• Transmettre à mes enfants une idée farfelu ?

    Bienvenue dans l'antre de la Green Mama Witch

     

    Transmettre à mes enfants

     

    Je me suis lancé il y a quelques temps dans la Magie Verte. J'ai découvert bien plus que je ne cherchais. J'y est trouvé un véritable soutien. 

    Le folklore est très riche, pleines de célébrations. Pas de dogme fixe

    Nous avons commencé à célébrer les fêtes païennes: Yule en décembre , Imbolc  en février , Ostara en mars et Beltane mai ( je ferai un article pour chaque fête ), il y en à 4 autres Litha, Lughnassad, Samhain, Mabon et Samhain

    Nous avons entamé la création d'un jardin magique pleins de bonnes énergies, de plantes comestibles et médicinales. J'ai déjà fait un petit article sur le sujet, d'ailleurs bientôt la suite puisque le beau temps est revenu et les plantes sont enfin plantées ( en partie ). yes

    J'ai commencé aussi à m’intéresser aux vertus des pierres semi-précieuses et précieuses dont je fais désormais collection aidé par une véritable passionnée, qui chaque fois m’émerveille par ses connaissances . C'est un univers très intéressant, une mine d'or d'histoire. 

    La magie verte est très liée aux cultures celtes, nordiques, aztèques, égyptiennes. Je suis très gourmande de mythologie et d'origines des choses. 

     

    Je fais donc mes recherches via des livres ( beaucoup de livres ) et  internet. Je fais aussi participer mes enfants et j'essaye via cette spiritualité de les sensibiliser à la protection de la nature à notre échelle. Ce que je veux dire par là c'est que oui les ours polaires meurent sur les banquises mais nous NOTRE famille on ne peut rien y faire. On peut diminuer ses déchets autant que possible, on peut faire autant d’économie d’énergie possible. Ce sera certes un pas mais insignifiant à mon sens ( il faut être honnête ) .

    Ce que je veux leur enseigner et leur transmettre, c'est que la nature est pleines de magnifiques ressources et qu'il faut les utiliser avec respect et parcimonie. Que l'on se "soigner" et se "soulager" de petits maux sans se ruer chez le pharmacien grâce aux vertus de certaines plantes. J'en utilise déjà à la maison sous des formes différentes. J'aimerai aussi leur léguer l'amour de la terre. Cultiver avec ses bons et ses mauvais cotés. Accueillir la faune sauvage dans son jardin pour leur apporter un abris, ne pas éradiquer systématiquement le moindre insecte ( et il y a du boulot smile )  .

     

    Pour cela j'ai décidé de leur fabriquer 3 Shadows Book ou livre des ombres en français.  J'aime bien la formule Shadows Book ^^.  

    Mais qu'est ce qu'un Livre des Ombres. En gros, c'est un recueil ( un grimoire ) où les sorcières, druides, et autres païens notent leur apprentissage et leur expérience tout au long de leur vie. L'ombre n'est pas forcement lié au négatif, par exemple dans mon tarot de la magie verte l'arcane majeur " Le seigneur des ombres" n'est pas une carte de mauvais présages bien au contraire.  Les ombres c'est plutôt le monde caché. On peut prendre comme exemple la lune qui a deux faces, la face éclairée et celle cachée ou nouvelle lune. On ne la voit pas mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'existe pas. Le Livre des Ombres fonctionne de la même façon. Ce sont des apprentissages ésotériques dont les théories sont fondés sur des choses qu'on ne voit pas mais pourtant qui existe ! 

    3 livres des ombres bah parce que j'ai 3 enfants pardi^^ 

    Soyons clair ce n'est pas quelque chose qui va forcer mes enfants à pratiquer la magie. Ils en feront ce qu'ils veulent. Si ça leur est utile tant mieux sinon tant pis. Je considère cela comme un héritage pas comme une obligation de suivre "mes traces" . On pourrait voir ça comme les livres de cuisines de l'arrière arrière grand tante Eugénie  qui se transmettent de génération en génération. J'avoue que je serai très fière que mes enfants transmettent à leurs enfants mais là n'est pas le sujet.

     

    Pourquoi cette idée de transmission. 

    Eh bien j'ai passé la trentaine ( non que je veuille mourir bientôt je tiens à la vie )  et j'ai fais une énorme introspection sur ma petite existence. Je suis quelqu'un qui est attaché aux valeurs matérielles. J'ai beaucoup de mal à me séparer de pleins de choses même un meuble tout déglingué s'il me rappelle quelque chose de positif, faut pas le jeter ( autant vous dire que l'homme râlehe ). Et je me suis posé la question ( peut-être très bête pour vous ) qu'est ce que mes enfants auront comme souvenir matériel de moi sachant que maintenant il ne faut pas se leurrer, les enfants attachent de moins en moins d'importance aux choses matérielles puisque nous sommes dans une société de consommation de masse. En tout cas les miens ils prennent soins de rien. Les photos sont sur ordinateurs entassées plus ou moins trier dans un pauvre dossier qu'on ne regarde plus.  Je me suis dis qu'un livre serait une bonne option . Quoi qu'il en décide de faire, comme les livres de cuisine de grande tantine Eugénie. ^^

     

    Je crois avoir fait le tour de la question. J'avoue avoir fait cet article sur le vif ! Et je pense qu' il y aura de plus en plus d'article dans ce genre ! J'ai besoin de libérer mon petit cerveau comprimé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :