• Bienvenue dans l'univers de Claymore !

    Chronique n°10 !!!

    Petite introduction

     Claymore est un manga scénarisé et dessiné par Yagi Norihino en 2001 au Japon et en France en 2006 édité par Glénat réédité en 2014 en papier recyclé ! C'est un manga en 27 tomes ( terminé ) ! je n'en dispose que d'un cry! mais j'ai vu l'animé qui si je me rappelle fait 26 épisodes ! MAIS COMME TOUT BON FAN  ! on matte l'animé dans le but du lire le manga ! C'est un shonen classique fantastique au scénario terrible ! CLAYMORE  est un incontournable ! IL FAUT LE LIRE !!! yes

    De quoi ça parle ?

     Qu'est ce qu'une Claymore ?

    Chronique n°10 !!!C'est ce joli glaive ! Une large épée écossaise ! Oui je vous vois les fan de FPS c'est une aussi des mines anti-personnel mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici ! non mais oh ! je suis maîtresse de mes articles quand même mad ! Pourquoi je m'enflamme déjà ? winktongue

    Alors j'en étais où ? Ah oui ! alors Claymore est un manga qui parle de démons et d'humains qui se battent depuis la nuit des temps ! Les démons mangent les humains et peuvent prendre une forme humaine pour tromper leur proie. 

    Pour " sauver" l'humanité , une organisation secrète a été créée !  Elle fabrique des combattants pour tuer les démons ! Ce sont des femmes à la peau claire , blonde au yeux d'argents ! Appelé  des Claymore par les humains ,car elles en possèdent toutes une dans le dos. 

    Elles sont aussi appelées Sorcières ( ou tueuses ) aux yeux d'argent !  Les Claymores sont des femmes humaines dont on a transplanté de la chair, et transfuser du sang de démons ( hummm les pratiques occultes typique du manga tongue) ! ce qui les rend MI-humaine MI-démone.

    Nous suivons tout au long de ce manga Claire une Claymore ( en fait ni l'organisation ni les filles n'ont d'appellation mais même le manga s'embrouille à ce sujet ) dans ses diverses missions. Claire est un personnage très mystérieux, victime des démons , et torturé par un sombre passé. Le second protagoniste est Raki qui est un jeune garçon qui a subit la même chose que Claire dans sa jeunesse, qui a tout perdu et a été rejeté de son village ! 

    Ils vont vivre ensemble des aventures et Raki va apprendre a connaitre ces femmes guerrières remplit de mystères mais surtout très seul !  

    Ce que je pense de l'animé ?

    Comme je n'ai que le 1er tome du manga, je vais parler un peu de l'animé que j'ai vu en entier ! Tout est bien calculé , on prend plaisir a découvrir qui sont vraiment ces "sorcières" , pourquoi il y a autant de démons? pourquoi il n'y a que des femmes chez les les Claymores? Ont elles des sentiments ? le personnage de Raki m'a un peu saoulé je dois avoir , il est bien gentil mais vite relou le petit chat ! La fin de l'animé ( comme 90% des animés ) est en eau de boudin ! Mais j'ai beaucoup aimé le rythme , un coup beaucoup de combat, après un peu d'explication ! ça se regarde bien ! on ne voit pas filer les épisodes c'est très bien foutue ! 

    Ma première impression du manga 

    Le tome 1 couvre les 2 premiers épisodes de la série animé ! j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire ! Les dessins sont tout en finesse malgré l'ambiance lourde du scénario ! 

    Chronique n°10 !!!

    Cette chronique de manga est terminée , j’espère qu'elle t'auras plu ! 

    On est déjà à la dixième chroniqueoh

    Je suis toujours motivé à te faire découvrir de nouveaux mangas !

    Beaucoup de nouveauté vont sortir prochainement !! cool

    yesJ'ai encore du boulot !

    A bientôt ! kiss


    votre commentaire
  • C'est le retour des tests MyProtein !!!! glasses

    Myprotein le retour !!! 1/2 :  Active Protein Dessert gout vanilla Velvet

     Je n'ai toujours pas trouvé ce qui me convient comme collation du matin et du goûter ! je crève la dalle à chaque fois et coté nutrition je suis très difficile. Je me suis donc tourné de nouveau vers MyProtein avec sa nouvelle gamme spéciale Femme dont le lien est ci dessous !  http://fr.myprotein.com/womens-fitness.list

    J'ai donc commandé dimanche de nouveaux échantillons, des compléments alimentaires et un joli shaker rose lol le cliché !!!!! Fraîchement reçu aujourd'hui !!!!

    Ce soir on teste le dessert protéiné à la vanille velours ! C'est un dessert riche en protéine 16.7g et en fibre 9.4g, mais très peu sucré 1.1g

    A savoir qu'il y a plusieurs saveurs : truffe aux chocolat , banana slip , sablé à la fraise et vanille velours.

    L’échantillon se présente en sachet de 32 g qui est la dose pour un dessert ( il est vendu en sachet de 500g et 1 kg ) ! il faut le mélanger à 70 ML d'eau ( attention tout est en anglais ) et mettre 10 à 15 min au frigo

    J'ai donc choisit la collation de 16h pour la dégustation !!! 

    Myprotein le retour !!! 1/2 :  Active Protein Dessert gout vanilla Velvet

    Voilà mon expérience

    Coté texture

    On a une sorte de yaourt épais genre fromage blanc

    Très onctueuse , qui parait lourde visuellement mais  très léger en bouche 

    On est étonné de la faible quantité 

    Myprotein le retour !!! 1/2 :  Active Protein Dessert gout vanilla Velvet

    Coté odeur :

    ça sent la vanille et la protéine ( je ne sais pas coment définir cette odeur  lol )

    ça sent bon ! et ça donne vraiment envie de le manger surtout quand le mélange est fait en le sortant du frigo.

    Myprotein le retour !!! 1/2 :  Active Protein Dessert gout vanilla Velvet

    Coté gout :

    Je le répète je suis très difficile dans mes goûts 

    C'est TROP BON BORDEL DE MERDE !

    A  tester avec des fruits à l’intérieur 

    pour une tuerie XXL !!!!

    Coté satiété :

    ça fait le taf !

    ça bourre le bidou 

    Impossible d'en avaler plus 

    Même ma gourmandise me disait 

    " reste tranquille tu vas vomir si tu en prend plus "

    et de toute façon je n'avais que pour en faire qu'un cry

    Myprotein le retour !!! 1/2 :  Active Protein Dessert gout vanilla Velvet

     

    frown!! RÉSULTAT  !!happy

    VIVEMENT QUE JE FINISSE L'AUTRE ÉCHANTILLON QUE J'EN COMMANDE UN SACHET DE 500G !!!!!

    A demain pour le prochain échantillon ! 

    wink2


    votre commentaire
  • J'ai fêté récemment mon 29 eme anniversaire ! Merci c'est gentil ! Et voilà j'avais envie de faire un petit bilan de ma vie de maman, non je ne vais pas mourrir pas de panique mais j'approche de la trentaine qui finalement ne changera pas grand chose ! PITIÉ PAS D'ENFANT EN PLUS SVP PAS D'ENFANT EN PLUS !!! cry Ce post sera en 3 parties 1 partie pour chaque enfant ! ça évite les pavés de texte indigestes lol !

    Je suis maman depuis mes 21 printemps  d'un grand geek né en 2008 ! un petit prince qui se portait très bien , un accouchement sans encombre bon aller je vous raconte c'etait rigolo lol !

    Perte des eaux à 4h du mat à la maison la veille de déclenchement , parce que Mr mon fils ne voulait pas sortir ! départ à la maternité ! J'ai défoncé le siège de la voiture ! inondation la bazar ! La bonne idée de mettre un jean en plus ! contraction peu douloureuse ! Arrivé à la maternité, j’étais un peu souillé quoi lool ! donc douche à la bétadine hummm toute désinfectée que je suis , je vomis en sortant de la douche en mode volte face , j'ai tourné sur moi même la tête dans les toilettes ! EPIC !!! biggrin ENJOY ! On m'installe,  le col est dilaté IMPEC ! LE PROBLÈME c'est que ça pris du temps BEAUCOUP de temps et pas de péridurale avant d’être dilaté au moins à 7/8 . La douleur monte crescendo ! vers 10H je commençais a supplier la venue de l’anesthésiste mais je gardais le sourire ! crispé le sourire mais la banane quand même ! Finalement 12h PÉRIDURALE ENFIN ( à l’époque c'etait une seule piqure maintenant c'est deux un anesthésiant et après la péri )  !!!! Fini la douleur ! Ouais bah fini la jambe gauche aussi ! impossible de lever la jambe sur l’étrier ! Le comble plus de sensation de contraction ! Et la sage femme qui dit " quand vous sentez que ça pousse vers le bas vous m'appelez " .... MAIS madame je ne sens PLUS RIEN DU TOUT !!! je fais comment !!! 12H j'en ai ras le cul ! je veux accoucher !! je sens rien !!! allez hop ! on va expédier ça vite fais ! On appelle la sage femme , elle me demande si ça pousse en bas , je répond  que " oui " , on me lève les guibolles  avec une autre sage femme. " Alors quand vous avez une contraction vous poussez " me dit elle ! EUUUH OUI ok ... JE NE SENS RIEN DU TOUT  !!! LE NÉANT DE LA SENSATION !!! AU final j'ai avoué que je ne sentais rien pour ne pas pousser n'importe comment ( j'en ri encore lool ) ! Du coup la sage femme a poser sa main sur mon ventre pour me dire quand pousser et en 3 bonnes poussées mon Grand geek était déjà dehors tout beau, tout propre si je me souviens 12h29 ou 39 ! BREF 5h à 12h39 ! YOUPI !!! 

    Ce petit être va bientôt avoir 8 ans ...  cry rendez moi mon bébé !!!!!cry

    8 ANS de péripéties ! Une séparation, une dépression qui s'est soldée par un choc traumatique ( aucun souvenir entre sa naissance et ses 1 ans ), un garde alternée puis complète , de nombreux déménagements , des problèmes de santé , des engueulades , mais aussi des jours meilleurs ( bien meilleurs ) ,des amis , une belle rencontre avec son beau père et de sa famille, un mariage , des frères et sœurs  , un stabilité affective, une grande maison avec un jardin ( et un étang ) , une bonne école . cool

    Les jours s’écoulent et la pente a été remontée ! et chaque petit événement nous fait petit à petit oublié nos malheurs passéskiss

    tongue2008-2016cool

     

    happyAu menu la prochaine fois bébé Geek !!! yes


    votre commentaire
  • C'est la suite du test !  ( pas de photo j'ai supprimé comme une guignole sans faire attention ! ) 

     

    Aujourd'hui j'ai testé le Shaker Active Women Diet !  

    C'est une boisson protéiné a mélanger soit avec 200 à 300 ML d'eau soit du lait d'amande suivant la diet que l'on suit ! Moi j'ai testé avec de l'eau !

    L’échantillon représente 1 shaker soit 25g de poudre !

    Je m'en suis servi comme un pré - entrainement ! donc avant de faire ma séance dos / gainage . 

    Je me suis senti plus endurante dans mes séries, moins morte à la fin de mon entrainement, ni affamé ! J'aurai bien continué s' il n'y avait eu le grand geek a aller chercher.

    Il existe d'autres parfums : marshmallow grillé , fraise  à la crème !

    Place au test ! 

    Niveau texture :

    La poudre se dilue très bien dans le shaker , je n'ai pas eu de grumeau 

    La boisson n'est pas du tout epaisse 

    Comme j'ai pris chocolat , j'ai obtenue une couleur bien marron , je suppose que pour la fraise c'est rose et le mashmallow blanc.

    Niveau odeur :

    Eh bien là encore je n'ai pas été déçu !

    Une odeur de cacao agréable toujours avec  celle de la protéine auquel je me suis habitué

    A tester avec le lait d'amande pour un coté plus gourmand

    Niveau goût :

    On sent moins le chocolat car pas de sucre ajouté , on sent bien la protéine

    A ne pas garder en bouche sinon c'est vraiment pas bon beurk En même temps ce n'est pas fait pour ça ! mais comme j'ai essayé je le dis lol ! genre ou tu le bois cul sec ou par petites gorgées

    Niveau effet :

    ça tombe sur le bide direct ! 

    bonne énergie pendant ma séance !

    Pas de fringale après mon entrainement !

    yes!!!!VERDICT !!!!frown

    J'en recommanderai ! surtout après les fêtes !  que je pleurerai après avoir mangé comme une truie le 24 et le 31 cry

    Voilà mes petits Geekofits !

     MyProtein n'est pas exclusivement pour les femmes , la gamme principale est mixte avec un packaging blanc et bleu ! 

    Des bisous et a bientôt !!!! 

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers de Crimson Spell ! 

    /!\ pour public averti /!\

    Chronique n°11 : PEGI 18  Crimson Spell

     

    Petite présentation :

    Crimson Spell est un manga scénarisé et dessiné par Ayano Yamane . Edité au Japon en 2004 et en France en 2010 par Asuka . On compte aujourd'hui 5 tomes la série serait encore en cours, je dis bien " serait" car il y a des rumeurs comme quoi l'auteur aurait arrêté la série ! Oui il m'en manque un je sais ^^ mais mon budget manga se limite a 3 par mois cry sachant que celui ci est a presque à 10 euros le tome ! mon quota aurait été de 2 mangas enfin bref he  

    Nous allons aborder un style de manga qu'on a pas encore vu ensemble ! HIHI PEGI18 OU 16 ça dépend ! Crimson Spell est un YAOI Héroïque Fantasy ! Ouais Ouais rien que ça !!!! cool

    Mais qu'est ce qu'un Yaoi ?

    Quand tu vois pegi16 tu te dis érotisme quand tu vois pegi18 tu te dis PORNO !!!!! Mais la particularité avec le Yaoi c'est que c'est un manga avec des scènes de sexe explicites MAIS  qu'avec des mecs

    Conclusion : Crimson Spell est un porno gay héroïque fantasy romancé ! EST CE QUE TU SENS LA BADASSITUDE DU MANGAS !!! 

    C'est Final Fantasy en porno et en mode gay pride  ! Je te laisse imaginer le bazar tout seul et  fantasmer a des choses obscènes sur tes personnages préférés masculin !! Squall et Zell par exemple ENFIN BREFF je m’égare !!! intello 

    Aussi étonnant que cela puisse paraître les Yaoi sont des récits pour les femmes hétéros ( au Japon l'homosexualité c'est bien dans les mangas mais en IRL c'est moins bien erf !) 

    Chronique n°11 : PEGI 18  Crimson Spell

     

    Mais de quoi ça parle

    Contrairement au porno , derrière cette aspect cochon , il y a un vrai scénario ! ET QUEL SCÉNARIO !!!! 

    Valdrigr Alsvieth ( amuses toi a prononcer^^ ) prince du Royaume du nord défend son château contre des démons supérieurs. Le château étant submergé de monstres , le jeune prince décide d'aller chercher l’épée maudite de la famille Royale :  Yugh Vellund ( encore un nom à la noix ) . Ils terrassent ses ennemies grâce à la puissance de cette épée. En contre parti Vald (Valdrigr) est maudit. Il devient un danger pour son royaume et doit partir en quête de trouver le mage Halvir afin de lever le sortilège. Quel est cette malediction ? En gros il devient un démon, les mages de son royaume lui confectionne des menottes magiques pour me pas se transformer la nuit ! 

    Vald trouve Hal ( Halvir ) un pacte entre eux se créé ! Cependant le mage est trop curieux de voir en quoi consiste cette malédiction, il ôte les menottes du prince , celui ci se transforme en démon et menace vigoureusement le magicien ! 

    Conscient qu'il  va se faire bouffer ! il décide d'absorber l’énergie magique du démon ! mais pas façon KIRBY en aspirant son aura hein !ou façon magical girl avec un bâton magique !! ATTENTION  PEGI 18  !!!!!!!! En le maîtrisant sexuellement ( oui c'est un autre genre de bâton j'en conviens parfaitement winktongue

    MAIS comme le démon et Vald n'ont pas la même conscience , le prince ne se souvient pas de s’être fait violenter comme une gueuse par un mage on ne peut plus vicieux ! ( c'est très détailler dans le manga il y a pour tous les yeux eek

    On suit donc nos deux compères dans leur périple d’échanges de bon procédés , " je t'aide tu m'aides "  dans un contexte sexuellement étrange et épique

    Chronique n°11 : PEGI 18  Crimson Spell

    kissCe que j'ai aimé :kiss

    Le coté héroïque fantasy:des dragons , des prêtres , des mages , des guerriers , des elfes , des démons , de la magie , des artefacts, les grimoirs magiques , les invocations ...

    Le coté humour : Le manga est très drôle la relation ambiguë entre les deux protagonistes est énorme , les personnages ont tous leur part de conneries

    Le coté sexuel  décomplexé : La sexualité exprimé dans le manga est tout sauf pure ! L’exhibitionnisme est partout ! Tout le monde veut se taper le pauvre prince qui ne sait pas ce qui se passe ET QUI EST à la base est HÉTÉRO. Quand c'est pas Halvir qui le malmène c'est des créatures magiques , des plantes ... c'est du grand délire typiquement japonais.

    C'est tout pour cette chronique de mangas !

    J'ai beaucoup ri à la faire ! yes

    J'annonce DIRECT pour la prochaine fois ce sera sur NO GUNS LIFE qui vient de sortir 

    A bientôt 


    1 commentaire