin gai n'est ce pas ? En quoi consiste cette peine ? L'accusé doit subir dans une enceinte la même chose qu'a subit sa victime. Pour cela une équipe est en charge de l’exécution de la peine les " Sukedashi " , la famille de la victime assiste à la sentence via un système de lunette relié au membre Sukedashi chargé de l’exécution. Si le Sukedashi meurt l'accusé reste en prison pendant 3 ans et sera exécuté chimiquement. 

    Nous suivons un Sudekashi le jeune Yûji Yamagishi dans sa quête de rendre la justice aux familles des victimes, qui mène donc une double vie entre son boulot d’exécuteur de peine et cette  de la vie quotidienne qui est complètement vide  a part son amie d'enfance qui est  journaliste , contre la loi " de réparation ", obsédée de rencontrer un Sukedachi. L’amie IDÉALEarf !!!

    Chronique N°8

    Ce que je pense de ce manga :

    Eh bien, c'est bizarre en fait c'est un manga qui met en avant l'idée de" Faire subir à un meurtrier violeur et autre grand criminel , le même sort que  sa victime " . Beaucoup de gens y pense on entend souvent " Je ferai justice moi même " ou " je lui ferai la même chose " , c'est un fiction certes mais c'est concret ! On a une justice , un sentence , un groupe d’exécuteur, et une opposition ! Pourquoi une opposition ? Les Sukedashi ne sont ils pas des meurtriers autorisés par l'Etat ? 

    Ce manga a une vraie question de fond, avec trois points de vues , celui des Sukedaski , celui la de société et celui des familles des victimes , tout ça tantôt avec légereté , tantôt avec sérieux; je trouve ça fascinant ! Un peu déçu quand j'ai vu qu'il y avait que 5 tomes mais bon les 2 premiers sont excellents.

    glassesEncore un bon manga que je te conseille de lire ! kiss

    A bientôt pour une nouvelle chronique de manga de Geek Mama wink2


    votre commentaire